@Nzr..Nzr a écrit :
David, Dieu existe belle est bien, et il est d'une magnificence transcendantale. Inimaginable. Gloire à lui. C'est vraiment le digne d'être loué , le digne d'être remercier, le digne de reconnaissance. En fait, il transcende tellement tous les plus beaux noms, qu'il est "impossible de croire en lui sans sa guidance" pour nous qui ne sommes que ces simples créatures parmi ce qu'il a créé. Ne t'inquiète surtout pas car, tu es vraisemblablement dans un droit chemin, le chemin de la vérité, le chemin de ceux qu'ils a comblé de faveurs( car il te comble de faveur en voulant rechercher la vérité), pour la connaitre, tu ne le sais peut être pas, mais celui qui guide qui il veut est surement en train de te guider. Seulement, il veut te faire passer par certaines épreuves unique pour ton âme que tu puisses être capable de supporter, mentalement, psychologiquement, spirituellement pour que tu puisses atteindre le seuil de reconnaissance sur Dieu que ton âme à pu supporter. Et ce travail la, fait parti des remerciements envers ton seigneur qui te récompensera surement par le fait d' acquérir le savoir, la conviction que tu le rencontreras un jour en quoi il n'y a aucun doute. Et que sa promesse est véridique, que tu rendras compte de tes actes, il te récompensera surement par la suite en te prosternant devant lui, car il faut le mériter pour se prosterner humblement devant le seigneur des septs cieux sublimes, le seigneur de l'amour. Et tu es sur probablement dans voie qui mène à ce bonheur éternel qu'est de l'adorer. Après lui seul sais qui est guidée et qui ne l'est pas. Mais ne désespère surtout pas de sa miséricorde. Il s'est prescrit à lui même la miséricorde, pour nous avoir créer car il 'a besoin de rien.
Un jour peut être s'il le veut tu lui accorderas de l'importance encore plus grande que maintenant en l'adorant convenablement car c'est lui qui a tissé un amour entre toi et ta femme. Et le remercié n'est que bénéfique pour nous ici bas tout comme dans l'au dela.
La fin des temps nous la vivons en ce moment même, il y a 100 ans ce n'était pas du tout pareil. Rien qu'en 50 ans beaucoup de choses ont changé, halucinant et ces dernières 20 aines d'années encore plus que tout depuis l'histoire de l'humanité, en une 20 aines d'années tout le mal s'est accru comme pas possible, comme incroyable, le diable s'est manifesté d'une manière phénoménal, il donne le tout pour le tout, et je pense que cela est du à la naissance du dernier des prophètes Roi Mahdi, le diable sait que la fin de son délai est bientôt proche, qu'il va bientot rejoindre les affres de l'enfer avec ceux qui l'ont suivit, le jour connu qui est probablement très proche. Mais sa connaissance n'est qu'auprès de l'Omniscient.
Malgré mes ''doutes'', c'est tout à fit le même Dieu que toi que je reconnais...pas de doute la dessus
Ce en ''quoi'' ou en ''qui'' ma foi (et ma confiance :synonyme pour moi) est mise.
La fin des temps?
Avec les troubles Ottoman, la 1ere et la seconde... si tu nous dis que ca peut être pire
Mais tout à fait en lien avec les prophéties baha'ies.. après les moindres paix...et les nombreuses tribulations...
La Plus Grande Paix...
Comme vous dites: je pense aussi que cela est du à la naissance du dernier des prophètes Roi Mahdi,
Avant la prochaine manifestation... dans 1000 rotations de la terre autour du soleil...