Comment l'Islam considere...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.04, 07:58

Message par alison »

nasser a écrit : pourkoi dis tu haine?

les mécreants deteste DIEU, les gens du livre qui ont mécru deteste DIEU car il renie la vérité alors qu'ils savant, comment veux tu que DIEU les aime, alors que eux cache la vérité et renie l'eternel???

qu'a dit jésus?

hypocrite, progéniture de vipère, comment fuirez vous le jugement de la gehenne...

qu'a dit DIEU sur jacob et esau

j'ai aimé jacob et j'ai hait esau

pourkoi la t'il prit en haine?

explique moi cà stp
la relation entre Dieu et moi, c' est une chose, mais croire à un Dieu qui stigmatise des groupes de personnes et les montent les uns contre les autres c' est pas mon truc et moralement c' est indéfendable...

Certes, vous avez eu un bel exemple (à suivre) en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul".

Cependant, je n' en veux ni au coran, ni à d' autres livres. Depuis la chute et le péché originel Dieu nous a abandonné, et livrés à nous mêmes, nous laissant chercher nos vérités tout seuls, et entre des milliers de groupes de personnes qui ont chacune leur vérité, c' est normal que nous nous disputions, croyant détenir la vérité sur l' autre, et croyant être plus proche de Dieu que l' autre!
la haine est un sentiment normal ici bas dans ce monde déréglé ou regne le paradoxe à l' intérieur de l' homme et entre les hommes

. par contre l' amour et le pardon ( valeurs exaltés par jésus) viennent bien d' en haut car ce sont des sentiments qui sont naturellement étrangers à la nature humaine...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 nov.04, 08:39

Message par El Mahjouba-Marie »

Mickael Keul a écrit : Marie - les incroyants - donc ceux qui qui ne se soumettent pas a Allah , les autres seraient jetés de leurs maison
lolll

C'est l'histoire de la tribut juivequi habitaient Médine et qui ont trahis le Prophète et rompis l'alliance

Les Bani Nadhir

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 nov.04, 08:43

alison a écrit : nasser il le dit pour des villes précises, tout comme allah se vante d' avoir détruit des peuples entiers et ça je ne le conteste pas, je ne renie pas mes croyances

ce que la bible ne rajoute pas et qui est dans le coran, c' est cette haine envers le reste du monde, envers ceux qui ne prêtent pas allégance, cette inimitié d' abraham sur laquelle vous devez prendre exemple..., ces chrétiens qui sont les pires des créatures ( même avant les violeurs et pédophiles)
Qui sont les pires des créatures?
t'es sure qu'IL parle des chrétiens?

Dieu de la bible cite aussi les noms des peuples qu'il extermine ou qu'il donne à Israel (le madianites, canaeen etc. . .)

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.04, 09:06

Message par alison »

El Mahjouba-Marie a écrit :Qui sont les pires des créatures?
t'es sure qu'IL parle des chrétiens?

Dieu de la bible cite aussi les noms des peuples qu'il extermine ou qu'il donne à Israel (le madianites, canaeen etc. . .)
6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.... Sourate al bayna [ La preuve ]

De ce verset, j' ai compris que les pires étaient les associateurs, il me semble qu' il s' agit bien de ce qui croient en la trinité. Mais on pourrait aussi dire qu' il s' agit des infidèles parmi les gens du livre, reste à savoir qui sont ces gens là...

salam

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 nov.04, 10:32

alison a écrit : 6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.... Sourate al bayna [ La preuve ]

De ce verset, j' ai compris que les pires étaient les associateurs, il me semble qu' il s' agit bien de ce qui croient en la trinité. Mais on pourrait aussi dire qu' il s' agit des infidèles parmi les gens du livre, reste à savoir qui sont ces gens là...

salam
Les gens du livre peuvent être Juifs ou chrétiens. . .les chrétiens sont appelés "nassara" je ne connais pas la signification exacte (si un arabophone pouvait nous en donner la signification)

Donc les infidèles et les associateurs parmis ces gens du livre seront chatiés. . .s'il y a des chrétiens qui adorent un autre que DIEU c'est ALLAH qui s'en chargera . . .Car ALLAH nous dit dans son saint livre "nulle contrainte en religion"
Si des JUifs adorent un autre qu'ALLAH , IL se chargera d'eux
Si des Musulmans adorent un autre qu'ALLAH, IL se chargera d'eux
etc. . .IL fait ce qu'IL veut c'est lui le MAITRE DU JUGEMENT DERNIER

2. 256
Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Matthieu
4.8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 25 nov.04, 10:43

Message par Gabriel Ange »

Les gens du livre sont Juifs et catholiques au 7ième siècle car les chrétiens date de LUTHER au 15 ième siècle mais les gens du livre visés qui disent TROIS c,est seulement les catholliques et pas du tout les JUIFS qui au 7ième siècle étaient les meilleurs amis des Mahométant contre LES CATHOLIQUES et qui ont particcipés à l'appaRITION DE CE MOUVEMENT CORANIQUE MASSACRANT QUI DURA 7 SIÈCLE ET REPREND VIE AUJOURD'HUI DEPUIS 1948

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.04, 11:40

Message par abou rachid »

Bonsoir a tous

Salam allaykoumo rahamatou llahi wa barakatouhou(pour les musulmans)

Je voudrais mes freres et soeurs en islam vous dires, pourquoi polemiquer aux risques de dire des choses que vous pourriez un jour regretter par manque de science, quand ces freres en humanité( je precise, Chretiens juifs, athés, associateurs et autres), vous posent des questions, repondez leurs tout simplement par ce qu a dit Allah Soubhano wa ta^ala et ce qu a dis le Messager saw, c est margement Suffisent .

Freres et soeurs Musulmans , Croyez-vous que vous pourriez expliquer la Religion Islamiques Mieux que el habib Mouhamed saw ? hun !?

...

Non, alors contentons nous de transmettre ce que nous a appris le Messager d'Allah saw ! sans polémiquer !

Apres comme vous le voyez freres & soeurs en islam, c est etre aime la polémique, la remise en question, le Tafasir (de tete) bien evidemment, je vous insite donc a leur repondre tout simplement sans trop de polémiques, et si besoin de plus d explication, Voir l exegese de Ibn Kathir du Coran, mais n essayer pas d interpreter de votre tete, comme eux le font, et parler par passion par desir et pousser par son soint disant intellect ... faites tres attention a cette illusion,

Qui est plus a meme d expliquer le Coran ?
Le Messager d'Allah saw ainsi que Ibn Abbas(Que Dieu l agrée) ou Kamel du 21ieme siecle, ou encore Brigitte Chouette ?

Je vous conseille, de simplement transmettre, et ne pas trop rentrer dans leurs polemiques sans aucune science ! comme eux le font de leur religion et de tout ce qui les touches !

C est simple, regardez ce que dit Dieu des Mecreants !
et regardez comment ils l interpretent de tete & passion bien sur !

Dieu les(=Mecreants) hait, et Il (swt) à dis d eux, que c est le pires de la Creation ...

Bun non ... certains ont pas compris que c est Dieu qui dit cela, et non le musulman.

Dieu dit, qu ils seront TOUS en Enfer pour leurs Mecreances et leurs rebellion a ces versets!

Bun non ... Certains, ont pas compris que c est Dieu qui dit cela, et non le musulman.

Mais c est Normal, dans leur dogme ils ont mis Jesus(homme) & ces paroles comme Dieu, alors ils font (inconsciemment ) la meme chose pour Le Musulman, c est pas les paroles de Dieu mais du Musulman !
de ce qu ils disent.( As starfillou llah)

Voyez les sequelles ! ! !

Qu est ce que vous voulez repondre a ca ? Ils sont comme ca et pis c est tout !

Alors je vous conjure dans un Kheyr pour vous ainsi qu a moi meme de ne pas tomber dans des dires qui vous seront lourds sur le mauvais poids de la balance !

Barakallaho fikoum

Que vous guide, dans la Bonne comprehension du Coran et de la sounnah ainsi que celle des compagnons les Bines guidés et que Dieu nous preserve de l'égarement !

Amine !

ps: auxcheres amis chretiens, toute ces dooas(invocations) que j utilise,
comme baraka llaho fik, ou salam allaykoum ect ...

Inutile de les reprendre, ou finir vos post avec, car elles sont comme a dit un Certains savants :

" Elles (les invocations) sortent de leurs bouches et ne s'envolent pas plus haut que votre front, et retombe à terre "

si vous avez pas compris, une invocation pour quelqu un, est une demande a Dieu d attribuer une chose a quelqu un, et comme vous Dit Dieu Gloire et Pureté a Lui (et non le musulman):

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
Sourate 9. Le repentir (At-Tawbah) Verset 31

Quand ils invoquent(les chretiens en particulier), c est Jesus(pour eux Dieu) ! et que Dis Allah a propos de cela :

73. Ô hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : ‹Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, [...]

On va pas plus Loin ...
C'est Clair ! aujourd hui pour vous chere amis ! ! !

Une Mouche ...

Que Dieu prend en Exemple ! Des mots simple qui font Mediter !

non toujours pas , et bien ecoutez donc ca !

52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité. (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

Toujours pas, ... bon bun tanpis !

a bientot
abou rachid

Freres & soeurs Musulmans, basés sur des Dalils et non sur vos pensés raison :

Qui est plus a memes d'expliquer la Religion Mieux que el habib Mouhamed saw ? Qui ?

ps : oui, je vous vois v'nir amis chretiens avec votre questions:

En Islam on pense pas ?

Bun si on pense, mais l Islam est Une religion de science, et moi quand j'ai une operation chirurgical a faire, je pense surtout a allez voir le meilleur chirurgien doué de la meilleur science et non le boucher du coin, Idem pour la religion, La science et non l ignorance !

@+

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 25 nov.04, 12:09

Message par Gabriel Ange »

Tu Nous mène une cabale judéo musulmane toi -là

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 nov.04, 20:02

abou rachid a écrit :Bonsoir a tous

Salam allaykoumo rahamatou llahi wa barakatouhou(pour les musulmans)

Je voudrais mes freres et soeurs en islam vous dires, pourquoi polemiquer aux risques de dire des choses que vous pourriez un jour regretter par manque de science, quand ces freres en humanité( je precise, Chretiens juifs, athés, associateurs et autres), vous posent des questions, repondez leurs tout simplement par ce qu a dit Allah Soubhano wa ta^ala et ce qu a dis le Messager saw, c est margement Suffisent .

Freres et soeurs Musulmans , Croyez-vous que vous pourriez expliquer la Religion Islamiques Mieux que el habib Mouhamed saw ? hun !?

...

Non, alors contentons nous de transmettre ce que nous a appris le Messager d'Allah saw ! sans polémiquer !

Apres comme vous le voyez freres & soeurs en islam, c est etre aime la polémique, la remise en question, le Tafasir (de tete) bien evidemment, je vous insite donc a leur repondre tout simplement sans trop de polémiques, et si besoin de plus d explication, Voir l exegese de Ibn Kathir du Coran, mais n essayer pas d interpreter de votre tete, comme eux le font, et parler par passion par desir et pousser par son soint disant intellect ... faites tres attention a cette illusion,

Qui est plus a meme d expliquer le Coran ?
Le Messager d'Allah saw ainsi que Ibn Abbas(Que Dieu l agrée) ou Kamel du 21ieme siecle, ou encore Brigitte Chouette ?

Je vous conseille, de simplement transmettre, et ne pas trop rentrer dans leurs polemiques sans aucune science ! comme eux le font de leur religion et de tout ce qui les touches !

C est simple, regardez ce que dit Dieu des Mecreants !
et regardez comment ils l interpretent de tete & passion bien sur !

Dieu les(=Mecreants) hait, et Il (swt) à dis d eux, que c est le pires de la Creation ...

Bun non ... certains ont pas compris que c est Dieu qui dit cela, et non le musulman.

Dieu dit, qu ils seront TOUS en Enfer pour leurs Mecreances et leurs rebellion a ces versets!

Bun non ... Certains, ont pas compris que c est Dieu qui dit cela, et non le musulman.

Mais c est Normal, dans leur dogme ils ont mis Jesus(homme) & ces paroles comme Dieu, alors ils font (inconsciemment ) la meme chose pour Le Musulman, c est pas les paroles de Dieu mais du Musulman !
de ce qu ils disent.( As starfillou llah)

Voyez les sequelles ! ! !

Qu est ce que vous voulez repondre a ca ? Ils sont comme ca et pis c est tout !

Alors je vous conjure dans un Kheyr pour vous ainsi qu a moi meme de ne pas tomber dans des dires qui vous seront lourds sur le mauvais poids de la balance !

Barakallaho fikoum

Que vous guide, dans la Bonne comprehension du Coran et de la sounnah ainsi que celle des compagnons les Bines guidés et que Dieu nous preserve de l'égarement !

Amine !

ps: auxcheres amis chretiens, toute ces dooas(invocations) que j utilise,
comme baraka llaho fik, ou salam allaykoum ect ...

Inutile de les reprendre, ou finir vos post avec, car elles sont comme a dit un Certains savants :

" Elles (les invocations) sortent de leurs bouches et ne s'envolent pas plus haut que votre front, et retombe à terre "

si vous avez pas compris, une invocation pour quelqu un, est une demande a Dieu d attribuer une chose a quelqu un, et comme vous Dit Dieu Gloire et Pureté a Lui (et non le musulman):

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
Sourate 9. Le repentir (At-Tawbah) Verset 31

Quand ils invoquent(les chretiens en particulier), c est Jesus(pour eux Dieu) ! et que Dis Allah a propos de cela :

73. Ô hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : ‹Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, [...]

On va pas plus Loin ...
C'est Clair ! aujourd hui pour vous chere amis ! ! !

Une Mouche ...

Que Dieu prend en Exemple ! Des mots simple qui font Mediter !

non toujours pas , et bien ecoutez donc ca !

52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité. (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

Toujours pas, ... bon bun tanpis !

a bientot
abou rachid

Freres & soeurs Musulmans, basés sur des Dalils et non sur vos pensés raison :

Qui est plus a memes d'expliquer la Religion Mieux que el habib Mouhamed saw ? Qui ?

ps : oui, je vous vois v'nir amis chretiens avec votre questions:

Bun si on pense, mais l Islam est Une religion de science, et moi quand j'ai une operation chirurgical a faire, je pense surtout a allez voir le meilleur chirurgien doué de la meilleur science et non le boucher du coin, Idem pour la religion, La science et non l ignorance !

@+
Wa alaykoum assalam

Baraqallahou fik

Le rappel est bénéfique :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.04, 01:01

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :lolll

C'est l'histoire de la tribut juivequi habitaient Médine et qui ont trahis le Prophète et rompis l'alliance

Les Bani Nadhir
Donc ce verset et hors d'usage et à jetter a la poubelle !

D'accord ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.04, 01:06

Message par Simplement moi »

Mon cher il est temps d'aller consulter alors... !

La schizophrénie est proche...

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 26 nov.04, 01:10

Message par Mickael Keul »

Bun si on pense, mais l Islam est Une religion de science, et moi quand j'ai une operation chirurgical a faire, je pense surtout a allez voir le meilleur chirurgien doué de la meilleur science et non le boucher du coin, Idem pour la religion, La science et non l ignorance

et on s'en fout alors si "le meilleur" est juif ou chrétien, hein - on peut être fondamentaliste et se soucier de sa petite personne :D :D

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.04, 04:38

Message par alison »

Mickael Keul a écrit :
Dans le monde ou sont les meileurs chirurgiens, ou est la science , l' érudition et l' alpahbétisme ?

même Monsieur arafat en est réduit à se soigner chez des nons musulmans
non mais ou va le le monde ? :P

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.04, 04:48

Message par alison »

2. 256
Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
Ce verset contredit celui sur l' inimitié et la haine à avoir avec les nons musulmans

peut être doivent ils se lire d' une manière complémentaire

genre, ne les contraignez point, mais haissez les tout de même jusqu' à qu' ils se convertissent et adorent Dieu seul !

d' autre part, il me semble de toute façon que le nulle contrainte en religion aurait été abrogé...

Les érudits différent quand au verset C 2.256. Certains affirment : Il a été abrogé parce que le prophète a oblige les Arabes d’embrasser l’Islam et s’est battu à ce sujet et il n’a accepté aucune alternative autre que de se soumettre à l’Islam. Le verset abrogeant est « Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux ; l’Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination ! » C 9.73

salam

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Comment l'Islam considere...

Ecrit le 26 nov.04, 08:21

Message par trojan »

Adnocturne a écrit : Le mot Paiens vient du grec "nations". Pour la Bible appartient aux nations tout ce qui n'est pas Juifs.
Pardon il ya quelque chose qui m’échappe dans ton analyse :alors avant existence de grec , existe-t-il le terme paien( ou kouffars) ?car a ma connaissance il a été noé choaib et salah….et des 1000 de prophétes qui ont existé avant grecs et les gens qui l’ont refusés ont été appelé paiens (kouffars ) car ils ont mécru a la révélation , aussi vous dites que le bible paiens ce sont eux qui ne sont pas juifs , :non seulement cela ne tient pas debout car avant les juifs il n’a pas existes des fidéles et kouffars( paiens) ? car il yavait des prophétes et si logique car est ce dieu va attendre les juifs qui n’ont jamis été fidéles) afin pour guider les gens vers la vérité , ?? BIEN PLUS VOUS DITES SELON BIBLE , alors si on fait parler meme votre bible :on trouve que si le terme païen doit etre donné a quelqu’un il le sera donné auyx juifs car ils etaient rebelles , et si le terme fidéle devera donné a quelqu’un il sera donné a la petite chienne dont la foi est plus grande que celles de disciples .resultat soit votre bible est vari soit vraiment les juifs ne sont pas paiens or moi je ne crois pas au bible car tout est inventé donc fondé terme paien sur bible pour le justifier auxnon juifs est tombé a l’eau .
Adnocturne a écrit : Jesus ne condanne pas les Paiens (qui ne suive pas l'enseignement du Seigneur), il ne leur demande pas de devenir prosélytes, ni de se faire baptiser, il les appels seulement à la foi, en affirmant que Dieu les aimes.
*alors expliquez moi :luc2/3030 Afin que vous mangiez et que vous buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël. et aussi allez vous en je ne vous recoonais pas ....... A signaler que meme a nos jours ils nient la naissance miraculeuse de la vierge marie et de son fils issa (que la pix soit sur lui)

* donc pour toi c’est de croire seulement que dieu les aimes , mais cette realité nous le savons d’avance et n’importe quel etre humain qui raisonne le sait car il nous a entourés de tout ce que nous avons besoin : eau , toutes sortes de ruits de la terres et des arbres , viande , ces autres creatures qu’il a mis notre disposition ,, ……et comme le dit le coran si vous comptez les biens faits d’allah gloire a lui vous ne pouvez les comptez et si vrai , mais si vous voulez faire dire : foi = dieu nous aime et pour nous montrer cette amour il a tué un certian jésus sur la croix !!! comment n’importe quel humain appeler crime d’un innoncent comme vous le disez amour ??! ce sont 2 concepts contradictoires que seul un fou peut les coller , si comme vous me dites ne croyez pas que le serpent est sepent mais un lapin !

*les hommes qui suivent sont enseignement doivent suivre son exemple et considerer tous les hommes comme leurs freres croyant ou non.

Oui , oui suivez l’ensiegnemnet de pére qui est : tuez des innoncents pour prouvez les autres vos amours , et suivez enseignement de jésus que votre imagination a créer et qui dit : qui vous frappe a la joue gauche donne lui al droite ! , ok , si hitler vous massacre donnez lui vos enfants pour les massacrer eux aussi et si les musulmans suivent jésus alors si les américains et les juifs massacrent les irakiens et palestiens donc qu’ils n’ont pas le droit de se défendre car il faut qu’ils leurs donnent leurs fils pour etre tuer , et donc tous disparaissent de la terre , et faire triompher l’injustice sur terre qui est contre ces crimes !!alors desoler j’ai rien compris de ce jésus et de son pére et de bible en général qui ne parle que de sang et d’occupation de terre de génése deutéro…lévitique….. !!
Adnocturne a écrit : En fin de compte les hommes seront jugés sur la maniere dont il auront aimé leurs freres les plus pauvres, les faibles, les plus desherites.
-Ok , la vous avez raison car si logique il faut aimer les freres et ces freres ce sont ceux qui gardent des commandements tel : pas d’humliliation de gens , pas de racisme , pas de marginalisation ….donc il ne peut etre frere que des gens qui ont ces lois ou principes , et dommage c’est pas cas de AT , qui incite a la violence et au vol de terres et d’injustice ( promesse de terre des autres ) et aux massacres de pauvres et humiliés comme vous le dites : massacres de femmes et enfants ( deutéro3/6….ect….), et aussi ne celui de NT , car il a témoigné pour les crimes et l’injustice et l’humiliation des autres, plus il ne donne pas au gens le principe de droit de defense après qu’ils etaient tortuirés et humiliés : voila ce que j’appelle moi la justice et c’etait le premeir verset de djihad descendu pour savoir pourkoi ce djihad est sacréé et tu peux t’en renseigner ( svp meditez avec moi le verset :

22/39. Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir -40. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : “Allah est notre Seigneur”.

Alors est ce allah gloire a lui a dit au musulman allez a l’attaque car je vous donnerais leurs terres ou bien pour se defendre car il etaient chassés de leurs terres et torturés /……( lisez histoires musulmanes combien ils ont supportés avant descente de ce 1ere verset djihadique , quand aux autres verset par les quels ont innonde la toile ,ils ne disent rien car ils ne parlent que de djihad et comment devera etre fait , mais personne n’a dit pourkoi et ce pourkoi c’est ce 1ere verset 22/39 qui vous reponder aux autres ) donc droit de defense après long patience , qu’on ne vole de terre a personne et qu’on ne laisse pas les oppresseurs nous massacrés c’est un droit néaturel avant meme qu’il soit divin

Alors le roi dira a ceux de sa droite : " Ici, les bénis de mon pére, heritez de ce régne qui est prêt pour vous depuis la fondation du monde. car j'ai eu faim et vous m'avez donné a manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais étranger et vous m'avez reccueilli ; nu, et vous m'avez vêtu; malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison et vous êtes venus me voir."
Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, que nous t'avons nourri ? ou avoir soif,q ue nous t'avons donné a boire ? Quand est ce que nous t'avons vu étrangé, que nous t'avons recueilli ?
"Je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fais à l'un des moindres de mes freres, vous me l'avez fait à moi".

-nous avons un hadith qui ressemble parfaitement a ce texte ,et plus meilleur et très nombreux ,et pour ces raison que je vien évoquer que j’ai adopté l’ISLAM COMME LA SEULE RELIGION VERIDIQUE OU BIEN PAS DE DIEU CE QUI IMPOSSIBLE D’PR2S LE T2MOIGNAGE DE LA NATURE ELLE-MEME ET DE LA FACON DE NOTRE CREATION … et bien voila mohamud sws n’est confiramteur de ce qui est avant pas quelqu’un de bizzare !!et enfin de comptes les gens eront jugés selon bons au mauvaises œuvres
salut :idea:

Répondre