Questions des lecteurs du 15/02/07

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Questions des lecteurs du 15/02/07

Ecrit le 27 déc.14, 02:16

Message par Idéfix »

papy a écrit :Trinquer ça rentre dans quelle catégorie ?
Ben là.....si tu veux passer en revue toutes les pratiques qui existe....... :D

Trinque si ça te chante Papy !

Mais je crois que tu es en mesure de comprendre mon point n'est-ce pas !?!

:)
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: Questions des lecteurs du 15/02/07

Ecrit le 27 déc.14, 02:17

Message par Lys d'OR »

Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire,
ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat
.
– Colossiens 2:16, TMN.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Questions des lecteurs du 15/02/07

Ecrit le 27 déc.14, 02:22

Message par papy »

Idéfix a écrit :
Ben là.....si tu veux passer en revue toutes les pratiques qui existe....... :D

Trinque si ça te chante Papy !

Mais je crois que tu es en mesure de comprendre mon point n'est-ce pas !?!

:)
C'est le CC qui en a fait une question de lecteur avec une conclusion tirée par les cheveux..
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Questions des lecteurs du 15/02/07

Ecrit le 27 déc.14, 02:25

Message par medico »

C'est ton point de vue que je ne partage pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Questions des lecteurs du 15/02/07

Ecrit le 27 déc.14, 02:25

Message par Luxus »

agecanonix a écrit :Vous voilà donc entrés en apostasie !!

En tout cas, c'est bien le chemin pour y parvenir.
Attention agecanonix, tu devrais relire cette TG. Je me souvenais de cet article donc je l'ai cherché exprès pour toi :

w00 1/5 p.12 :
Dans un autre registre, les anciens ont absolument besoin de discernement pour aider ceux qui parlent inconsidérément (2 Timothée 2:7). Il arrive que des membres de la congrégation se disputent sur des riens ou sur des questions purement spéculatives. Les anciens ont le devoir d’intervenir rapidement pour préserver l’unité de la congrégation, mais sans prêter de mauvais mobiles à leurs frères ni voir tout de suite en eux des apostats.
http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2 ... 5:0-25:441
agecanonix a écrit :Vent s'est déjà opposé directement au CC en participant à un CCbis. Il n'a donc pas changé.
N'avez-vous pas assez de ressasser le passé ? Je pense que Vent a reconnu commettre une erreur donc à un moment il faudrait cesser de reparler des erreurs des autres.
Isaïe 38:17 : " Car tu as jeté derrière ton dos tous mes péchés. " Vous devriez faire comme Jéhovah au lieu de voir constamment les péchés de vos frères, il serait bien de les jeter derrière votre dos.
agecanonix a écrit :Les TJ fidèles ici n'ont pas à vous répondre.
Selon ta définition, ni medico ni braque ne sont des TJ fidèles. Mais évidemment c'est une définition erronée.
agecanonix a écrit :Vous avez la bible et vous devriez retrouver les raisons qui amènent le CC à cette position et à défaut, reconnaître que c'est au CC que Jésus a donné cette responsabilité. Vous êtes devenus un danger pour vos frères.
C'est ce que vous dîtes à vos frères qui posent des questions qui vous gênent ? Si je pose la question c'est bien parce que je n'ai pas de réponse. Tiens, ça me rappelle le sujet sur le sang, et quand la question des fractions sanguines s'est posée vous avez éviter de donner une réponse à ces questions tout à fait légitime.

Donc si vous n'avez pas de réponses à une question, au lieu de taxer vos frères de toutes sortes de noms parce que cette question vous dérange, n'y répondez pas. Merci.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Questions des lecteurs du 15/02/07

Ecrit le 27 déc.14, 02:28

Message par Luxus »

coalize a écrit :tiens, y a t'il une position officielle des TJs sur le fait de trinquer ?

Je me rappelle parfaitement, il y a une 15aine d'années, cela faisait débat et certains frères trinquaient sans problèmes et d'autres non..
La question des lecteurs dont j'ai extrait un paragraphe c'est justement la question des lecteurs qui traite du fait de trinquer.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Questions des lecteurs du 15/02/07

Ecrit le 27 déc.14, 02:30

Message par Idéfix »

papy a écrit :Réponse ici http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2007128
No commnt :lol: :lol: :lol:

Dans la même TG:

Qu’en est-il de l’usage du vin en rapport avec des rites religieux ? Un jour, des hommes de Shekèm qui adoraient Baal “ entrèrent dans la maison de leur dieu, mangèrent et burent, puis ils appelèrent le mal sur Abimélek ”, le fils de Guidéôn (Juges 9:22-28). À votre avis, un fidèle serviteur de Jéhovah aurait-il bu avec eux, sollicitant peut-être une action divine contre Abimélek ? Amos, quant à lui, vivait à une époque où beaucoup d’Israélites s’étaient rebellés contre Jéhovah. Il décrit ainsi ce qui se passait : “ Ils s’étendent à côté de tout autel ; et le vin de ceux qui ont été frappés d’amende, ils le boivent dans la maison de leurs dieux. ” (Amos 2:8). Des pratiquants du vrai culte se seraient-ils joints à eux, que le vin ait été versé en libation aux dieux ou qu’il ait juste été bu dans leur temple (Jérémie 7:18) ? Un adorateur de Jéhovah lèverait-il son verre de vin en demandant à un dieu d’agir sur l’avenir de quelqu’un ou de bénir cet avenir ?


Question de bon sens!

Si un tierce se fout carrément des autres, il trinque comme tu dis...........

Si il a à cœur la pensée de Dieu ET la conscience des autres, il s'abstient !

C'est pourtant pas compliqué.

:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Questions des lecteurs du 15/02/07

Ecrit le 27 déc.14, 02:32

Message par medico »

Désolé si la réponse ne te convient pas mais tu suis cette recommandation de Paul'
1corthiens 11:16 et aussi Philippiens 3:15.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Questions des lecteurs du 15/02/07

Ecrit le 27 déc.14, 02:37

Message par papy »

medico a écrit :Désolé si la réponse ne te convient pas mais tu suis cette recommandation de Paul'
1corthiens 11:16 et aussi Philippiens 3:15.
Si donc je trouve que le maquillage des soeurs de la congrégation me choque , je peux exiger d'eux qu'elles ne se maquillent plus pour ne plus choquer ma conscience ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Questions des lecteurs du 15/02/07

Ecrit le 27 déc.14, 02:40

Message par Liberté 1 »

papy a écrit : C'est le CC qui en a fait une question de lecteur avec une conclusion tirée par les cheveux..
Cependant, d’où vient la coutume de boire à la santé de quelqu’un ? La Tour de Garde du 1er novembre 1968 reproduisait cet extrait de l’Encyclopædia Britannica (1910), tome XIII, page 121 : “ La coutume de boire ‘ à la santé ’ des vivants tire très probablement son origine de l’ancien rite religieux selon lequel on buvait en l’honneur des dieux et des morts.
Donc ils ne sont absolument sur de rien :roll:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Questions des lecteurs du 15/02/07

Ecrit le 27 déc.14, 02:46

Message par medico »

papy"]
Si donc je trouve que le maquillage des soeurs de la congrégation me choque , je peux exiger d'eux qu'elles ne se maquillent plus pour ne plus choquer ma conscience ?
Ne saute pas du coq à l'âme et médite sur les versets que j'ai cités.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Questions des lecteurs du 15/02/07

Ecrit le 27 déc.14, 02:47

Message par Liberté 1 »

Il y avait un commentaire de Papy qui a disparu :shock:

C'est toi qui l'a effacé Papy ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Questions des lecteurs du 15/02/07

Ecrit le 27 déc.14, 02:51

Message par medico »

dénigrement manifeste alors je l'ai enlevé.
ici c'est une section enseignement à ne pas confondre avec dénigrement manifeste et le sujet n'est pas sur cc.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Questions des lecteurs du 15/02/07

Ecrit le 27 déc.14, 02:52

Message par Liberté 1 »

Cependant, d’où vient la coutume de boire à la santé de quelqu’un ? La Tour de Garde du 1er novembre 1968 reproduisait cet extrait de l’Encyclopædia Britannica (1910), tome XIII, page 121 : “ La coutume de boire ‘ à la santé ’ des vivants tire très probablement son origine de l’ancien rite religieux selon lequel on buvait en l’honneur des dieux et des morts.
Liberté 1 a écrit :Donc ils ne sont absolument sur de rien :roll:
C'est comme la "piñatas"
*** g71 22/10 p. 24 Qu’est-ce que la “piñata” ? ***
La tendance moderne
Aujourd’hui, la Posada, telle qu’elle est célébrée au Mexique, se caractérise par l’ivrognerie, la débauche et même la criminalité. On se sert de cette fête comme prétexte pour se livrer à l’immoralité et à toutes sortes de désordres. Il arrive souvent qu’à cette occasion plusieurs personnes trouvent la mort et que d’autres soient blessées ou dévalisées. Il va sans dire que la police est très occupée à cette époque de l’année.
C’est pourquoi la Posada, telle qu’elle est célébrée à l’heure actuelle, rappelle surtout les Saturnales, fêtes romaines de la mi-décembre. Selon les encyclopédies, ces fêtes sont à l’origine de nombreuses coutumes et réjouissances rattachées à la Noël, comme celles de la Posada et de la piñata.
De nos jours cependant, beaucoup de gens n’accordent guère d’attention aux aspects religieux de la Posada et de la piñata. Les commerçants notamment ne songent qu’aux bénéfices que rapporte la vente de piñatas. Celles-ci coûtent jusqu’à une centaine de francs français la pièce et plus cher encore pendant la fête de la Posada. On se sert souvent de ces objets lors d’autres fêtes aussi, et surtout les fêtes enfantines, les soirées et les anniversaires.
Malgré cette popularité de la piñata, certaines personnes se méfient des pratiques de la fausse religion qui se rattachent à cet objet et à son emploi.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Questions des lecteurs du 15/02/07

Ecrit le 27 déc.14, 02:55

Message par coalize »

Si pour lever les verres aux ciel, quand on porte un toast, je suis effectivement d'accord, cela peut avoir à voir avec le culte païen, donc comme le dit Idéfix, il n'est pas insensé qu'un chrétien s'abstienne de cette pratique.

Par contre pour le fait de trinquer, je ne suis pas d'accord, car cela n'a strictement rien à voir... Confondre la pratique de lever le verre au ciel et celle de les entrechoquer me paraît douteux. A ce tarif, pourquoi les chrétiens continuent-ils à se serrer la main, coutume païenne car non biblique?

http://axiomcafe.fr/pourquoi-cogne-t-on ... s-les-yeux

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités