L'Islam

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'Islam

Ecrit le 22 janv.15, 05:38

Message par Bragon »

Je ne perds pas mon temps à aller chercher ces horreurs dans ces textes dits sacrés, n'importe quel enfant peut le faire et ce n'est pas cela le point central de mon intervention précédente, je ne me laisserai donc pas dévier ou distraire. Je sais qu'ils contiennent des horreurs à terrifier Satan lui-même et que les Judéo-chrétiens n'ont pas hésité au fil des siècles et même aujourd'hui à les exhiber et à les appliquer pour commettre les pires horreurs contre l'humain, l'humanité et même l'animal, des horreurs que même les pires tortionnaires et criminels de l'Histoire n'ont pas osé pratiquer.
Le nier relève de la bêtise crasse et d'une mauvaise foi écœurante, qui n'échapperait même pas à un adolescent, et je n'ai pas l'intention de perdre mon temps dans ce forum à me confronter à des têtes de mules têtus et bêtes, mais à donner si possible la réplique à des gens intelligents et intellectuellement honnête s'il s'en trouve.
Par ailleurs, dans mon texte précédent, il n'est pas question tellement du contenu intrinsèque des Livres des monothéismes, le fond était ailleurs et beaucoup plus intéressant puisqu'il donne une explication aux comportements des hommes, sans faire de distinctions racistes, pour dire finalement que, mis dans les mêmes conditions, ils ont les mêmes réactions. Mon texte était destiné aux gens intelligents et honnêtes.....et qui savent lire.
Les autres, je souhaiterais qu'ils passent leur chemin et aillent polluer ailleurs. :arrow: :arrow:
Je sais que dans chaque forum comme celui-ci, il existe des nids qui abritent toute une faune de racistes, de xénophobes, d'islamophobes, et je ne suis pas musulman, de cloportes et de vipères, généralement constituée de prêtres qui font mine partout de prêcher l'amour universel pour se donner bonne figure, et qui ne sont là en fait que pour déverser sur l'Autre différent leur haine, leur poison, leur venin.
Mon intention n'est pas de les approcher, ils sentent trop mauvais, mais de mettre en garde les lecteurs afin qu'ils ne soient pas abusés.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.15, 07:12

Message par megaaabolt »

Voila t'es bien incapable de trouver une seule parole appelant à la haine venant de jésus.
Modifié en dernier par megaaabolt le 22 janv.15, 10:37, modifié 4 fois.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 22 janv.15, 09:07

Message par amandine »

Je relève le seul mot qui me dérange dans ton dernier message. Je suis entièrement d'accord sur le fond, la forme n'est pas celle que j'aurais choisie, mais il en faut pour tous les gouts :wink:

prêtres
Je ne sais pas quels prêtres tu connais. Le confesseur dans tartuffe, ça je sais, mais encore?
Les prêcheurs plein de haine de l'autre, n'ont rien à voir avec la prêtrise. J'ai connu dans mon enfance et maintenant encore beaucoup de prêtres. Ce sont des hommes, avec leur imperfection mais ceux que je connais sont plein de bonne volonté et avec un vrai désir d'améliorer le monde (une pointe de prosélitisme, c'est vrai mais TRES respectueux des musulmans)

Quant à ceux qui s'acharnent à mettre à mal l'Islam, j'ai une petite "parabole" pour eux.

J'ai une amie qui a dit un jour : "les chemises roses, sur un homme je trouve ça super viril."
C'était un remarque un peu surprenante. Et elle a expliqué "Quand un homme porte une chemise rose c'est qu'il n'a plus rien à prouver"

Je crois que lorsqu'on est capable d'écouter, de comprendre, de respecter la foi de l'autre. On a plus rien à prouver sur sa propre foi (ou ses propres idées.) :wink:

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 22 janv.15, 09:16

Message par indian »

amandine a écrit : Je ne sais pas quels prêtres tu connais. Le confesseur dans tartuffe, ça je sais, mais encore?
Les prêcheurs plein de haine de l'autre, n'ont rien à voir avec la prêtrise. J'ai connu dans mon enfance et maintenant encore beaucoup de prêtres. Ce sont des hommes, avec leur imperfection mais ceux que je connais sont plein de bonne volonté et avec un vrai désir d'améliorer le monde (une pointe de prosélitisme, c'est vrai mais TRES respectueux des musulmans)

Quant à ceux qui s'acharnent à mettre à mal l'Islam, j'ai une petite "parabole" pour eux.

