Hommage au grand Yasser

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
amel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 16 nov.04, 21:43
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.04, 13:49

Message par amel »

Bonsoir Sana,

Enfin, je suis ravi de rencontrer quelqu'un qui parle "au nom de Dieu"!

Merci
Amicalement
PAscal[/quote]


Bonjour,

J'interviens juste pour vous dire que chaque musulman se doit de prononcer le nom de DIEU quand il commence ou termine quelquechose de noble : il ne s'agit pas là d'orgueil mais il ne s'agit que d'un rappel, d'une invocation au nom de Dieu ; en arabe, et vous avez surement dû l'entendre, on dit BISMILLAH . Tout les gestes nobles d'un musulman doivent être accompagnés de cette formule...
Par exemple vous entendrez souvent un musulman dire Bismillah" quand il commence à manger, (et il dit Alhamdulillah qd il termine, ce qui signifie "Louange à Dieu (sous entendu Louange à Allah qui m'a accordé cette nourriture et me l'a octroyé sans pouvoir, ni force de ma part) ),quand il pose quelquechose avec délicatesse, quand il commence à écrire une lettre aussi la formulation est " Bismillah elrahman elrahim" =Au nom de Dieu Le Tout Clément, Le Très Miséricordieux.... dans beaucoup d'autres situations cette formule est prononcée...mais n'y voyez aucune arrogance car le musulman connait le mérite qu'il y a à invoquer Dieu : Allah le Très Haut dit : " Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai (litt. Je me souviendrai de vous) . Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi."Quoran,sourate La Vache, verset 152.
IL dit encore : "O vous qui avez cru ! Evoquez Allah d'une façon abondante". Quran,Les coalisés, v 41
[color=green]"...les invocateurs d'Allah en abondance et les invocatrices : à ceux-là, Allah a préparé un pardon et une énorme récompense[/color]."Les coalisés v 35
"Invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants." Quoran, Al-A'râf, v.205

De plus le Prohète, Paix et Benediction de Dieu sur lui, a dit : " L'exemple de celui qui invoque son Seigneur et de celui qui ne L'invoque pas est comme l'exemple du vivant et du mort"[/b] (Rapporté par Al-Bukhari, et par Muslim sous cette version : "La différence entre la maison où l'on invoque Allah et celle où on ne L'invoque pas est comme la différence entre le vivant et le mort"
Je pourrais continuer mais ce serait long : tout ça pour vous dire que le musulman connaissant Le Saint Quoran et la Sunnah du Prophète , c'est à dire la tradition du prophète,PBDL, ne peut faire une chose sans invoquer Dieu...Et le Prophète a dit : "Chaque fois que des gens quittent un endroit où ils n'ont pas mentionné Allah, c'est comme s'ils quittaient la charogne d'un âne et cela sera pour eux une source de remords." (Abû Dawûd et Ahmed _ précisions pour les musulmans, les connaisseurs de hadiths).

J'espère avoir été claire et assez complète...Je pense que Sana n'a pas écrit la formule en arabe, avec la translitteration en caractères latins, de peur que vous ne comprenniez pas...

Certes il n'y a pas plus grande richesse que le savoir...

Et je vous salue du salut de l'Islam : wa selemou"aleykom...Que la paix soit sur vous.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 25 nov.04, 02:53

Message par Gabriel Ange »

La Bible dit TU NE PRONONCERAS PAS le NOM DE DIEU EN VAIN. Il N'y a rien de plus terrible que de penser , dire et faire le mal qui fait mal au nom de DIEU

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 25 nov.04, 05:02

Message par pascal »

Merci Amel de ces présisions.

Malgrés tout celà me gene un peu que quelqu'un s'exprime au Nom de Dieu.
En disant celà, j'ai l'impréssion que celà place de facto celui qui parle, supérieur aux autres, à ses semblables.

De plus, si tout le monde dans une discution parlent au Nom de Dieu, pourquoi pas ! il faudra que Celui-ci prennent "plusieurs casquettes" !

Celà remarque peux etre interpréter comme un message de paix, puisque tout le monde s'expriment au Nom de Dieu, ils ont tous raisons !

La Vérité est multiple.

En passant Amel , Issa est-ce exacte que celà signifie Méssie ?

