Juifs et Chrétiens un meme peuple ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Juifs et Chrétiens un meme peuple ?

Ecrit le 14 juil.14, 07:57

Message par Mormon »

coalize a écrit :
Mais de quoi tu parles???

bref, je viens de lire trois pages de trucs HS
Il confond l'alliance passée avec Abraham avec la loi de Moïse.

Il est un peu bouddhiste, il maîtrise pas tout à fait.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 08:03

Message par peaceforhumankind »

J'ai cité les versets toraïques qui affirment que ce que dit coeur de Loi est vrai. Cfr. supra. C'est exactement l'alliance de Moïse car ces versets sont piochés dans le pentateuque (5 livres).
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 juil.14, 08:15

Message par Mormon »

peaceforhumankind a écrit :J'ai cité les versets toraïques qui affirment que ce que dit coeur de Loi est vrai. Cfr. supra. C'est exactement l'alliance de Moïse car ces versets sont piochés dans le pentateuque (5 livres).
Globalement, une génération de Juifs rejeta la loi de Moïse qui annonçait Jésus-Christ en ne la suivant que selon la lettre. La mort et résurrection de Jésus l'accomplit et la rendit caduque. l'Evangile annoncé par la loi de Moïse la remplaça donc en toute logique. Cette plénitude de l'Evangile qui était parmi les patriarches avant la loi de Moïse fut rétabli par Jésus lui-même. Cette nouvelle alliance fut également globalement rejetée par les Juifs ; mais, dans le détail, un certain nombre d'entre eux crurent et, par leur justice, sauvèrent le peuple d'une extermination certaine. L'alliance a perduré ensuite avec l'Eglise originelle car le sang des Juifs et des autres tribus déportées s'est largement répandu parmi les nations.

"Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels ; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie? Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal. De même aussi dans le temps présent il y un reste, selon l'élection de la grâce" (Rom.3-5)

"Mais lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu'à les exterminer, jusqu'à rompre mon alliance avec eux ; car je suis l'Eternel leur Dieu"
(Lév. 26:44)

Pour faire partie du peuple de l'alliance, il faut faire partie du peuple d'Israël et est être concerti à Jésus-Christ. Pour faire partie du peuple d'Israël, soit il faut être du sang d'Israël et être chrétien, soit il faut le devenir par adoption en devenant chrétien. C'est ainsi que l'on devient de la postérité littérale d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
Modifié en dernier par Mormon le 14 juil.14, 17:56, modifié 3 fois.

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 08:17

Donc Jésus est un imposteur?
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 juil.14, 10:10

Message par indian »

Ouf :o
Quel dialogue de sourd...
J'ai raison, tu as tort, je t’entends mais je ne t'écoute pas... c'est écrit ceci, je comprends cela...

des texte centenaires... d'une autre époque...
peut-on arrêter de les voir comme si ils étaient ''applicables'' aujourd'hui dans leur intégralités et en ne prenant que des extraits hors contextes, sans interpréter dans quel contexte ils ont été révélés au peuples de ces époques...

Un peu de ''modernité'' de ferait pas de tort... maintenant que nous savons 2-3 affaires de plus...

My 2 cents

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 juil.14, 17:59

Message par Mormon »

Expliqué plus clairement :

Globalement, une génération de Juifs rejeta la loi de Moïse qui annonçait le sacrifice de Jésus-Christ en ne la suivant que selon la lettre. La mort et résurrection de Jésus accomplit cette loi et la rendit caduque. l'Evangile annoncé par la loi de Moïse la remplaça donc en toute logique. Cette plénitude de l'Evangile qui était parmi les patriarches avant la loi de Moïse fut rétablie par Jésus lui-même. Cette nouvelle alliance fut également globalement rejetée par les Juifs ; mais, dans le détail, un certain nombre d'entre eux crurent et, par leur justice, sauvèrent le peuple d'une extermination certaine. L'alliance a perduré ensuite avec l'Eglise originelle car le sang des Juifs et des autres tribus déportées s'est largement répandu parmi les nations.

"Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels ; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie? Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal. De même aussi dans le temps présent il y un reste, selon l'élection de la grâce" (Rom.3-5)

"Mais lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu'à les exterminer, jusqu'à rompre mon alliance avec eux ; car je suis l'Eternel leur Dieu"
(Lév. 26:44)

Pour faire partie du peuple de l'alliance ou littéralement du peuple d'Israël, il faut faire partie de l'Israël spirituelle est être converti à Jésus-Christ en recevant son Evangile et les ordonnances du salut des mains de ceux qui en détiennent l'autorité. Pour faire partie du peuple d'Israël, soit il faut être du sang d'Israël et être chrétien de ce christianisme, soit il faut le devenir par adoption en devenant chrétien de ce christianisme. C'est ainsi que l'on devient de la postérité littérale d'Abraham, d'Isaac et de Jacob et que l'on fait partie du peuple de l'alliance, ou du peuple élu.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 22:30

Message par Coeur de Loi »

Oui, mais dans tout les cas il faut être chrétien.

Nous sommes un peuple uni par le Christ, un peuple par la foi.
Le peuple de Dieu.
La vérité = la réalité

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 23:01

La Miséricorde divine n'est pas entre vos mains, c'est Allah qui décide.

57.28. Ô Vous qui avez cru! Craignez d'Allah et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

29. Cela afin que les gens du Livre sachent qu'ils ne peuvent en rien disposer de la grâce d'Allah et que la grâce est dans la main d'Allah; Il la donne à qui Il veut, et Allah est le Détenteur de la grâce immense.

Il la donne à qui Il veut. La miséricorde divine appartient à Allah, pas aux gens du Livre qui en font un business.

@Mormon, tu sais que les Juifs vous haïssent parce que vous prétendez telle chose?

Et puis après tout, vous êtes schizophrènes? Vous êtes descendants d'Esaü ou de Jacob? Il faut choisir.

Le Judaïsme prétend qu'Esaü brûlera comme de la paie à la fin des temps, Esaü symbolisant pour eux la fausse doctrine du Christ, donc tu y fais partie.

C'est aimable pour eux de vouloir leur bien en t'attachant à eux, mais eux vous considèrent le perfide Esaü et non Jacob, il vous considère ennemi d'eux et vous haïssent de la sorte.
Modifié en dernier par peaceforhumankind le 14 juil.14, 23:06, modifié 1 fois.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 23:06

Message par Coeur de Loi »

Si la Bible est vraie, alors si :

Jean 3:18 :
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

L'islam est antichrist.
La vérité = la réalité

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 23:07

C'est vous qui êtes antichrist, votre religion ne ressemble à rien, on ne sait pas même pas définir votre Dieu, on ne sait même pas qui est qui, vous êtes dans la confusion totale.

http://www.youtube.com/watch?v=lvjaBtaJMPI

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 juil.14, 23:11

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Oui, mais dans tout les cas il faut être chrétien.

Nous sommes un peuple uni par le Christ, un peuple par la foi.
Le peuple de Dieu.
Mais il faut aussi du sang de la descendance d'Abraham, par Isaac et Jacob, pour que l'olivier sauvage puisse être greffé sur l'olivier franc. Il n'y a pas d'adoption sans cela.

Joseph Smith était descendant d'Abraham par Ephraïm, fils de jacob. Il y a beaucoup du sang d'Ephraïm mélangé aux nations occidentales.

Cette tribu d'Israël est à la tête du rassemblement de l'Israël spirituel à notre époque.

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 23:14

On s'en fout, vous n'êtes pas Israël, ni spirituel, ni physique. Pour Israël, vous êtes et vous resterez de la souche d'Esaü et vous brûlerez comme de la paie avec l'arrivée du Machia'h ben David.

Il faut choisir ton camp coco.

C'est gentil et aimable de défendre Israël mais lorsqu'il vous châtira le Machia'h ben David (Antichrist?), on verra si vous êtes encore Israël spirituel.

Machia'h arrive! Proclament-ils, Oooops, ce n'est pas Jésus. :o
Modifié en dernier par peaceforhumankind le 14 juil.14, 23:26, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 juil.14, 23:26

Message par Mormon »

peaceforhumankind a écrit :On s'en fout, vous n'êtes pas Israël, ni spirituel, ni physique. Pour Israël, vous êtes et vous resterez de la souche d'Esaü
Esaü c'est Edom : les palestiniens, qui sont alliés aux descendants d'Ismaël ancestralement jaloux du peuple d'Israël.

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 23:27

Mais bien sûr, c'est vous, les blonds. Les roux. Les palestiniens ne sont pas roux.

Va te renseigner chez ceux que tu adules (les juifs), vous êtes et vous resterez Esaü fils d'Isaac et non Jacob fils d'Isaac.

Pour eux, vous êtes Esaü, le roux, le blond, comme la rouille qui s'est immiscé dans le plan du Messie et vous serez châtiés pour cela.

ALORS DIS MOI SI VOUS N ETES ISMAEL NI jacob NI ESAU VOUS ETES QUI?????

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 juil.14, 23:32

Message par Mormon »

peaceforhumankind a écrit : Pour eux, vous êtes Esaü, le roux, le blond, comme la rouille qui s'est immiscé dans le plan du Messie et vous serez châtiés pour cela.
Ce sont nos amis.

Répondre