Bien triste constat que tu fais..Arké a écrit :Je vois autour de chez moi, des femmes qui régentent la famille et ne se soumettent pas à la volonté du père.
C'est une catastrophe au niveau de l'éducation des enfants, car la mère trop permissive les gâtes trop.
Du coup le mari se sent rabaissé, castré, et il souhaite partir de la maison dès qu'il le peut ou il s'isole devant sa télé car ce qu'il dit n'est pas écouté.
Bref on est loin du bon grain et de l'ivraie....
la parole de Dieu dans la Thora/Evangile/Coran, dit que celui qui fait la volonté de Dieu exprimée dans ses livres, c'est lui le bon grain.
A l'opposé, celui qui s'en écarte et mène sa vie comme bon lui semble, c'est l'ivraie.
Etant détaché des enseignements de son parfait Créateur, il est sur le chemin de la perdition.
Moi, ce'st le parfait bonheur... une famille qui vit un reelle bonheur... j'ai une chance inoui...
Loin d'un chemin de perdition... de plus en plus accro à Dieu
Et on fait la volonté de Dieu...nulle doute dans mon esprit...
Je vis ma vie comme dieu le veut bien pour moi... pour nous..
Nous somme simpliquer dans notre communauté, on aide des familles dans le besoin, on aide nos voisins... on donne aux oeuvres... nous sommes une famille tres unie avec nos parents et grand-parents... nos enfants sont éduqué dans des bonnes écoles, nous avons de svlauers d'Amour de partage, de pardon...
Comme mari, père, conjoint, amoureux, ... je ne pourrais pas être plus élevé que là...
Une chance inoui que nous avons bâti ensemble