Dieu ne peut ne pas exister

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Dieu ne peut ne pas exister

Ecrit le 05 janv.15, 10:06

Message par indian »

islamika a écrit : c'est une façon de se protéger contre ses démons
une forme de liberté de bien être
ne réalisant pas que le fait d'y croire procure certainement une paix et une liberté démesurée
et tant de bien être

Certains dirons la même chose pour celui qui dit croire en Dieu (comme Moi (y) ) :)

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.15, 11:38

Message par Inti »

Le problème c'est que l'amour est une force physique. Mais dieu n'est pas physique. Alors dieu ne peut pas être amour.
Indian tu m'a avoué il y a deux jours avoir préféré un moment de tendresse avec ta femme à notre échange intellect sur le forum. Tu vois que l'amour est une force physique. :D
.

indian

Ecrit le 05 janv.15, 11:50

Message par indian »

Inti a écrit :Le problème c'est que l'amour est une force physique. Mais dieu n'est pas physique. Alors dieu ne peut pas être amour.
Indian tu m'a avoué il y a deux jours avoir préféré un moment de tendresse avec ta femme à notre échange intellect sur le forum. Tu vois que l'amour est une force physique. :D
Avec notre echange intelect..?? :roll:
Disons plutot un echange campé sur nos positions... :(

Un moment de tendresse physique avec ma femme (y) Anytime... mon côté physique fait partie de moi, désolé...

Pour des échanges intellects... rares sont les occasions sur ce forum... je préfère la consultation, la discusiosn et l'échange...

Je préfère aussi ma femme... et mes enfans, et mes amis... et ceux qui voudraient être mais amis...et avec qui je voudrais l'être... vous

Davivd
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.15, 11:56

Message par Inti »

indian a écrit :Un moment de tendresse physique avec ma femme Anytime... mon côté physique fait partie de moi, désolé
Sois pas désolé...je t'encourageais dans ce sens.
.

indian

Ecrit le 05 janv.15, 11:58

Message par indian »

Inti a écrit :Le problème c'est que l'amour est une force physique.

Quels sont les élements de votre pensée qui vous fait proposer cela?

C'est vrai que dans mon amour il y a un aspect physique..et chimque peut être... en tout cas ca me brasse le ventre, me chamboule... me fait dire des mots doux... j'ai des papillons , des sueurs, de le pûre jouissance...

Oui... physique c'est certian... et bine difficile à controler parfois :wink:

David

mon amour pour mes enfants?? Physique???

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.15, 12:03

Message par Inti »

indian a écrit :mon amour pour mes enfants?? Physique??
Came-toi...je suis pas pédophile. L'amour est une force physique en toi, pour toi et qui peut aller jusqu'aux autres. Mais y a aussi des gens qu'on aime pas.
.

indian

Ecrit le 05 janv.15, 12:07

Message par indian »

L'amour...

Un problème physique ou non :wink: ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.15, 12:09

Message par Inti »

Ça dépend si c'est une pulsion ou une compulsion. Une compulsion est un problème.
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 janv.15, 02:01

Message par vic »

Le sujet est :"Dieu ne peut pas ne pas exister" .

Ma réponse :

Dieu est vide de sens parce qu'il les contient tous .
Dieu existe parce qu'il n'existe pas ( tout est à la fois vide et forme ).
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

Ecrit le 06 janv.15, 02:21

Message par indian »

vic a écrit : Dieu est vide de sens parce qu'il les contient tous .
Dieu existe parce qu'il n'existe pas ( tout est à la fois vide et forme ).

J'ai tout de même de la difficulté à me faire du sens de ce que ces deux propositions veulent dire... :(

J'ai l'impression de manquer de ''poigne'' sur cette conception...

David

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 06 janv.15, 03:11

Message par Navam »

indian a écrit : J'ai tout de même de la difficulté à me faire du sens de ce que ces deux propositions veulent dire... :(

J'ai l'impression de manquer de ''poigne'' sur cette conception...

David
Salut l'ami,

Je peux répondre de suite à la place de vic lol, il va te dire :
"Dieu est vide de sens parce qu'il les contient tous ." (vic)

C'est une phrase dont il est assez fière et qu'il n'hésite pas à placer toutes les 3 phrases ! ;)

- Si dieu existe, il est vide de sens parce qu'il les contient tous .
- Dieu étant vide de sens,
- Un Bouddhiste y verra que dieu est vide de sens parce qu'il les contient tous.
- (vacuité =autrement dit pour la compréhension d’un chrétien que dieu est vide de sens parce qu'il les contient tous,
- ..., mais en essence propre dieu est vide de sens .
- "Dieu est vide de sens parce qu'il les contient tous" (citation personnelle)

A plus l'ami !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

Ecrit le 06 janv.15, 05:25

Message par indian »

Navam a écrit : C'est une phrase dont il est assez fière et qu'il n'hésite pas à placer toutes les 3 phrases ! ;)

- Si dieu existe, il est vide de sens parce qu'il les contient tous .
- Dieu étant vide de sens,
- Un Bouddhiste y verra que dieu est vide de sens parce qu'il les contient tous.
- (vacuité =autrement dit pour la compréhension d’un chrétien que dieu est vide de sens parce qu'il les contient tous,
- ..., mais en essence propre dieu est vide de sens .
- "Dieu est vide de sens parce qu'il les contient tous" (citation personnelle)

A plus l'ami !

Ah!!! OK!!!...là je comprends :wink: :lol: :lol:

Non sérieusement... je suis certain que dans les mots de Vic il y a pour lui un sens profond que je ne sais saisir... (y)

David

Navam

Ecrit le 06 janv.15, 05:28

Message par Navam »

indian a écrit : Non sérieusement... je suis certain que dans les mots de Vic il y a pour lui un sens profond que je ne sais saisir... (y)
Bah vaudrait mieux pour lui je pense ... ;)

Mais s'il y un sens c'est qu'en fait il n'y en a pas ... :lol:

A plus l'ami !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

Ecrit le 06 janv.15, 05:32

Message par indian »

Navam a écrit : Non sérieusement... je suis certain que dans les mots de Vic il y a pour lui un sens profond que je ne sais saisir... (y)

Bah vaudrait mieux pour lui je pense ... ;)

Mais s'il y un sens c'est qu'en fait il n'y en a pas ... :lol:

A plus l'ami !

Sérieux, pas un con ce Vic...

Certes nous n'utilisons pas les même références et expérience, ni mots, ni concept et vision... mais nous partageons bien des sens commun... bien plus que nos préjugés ne veulent nous laisser voir...

A+... l'ami :wink:

D

Navam

Ecrit le 06 janv.15, 05:39

Message par Navam »

indian a écrit : Sérieux, pas un con ce Vic...

Certes nous n'utilisons pas les même références et expérience, ni mots, ni concept et vision... mais nous partageons bien des sens commun... bien plus que nos préjugés ne veulent nous laisser voir...

A+... l'ami :wink:

D
Un con ? Alors je n'ai jamais pensé ça de lui ni de personne ici. ;)

Comme je le répète souvent, j'ai assez de choses à améliorer chez moi avant de chercher à vouloir améliorer les autres ...

Mais j'aime bien taquiner aussi ! ;)

A plus l'ami !

Répondre