Qu'est-ce que les Sans Dieu? Ont-ils une religion?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.05, 09:22

Message par Bryand »

Prédicateur a écrit :Salut Bryand

Les gens n'ont plus l'habitude qu'on leur offre de l'amour, ça les dépasses. Ils voyent tellement de chose négative qu'il ne croyent plus au chose positive.
Bonjour Prédicateur,
Et si nous prenions désormais cet habitude de voir la prière comme un cadeau. Qu'en dis-tu? Un cadeau parfois bien enveloppé, car les gens bien souvent ne savent pas que nous prions pour eux. Et l'humanité entière ne prend pas conscience que nous prions pour elle.
La prière est un des plus beaux cadeaux que nous pouvons faire à chacun. La prière d'un coeur offert, c'est comme offrir beaucoup de soi, car elle prend de notre temps, de notre attention (au petit soin) et de nos énergies. Oui la prière est un des plus beaux cadeaux qu'on peut offrir, et elle fait bénéficier sans qu'on le sache sur cette terre, de la survie.
Nous ne savons pas comment elle agit, mais elle agit et elle est efficace. Dieu ne l'aurait pas demandé sans cela.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.05, 10:24

Message par sun »

Salut Bryand ,

Tu dis:
Nous ne savons pas comment elle agit, mais elle agit et elle est efficace....
Elle agit ,on est d'accord ....

Elle est efficace ? là ça dépend ....

Si tu prie pour une personne que tu vois souffir et qui de plus de demande de l'aide .Ta prière à tout son sens et évite de lui causer un quelconque tort et de plus cette personne te l'a demandé.

Par contre si tu vois une personne heureuse et épanouie dans sa foi , et que toi tu prie pour cette personne afin que "DIEU l'aide a trouvé le "vrai" chemin afin qu'il soit sauvé " .Tout simplement parceque cette personne ne partage pas ta croyance.Alors je dis , et ceci est mon point de vue que cela peut nuire la personne victime de cette prière et celui qui a prié s'accapare donc une faute et de plus cette même personne "prétend" par cette action qu'il est dans le vrai et que l'autre non.Ainsi, si cette personne est dans "l'erreur" ,il n'a aucun moyen de sortir de là ....

Car ce qui l'a amené là c'est sa pensée et ce qui le maintient là c'est également sa pensée....

C'est ce qui peut se traduire par augmenter son "karma"... ce sont les effets de toute personne qui évangilise ,en procédant ainsi...
Donc voilà mon attitude ,il ne faut jamais "forcer" quelqu'un ,et ceci par quelques procédés que ce soient de suivre sa foi .

1-Pour éviter de lui créer un tort ,car il peut se retrouver dans une situation qu'il n'a pas choisi

2-Et surtout pour éviter d'entretenir la pensée " je suis dans la vérité , et lui le pauvre ,il est perdu ... je vais prier DIEU pour lui afin qu'Il lui vienne en aide.

Mais tu n'es pas le premier à agir ainsi et tu ne seras pas le dernier ...
Maintenant peut-ête m'as-tu compris?

La prière est efficace que dans un contexte précis...

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.05, 14:45

Message par Bryand »

sun a écrit :Salut Bryand ,

Tu dis:
Elle agit ,on est d'accord ....

Elle est efficace ? là ça dépend ....

Si tu prie pour une personne que tu vois souffir et qui de plus de demande de l'aide .Ta prière à tout son sens et évite de lui causer un quelconque tort et de plus cette personne te l'a demandé.

Par contre si tu vois une personne heureuse et épanouie dans sa foi , et que toi tu prie pour cette personne afin que "DIEU l'aide a trouvé le "vrai" chemin afin qu'il soit sauvé " .Tout simplement parceque cette personne ne partage pas ta croyance.Alors je dis , et ceci est mon point de vue que cela peut nuire la personne victime de cette prière et celui qui a prié s'accapare donc une faute et de plus cette même personne "prétend" par cette action qu'il est dans le vrai et que l'autre non.Ainsi, si cette personne est dans "l'erreur" ,il n'a aucun moyen de sortir de là ....

Car ce qui l'a amené là c'est sa pensée et ce qui le maintient là c'est également sa pensée....

C'est ce qui peut se traduire par augmenter son "karma"... ce sont les effets de toute personne qui évangilise ,en procédant ainsi...
Donc voilà mon attitude ,il ne faut jamais "forcer" quelqu'un ,et ceci par quelques procédés que ce soient de suivre sa foi .

1-Pour éviter de lui créer un tort ,car il peut se retrouver dans une situation qu'il n'a pas choisi

2-Et surtout pour éviter d'entretenir la pensée " je suis dans la vérité , et lui le pauvre ,il est perdu ... je vais prier DIEU pour lui afin qu'Il lui vienne en aide.

Mais tu n'es pas le premier à agir ainsi et tu ne seras pas le dernier ...
Maintenant peut-ête m'as-tu compris?

La prière est efficace que dans un contexte précis...

Bonjour Sun,
Non je ne t'ai toujours pas compris. Et je ne prierai pas pour te comprendre. Et je ne prierai pas pour que tu me comprennes. Je n'en vois pas l'utilité. Je prierai pour toi pourtant pour que tu te comprennes toi-même et pour tes besoins que je ne connais pas.
Il n'est pas nécessaire que nous comprenions les besoins des autres dans leurs détails. Dieu les connais, cela suffis. C'est Dieu qui voit et qui accorde simplement parce que nous lui demandons avec foi. Nul n'est besoin aussi que toi-même tu te comprennes pour qu'un jour tu abandonnes derrière toi ce qui n'aura été dans ta vie un chapitre. Dieu agit en secret en nous et bien souvent nous acceptons son dialogue qu'il fait en nous en secret.
C'est que l'état de "veille" ralentit la compréhesion qui se fait à un autre niveau...
Nul n'est besoin de savoir comment Dieu procède pour que Dieu accorde. Ce n'est pas de mes affaires non plus de tout savoir des autres. Le résultat de la prière ne vient pas dans la mesure où tu aurais compris tout de l'autre.
On n'a pas à comprende mais seulement aimer.
Lorsque j'ai dit que j'allais prier pour Arianrop ce n'est pas parce qu'elle me faisait pitié. Ni parce que je la pensais inférieure. Tout cela n'a rien à voir... Il y avait de la souffrance dans ses paroles. On prie parce que on aime. Et quand on prie on fait un cadeau. Pas nécessaire de savoir la vie privée des gens pour cela.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.05, 08:34

Message par sun »

Salut bryand,

Tu dis:
Je prierai pour toi pourtant pour que tu te comprennes toi-même et pour tes besoins que je ne connais pas.
Voilà une prière !

Tu dis:
...Tout cela n'a rien à voir... Il y avait de la souffrance dans ses paroles...

Eh ben , c'est là tout le problème ,où dans ses propos (Arianrop) a-t-il paru souffir ?peux-tu me donner un passage où il parait souffrir ?
Il posait des questions et parlais de sa foi .

Pour tout ce que tu as dit à propos de la prière et de DIEU ,je te comprend.
Je te dis simplement que nous n'avons pas la même position au sujet du but de la prière et de son efficacité .

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.05, 10:36

Message par Bryand »

sun a écrit :Salut bryand,

Tu dis:
Voilà une prière !

Tu dis:

Eh ben , c'est là tout le problème ,où dans ses propos (Arianrop) a-t-il paru souffir ?peux-tu me donner un passage où il parait souffrir ?
Il posait des questions et parlais de sa foi ..
.
.
En parlant contre ma foi. Il y a de la souffrance dans son coeur, comme chez tous. Je lui ai donné le cadeau de ma prière. Pour l restant adresse-toi à Dieu, mais ne sois pas indiscret. :roll:

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.05, 08:00

Message par sun »

Salut Bryand ,

Tu dis:
En parlant contre ma foi. Il y a de la souffrance dans son coeur, comme chez tous. Je lui ai donné le cadeau de ma prière.

Ainsi ,c'est bien ce que je disais ,Arianrop "souffre" parcequ'il ne partage pas ta foi ....

Ainsi donc quiconque ne partage pas ta foi souffre... et il se voit obligé de recevoir ton cadeau ,dans ces conditions on se demande même si c'est un cadeau,bref....

Je te l'ai dit ,tu n'es pas le premier ni le dernier à agir ainsi .

Ne le prend pas mal ,c'est ta façon de fonctionner ...

Répondre