l'oracle qui vient d'arabi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: esai 21 expliquer moi se verset svp :)

Ecrit le 08 avr.15, 07:45

Message par Babass »

Abdul il m a semblé t avoir adressé le salam une fois et tu ne m as pas répondu! Pourquoi ?

Attends un peu Eric 121 fait des recherches . Il est debordé la .
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.15, 08:00

Message par eric121 »

abdul a écrit :
@eric bonsoir; ne penses tu pas qu'il serait mieux de me résumer la question (?) du "5 avril à 14h"? je ne vois plus de quel sujet il s'agissait..
Pourquoi tu m'en parles ici ? Pourquoi tu n'en parles pas dans le topic concerné ?
http://www.forum-religion.org/post866917.html#p866917

samir1976

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.15, 08:01

Message par samir1976 »

eric 121
Des livres j'en ai plusieurs.
Aucun de mes livres ne dit que Qédar désigne La Mecque
Alors montre-nous ton livre qui dit que Qédar désigne La Mecque[/quote]

j'ai pas dit que qedar designe la mecque mon ami, j'ai dit que les habitant de la Mecque sont les decendant de Qedar , et Qedar est le fils d'ismaeil , et si tu veut je peut trouver que qedar et Duma qui sont sité dans le verset , alors moi je me demande qui est se prophete qui fuit son peuple les fils de Qedar et qui se refugie a au pay de thema ? ehh c'est qui eric ? la en parle uniquement de la decendance d'ismaeil c'est tous , seule les arabes sont les decendants d'ismaeil y'a pas quelqu'un d'autres ok , maintenant si tu veut a tous pris que Qedar et Duma soit les decendant de jacob tu veut falcifier les fait alors ?

Le verset de la Genese 25 : 12 a
12Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Egyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham. 13Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam, 14Mischma, Duma, Massa, 15Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.15, 08:08

Message par eric121 »

samir1976 a écrit : j'ai pas dit que qedar designe la mecque mon ami, j'ai dit que les habitant de la Mecque sont les decendant de Qedar ,
Mais si ! relis ton message : Ecrit le 08 Avr 2015, 08:28 (Qédar désigne La Mecque, là où les descendants de Qédar)

Montre-nous ce livre qui dit que les habitant de la Mecque sont les decendant de Qedar

samir1976

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.15, 08:21

Message par samir1976 »

ok, j'ai compris eric c'est un moyen d'echapé a la repense , mais bon je vais suivre ton delire , si j'ai mis Qedar est la Mecque c'est que je voulais dire que les habitant de la Mecque sont les decendant de Qedar , je viens de t'eclairé , mnt repend moi sur qui le verset de qui il sagit alors ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.15, 08:30

Message par eric121 »

samir1976 a écrit :ok, j'ai compris eric c'est un moyen d'echapé a la repense , mais bon je vais suivre ton delire , si j'ai mis Qedar est la Mecque c'est que je voulais dire que les habitant de la Mecque sont les decendant de Qedar , je viens de t'eclairé , mnt repend moi sur qui le verset de qui il sagit alors ?
Parce que tu crois que je connais par coeur tout ce qui est écrit dans les livres ?
Avant de te répondre il faut que je sache de quoi il 'agit ... donne-nous tes sources pour vérifier si ce que tu dis est vrai

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.15, 08:35

Message par Babass »

samir1976 a écrit :ok, j'ai compris eric c'est un moyen d'echapé a la repense , mais bon je vais suivre ton delire , si j'ai mis Qedar est la Mecque c'est que je voulais dire que les habitant de la Mecque sont les decendant de Qedar , je viens de t'eclairé , mnt repend moi sur qui le verset de qui il sagit alors ?
Jamais il n admettra meme si un ange venait lui dire ou Jesus AS en personne .

samir1976

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.15, 09:15

Message par samir1976 »

hhhhhhhhhhhhh waw , trop fort eric121 , deux verset le 1er esai 21 et le 2e verset genese 25:12 et il me demande des sources ? c'est dans ton livre :) , mais bon apparament ta raison babass , mais bon c'est notre devoir de les eclairé comme nous a demander notre prophete de transmettre la verité a ceux qui ne le savent pas, peut etre que certains d'entre eux se pause la question et cherchent la verité . allah yahdi makhlek = Que Dieu vous Guide vers la verité .

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.15, 09:30

Message par Babass »

Amine

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.15, 09:33

Message par eric121 »

samir1976 a écrit :hhhhhhhhhhhhh waw , trop fort eric121 , deux verset le 1er esai 21 et le 2e verset genese 25:12 et il me demande des sources ? c'est dans ton livre :) , mais bon apparament ta raison babass , mais bon c'est notre devoir de les eclairé comme nous a demander notre prophete de transmettre la verité a ceux qui ne le savent pas, peut etre que certains d'entre eux se pause la question et cherchent la verité . allah yahdi makhlek = Que Dieu vous Guide vers la verité .
Oui maintenant tu donnes les références mais pas dans ton message initial.
Alors où vois-tu qu'il s'agit de Médine ou de la mecque ou de Mahomet ?
Les déserts arabes ne se trouvent pas seulement dans le Hedjaz : le désert d'Arabie est un désert immense qui s'étend du Yémen dans le golfe Persique et d'Oman à la Jordanie et l'Irak.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sert_d%27Arabie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.15, 09:41

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Mais pourquoi avez vous tant de méchanceté ici dans vos propos , dans ce cas envers les autres? Envers moi?
Tu confonds méchanceté avec la franchise, la réprimande...
Dois-je une fois de plus de rappeler la parole qui dit en proverbes;
"Vaut mieux une réprimande ouverte, qu'une amitié caché."

Ah.... mais non !!!!!! J'suis con!!!!!!! Tu t'en fous de la parole...

Pourquoi me jugez-vous sans me connaitre?
Je ne te juge que sur des faits. N'est ce pas toi qui déclare à longueur de journée
que Muhammad l'envoyé de Dieu? Est ce que j'ai inventé quelque chose?

Pour être ''bon '' à votre ''gout'' il faudrait que réciter la Bible? Dire sans faire?
Soit bon au yeux de Dieu, c'est le primordiale.
Et tes bonnes actions ne te rendent pas bon a ses yeux, ne t'y trompes pas.

Pourquoi ne nous aimez-vous pas comme vous même?
Qui t'a dit que je ne t'aimais pas?

Pourquoi ne faites-vous pas ce qui est écrit?
Je le fait.

Pourquoi ne pardonnez vous pas simplement à ceux qui ne savent pas ce qu'ils font?
Qui t'a dit que je ne pardonnais pas?

Croyez vous que parce que je ne répète pas comme un ''perroquet'' les versets de la Bible
Tu préfères répéter comme un pérroquet des paroles d'hommes... cherchez l'erreur.

que ca me rend capable de tant de crimes hideux, ignobles et inhumains
Quel crime hideux? L'adultère spirituel? C'est un grave péché en effet.

Croyez vous donc aussi à la Création de la l'univers en 7 x 24 hrs ''top chrono'' tant qu'à faire au pied de la lettre?
On y vient, la bonne excuse, puisque la parole contient des paraboles, tout devrait être pris au sens de l'image.
Mais encore une fois, ce n'est pas ce qu'elle raconte.

Fraternité
Amitié.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

samir1976

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.15, 10:16

Message par samir1976 »

]hhhhhhhhhhhhh waw , trop fort eric121 , deux verset le 1er esai 21 et le 2e verset genese 25:12 et il me demande des sources ? c'est dans ton livre :) , mais bon apparament ta raison babass , mais bon c'est notre devoir de les eclairé comme nous a demander notre prophete de transmettre la verité a ceux qui ne le savent pas, peut etre que certains d'entre eux se pause la question et cherchent la verité . allah yahdi makhlek = Que Dieu vous Guide vers la verité .[/quote]
Oui maintenant tu donnes les références mais pas dans ton message initial.
Alors où vois-tu qu'il s'agit de Médine ou de la mecque ou de Mahomet ?
Les déserts arabes ne se trouvent pas seulement dans le Hedjaz : le désert d'Arabie est un désert immense qui s'étend du Yémen dans le golfe Persique et d'Oman à la Jordanie et l'Irak.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sert_d%27Arabie[/quote]

ou se trouve théma ,? au nord de medine elle existe a ce jour ok
qui est Qedar ? fils d'ismaeil ok
qui es Duma ? fils d'ismaeil ok
Oracle sur l'arabi ARABI ARABI ARABI c'est pas las vegas ok
Qedar + Duma = les fils d'ismaeil = les ancestres des arabes ok , ici on parle d'un oracle qui sors de l'arabi , de Duma

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.15, 22:02

Message par eric121 »

samir1976 a écrit :
ou se trouve théma ,? au nord de medine elle existe a ce jour ok
qui est Qedar ? fils d'ismaeil ok
qui es Duma ? fils d'ismaeil ok
Oracle sur l'arabi ARABI ARABI ARABI c'est pas las vegas ok
Qedar + Duma = les fils d'ismaeil = les ancestres des arabes ok , ici on parle d'un oracle qui sors de l'arabi , de Duma
Et alors ? Nebajoth, Kédar, Adbeel, Mibsam, Mischma, Duma, Massa, Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma sont les fils d'Ismaël
Supposons que Téma c'est la Tayma actuelle, et alors ? Tayma ne se trouve pas dans le Hedjaz

Il faut prouver que qu'Ismaël est l’ancêtre des arabes. As-tu une preuve antérieure à 610... comme il faut prouver que Adam, Abraham, etc ... jusqu'à Jésus étaient musulmans ??

Agar et Ismaël errent dans le désert de Beer-Sheva ... et s'installent au désert de Paran situé dans le Nord-Est de la péninsule du Sinaï ... qui fait partie du désert d'Arabie qui comprend la Jordanie et l'Irak ... sauf à prouver qu'il n'y a pas de désert entre les déserts du Sinaï, du Neguev, du désert de Jordanie et celui d'Arabie
Tous ces déserts sont continues et forment un meme et unique territoire jusqu'à Tayma et plus loin. Comme la majeure partie de ce désert se trouve en Arabie, il est normal qu'il s'appelle désert d'Arabie.
il suffit d'aller sur google map : https://maps.google.fr/maps?q=petra&oe= ... ssic&dg=oo
En agrandissant la carte on constate que c'est un seul et meme désert ... jusqu'à Beer-Sheva.

samir1976

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.15, 06:53

Message par samir1976 »

oui j'ai la preuve

Ezéchiel 27:21 L'Arabie et tous les princes de Kédar te fournissaient en agneaux, en béliers et en boucs. Pour tout cela, ils étaient tes fournisseurs.

Répondre