Il confond l'alliance passée avec Abraham avec la loi de Moïse.coalize a écrit :
Mais de quoi tu parles???
bref, je viens de lire trois pages de trucs HS
Il est un peu bouddhiste, il maîtrise pas tout à fait.
Il confond l'alliance passée avec Abraham avec la loi de Moïse.coalize a écrit :
Mais de quoi tu parles???
bref, je viens de lire trois pages de trucs HS
Globalement, une génération de Juifs rejeta la loi de Moïse qui annonçait Jésus-Christ en ne la suivant que selon la lettre. La mort et résurrection de Jésus l'accomplit et la rendit caduque. l'Evangile annoncé par la loi de Moïse la remplaça donc en toute logique. Cette plénitude de l'Evangile qui était parmi les patriarches avant la loi de Moïse fut rétabli par Jésus lui-même. Cette nouvelle alliance fut également globalement rejetée par les Juifs ; mais, dans le détail, un certain nombre d'entre eux crurent et, par leur justice, sauvèrent le peuple d'une extermination certaine. L'alliance a perduré ensuite avec l'Eglise originelle car le sang des Juifs et des autres tribus déportées s'est largement répandu parmi les nations.peaceforhumankind a écrit :J'ai cité les versets toraïques qui affirment que ce que dit coeur de Loi est vrai. Cfr. supra. C'est exactement l'alliance de Moïse car ces versets sont piochés dans le pentateuque (5 livres).
Mais il faut aussi du sang de la descendance d'Abraham, par Isaac et Jacob, pour que l'olivier sauvage puisse être greffé sur l'olivier franc. Il n'y a pas d'adoption sans cela.Coeur de Loi a écrit :Oui, mais dans tout les cas il faut être chrétien.
Nous sommes un peuple uni par le Christ, un peuple par la foi.
Le peuple de Dieu.
Esaü c'est Edom : les palestiniens, qui sont alliés aux descendants d'Ismaël ancestralement jaloux du peuple d'Israël.peaceforhumankind a écrit :On s'en fout, vous n'êtes pas Israël, ni spirituel, ni physique. Pour Israël, vous êtes et vous resterez de la souche d'Esaü
Ce sont nos amis.peaceforhumankind a écrit : Pour eux, vous êtes Esaü, le roux, le blond, comme la rouille qui s'est immiscé dans le plan du Messie et vous serez châtiés pour cela.
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 9 invités