Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11888
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 11 janv.15, 23:03

Message par papy »

résident temporaire a écrit :d'accord, et maintenant ta sagesse où est-elle vu que désormais tu dis t'appuyer sur ta propre intelligence [et non sur celle de celui qui la donne] ?
(confused) (confused) Je ne comprend pas la remarque .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 14 janv.15, 00:13

Message par résident temporaire »

papy a écrit : Mais en disant cela je m' écarte de la ligne tracée par le CC qui insiste sur le fait que tout doit passe par lui .
Rappelle moi ce qu'a dit Jésus au sujet de l'EFA ? Quelque chose comme "établit sur" ou encore "nourriture en temps voulue" ? Tu penses vraiment marcher dans le commandement de Jésus à ce sujet ? (car quelque part c'est lui appuyé par l'autorité de Jéhovah qui a mis en place l'EFA et fourni cette nourriture) .

Mais dis-moi papy que devenait durant le sabbat la manne prise en trop ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11888
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 14 janv.15, 00:19

Message par papy »

résident temporaire a écrit : Mais dis-moi papy que devenait durant le sabbat la manne prise en trop ?
Puisque tu reste dans des comparaisons absurdes , je te pose la question : Était-ce un humains qui la fournissait ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 14 janv.15, 00:52

Message par Liberté 1 »

papy a écrit : Puisque tu reste dans des comparaisons absurdes , je te pose la question : Était-ce un humains qui la fournissait ?
De nos jours, c'est toujours pas un humain qui fournit la nourriture (spirituelle) !
Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. (1 Pierre 5:10)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11888
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 14 janv.15, 01:14

Message par papy »

Liberté 1 a écrit : De nos jours, c'est toujours pas un humain qui fournit la nourriture (spirituelle) !
Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. (1 Pierre 5:10)
Pour un TdJ , c'est le CC qui le nourrit .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 14 janv.15, 06:02

Message par résident temporaire »

résident temporaire a écrit : Mais dis-moi papy que devenait durant le sabbat la manne prise en trop ?
papy a écrit :Puisque tu reste dans des comparaisons absurdes , je te pose la question : Était-ce un humains qui la fournissait ?
Dis moi papy, Jésus n'est-il pas comparé au pain du Ciel(la manne était préfigurative non ?), et lors de la multiplication des pains, qui a fourni les pains à la foule ? Comment l'homme entend-t-il si ce n'est pas une bouche et n'est-ce pas de l'abondance du coeur que la langue parle ? Alors papy, à moins que l'on soit tous des "samuel" qui entendent directement la voix de Dieu ou tous des "Jérémie" ? Non Dieu a envoyé un Fils dans les derniers temps qui par la suite envoya lui-même des gens, et ces gens n'ont-ils pas cherché à faire des disciples eux-même pour quoi faire au juste ? Au fait papy comment on réalise la prédication mondiale si tout le monde entend des voix venues on ne sait d'où ? Pour organiser une telle oeuvre il me semble qu'on a besoin d'un visuel et d'un auditif clair, non ?

Alors papy, l'EFA il est constitué de qui au juste ? D'humains peut-être ?

Donc pour revenir à la manne papy, elle fut donnée en temps voulue, et c'était aussi en temps voulue qu'elle devait être consommée. D'où quelque part l'importance de marcher avec l'EFA et de consommer la nourriture donnée, de plus étant établie par Christ sur le reste oint cela implique quand même que la grande foule reconnaisse son autorité (est-ce vraiment ton cas ?) et suive ainsi ses prescriptions et conseils car l'EFA ne parle pas que pour le reste oint n'est-ce pas ?
Modifié en dernier par résident temporaire le 14 janv.15, 06:11, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11888
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 14 janv.15, 06:11

Message par papy »

résident temporaire a écrit : cela implique quand même que la grande foule reconnaisse son autorité (est-ce vraiment ton cas ?)?
Je ne reconnais que l'autorité du Christ .
résident temporaire a écrit : et suive ainsi ses prescriptions et conseils .
Ceux qui sont conformes à la Bible: OUI
Les autres je les laissent dans le grand plat au milieu de la table du " banquet spirituel " et laisse les gloutons se charger de les dévorent sans mâcher .
Modifié en dernier par papy le 14 janv.15, 06:20, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 14 janv.15, 06:14

Message par résident temporaire »

Donc tu rejettes son autorité car à moi sa parole est très explicite "quel est l'esclave fidèle et avisé que le maître a établi...." voir verset. Si tu rejettes celui qui est manifestement cet esclave cela revient de facto à rejeter le maître de cet esclave. Logique.

Mais comment dire qu'il n'y a pas d'esclave fidèle et avisé, ce serait comme dire que la nation [dans la nouvelle alliance] n'a pas produit les fruits alors que c'est une promesse de Dieu et de son Oint. Je te laisse réfléchir à cela.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11888
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 14 janv.15, 06:30

Message par papy »

résident temporaire a écrit :Donc tu rejettes son autorité car à moi sa parole est très explicite "quel est l'esclave fidèle et avisé que le maître a établi...." voir verset. Si tu rejettes celui qui est manifestement cet esclave cela revient de facto à rejeter le maître de cet esclave. Logique.

Mais comment dire qu'il n'y a pas d'esclave fidèle et avisé, ce serait comme dire que la nation [dans la nouvelle alliance] n'a pas produit les fruits alors que c'est une promesse de Dieu et de son Oint. Je te laisse réfléchir à cela.
Nourrir ce n'est pas avoir autorité.
Nourrir ce n'est pas gaver .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 14 janv.15, 06:54

Message par medico »

Le moindre sujet éditer par les tj est regardé â la loupe ét et â la virgule prét pour trouver â redire ét celà est si ouvrant fait par des ex tj.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11888
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 14 janv.15, 09:40

Message par papy »

medico a écrit :Le moindre sujet éditer par les tj est regardé â la loupe ét et â la virgule prét pour trouver â redire ét celà est si ouvrant fait par des ex tj.
act 17:11
Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi.
Si les Béréens examinaient soigneusement les Écritures inspirées à plus forte raison les écrits non inspirés. (doh) (doh)

Revennons au sujet
IT2 p77
Dernière soirée avec Jésus. Même s’il s’était retourné contre Jésus, Judas continua de le fréquenter. Le 14 Nisan 33 de n. è., il se réunit avec Jésus et les apôtres afin de célébrer la Pâque. Au cours du repas pascal, Jésus se fit le serviteur des apôtres en ayant l’humilité de leur laver les pieds. L’hypocrite Judas se laissa faire. Mais Jésus dit : “ Vous n’êtes pas tous purs. ” (Jn 13:2-5, 11). Il déclara aussi que l’un des apôtres à table le livrerait. Peut-être pour ne pas apparaître coupable, Judas demanda s’il était celui-là. Donnant un indice supplémentaire, Jésus tendit à Judas un morceau et lui dit de faire vite ce qu’il était en train de faire. — Mt 26:21-25 ; Mc 14:18-21 ; Lc 22:21-23 ; Jn 13:21-30.

Mat 26:20
Et quand le soir fut venu, il était étendu à table avec les douze disciples. 21 Tandis qu’ils mangeaient, il dit : “ Vraiment, je vous le dis : L’un de vous me livrera. ” 22 Ils en furent très attristés et commencèrent à lui dire chacun de son côté : “ Seigneur, ce n’est pas moi, n’est-ce pas ? ” 23 En réponse il dit : “ Celui qui plonge la main avec moi dans le bol, c’est celui qui me livrera. 24 t 26 :20

Pourquoi les autres apôtres posent-ils la même question que Judas si , d'après ce que je lis dans It :c'etait " Peut-être pour ne pas apparaître coupable, "?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 16 janv.15, 06:00

Message par résident temporaire »

medico a écrit :Le moindre sujet éditer par les tj est regardé â la loupe ét et â la virgule prét pour trouver â redire ét celà est si ouvrant fait par des ex tj.
tout à fait, et papy oublie que Dieu par son Fils a promis qu'une nation spirituelle produirait le fruit spirituel qui se doit, dès lors cet esclave fidèle et avisé ne peut qu'exister à notre époque; et cela gène papy.

De plus personne ne force papy à manger cette nourriture spirituelle et ce n'est pas un gavage car on n'en devient pas malade mais cela traduit bien l'état d'esprit de papy, hélas.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11888
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 16 janv.15, 06:27

Message par papy »

résident temporaire a écrit :
tout à fait, et papy oublie que Dieu par son Fils a promis qu'une nation spirituelle produirait le fruit spirituel qui se doit, dès lors cet esclave fidèle et avisé ne peut qu'exister à notre époque; et cela gène papy.
Tout à fait, et RT oublie que cet esclave fidèle et avisé pourrait se conduire comme un mauvais esclave . (doh)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 16 janv.15, 10:10

Message par azaz el2 »

J'ai une question a résident temporaire:
Tu dis suivre les directives de l'EFA, pourquoi n'est tu donc pas baptisé TJ?

azaz el

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11888
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Juda Iscariote condamné par Jésus ?

Ecrit le 17 janv.15, 07:01

Message par papy »

azaz el2 a écrit :J'ai une question a résident temporaire:
Tu dis suivre les directives de l'EFA, pourquoi n'est tu donc pas baptisé TJ?

azaz el
On peux être d'accord avec le CC sans pour autant être baptisé ...du moins je suppose.
Quant à savoir la raison qui motive ce choix , la question me parait indiscrète .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix, Bing, Thomas et 3 invités