J'ai une amie qui a dit un jour : "les chemises roses, sur un homme je trouve ça super viril."
C'était un remarque un peu surprenante. Et elle a expliqué "Quand un homme porte une chemise rose c'est qu'il n'a plus rien à prouver"

Je crois que lorsqu'on est capable d'écouter, de comprendre, de respecter la foi de l'autre. On a plus rien à prouver sur sa propre foi (ou ses propres idées.) :wink:

toujours... encore... aussi.. sage :)

de ''bonne'' foi... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.15, 09:38

Message par Bragon »

amandine a écrit :Je relève le seul mot qui me dérange dans ton dernier message. Je suis entièrement d'accord sur le fond, la forme n'est pas celle que j'aurais choisie, mais il en faut pour tous les gouts :wink:

prêtres

Je ne sais pas quels prêtres tu connais. Le confesseur dans tartuffe, ça je sais, mais encore?
Il ne me semble pas que le mot prêtre dans mon texte, mes textes, désigne tous les prêtres, ni même tous les prêtres membres de ce forum, mais quelques-uns d'en eux, identifiables par les sentiments de haine quand ils parlent d'islam et des musulmans, sentiments tout à l'opposé des sentiments d'amour universel qu'ils clament par ailleurs pour leurrer leur monde.
Voilà donc madame, et je souhaiterais qu'on apprenne d'abord à lire avant de venir me faire ce genre d'observations afin d'éviter les dialogues inutiles comme celui-ci. Je vous souhaite madame de passer une bonne journée, même s'il est tard.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 janv.15, 10:10

Message par Galileo »

Qu'est-ce qui dérange dans ce que megabolt a écrit plus haut ?
Sa question mérite au moins d'être posée car je trouve que ... fait preuve de malhonnêteté intellectuelle.
Je suis à peu près contre tout ce que megabolt écris sur ce forum mais là c'est clairement du parti-pris kaboo.
Modifié en dernier par kaboo le 22 janv.15, 10:31, modifié 1 fois.

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 22 janv.15, 10:11

Message par amandine »

Il ne me semble pas que le mot prêtre dans mon texte, mes textes, désigne tous les prêtres, ni même tous les prêtres membres de ce forum, mais quelques-uns d'en eux,
J'en prends bonne note. Désolée de t'avoir remis en cause. Je suis maintenant rassurée. :)

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.15, 10:15

Message par Bragon »

Je n'ai cité le nom de personne ici, aussi je n'aime pas que les autres, ...... , citent mon nom et disent que je suis malhonnête. Le sujet ce n'est pas moi. J'en profite donc pour attirer ici l'attention des modos sur cette grave infraction en espérant qu'ils vont faire le nécessaire

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 22 janv.15, 10:26

Message par kaboo »

Auto censure.
Sortez de mon ordi Image

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 janv.15, 11:55

Message par Galileo »

Bragon a écrit :Je ne perds pas mon temps à aller chercher ces horreurs dans ces textes dits sacrés, n'importe quel enfant peut le faire et ce n'est pas cela le point central de mon intervention précédente, je ne me laisserai donc pas dévier ou distraire. Je sais qu'ils contiennent des horreurs à terrifier Satan lui-même et que les Judéo-chrétiens n'ont pas hésité au fil des siècles et même aujourd'hui à les exhiber et à les appliquer pour commettre les pires horreurs contre l'humain, l'humanité et même l'animal, des horreurs que même les pires tortionnaires et criminels de l'Histoire n'ont pas osé pratiquer.
[...]
Tu es en train de nous dire que les "judéos-chrétiens", c'est à dire l'occident dans ton esprit je suppose, utilisent à l'heure actuelle des textes sacrés pour justifier des massacres quelque part ? (Je passe sur le "au fil des siècles" parce que les attrocités de Daech c'est aujourd'hui qu'elles ont lieu, pas à l'inquisition. Et en plus on a chassé les curés du pouvoir en 1789 puis définitivement en 1905)
Je voudrais bien savoir:
1. de quels massacres il s'agit ?
2. quels textes ils mettent en avant comme justification ?
3. quels sont ces pires tortionnaires dont tu parles, qui ne sont pas "judéo-chrétiens" donc, et bien qu'étant les pires, ne sont pas assez pires pour être plus pires que les pires massacres du point 1 ?
4. et tant qu'on y es, je veux bien aussi le nom des animaux dont il est question.

