Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Mais non Ptitech après tu seras accusé de manquer d'ouverture d'esprit, et de faire exprès de ne pas comprendre si tu dis ça.
Modifié en dernier par Luxus le 02 mars15, 17:09, modifié 1 fois.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Luxus a écrit :Mais bien sûr, parce que je ne suis pas d'accord avec toi je manque d'ouverture d'esprit et je fais exprès de ne pas comprendre.
Une chose qui est sûr et ce quoique tu puisses en dire, c'est qu'une connaissance exacte ne change pas ni n'évolue ! Si tu n'arrives pas à saisir cela, je pense que celui qui manque de compréhension ce n'est ni moi ni Monstre.
Il n'y a pas qu'avec moi que tu n'es pas d'accord. En voulant contredire "perfection=universalité", tu te mets en opposition avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde. A commencer par Dieu en sous-entendant qu'il est possible d'être parfait sans Lui.
Mais comme je te l'ai dit, je m'en fiche complet, ce n'est pas mon problème mais le tien. Sur ce, j'ai dit aussi que j'allais pas chercher à te convaincre, je vais donc joindre l'acte à la parole
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Kerri a écrit :Il n'y a pas qu'avec moi que tu n'es pas d'accord. En voulant contredire "perfection=universalité", tu te mets en opposition avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde. A commencer par Dieu en sous-entendant qu'il est possible d'être parfait sans Lui.
La perfection est une notion relative. Une chose est parfaite par rapport au but qu'on lui fixe. C'est pour ça que je t'ai dit que l'heure parfaite ce n'est pas une heure soi-disant universel, mais une heure répondant au critère qu'on lui impose, à savoir le fuseau horaire ! Si quelqu'un me donne l'heure en Martinique, il m'a donné l'heure parfaite du pays où je vis !
A quel moment ai-je prétendu pouvoir être parfait sans Dieu ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Pour les TJ, la connaissance est exacte, mais pas trop...
C'est comme un Président qui veut enclencher les codes de lancement de missiles nucléaires.
"Les codes sont-ils exacts?" demandent-ils
" Oui, ils sont exacts, mais faut changer deux ou trois chiffres"...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte. "La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde."- Jacques 1:27
Kerridween a écrit :
Prenons un exemple, tu me demandes l'heure qu'il est en précisant que tu souhaites avoir l'heure parfaite, j'en serais incapable à cause des nombreux fuseaux horaires. En revanche, je te donnerais l'heure exacte du fuseau horaire où je me trouve.
Si je change de fuseau horaire dans la minute qui suit et que tu me reposes la question. Ce sera la même chose, je te donnerais l'heure du fuseau horaire où je me trouve et ce sera forcément pas la même. Elle aura une heure de décalage d'avec l'autre.
Est-ce que ça fait de moi un menteur? Bien sûr que non. Ça fait de moi quelqu'un qui donne l'heure exacte... à quelqu'un qui veut l'heure parfaite.
Raisonnement anti-biblique :
Jacques 1:17 Tout beau don et tout présent parfait vient d’en haut, car il descend du Père des lumières [célestes], et chez lui il n’y a pas de variation de la rotation de l’ombre.
Vent a écrit :
Chrétien tu es tellement aveuglé par ta haine des Témoins de Jéhovah que tu en oublie de lire le psaume 118: 7
Jéhovah est avec moi, parmi ceux qui m’aident,
de sorte que moi je contemplerai ceux qui me haïssent
Sibbekaï Houshatite a écrit :
On se prend pour le Roi David !!
Le Psaume 118:7 cité dans cette TG s'adresse aux Témoins de Jéhovah persécutés pour avoir rendu témoignage de la vérité, Jean 15:19
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte. "La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde."- Jacques 1:27
Ah oui excuse moi, ce n'est pas seulement le psaume 117:8 qui s'adresse aux Témoins de Jéhovah, mais tout les psaumes et même toute la bible !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
Non, Vent, la Bible s'adresse aux serviteurs de Dieu qui ont foi en Lui, pas qu'aux Témoins de Jéhovah...De penser comme tu viens de le faire reflète un état d'esprit sectaire.
VENT a écrit :Ah oui excuse moi, ce n'est pas seulement le psaume 117:8 qui s'adresse aux Témoins de Jéhovah, mais tout les psaumes et même toute la bible !
Jean 12.47 ... car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
Jean 3.15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
VENT a écrit :
Ah oui excuse moi, ce n'est pas seulement le psaume 117:8 qui s'adresse aux Témoins de Jéhovah, mais tout les psaumes et même toute la bible !
Ça aussi ?
Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
1 Corinthiens 7 : 23 Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua Actes 4 : 12
Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?