Péché originel - concept faux !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 12 janv.15, 04:54

Message par Mormon »

bercam a écrit : de l'autre coté le diable leurs dit de manger de pour devenir comme Dieu , donc immortelle?! .
Non, comme Dieu pour la connaissance du bien et du mal.... Ils étaient déjà immortels.
peux tu me démontrer que Adam et Eve avaient connaissance du " mal" .
La connaissance bien et du mal leur est parvenu suite à leur séparation d'avec Dieu par le processus de vieillissement. Ce changement de nature (de l'immortalité à la mortalité) les exposa aux tentations de Satan ce qui les amena à la connaissance du bien et du mal.






bien à toi .[/quote]
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 12 janv.15, 04:59

Message par slamani »

Mormon a écrit : Il fallait un homme sans péché pour nous racheter. Il l'a fait volontairement. Aucun homme ordinaire n'est assez parfait pour se racheter par lui-même parfaitement.

C'est là le dogme essentiel du christianisme.
Oh non Mormon :( je t'ai dis de me citer les passages qui prouvent ce que tu as mentionné, tu me dis de lire le NT :?
Modifié en dernier par slamani le 12 janv.15, 05:08, modifié 3 fois.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 12 janv.15, 05:00

Message par bercam »

@Mormon !

en attendant ta réponse ..j'ai visité pas mal de site chrétiens ..et comment dire .. :roll:

un exemple :

citation : https://bible.org/seriespage/la-chute-d ... A8se-31-24


Comme je comprends la revendication de Satan, la phrase est délibérément évasive et vague. Cela stimulerait la curiosité d’Eve. De savoir « le bien et le mal » pourrait dire savoir tout.56 Mais comment Eve pourrait-elle saisir les détails de l’offre quand elle ne savait pas ce que « mal » était.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 12 janv.15, 05:04

Message par Mormon »

slamani a écrit :
Oh non Mormon :( je t'ai dis de me citer les passages qui prouvent ce que tu as mentionné, tu me dis de lire le NT :?
Ce dogme est implicitement le fil rouge de toute la Bible, de la première à la dernière page. C'est la croyance chrétienne, elle est imparable de logique. Que vous n'y croyez pas est votre affaire.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 12 janv.15, 05:07

Message par Mormon »

bercam a écrit :
Comme je comprends la revendication de Satan, la phrase est délibérément évasive et vague. Cela stimulerait la curiosité d’Eve. De savoir « le bien et le mal » pourrait dire savoir tout.56 Mais comment Eve pourrait-elle saisir les détails de l’offre quand elle ne savait pas ce que « mal » était.
Intuitivement elle réalisa qu'il y avait un lien entre la connaissance du bien et du mal et avoir des enfants... Ou obtenir de la joie en progressant par la connaissance du bien et du mal... malgré les risques.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 12 janv.15, 05:08

Message par slamani »

Mormon a écrit : Ce dogme est implicitement le fil rouge de toute la Bible, de la première à la dernière page. C'est la croyance chrétienne, elle est imparable de logique. Que vous n'y croyez pas est votre affaire.
Tu m'a dis que Jésus s'est offert pour payer le prix des péchés pour tous, donc Jésus a proposé a Dieu de se sacrifier pour nos pechés ? et Dieu l'a accepté..

Donc, ce n'est pas Dieu qui a voulu ce sacrifice mais Jésus, n'est ce pas??
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

inconnu

inconnu

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 12 janv.15, 05:12

Message par inconnu »

Torah écrite (pentateuque) » Genèse (Berechit)

Chapitre 2 et 3 (Berechit)

2,16

L’Éternel-Dieu donna un ordre à l’homme, en disant: "Tous les arbres du jardin, tu peux t’en nourrir;

2,17

mais l’arbre de la science du bien et du mal, tu n’en mangeras point: car du jour où tu en mangeras, tu dois mourir!"

3,1

Mais le serpent était rusé, plus qu'aucun des animaux terrestres qu'avait faits l'Éternel-Dieu. Il dit à la femme: "Est-il vrai que Dieu a dit: vous ne mangerez rien de tous les arbres du jardin?"

3,2

La femme répondit au serpent: "Les fruits des arbres du jardin, nous pouvons en manger;

3,3

mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez point, sous peine de mourir."

