Type et antitype
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Type et antitype
Ecrit le 12 mai15, 05:07Justement le miroir et mieux polie.
Je te signal que c'est mon premier métier .miroitier.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 12 mai15, 05:22Malheureusement , c'est parfois le miroir aux alouettesmedico a écrit :Justement le miroir et mieux polie.
Modifié en dernier par papy le 12 mai15, 06:29, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai15, 05:44ben moi et au minimum 8 millions de TJ actifs et 20 millions de sympathisants, nous trouvons que les choses sont de plus en plus claires..Sibbekaï Houshatite a écrit :
On n'a rien appris puisque ça change tout le temps.
Au contraire, plus le temps passe et plus c'est confus ! A moins de changer de grille de lecture...
II Corinthiens
11 : 3 ….je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ...
Vous devriez être content que tant de gens soient heureux et comblés.
Maintenant que ca ne vous parle pas n'a rien d'étonnant.. Chacun voit midi à sa porte.
Seulement, comme dit le dicton, si vous n'aimez pas, n'en dégoûtez pas les autres...
Il y a tant d'injustice au monde que vous seriez bien plus utiles de vous démener dans un autre combat un peu plus glorieux et risqué que celui de taper sur des gens pacifiques..
A vaincre sans danger il y a peu de gloire !!
Ecrit le 12 mai15, 05:45sur 8 milliards...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 12 mai15, 06:03Einstein ne se disait pas inspiré par l'esprit saint.Agecanonix a écrit :Ca me fait penser à un étudiant en Physique qui se moquerait d'Einstein au motif qu'il aurait appris que sa théorie avait avancé depuis.
C'est bien connu que sans les TJ tout le monde aurait cru a la trinité ou l'immortalité de l'âme. Quelle blague ! Les TJ enseignent certes, certaines choses vraies mais déjà ce ne sont pas les seuls à le faire. Et puis peu importe qui a appris de qui quoi, l'important est de suivre l'enseigbement de Christ. Or le Christ avait dit de se méfier des faux enseignants. Mais si au final, parce que c'est eux qui nous ont appris ce qu'on sait, même s'ils enseignent des erreurs on ne devrait pas s'en méfier, les paroles de Jésus ne servent plus à rien ! C'est absurde !Agecanonix a écrit :Sans le CC, Luxus et nous tous, TJ ou ex-TJ, nous serions pommés comme les autres. Il est facile de jouer les donneurs de leçons quand on nous a tout appris... C'est pathétique...
mais enfin, orgueil ! quand tu nous tiens !!
Ce dont tu fais allusion n'est rien d'autres que de la loyauté mal placée. Sous prétexte qu'on a appris des choses vraies qu'ils nous ont enseigné, on doit toujours leur être fidèle même quand ils enseignent des erreurs ? C'est bien de la fidélité mal placée ! La fidélité va à Christ, et quand bien même une organisation quelle qu'elle soit, aurait enseigné des choses vraies, si celle-ci enseigne des erreurs, il faut suivre l'enseignement de Christ, à savoir : se méfier des faux enseignants. Je mordrais la main de celui qui m'a nourri si je me rends compte que la nourriture qu'il me donne n'est plus bonne ou qu'elle ait empoisonnée.
Si ce que tu dis était vrai, ça voudrait dire que Paul aurait toujours dû rester pharisien sous prétexte que tout ce qu'il avait appris lui venait d'eux. Donc s'il suivait ton raisonnement, il aurait dit a Jésus : " Mais je ne peux pas devenir chrétien, tout ce que j'ai appris me vient du judaïsme. "
On se rend compte à quel point ton argument est ridicule. Mais heureusement, la fidélité de Paul n'était pas mal placée.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai15, 06:08Pacifiques.. pas tant que ça ! Puisque vous voulez génocider les 3/4 de la population mondiale réduit au statut de cafards, comme le projete le N.O.M.agecanonix a écrit : Il y a tant d'injustice au monde que vous seriez bien plus utiles de vous démener dans un autre combat un peu plus glorieux et risqué que celui de taper sur des gens pacifiques..
A vaincre sans danger il y a peu de gloire !!
Chacun est libre de choisir ses luttes. Quant au danger, Monon labe ! On verra bien à l'instant du contact...
..
À vaincre sans péril, on évite les ennuis ! - Astérix chez les Bretons -
..
Ecrit le 12 mai15, 06:19Quand je suis invité à un banquet et qu'on me sert du crabe comme indiqué sur le menu , j'ai bon appétit.agecanonix a écrit :
Seulement, comme dit le dicton, si vous n'aimez pas, n'en dégoûtez pas les autres...
Si au même banquet on me sert du surimi alors que le menu indique " crabe " , je fait part de la supercherie à mon voisin de table.
C'est la moindre des choses.
Toi tu le laisses manger son surimi en lui disant : "il est excellent ce crabe ! "
Moi j'en suis incapable .
Ecrit le 12 mai15, 07:24Pas mieux... comme diraient certains.papy a écrit : Quand je suis invité à un banquet et qu'on me sert du crabe comme indiqué sur le menu , j'ai bon appétit.
Si au même banquet on me sert du surimi alors que le menu indique " crabe " , je fait part de la supercherie à mon voisin de table.
C'est la moindre des choses.
Toi tu le laisses manger son surimi en lui disant : "il est excellent ce crabe ! "
Moi j'en suis incapable .
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Ecrit le 12 mai15, 07:26pas mieux
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 12 mai15, 09:14En lisant ton message tout à l'heure, tu m'avais donné faim et comme je devais aller faire des courses... Alors je me suis acheté 405 g de surimi et crois-moi, "il [était] excellent ce crabe"papy a écrit :Toi tu le laisses manger son surimi en lui disant : "il est excellent ce crabe ! "
Bref, pour revenir à ce que tu voulais dire, dans cet exemple que tu donnes, toi tu parles à ton voisin de table mais cela va-t-il changer quelque chose ? En ce qui me concerne, je ne dirais rien à mes voisins de table, je me lèverais, attraperais l'hôte qui me reçoit et le traînerait jusqu'aux cuisines où j'irais lui dire mes 4 vérités tout en hachant menu son cuisinier.
Plus concrètement, ce n'est pas en allant voir les autres que celui qui dispense ce que tu considères comme mensonges changera quoi que ce soit à ce qu'il fait. Comme le dit l'adage, "mieux vaut s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints" et dans la mesure où tu es convaincu que le CC s'est substitué à Dieu, qu'attends-tu donc pour prendre ton courage à deux mains et aller le voir ?
Critiquer et déblatérer sur le dos des gens, c'est facile, aller les voir et leur dire les choses en face, peu importe de perdre des avantages et/ou des privilèges du moment que les choses changent, c'est mieux mais c'est plus difficile.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Luxus
Ecrit le 12 mai15, 09:24Dans la mesure où rien ne changera tu ne peux que prévenir tes voisins. Un catholique qui se rend compte de la supercherie de son église, ira voir le pape et les cardinaux ? Non, il va dire à ses voisins catholiques, sa famille, qu'est-ce qui ne va pas et il les aura prévenu de la supercherie. C'est exactement la même chose ici. Sur certains points les TJ ont raison et c'est très bien. Mais sur d'autres ils ont torts, et je ne manquerai pas de le dire à ma mère. Qu'elle me croit ou pas, ça m'importe peu, au moins je l'aurais prévenu de ce qui ne va pas. Ensuite elle fera ce qu'elle veut de cette information. Ce qu'elle en fera ne sera plus de mon ressort. L'important c'est juste de prévenir et pas de d'obliger les autres à croire ce qu'on leur dit.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 12 mai15, 11:43Heureusement que tout le monde ne raisonne pas de la même façon.Luxus a écrit :Dans la mesure où rien ne changera tu ne peux que prévenir tes voisins. Un catholique qui se rend compte de la supercherie de son église, ira voir le pape et les cardinaux ? Non
L'Eglise Catholique a maintes fois changé de points de vue, non pas d'elle-même, mais parce que nombre de personnes sont allées voir papes, curés, évêques et cardinaux ou bien leur ont écrit
Le CC a maintes fois changé de points de vue, non pas de lui-même, mais parce que des lecteurs leur ont écrit.