Et ensuite on mettra tout ça en comparaison avec les agissements de Daech au nom d'Allah sur des autres musulmans.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.15, 12:59

Message par Inti »

(censored) il faut respecter les croyances :D
Modifié en dernier par Inti le 22 janv.15, 14:01, modifié 1 fois.
.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 22 janv.15, 13:03

Message par kaboo »

Salut Inti.

Finalement, je commence à penser comme les prêtres d'antan. :D

La religion doit être réservé aux sages et aux érudits. Vive l'obscurantisme. :lol:

Amicalement.
Sortez de mon ordi Image

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.15, 13:15

Message par Inti »

(censored) il faut respecter le sentiment religieux. :shock:
.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.15, 13:49

Message par Bragon »

annulé double emploi
Modifié en dernier par Bragon le 22 janv.15, 22:18, modifié 1 fois.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.15, 20:45

Message par Bragon »

Inti a écrit : Il y en a dans tous les textes monothéistes. "Yavhé ton dieu t'éleveras au-dessus de toutes les nations". C'est une invitation au colonialisme ou une invitation à une culture universelle?
Oh il n'y a pas que ça, il n'est pas une seule abomination que tu ne trouverais dans l'ancien et le nouveau testament, pas une seule, et je ne parlerais pas des tortures, des atrocités et des crimes commis tout au longe des siècles par ces deux religions, ni de l'inquisition et ses horreurs.
En fait, certains voulaient dévier mon propos sur des détails pour le noyer dans des comparaisons stériles et masquer ainsi ce qu'il y a d'ignoble dans les propos qu'ils tiennent et pas seulement dans ce topic, des tonnes d’immondices qu’ils veulent faire passer pour…un argumentaire.
Mais je n'ai pas l'intention de perdre mon temps avec eux, ni à corriger les interprétations tendancieuses qu'ils font de mes textes, à dessein pour brouiller mon discours et dérouter le lecteur. Je les ai trop pratiqués et besognés sur les forums pour ne pas les connaitre.
Je ne suis pas un ruminant pour passer mon temps à mâcher et ruminer les mêmes choses.
Je parle une fois, quand c'est vraiment indispensable je répète encore une fois, mais pas plus.
Ce n'est pas contre ces moulins à vent que je veux me battre, leur cas pour tout le monde est entendu, ni pour donner suite aux comparaisons risibles et ridicules, infantiles et puériles auxquelles ils m'invitent et qui en disent long sur leur niveau intellectuel, c'est aux lecteurs, aux autres que je m'adresse. A ceux qui sont honnêtes et savent être à l'écoute et savent distinguer un discours sain d’un discours qui suinte la haine et l'haleine fétide, c'est à l'intelligence que je m'adresse.
A ces lecteurs, j'en ai assez dit, ils ont lu et compris.
Pour tous les autres, je n'ai pas vocation ou l'ambition d'insuffler de l'intelligence et de l'amour aux âmes perverses, ni le pouvoir de dératiser et de désinsectiser à moi seul les forums pour les débarrasser de leurs nids de termites et de leurs cloportes.
Je ne cite ici personne, aussi je souhaiterais que la modération ne tronque pas mon discours par simple complaisance à l'égard de ceux qui sont visés.
Voilà et j'ai tout dit et c'est ma dernière intervention dans ce topic, car cela suffit très largement pour faire tomber les masques.

Répondre