3,4

Le serpent dit à la femme: "Non, vous ne mourrez point;

3,5

mais Dieu sait que, du jour où vous en mangerez, vos yeux seront dessillés, et vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal."

3,6

La femme jugea que l'arbre était bon comme nourriture, qu'il était attrayant à la vue et précieux pour l'intelligence; elle cueillit de son fruit et en mangea; puis en donna à son époux, et il mangea.

3,7

Leurs yeux à tous deux se dessillèrent, et ils connurent qu'ils étaient nus; ils cousirent ensemble des feuilles de figuier, et s'en firent des pagnes.

3,8

Ils entendirent la voix de l'Éternel-Dieu, parcourant le jardin du côté d'où vient le jour. L'homme et sa compagne se cachèrent de la face de l'Éternel-Dieu, parmi les arbres du jardin.

3,9

L'Éternel-Dieu appela l'homme, et lui dit: "Où es-tu?"


3,10

Il répondit: "J'ai entendu ta voix dans le jardin; j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché."


3,11

Alors il dit: "Qui t'a appris que tu étais nu? Cet arbre dont je t'avais défendu de manger, tu en as donc mangé?"

3,12

L'homme répondit; "La femme - que tu m'as associée - c'est elle qui m'a donné du fruit de l'arbre, et j'ai mangé,"

3,13

L'Éternel-Dieu dit à la femme: "Pourquoi as-tu fait cela?" La femme répondit: "Le serpent m'a entraînée, et j'ai mangé."

3,14

L'Éternel-Dieu dit au serpent "Parce que tu as fait cela, tu es maudit entre tous les animaux et entre toutes les créatures terrestres: tu te traîneras sur le ventre, et tu te nourriras de poussière tous les jours de ta vie.

3,15

Je ferai régner la haine entre toi et la femme, entre ta postérité et la sienne: celle-ci te visera à la tète, et toi, tu l'attaqueras au talon."

3,16

A la femme il dit: "J'aggraverai tes labeurs et ta grossesse; tu enfanteras avec douleur; la passion t'attirera, vers ton époux, et lui te dominera."

3,17

Et à l'homme il dit: "Parce que tu as cédé à la voix de ton épouse, et que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais enjoint de ne pas manger, maudite est la terre à cause de toi: c'est avec effort que tu en tireras ta nourriture, tant que tu vivras.

3,18

Elle produira pour toi des buissons et de l'ivraie, et tu mangeras de l'herbe des champs.

3,19

C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, - jusqu'à ce que tu retournes à la terre d'où tu as été tiré: car poussière tu fus, et poussière tu redeviendras!"

3,20

L'homme donna pour nom à sa compagne "Ève" parce qu'elle fut la mère de tous les vivants.

3,21

L'Éternel-Dieu fit pour l'homme et pour sa femme des tuniques de peau, et les en vêtit.

3,22

L'Éternel-Dieu dit: "Voici l'homme devenu comme l'un de nous, en ce qu'il connait le bien et le mal. Et maintenant, il pourrait étendre sa main et cueillir aussi du fruit de l'arbre de vie; il en mangerait, et vivrait à jamais."

3,23

Et l'Éternel-Dieu le renvoya du jardin d'Éden, pour cultiver la terre d'où il avait été tiré.


3,24

Ayant chassé l'homme, il posta en avant du jardin d'Éden les chérubins, avec la lame de l'épée flamboyante, pour garder les abords de l'arbre de vie.

http://www.torah-box.com/torah-pdf/torah/genese/3.html

.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 12 janv.15, 05:13

Message par Mormon »

slamani a écrit :
Tu m'a dis que Jésus s'est offert pour payer le prix des péchés pour tous, donc Jésus a proposé a Dieu de se sacrifier pour nos pechés ? et Dieu l'a accepté..

Donc, ce n'est pas Dieu qui a voulu ce sacrifice mais Jésus, n'est ce pas??
Dieu l'a voulu, et Jésus a accepté... et, pour remplir sa mission il a fallu qu'il vienne sur terre en tant que fils de Dieu pour être à la fois mortel et immortel, pour pouvoir donner sa vie et la reprendre par la résurrection.

Sa résurrection nous a rachetés de la mort physique ; car, sans l'espérance de ressusciter, nous serions restés à jamais aliénés à Satan.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 12 janv.15, 05:18

Message par bahhous »

mormon a écrit :
Rien de contradictoire.
Les hommes devront répondre de leur propres péchés, et non de celui d'Adam. Les hommes devront répondre de leur propres péchés en se repentant, car la repentance est rendue possible grâce à l'expiation de Jésus.

Sans son expiation, aucun pont entre Dieu et les hommes : aucun messagers et anges pour appeler le peuple à la repentanc
e

est ce que Adam n'est pas un être humain qui peut commettre des péchés ???
tu dis que le péché originel est la cause de la mort ; c'est à dire si Adam n' a pas péché il vivra éternellement or dans la bible il est dit que Adam est poussiere et il est destiné à vivre sur terre et non pas éternellement dans le paradis d'eden !!
comment expliques - tu cette autre contradiction ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 12 janv.15, 05:19

Message par bercam »

Bon Moi je vais méditer Ca !

http://youtu.be/hAAlDoAtV7Y

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 12 janv.15, 05:26

Message par slamani »

Mormon a écrit : Dieu l'a voulu, et Jésus a accepté... et, pour remplir sa mission il a fallu qu'il vienne sur terre en tant que fils de Dieu pour être à la fois mortel et immortel, pour pouvoir donner sa vie et la reprendre par la résurrection.

Sa résurrection nous a rachetés de la mort physique ; car, sans l'espérance de ressusciter, nous serions restés à jamais aliénés à Satan.
Tu m'as dis:

-Jésus s'est offert...Dieu l'a approuvé

-Dieu l'a voulu, et Jésus a accepté

:roll:

Jésus lui meme dit:(Matthieu, 12:7) : « Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.»

Les paroles de Jésus viennent de Dieu, n'est ce pas? donc Dieu prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices

Dieu prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices est contradictoire avec votre dogme du péché originel mormon :)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 12 janv.15, 05:37

Message par bahhous »

mormon a écrit :
Tu m'a dis que Jésus s'est offert pour payer le prix des péchés pour tous, donc Jésus a proposé a Dieu de se sacrifier pour nos pechés ? et Dieu l'a accepté..

Donc, ce n'est pas Dieu qui a voulu ce sacrifice mais Jésus, n'est ce pas??
moi ce qui me préoccupe le plus est le sort des personnes vecu avant la venue de jésus ??
quel est leur sort ? ne sont -ils pas concerné par le péché originel ?
pourquoi ce retard de jésus ? DIEU a oublié d'envoyer jésus pour sauver l'humanité ??
et ensuite pourquoi aucun prophète avant jésus et aprés lui n'a enseigné cet étrange concept " péché originel" ??
est ce que un autre oubli ?
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 12 janv.15, 05:39

Message par Mormon »

slamani a écrit : Jésus lui meme dit:(Matthieu, 12:7) : « Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.»
Personne n'a condamné Jésus, il s'est lui-même offert.

Il est mort en martyr, n'ont pas pour aller plus vite trouver les houris, mais pour remettre l'humanité en présence de Dieu.

C'est un sacrifice auquel Dieu prit plaisir, car Jésus le fit de bon cœur pour chacun de nous, et non pas pour acheter son propre salut.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 12 janv.15, 05:40

Message par slamani »

Arlitto 1 a écrit :Torah écrite (pentateuque) » Genèse (Berechit)

Chapitre 2 et 3 (Berechit)
.
Coran : SOURATE 2, Al-BAQARAH (LA VACHE)

35-Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".
....

Jésus prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices...c 'est pas moi qui a dit cela hein, c'est Jésus qui l'a dit mon ami :)

(Matthieu, 12:7) : « Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.»

Si Jésus a dit donc c'est Dieu qui a dit qu'Il prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, parceque Dieu et le Repentant, le Miséricordieux :wink:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Péché originel - concept faux !!

Ecrit le 12 janv.15, 05:42

Message par Mormon »

bahhous a écrit :
moi ce qui me préoccupe le plus est le sort des personnes vecu avant la venue de jésus ??
quel est leur sort ? ne sont -ils pas concerné par le péché originel ?
pourquoi ce retard de jésus ?
Aucun retard. Le sacrifice expiatoire de Jésus possédait un effet rétroactif, c'est pourquoi les anges et les prophètes furent envoyer l'annoncer dès le début.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités