erreurs et contradictions dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 09 mars15, 07:17

Message par bahhous »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Or, l'histoire de la Bible est formelle. On sait qu'Abraham a vécu au XVIIIe siècle avant JC, Moïse a vécu au XIIIe siècle avant JC. Or ce n'est qu'à partir du VIe siècle avant JC, qu'a émergé l'idée d'une vie éternelle. C'est le livre de Daniel qui en a parlé le premier :
prouve - le ?? quelles sont les preuves que le premier qui a parlé de la vie éternelle est DANIEL ???

A l'époque de Jésus, bien des juifs ne croyaient toujours pas à la vie éternelle.
quelles sont tes preuves ???
Cependant, le Coran est un livre de poésie. Le Coran privilégie les allitérations et le rythme de la langue.
donne - nous un exemple de livre de poésie contenant plus de 6334 verset ???
une poésie est surtout composée des éléments superflus et de synonymes : donne - nous des exemples de synonymie et d'éléments superflus dans le coran ??
Abraham et Moïse n'ont rien écrit, rien qui ait subsisté, et leur enseignement n'a jamais porté sur la vie éternelle au ciel, malgré ce qu'affirme le Coran.
quelles sont tes preuves que Abraham et Moise n'ont rien écrit ??
La définition du christianisme est claire. Il ne s'agit pas là de théologie, mais simplement d'une question de vocabulaire
si la trinité est claire ; dites nous en deux mots sa signification ???
Or Mahomet méconnaît totalement la foi des chrétiens
les juifs aussi ?? et d'autres chrétiens aussi ??
Mais, jusqu'à la toute fin de sa vie, Mahomet n'a pas su de Qui était composée la Trinité. Il pense que la Trinité des chrétiens est composée de Dieu, de Jésus et de Marie :
« Et quand Dieu dira : « O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors de Dieu ? » (Sourate 5, 116)
le verset dit « Prenez-moi et ma mère pour deux divinités ." ??? donc Mahomet n'a pas dit la Trinité des chrétiens est composée de Dieu, de Jésus et de Marie ???? pourquoi tu mens ??
Or l'auteur du Coran ignore le contenu théologique de la Bible.

la mot bible n'est pas cité une seule fois dans le coran ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 09 mars15, 09:16

Message par spin »

bahhous a écrit :prouve - le ?? quelles sont les preuves que le premier qui a parlé de la vie éternelle est DANIEL ???
En tout cas ça n'apparait pas avant dans la Bible, ou alors, où ? Quant aux autres religions, il faut chercher...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 09 mars15, 09:24

Message par bahhous »

spin a écrit:
En tout cas ça n'apparait pas avant dans la Bible, ou alors, où ? Quant aux autres religions, il faut chercher...

à+
seule Pierre-Elie Suzanne peut nous éclairer car c'est bien elle qui a affirmé que personne n'a parlé de la vie éternelle avant Daniel !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 09 mars15, 09:39

Message par spin »

bahhous a écrit :seule Pierre-Elie Suzanne peut nous éclairer car c'est bien elle qui a affirmé que personne n'a parlé de la vie éternelle avant Daniel !!
Il suffit de trouver une mention pour lui donner tort. Ezéchiel parle quelque part des os qui renaitront, mais c'est vague et ce n'est pas exactement la vie éternelle.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 09 mars15, 10:05

Message par bahhous »

spin a écrit :
Il suffit de trouver une mention pour lui donner tort. Ezéchiel parle quelque part des os qui renaitront, mais c'est vague et ce n'est pas exactement la vie éternelle.
qu'a - t -il dit Ezéchiel exactement ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 09 mars15, 13:22

Message par spin »

bahhous a écrit :qu'a - t -il dit Ezéchiel exactement ??
37.1
La main de l'Éternel fut sur moi, et l'Éternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements.
37.2
Il me fit passer auprès d'eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs.
37.3
Il me dit: Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Éternel, tu le sais.
37.4
Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Éternel!
37.5
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez;
37.6
je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Éternel.
37.7
Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres.
37.8
Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit.
37.9
Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent!
37.10
Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse.
37.11
Il me dit: Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël. Voici, ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus!
37.12
Prophétise donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël.
37.13
Et vous saurez que je suis l'Éternel, lorsque j'ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple!
37.14
Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Éternel, j'ai parlé et agi, dit l'Éternel.

Rien ne dit que cette renaissance est éternelle, même décidé par l'Eternel (Yahvé).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 09 mars15, 18:46

Message par Ren' »

Etoiles Célestes a écrit :Très très très intéressant ce que dit Elie, tu n'aurais pas tout ça au propre?
Il me semble que tu m'avais proposé un document un jour... je ne me rappelle plus...
Le lien du document en question est dans sa signature : http://1drv.ms/1BAvD7J
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 09 mars15, 23:18

Message par eric121 »

Merci à tout le monde de revenir au sujet

@ omar13 et @ bahhous
Ecrit le 08 Mar 2015, 08:45 et Ecrit le 08 Mar 2015, 13:19

tu as combien de pseudo ? n'est-ce pas de la mauvaise foi ?

Il y a trop de confusions et de HS, on revient aux contradictions mais une à une, on reviendra sur les versets de l'argile plus tard

3.85 Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.
2.62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

- Est ce que la religion de ceux qui se sont judaïsés est l'islam ?
- Est ce que la religion des Nazaréens est l'islam ?
- Est ce que la religion des Sabéens est l'islam ?

Si on démontre que Oui, ça signifie qu'il n'y a pas de contradiction entre les 2 versets.
La religion de ceux qui se sont judaïsés n'a jamais été l'islam
La religion des Nazaréens n'a jamais été l'islam
La religion des Sabéens n'a jamais été l'islam

Ton argument se base sur les prophètes musulmans
Les juifs connaissent Abraham et Moise, mais ne connaissent pas Ibrahim et Moussa
Les nazaréens connaissent Abraham et Jésus, mais ne connaissent pas Ibrahim et Issa
Le sabéisme est un courant religieux judéo-chrétien mal connu ... ils connaissent Abraham, Moise et Jésus, mais pas Ibrahim, Moussa et Issa

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 09 mars15, 23:51

Message par Mormon »

spin a écrit : En tout cas ça n'apparait pas avant dans la Bible, ou alors, où ? Quant aux autres religions, il faut chercher...

à+
Bonjour, :)

Je suis étonné de votre naïveté, si depuis Adam on offre des sacrifices, cela veut dire que depuis Adam on annonce Jésus-Christ, donc la vie éternelle... Vous voyez un prophète annoncer autre chose que la vie éternelle ?

Moi pas.

Bonne journée.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 10 mars15, 02:40

Message par bahhous »

Eric a écrit :
Il y a trop de confusions et de HS, on revient aux contradictions mais une à une, on reviendra sur les versets de l'argile plus tard

3.85 Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.
2.62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.



Est ce que la religion de ceux qui se sont judaïsés est l'islam ?
- Est ce que la religion des Nazaréens est l'islam ?
- Est ce que la religion des Sabéens est l'islam ?

Avant de répondre à ces questions ; il est nécessaire de donner la définition
De l’islam selon la dernière révélation !
Si tu ne le sais pas ; tu réponds simple je ne sais pas !!


Si on démontre que Oui, ça signifie qu'il n'y a pas de contradiction entre les 2 versets.
La religion de ceux qui se sont judaïsés n'a jamais été l'islam
La religion des Nazaréens n'a jamais été l'islam
La religion des Sabéens n'a jamais été l'islam
Avant de répondre à ces questions ; il est nécessaire de donner la définition
De l’islam selon la dernière révélation !
Si tu ne le sais pas ; tu réponds simple je ne sais pas !!


Ton argument se base sur les prophètes musulmans
Les juifs connaissent Abraham et Moise, mais ne connaissent pas Ibrahim et Moussa
Les nazaréens connaissent Abraham et Jésus, mais ne connaissent pas Ibrahim et Issa
Le sabéisme est un courant religieux judéo-chrétien mal connu ... ils connaissent Abraham, Moise et Jésus, mais pas Ibrahim, Moussa et Issa
Avant de répondre à ces questions ; il est nécessaire de donner la définition
De l’islam selon la dernière révélation !
Si tu ne le sais pas ; tu réponds simple je ne sais pas !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 10 mars15, 05:30

Message par Etoiles Célestes »

Ren' a écrit :Le lien du document en question est dans sa signature : http://1drv.ms/1BAvD7J
Merci Ren
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 10 mars15, 06:05

Message par spin »

eric121 a écrit :Le sabéisme est un courant religieux judéo-chrétien mal connu ... ils connaissent Abraham, Moise et Jésus, mais pas Ibrahim, Moussa et Issa
Si ce sont les mêmes que les actuels mandéens (c'est controversé), ils ne reconnaissent aucun de ceux-là comme prophète. Pour eux il y a Jean (le Baptiste) et d'autres qui leur sont spécifiques.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 10 mars15, 08:47

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
3.85 Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.
2.62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Est ce que la religion de ceux qui se sont judaïsés est l'islam ?
- Est ce que la religion des Nazaréens est l'islam ?
- Est ce que la religion des Sabéens est l'islam ?


Avant de répondre à ces questions ; il est nécessaire de donner la définition
De l’islam selon la dernière révélation !
Si tu ne le sais pas ; tu réponds simple je ne sais pas !!
Dans une discussion chacun apporte ses arguments
A toi de démontrer que la religion de ceux qui se sont judaïsés est l'islam ?
A toi de démontrer que la religion des Nazaréens est l'islam ?
A toi de démontrer que la religion des Sabéens est l'islam ?

Moi, j'ai démontré que non : Ibrahim, Moussa et Issa ne sont pas connus, ils connaissent Abraham, Moise et Jésus


Mais comme tu n'as pas de réponses, tes seuls méthodes c'est de sortir du sujet ... c'est malhonnête, comme tu l'a fait pour les doubles pseudos. ... et tu continues comme si de rien n'était dans le déni.
Tu essaies de sortir du sujet comme tu le fais à chaque fois : qu'est ce que l'islam, qu'est ce que le coran, qu'est ce que le message, etc ...
Tout le monde sait ce qu'est l'islam, le coran, le message, etc ...
Tu veux redéfinir tous les termes dans toutes tes réponses pour sortir du sujet... tu modifies le sens des versets, même qu'une fois j'ai trouvé une erreur de grammaire dans le coran grâce à toi

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 11 mars15, 01:57

Message par omar13 »

Avec le diable il n y a plus de religion, on vient de découvrir maintenant que Abraham n est pas Ibrahim, Moise n est pas Moussa et Jésus n est pas Issa.
Les forces du mal avec ses manipulations veulent arriver a écrire une nouvelle religion comme l a été fait en 381 avec le roi Romain Constantin qui avait écrit sa nouvelle bible ou il a parlé pour la première fois que Jésus (Issa) etait a fils de Dieu, Dieu et saint esprit alors qu avant cette date il était considéré seulement comme prophète fils de dieu.
lahaoula oula kouatta illa billahi elaliou el adhim.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 11 mars15, 05:19

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Avec le diable il n y a plus de religion, on vient de découvrir maintenant que Abraham n est pas Ibrahim, Moise n est pas Moussa et Jésus n est pas Issa.
Les forces du mal avec ses manipulations veulent arriver a écrire une nouvelle religion comme l a été fait en 381 avec le roi Romain Constantin qui avait écrit sa nouvelle bible ou il a parlé pour la première fois que Jésus (Issa) etait a fils de Dieu, Dieu et saint esprit alors qu avant cette date il était considéré seulement comme prophète fils de dieu.
lahaoula oula kouatta illa billahi elaliou el adhim.
Ecrit sa nouvelle bible.... vraiment n'importe quoi!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 21 invités