S'avouer vaincu avant même de combattre est plus un signe de faiblesse autant que de lâcheté que de courage et de volonté à voir vraiment les choses changer. Comme je l'ai dit, et ta réponse semble le confirmer:
Kerridween a écrit :Critiquer et déblatérer sur le dos des gens, c'est facile, aller les voir et leur dire les choses en face, peu importe de perdre des avantages et/ou des privilèges du moment que les choses changent, c'est mieux mais c'est plus difficile.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 12 mai15, 18:22Ce n'est donc pas l'esprit saint qui les guide .Kerridween a écrit : Le CC a maintes fois changé de points de vue, non pas de lui-même, mais parce que des lecteurs leur ont écrit.
Ou alors c''es l'esprit saint qui les a guidé pour écouter ceux qui ne sont pas d'accord avec certaines de leurs explications .
Voila donc un des avantages de ce genre de forum , il y aurait des bethelites qui ont pour mission de scruter les forums et faire rapport au CC de toute les anomalies de leurs écrits décelé par des frères " apostats " ?
Non ...je rêve !
Ecrit le 12 mai15, 19:40Tu as tout compris.Luxus a écrit :Dans la mesure où rien ne changera tu ne peux que prévenir tes voisins. Un catholique qui se rend compte de la supercherie de son église, ira voir le pape et les cardinaux ? Non, il va dire à ses voisins catholiques, sa famille, qu'est-ce qui ne va pas et il les aura prévenu de la supercherie. C'est exactement la même chose ici.
Qui a dit qu'ils avaient tord sur tout ?Sur certains points les TJ ont raison et c'est très bien.
J'ai fait la même démarche que toi Luxus et elle a admis que le CC ne pouvait pas avoir raison sur tout. Mais qu'elle resterait TJ parce que mon père, ancien, est mort en TJ et qu'elle veut honorer sa mémoire, ce qu eje comprends du plus profond du coeur.Mais sur d'autres ils ont torts, et je ne manquerai pas de le dire à ma mère. Qu'elle me croit ou pas, ça m'importe peu, au moins je l'aurais prévenu de ce qui ne va pas. Ensuite elle fera ce qu'elle veut de cette information. Ce qu'elle en fera ne sera plus de mon ressort. L'important c'est juste de prévenir et pas de d'obliger les autres à croire ce qu'on leur dit.
Avant, elle n'arrêtait pas de me parler de Jéhovah, maintenant, elle a compris mon point de vue et elle est très tolérante envers moi. Elle vient en vacance à la maison et on passe des moments que jamais je n'avais eu avec elle avant. La profondeur de nos relations s'en est trouvée vraiment amélioré qualitativement. Maintenant, je dis à ma mère que je l'aime, alors qu'avant c'était impossible de lui dire.
Rarement, on parle de la Bible, mais pas trop, car j'ai peur qu'elle finisse par quitter les TJ et je ne le veux pas, car elle a fait une promesse à mon père.
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai15, 21:52Perso, ça me pose pas de problème. Tant à chacun des membres du CC, que de la présidence de la WT qui n'est pas en reste.Kerridween a écrit : Comme le dit l'adage, "mieux vaut s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints" et dans la mesure où tu es convaincu que le CC s'est substitué à Dieu, qu'attends-tu donc pour prendre ton courage à deux mains et aller le voir ?
Le truc, c'est que c'est impossible d'avoir une conversation franche et directe avec tout ce petit monde qui se rend inaccessible et préfère se planquer.
On peut toujours leur écrire, la réponse parviendra (ce qui n'est pas sûr du tout) en même temps qu'un comité judiciaire (pour ceux qui sont encore TJ, les autres n'auront jamais de réponse par mépris). C'est ce qui s'est déjà passé pour un bon nombre de TJ, de Barbara Anderson à Carl Olof Johnson en passant par R. Frantz ...
..
-