quelques miracles du coran en chiffres.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 13 déc.04, 03:42

Message par Mickael Keul »

Conclusion: Allah avait prédit les comptes d'épargne logement, il vous rend plus de votre épargne.

n'importe nawak :lol: :lol: :lol:

bientôt ils vont nous dire que le M de IBM c'est Mohamed !! :lol:

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 19 déc.04, 00:46

Message par benal »

faudrait dire cela même AUSSI à ceux qui tentent de rechercher des significations "douteuses" et "scientifiques" aux termes d'un verset du Coran alors qu'elles ne sont que religieuses.

Je n'ai fait que te donner un exemple pour que tu te rendes compte que l'on peut faire dire n'importe quoi a un texte si l'on veut.

Alors tu vois... quand tu me dis "non le coran dans ce verset c'est un style adressé aux fidèles...pour les inciter à...."

Eh bien TU VAS ETRE SURPRIS car je suis d'accord tu vois, et de même quand le Coran dit que le soleil et la lune naviguent ... c'est justement dans ce sens d'explication aux croyants de la grandeur de Dieu et non pas un message scintifique quelconque.

Alors je te dis PRENDS LE MESSAGE AUX CROYANTS et arrête de te gonfler l'esprit avec des sens cachés "soi disant scientifiques" alors qu'ils ne sont pas.

J'espère t'avoir fait comprendre mon point de vue.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

mon ami le messages coranique est adressé au monde entier est pas seulement aux musulmens par ce que l'islam est une religion universselle, preuve c'est que les versets coraniques commence parfois par l'appelation:Ô enfants d'Adam exemple :Ô enfants d'Adam Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités vous voit, lui et ses suppòts, d'où vous ne les voyez pasNous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point .

ceci pour te dire que non seulementles les fidèles à qui est adressé le coran.

d'autre part , on trouve des vertets simples est claires contenant des régles de faire ou de ne pas faire que tout un arabe peut comprendre sans utilisé un livre explicatif exemple : Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour voussi vous saviez!, commpe on trouve des versets qui supportent plusieurs explications et plusieurs commentaires, comme on trouve encore des versets qui peuvent cacher d'utres significations.
je donne à titre d'exemple un verset et c'est à toi de me l'expliquer :"Ne voient-ils donc pas que Nous venons diminuer la terre à partir de ses bords". (V41/13) si tu veux bien.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 déc.04, 01:09

Message par Simplement moi »

benal a écrit : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

mon ami le messages coranique est adressé au monde entier est pas seulement aux musulmens par ce que l'islam est une religion universselle, preuve c'est que les versets coraniques commence parfois par l'appelation:Ô enfants d'Adam exemple :Ô enfants d'Adam Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités vous voit, lui et ses suppòts, d'où vous ne les voyez pasNous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point .

ceci pour te dire que non seulementles les fidèles à qui est adressé le coran.

d'autre part , on trouve des vertets simples est claires contenant des régles de faire ou de ne pas faire que tout un arabe peut comprendre sans utilisé un livre explicatif exemple : Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour voussi vous saviez!, commpe on trouve des versets qui supportent plusieurs explications et plusieurs commentaires, comme on trouve encore des versets qui peuvent cacher d'utres significations.
je donne à titre d'exemple un verset et c'est à toi de me l'expliquer :"Ne voient-ils donc pas que Nous venons diminuer la terre à partir de ses bords". (V41/13) si tu veux bien.
Ben moi le 41 ...13 ne dit rien de cela !

41.13. Fa-in aAAradoo fuqul anthartukum saAAiqatan mithla saAAiqati AAadin wathamooda
41.13. S'ils s'en détournent, alors dis-leur; “Je vous ai avertis d'une foudre semblable à celle qui frappa les Aad et les Tamud”.
41.13 . But if they turn away , then say : I warn you of a thunderbolt like the thunderbolt ( which fell of old upon the tribes ) of Aad and Thamud ;


J'ai vu que beaucoup se réfèrent a ce 41:13 Haroun Yahyia en particulier... mais pas trouvé le verset.

Il serait selon ces "illuminés" l'érosion... encore chercher midi à non pas quatorze mais minuit heures... :lol:

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 23 déc.04, 09:08

Message par benal »

simplement moi a écrit:

Ben moi le 41 ...13 ne dit rien de cela !

41.13. Fa-in aAAradoo fuqul anthartukum saAAiqatan mithla saAAiqati AAadin wathamooda
41.13. S'ils s'en détournent, alors dis-leur; “Je vous ai avertis d'une foudre semblable à celle qui frappa les Aad et les Tamud”.
41.13 . But if they turn away , then say : I warn you of a thunderbolt like the thunderbolt ( which fell of old upon the tribes ) of Aad and Thamud ;


J'ai vu que beaucoup se réfèrent a ce 41:13 Haroun Yahyia en particulier... mais pas trouvé le verset.

Il serait selon ces "illuminés" l'érosion... encore chercher midi à non pas quatorze mais minuit heures... :lol:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

tu voix mon ami que tu as encore confondu les choses à cause de ta précipitation de répondre et non de comprendre, par ce que ds ma citation j' ai bien précisé ceci v 41- 13 puisu'il s'agit de la treizième SOURA qu'est LA SOURA DE ANBIA, laissé ce que dit HAROUN YAHIA de coté et dis moi ce que tu comprend toi.
SALAM.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 déc.04, 09:43

Message par Simplement moi »

Tu as toute la raison du Monde, j'ai fait trop vite. Mea culpa.

Disons que c'était pas très clair non plus... :wink:

Allons donc a la soura 13

traduction 1

41. Ne voient-ils pas
que nous venons sur terre,
pour la réduire par ses extrémités ?
Allah juge: pas d’appel à son jugement;
Il est prompt au Compte.

traduction 2

41. Ne voient-ils pas que nous avons pénétré dans leur pays et que nous en avons resserré les limites ? Dieu juge, et personne ne révise ses arrêts. Il est prompt dans ses comptes.

traduction 3

41. Ne voient-ils pas que Nous frappons la terre et que Nous la réduisons de tous côtés? C'est Allah qui juge et personne ne peut s'opposer à Son jugement, et Il est prompt à régler les comptes.

traduction 4


13.41. Awa lam yaraw anna na/tee al-arda nanqusuha min atrafiha waAllahu yahkumu la muAAaqqiba lihukmihi wahuwa sareeAAu alhisabi
13.41. Ne voient-ils pas que Nous frappons la terre et que Nous la réduisons de tous côtés ? C'est Allah qui juge et personne ne peut s'opposer à Son jugement, et Il est prompt à régler les comptes.
13.41 . See they not how We visit the land , reducing it of its outlying parts? ( When ) Allah doometh there is none that can postpone His doom , and He is swift at reckoning .

--------------------------------- pré-entente

quelle est la bonne ?

Mais bon, quel que soit celui retenu ce verset dit ce qu'il dit et finalement ne veut rien dire.

Qu'allons nous trouver ? Que quelque chose se réduit, en particulier en relation avec la terre et ses habitants.

érosion ? changements climatiques ? territoires perdus par une religion ? mer qui mange la côte ? le Mont Saint Michel qui s'ensable ?

Soyons sérieux... :D

La traduction 2 semble celle a donner le sens le plus logique.

Salam

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 28 déc.04, 08:33

Message par benal »

simplement moi a dit:
[Tu as toute la raison du Monde, j'ai fait trop vite. Mea culpa.

Disons que c'était pas très clair non plus... :wink:

Allons donc a la soura 13

traduction 1

41. Ne voient-ils pas
que nous venons sur terre,
pour la réduire par ses extrémités ?
Allah juge: pas d’appel à son jugement;
Il est prompt au Compte.

traduction 2

41. Ne voient-ils pas que nous avons pénétré dans leur pays et que nous en avons resserré les limites ? Dieu juge, et personne ne révise ses arrêts. Il est prompt dans ses comptes.

traduction 3

41. Ne voient-ils pas que Nous frappons la terre et que Nous la réduisons de tous côtés? C'est Allah qui juge et personne ne peut s'opposer à Son jugement, et Il est prompt à régler les comptes.

traduction 4


13.41. Awa lam yaraw anna na/tee al-arda nanqusuha min atrafiha waAllahu yahkumu la muAAaqqiba lihukmihi wahuwa sareeAAu alhisabi
13.41. Ne voient-ils pas que Nous frappons la terre et que Nous la réduisons de tous côtés ? C'est Allah qui juge et personne ne peut s'opposer à Son jugement, et Il est prompt à régler les comptes.
13.41 . See they not how We visit the land , reducing it of its outlying parts? ( When ) Allah doometh there is none that can postpone His doom , and He is swift at reckoning .

--------------------------------- pré-entente

quelle est la bonne ?

Mais bon, quel que soit celui retenu ce verset dit ce qu'il dit et finalement ne veut rien dire.

Qu'allons nous trouver ? Que quelque chose se réduit, en particulier en relation avec la terre et ses habitants.

érosion ? changements climatiques ? territoires perdus par une religion ? mer qui mange la côte ? le Mont Saint Michel qui s'ensable ?

Soyons sérieux... :D

La traduction 2 semble celle a donner le sens le plus logique.

Salam
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

c'est à toi l'homme de 21ème siecle qui a sûrement plus de connaissances a qui j'ai demandé de me dire ce qu'il déduit de ce verset et non aux explicateurs de moyens âge, tu voix pas que tu ne cherche pas à conclure ce sujet.

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.04, 08:39

Message par alison »

41. Ne voient-ils pas que nous avons pénétré dans leur pays et que nous en avons resserré les limites ? Dieu juge, et personne ne révise ses arrêts. Il est prompt dans ses comptes.


si il s' agit de cette traduction là ça ve ne veut plus dire grand chose

déjà que nous frappons la terre, c' est pas clair ( est ce la terre ferme ou la planète ?)

et puis le nous frappons faut le deviner qu' il s' agit de la mer ou de l' océan... surtout que dans l' esprit de l auteur il ne s' agissait peut être pas de la mer
on extrapole pour lui

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 déc.04, 08:57

Message par Simplement moi »

benal a écrit :simplement moi a dit:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

c'est à toi l'homme de 21ème siecle qui a sûrement plus de connaissances a qui j'ai demandé de me dire ce qu'il déduit de ce verset et non aux explicateurs de moyens âge, tu voix pas que tu ne cherche pas à conclure ce sujet.
Mais excuse moi, je n'ai pas du tout ....mais du tout ....à l'interpréter autrement que comme elle est écrite.

Il n'y a rien à déduire car ...rien n'est à être déduit, sauf ce qui y est écrit.

Et encore moins si l'on lit avant ou après on a la nette impression que cela ne veut strictement rien dire.

Sauf a laisser penser que Allah reserre son emprise sur les hommes pour qu'ils croient en lui et son messager. Et à menacer et à dire qu'il va régler ses comptes...

Pour un Coran clair... c'est clair.... :roll:

Tu interprètes quoi toi alors ?

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 29 déc.04, 00:02

Message par Mickael Keul »

Benal, tu ne voudrais pas arreter de commencer tous tes posts par "au nom d'allah" ,c'est énervant ! je ne vois d'ailleurs pas ce qui te permets de parler en son nom ! :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité