Merci estrabolio... Le tout est de respecter la pensée de chacun.Estrabolio a écrit :Libre à chacun de s'arrêter sur ce qu'il veut et penser ce qu'il veut, on appelle ça le libre arbitre.
Mais on peut en discuter en toute fraternité chrétienne...
Merci estrabolio... Le tout est de respecter la pensée de chacun.Estrabolio a écrit :Libre à chacun de s'arrêter sur ce qu'il veut et penser ce qu'il veut, on appelle ça le libre arbitre.
Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas s'arrêter pour une date. C'est d'ailleurs la position du Christ.Estrabolio a écrit : Evidemment, ces personnes auraient surement préféré voir s'accomplir les prophéties de leur vivant mais celui qui aime sincèrement Dieu et attend Son Royaume ne va pas s'arrêter pour une date.
Cela me fait penser aux grands navigateurs, ils étaient à l'affût du moindre signe leur indiquant la présence d'une terre, souvent ils leur arrivaient d'avoir de faux espoirs mais, au final, ce sont ces faux espoirs qui leur ont permis d'arriver à terme même si sur le moment ils étaient déçus.
Enfin, chacun est différent mais pour ma part, les faux espoirs font partie des moyens d'avancer vers un but.
Estrabolio a écrit :Tout simplement parce que tu ne comprends pas la différence qu'il y a entre mal interpréter une prophétie et faire une fausse prophétie.
Les Témoins de Jéhovah se contentent d'étudier les prophéties déjà existantes et contenues dans la Bible.
Par exemple, tu reconnaîtras toi même qu'il y a une différence entre dire qu'on pense vivre les derniers jours et écrire un nouveau message comme le Coran ou le livre de Mormon ou les révélations célestes de la Vierge ou de je ne sais quel saint à un tel.
Par exemple, lorsque des juifs messianiques disent que le temple sera reconstruit à Jérusalem, je ne considère pas qu'ils sont des faux prophètes, je pense qu'ils n'ont pas la même lecture que moi des prophéties tout simplement.
Pas d'origine biblique, vraiment ?MonstreLePuissant a écrit :Aucune de ces prédictions n'est écrite dans la Bible. Ce n'est donc pas une erreur d'interprétation.
MonstreLePuissant a écrit :C'est la WT qui a prédit que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe.
**************************************************************Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent - Matthieu 24:34
Pour cette histoire de retour des patriarches qui date des débuts de la Watchtower et notamment des Témoins de Jéhovah en tant que tel et dont personne ne se soucie parce que ça date quand même , ben je dirais qu'il faudrait demander à Rutherford vu que c'est lui qui l'aurait lancé ou sinon:MonstreLePuissant a écrit :Elle aussi qui avait prédit le retour sur terre des patriarches dans les années 30.
(j'aime vraiment bien cette suggestion )Je n'ai pas la réponse à cette question, demandes à Mormon
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Non MonstreLePuissant, cela s'appuyait bien sur la Bible et sur une mauvaise compréhension de certains passages, c'est tout.MonstreLePuissant a écrit :C'est la WT qui a prédit que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe. Elle aussi qui avait prédit le retour sur terre des patriarches dans les années 30. Aucune de ces prédictions n'est écrite dans la Bible. Ce n'est donc pas une erreur d'interprétation.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités