Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
inconnu

inconnu

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 22 déc.14, 08:44

Message par inconnu »

Il y aura des ressuscités injustes, ça je le sais déjà ! Ce que je veux savoir c'est si les TJ seront les seuls à survivre à la guerre d'Har-maguédôn ? Donc je te prie de ne pas me parler de résurrection.

Har-maguédôn = Moment avant la résurrection !
Cette "théorie" ne tient pas la route, il suffirait de mourir avant Armageddon pour avoir une "Chance" de ressusciter ??? :roll:

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 22 déc.14, 08:45

Message par Luxus »

(censored)
Hors sujet
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 22 déc.14, 08:49

Message par kaboo »

Voici la réponse.

Les Tjs en avant plan seront sauvés.
Les autres en arrière plan seront détruits.
Que du bonheur. :)
Image

@+
Sortez de mon ordi Image

inconnu

inconnu

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 22 déc.14, 08:51

Message par inconnu »

L'avent "le retour" de Jésus, sera quelque chose de terrible pour le monde, n'en douter pas.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 22 déc.14, 08:54

Message par medico »

Comment comprenez-vous ce passage de Romains chapitre deux?
12 Par exemple, tous ceux qui ont péché sans [la] loi périront aussi sans [la] loi+ ; mais tous ceux qui ont péché sous [la] loi+ seront jugés par [la] loi+. 13 Car ce ne sont pas les auditeurs de [la] loi qui sont justes devant Dieu, mais les pratiquants+ de [la] loi qui seront déclarés justes+. 14 Car lorsque des gens des nations+ qui n’ont pas [la] loi+ font naturellement les choses de la loi+, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur+, tandis que leur conscience+ témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés+ ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus+ les choses secrètes+ des humains+, selon la bonne nouvelle que j’annonce+.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 22 déc.14, 08:55

Message par Luxus »

Arlitto 1 a écrit :Cette "théorie" ne tient pas la route, il suffirait de mourir avant Armageddon pour avoir une "Chance" de ressusciter ??? :roll:
Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'expliquais à Medico que sa réponse ne répond pas à ma question, car je ne parle pas de la résurrection, moi je parle de la guerre d'Har-maguédôn qui vient avant le moment où les morts seront ressuscités.

Donc que des injustes soient ressuscités et puissent obtenir la vie, je le sais. Ce que je veux savoir, c'est est-ce que des non-TJ, des personnes d'autres religions survivront à la guerre d'Har-maguédôn !

Voilà Medico, j'espère que c'est plus clair !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 22 déc.14, 08:57

Message par medico »

Romains chapitre deux parle de jugement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 22 déc.14, 08:58

Message par Luxus »

medico a écrit :Romains chapitre deux parle de jugement.
Tu as dû rater un de mes post précédent où je faisais allusion à ce texte. Mais moi ce que je veux ici, c'est l'enseignement des TJ à ce sujet.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 22 déc.14, 08:59

Message par medico »

Tu es témoins et tu ne connais pas l'enseignement ? :shock:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 22 déc.14, 09:07

Message par inconnu »

Vous semblez oublier qu'avant que ces choses n'arrivent, dans les derniers jours, il y aura une profusion d'Esprit..




Actes 2
…16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: 17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. 18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. 19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; 20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. 21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur 'YHWH" sera sauvé


.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 22 déc.14, 09:15

Message par kaboo »

Si on en croit les versets ci dessous, physiquement, tout le monde va y passer ... ou pas.
Beaucoup de justes et d'injustes mourront le jour d'Armageddon.
Ce qui les différencient, c'est la résurrection et le règne de 1000 ans avec le christ.
Apocalypse 20:4
Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger.
Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu,
et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.

Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.
C'est la première résurrection.
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection !
La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

@+
Sortez de mon ordi Image

mcflys

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 19 déc.14, 01:28
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 22 déc.14, 09:44

Message par mcflys »

@+[/quote]

Chercher jehovah vous tous humbles de la terre qui avaient exécuter sa descision judiciaire. Chercher la justice chercher l'humilité. Probablement vous serait sauver le jour de la colère de jehovah.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 22 déc.14, 10:30

Message par Luxus »

Toujours aucune réponse TJ à cette question.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 22 déc.14, 10:34

Message par medico »

"kaboo"]Si on en croit les versets ci dessous, physiquement, tout le monde va y passer ... ou pas.
Beaucoup de justes et d'injustes mourront le jour d'Armageddon.
pas faut (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 22 déc.14, 10:51

Message par Luxus »

[quote"kaboo"]Si on en croit les versets ci dessous, physiquement, tout le monde va y passer ... ou pas.
Beaucoup de justes et d'injustes mourront le jour d'Armageddon.[/quote]
medico a écrit :pas faut (y)
:shock: :shock:

Ah bon Medico ? Des TJ mourront lors d'Har-maguédôn ? Je ne crois pas que le CC enseigne cela.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités