Luxus a dit : on ne peut pas être chrétien et bouddhiste
1) Bouddha n'a jamais placé dieu au cœur de l'éveil , il n'existe aucune invocation ou prière à dieu dans le bouddhisme .
Indian a répondu à luxus
Vous pouvez svp m'expliquer pour quoi svp..
J'aime bine ce que je découvre du Bouddhiste... Je pensais pas que l'un pouvait empêcher l'autre...?
Pourquoi donc? À cause de mots et des interprétation de l'homme?
À cause du Pape qui ne veut pas? À cause de ces je ne sais pas , des moines qui ne veulent pas? Parce que ce n'est pas écrit?
Merci d'améliorer mes ''connaissances'' en la matière.
2) Pour Bouddha l'univers est éternel , sans commencement ni fin et donc par ce fait n'est ni crée ni incréé ( voir lien ci dessous expliquant la théorie scientifique du big bounce actuelle qui est entrain de supplanter la théorie du big bang ) .
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 9334,d.ZGU
3) D'autres part le bouddhisme réfute l'existence de l'âme ( notion d'anatman).
4) Ensuite le bouddhisme parle de renaissance t de nombreuses vies ou existences d'une personne , mais pas en terme d'âme qui renait , l'âme n'existe pas dans le bouddhisme ( c'est très subtile ) .
Dans le Tittha Sutta, Gautama déclare : « Le fait de croire en la création du monde par un être suprême » conduit à un manque d’effort dans la pratique et à l’inaction".
1) Pour la religion chrétienne dieu est l'éveil et tout autour de quoi tourne la vie du croyant .
2) Le christianisme affirme la création de l'univers par dieu .
3) Pour la religion chrétienne il y a affirmation de l'existence de l'âme .
4) Pour la religion chrétienne il n'existe qu'une seule vie incarnée .
Donc arrêtes de faire le bênet Indian et faire celui qui ne comprend pas , le message est assez clair , le christianisme et le bouddhisme ne sont pas compatibles.
Cœur de loi fait dans le new age .
C'est un peu comme si tu disais qu'on pouvait être hindou et chrétien , c'est incompatible c'est tout .
Le new age consiste à prendre dans chaque religion les ingrédients qui nous plaisent et de touiller pour mélanger , donc pourquoi pas mais là ça n'est plus du bouddhisme ou du christianisme , c'est autre chose .
je ne conteste pas à cœur de loi le droit de faire du new age ,il en a parfaitement le droit , mais appelons les choses comme elles sont c'est tout .