Merci
Amicalement
Pascal

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 25 nov.04, 05:15

Message par Gabriel Ange »

Dans la Vérité il N'y a pas contradiction Il y a cependant des étapes d'alliances en Alliance mais entière complémentarité car la Vérité est une étant la PAROLE . Il est dit dans la Bible Vous connaitrez la vérité et elle vous rendra libre des contracdiction mortelles des erreurs des péchés. Et Jésus à dis Je suis le CHEMIN de la Vérité qui permet la Vie Éternelle

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 25 nov.04, 09:09

Message par pascal »

Gabriel Ange a écrit :Dans la Vérité il N'y a pas contradiction Il y a cependant des étapes d'alliances en Alliance mais entière complémentarité car la Vérité est une étant la PAROLE . Il est dit dans la Bible Vous connaitrez la vérité et elle vous rendra libre des contracdiction mortelles des erreurs des péchés. Et Jésus à dis Je suis le CHEMIN de la Vérité qui permet la Vie Éternelle
**********
Bonsoir,

Oui, mais il existe d'autres traditions qui ont, aussi, une affirmation de détention de la Vérité équivalente !

Amicalement
PAscal

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 25 nov.04, 10:15

Message par Gabriel Ange »

Laquelle ? selon ce que je sais il n'y a rien de comparable à La Bible et à la Tradition Catholique basée sur cette Vérité révélée . J'aimerais bien trouver de'autres livres aussi ENRICHISSANT spirituellement parlant

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 26 nov.04, 04:21

Message par pascal »

Gabriel Ange a écrit :Laquelle ? selon ce que je sais il n'y a rien de comparable à La Bible et à la Tradition Catholique basée sur cette Vérité révélée . J'aimerais bien trouver de'autres livres aussi ENRICHISSANT spirituellement parlant
*************

Bonjour,

Saint PAul dit : "La lettre tue, c'est l'Esprit qui vivifie!"

Les livres sont une aide, ils ne sont pas indispenssable.
Moise, Abraham, Isaac, Jacob, Jésus mais aussi Mahomet, le Bouddha et d'autres avaint t'ils des livres ? Non.

Pourtant ils étaient tous inspirés par l'Esprit Saint.

Saint Thomas d'Aquin dirat: "Toute parole de vérité, qu'elle que soit son origine, est inspiré de l'unique Saint Esprit"

La bible est enrichissante spirituellement, certe, mais connais-tu suffisemment les autres conféssions pour pouvoir affirmer avec tant de certitudes qu'il n'existe que la bible qui le soit ?

Le fameux "hors de l'église point de salut" me donnera toujours des boutons !
Et ce n'est certainement pas une parole inspirée du Saint Esprit !
Une parole de divisions, de condamnations et de violences plus certainement...Une parole diabolique quoi !



Amicalement
Pascal

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 26 nov.04, 05:43

Message par Gabriel Ange »

L'unique phénomène que je peus admettre c'est qu'il est vrai que les idées ténébreuses donc la ténébre permet à la LUMIÈRE d'être plus évidente comme une fausse note en musique peut permettre de mieux apprécier la gamme des notes exactes. Aussi à par la Bible j'apprécie tous les livres de toutes les sciences expliquant la CRÉATION DIVINE et il y en a des millions
Et sache que hors de l'Église point de salut est simplement synonyme de hors de la vérité Point de SAINTETÉ ou encore hors de la GARDIENNE DE LA VÉRITÉ l'ÉGLISE CATHOLIQUE que confusion entre ce qui est faux et ce qui est vrai . La vérité écrite est tout de même quelque part il faut bien que tu te le dises ou exactement

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

pour amel

Ecrit le 26 nov.04, 08:16

Message par Pasteur Patrick »

Merci Amel pour tes précieuses précisions qui nouspermettent de nous mieuxcomprendre.
Nous,parrespect du Nomde Dieu, nousavons tendance à ne pas le prononcer (en disant Ha Shem, Le NOM) ou alors avec parcimonies, d'autres donnent l'impression d'en abuser à l'aide d'une pirouette linguistique (le Noùm de Jéhovah) , d'autres utilisent des images (l'Eternel,le Tout-Puissant, Dieu,le Seigneur etc.) et puis il y a les musulmans qui ont un certain code de conduite lignuistique qui les amène à se reconnaitre en prononçant des formules introductives de politesse.
Ceci est toujours adressé au même Dieu et Seigneur de l'Univers. Louange à Lui.
Plutôt que de prendre prétexte du Nom pour se disputer, nous pourrions mieux nous écouter pour apprendre le "code" de l'autre.
Je vois que malmgré tes explications si intéressantes, certains n'ont toujours rien compris et en profitent pour marquer des différences séparatistes abominables. Dommage pour eux.
Je connais les réelles différences qui nous séparent les uns et les autres, mais ce n'est certes pas sur l'usage d'un "mot" désignant Dieu qui nous sépare en vérité. Chacun a sa propre histoire, sa propre culture. Le musulman doit aussi apprender à décoder les signaux chrétiens si divers (les protestants ne parlent pas de la foi exactement comme les orthodoxes ou les cathoiliques romains; ils s'expriment au nom de traditions et de cultures théologiques diverses bien ancrées maintenant que les musulmans ignorent le plus souvent ou confondent).
Continue à nous parler comme tu le fais. Je t'y encourage perseonnellement.
Merci

Doudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 56
Enregistré le : 25 mars04, 07:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 nov.04, 04:28

Message par Doudou »

Pasteur Patrick a écrit :Salut,

Le Vatican ne peut se résoudre àreconnaitre Israël uniqument parce qu'ila des privilèges sur les Lieux Saints et qu'il ne renoncera jamais à ses droits et prétentions sur ces Lieux.
Pasteur Patrick a écrit : Ce qui est inquiétant , c'est plutôt que le Vatican ne peut reconnaitre Israël car il a des prétetion d'ordre spirituel sur cette terre.
Salut Pasteur Patrick,

en l'occurence, il me semble que tu te trompes, ou que tes infos datent un peu.

La reconnaissance mutuelle entre l'Etat d'Israel et le Vatican date de décembre 1993.

Amicalement

Doudou

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 28 nov.04, 05:04

Message par Mickael Keul »

pascal a écrit :Merci Amel de ces présisions.

Malgrés tout celà me gene un peu que quelqu'un s'exprime au Nom de Dieu.
En disant celà, j'ai l'impréssion que celà place de facto celui qui parle, supérieur aux autres, à ses semblables.

Pascal

ben moi aussi ca me gene, surtout quand ca commence par
au nom d'Allah le tres méricordieux etc..
quelle vanité que de faire croire que ses petites pensées qu'on va écrire sont aussi celles de dieu

SANA

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 17 nov.04, 20:49
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 28 nov.04, 06:36

Message par SANA »

Pasteur Patrick a écrit :Salut,

Mise au point: Il n'y a que les prophètes qui parlent au nom de Dieu.
Quant à nous, ce sont nos prières que nos Lui adressons qui le sont "en Son Nom".
Ne mélangeons pas tout, s'il vous plait.

Enfin, il est inacceptable de lire de la part d'un membre supposé honorable de notre forum qu'il considère que d'autres hommes (mais desquels parle-t-il puisqu'il ne les désigne pas nommément?) comme des écharognes. Ceci s'appelle un appel à la haine intolérable en ces lieux de dialogue interreligieux.

Paix aux hommes et aux femmes de bonne volonté.

bismilah,

pasteur,

que pensez vous d'un soldat qui tue des enfants de sang froid "parcequ'il a peur que ceux-ci deviennent des terroristes plus tard"?
que pensez vous de soldats dans un check point qui s'amusent à tirer des cartes pour savoir quel supplice il va faire subir au prochain passant?
que pensez vous d'un etat qui viendrait detruire tout un village et massacrer des civiles,pour trouver un seul sois disant terroriste?

et je vous passe le pire

donc mon jeu de mots est très faible par rapport à l'horreur de ce qu'il qualifie.

en ce qui concerne le nom de Dieu referrez vous au message de amel qui a tres bien expliqué les raisons de tout cela.
Que Dieu nous guide tous

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 28 nov.04, 07:04

Message par Mickael Keul »

que pensez vous, tant que vous y etes , des gens qui envoient un gamin de 12 ans, bardé de dynamite sur un check point -

Le gamin est tellement content d'etre bientôt au paradis d'Allah qu'il en pisse par terre .. de peur - ce qui permet aux soldats de lui sauver la vie

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 28 nov.04, 09:13

Message par septour »

ET TOI MICKAEL QUE PENSES TU DU DESESPOIR?
:D SEPTOUR

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.04, 09:16

Message par alison »

septour a écrit :ET TOI MICKAEL QUE PENSES TU DU DESESPOIR?
:D SEPTOUR
le désespoir ou l' espoir d' aller au paradis

des tas de gens ont vécu des guerres atroces, mais se faire sauter au milieu des enfants c' est vraiment unique en son genre au niveau du mépris de la vie humaine :?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités