Le Bon Grain et l'ivraie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le Bon Grain et l'ivraie

Ecrit le 29 avr.15, 14:22

Message par indian »

Arké a écrit :Je vois autour de chez moi, des femmes qui régentent la famille et ne se soumettent pas à la volonté du père.
C'est une catastrophe au niveau de l'éducation des enfants, car la mère trop permissive les gâtes trop.

Du coup le mari se sent rabaissé, castré, et il souhaite partir de la maison dès qu'il le peut ou il s'isole devant sa télé car ce qu'il dit n'est pas écouté.
Bref on est loin du bon grain et de l'ivraie....

la parole de Dieu dans la Thora/Evangile/Coran, dit que celui qui fait la volonté de Dieu exprimée dans ses livres, c'est lui le bon grain.
A l'opposé, celui qui s'en écarte et mène sa vie comme bon lui semble, c'est l'ivraie.

Etant détaché des enseignements de son parfait Créateur, il est sur le chemin de la perdition.
Bien triste constat que tu fais..
Moi, ce'st le parfait bonheur... une famille qui vit un reelle bonheur... j'ai une chance inoui...
Loin d'un chemin de perdition... de plus en plus accro à Dieu :)
Et on fait la volonté de Dieu...nulle doute dans mon esprit...
Je vis ma vie comme dieu le veut bien pour moi... pour nous..
Nous somme simpliquer dans notre communauté, on aide des familles dans le besoin, on aide nos voisins... on donne aux oeuvres... nous sommes une famille tres unie avec nos parents et grand-parents... nos enfants sont éduqué dans des bonnes écoles, nous avons de svlauers d'Amour de partage, de pardon...

Comme mari, père, conjoint, amoureux, ... je ne pourrais pas être plus élevé que là...
Une chance inoui que nous avons bâti ensemble
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 avr.15, 15:18

Message par Arké »

Et bien ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des endroits honorables sur terre.
Ici en France c'est la catastrophe, tout va de travers, les moeurs, les politiques, les religieux, les écoles, les parents, les employeurs...
On est plus proche de l'enfer que du paradis.
Je suis donc très motivé pour changer de paradigme, mais si j'étais à votre place, je le serai beaucoup moins.

N'oubliez pas que dans peu de temps, la marque de la bête sera obligatoire pour acheter et vendre, qu'elle sera votre position à ce sujet ?

indian

Ecrit le 29 avr.15, 23:46

Message par indian »

Arké a écrit :Et bien ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des endroits honorables sur terre.
Ici en France c'est la catastrophe, tout va de travers, les moeurs, les politiques, les religieux, les écoles, les parents, les employeurs...
On est plus proche de l'enfer que du paradis.
Je suis donc très motivé pour changer de paradigme, mais si j'étais à votre place, je le serai beaucoup moins.

N'oubliez pas que dans peu de temps, la marque de la bête sera obligatoire pour acheter et vendre, qu'elle sera votre position à ce sujet ?

Oh, je ne parlais que de chez moi...
Il y a pareil comme chez toi autour

Ma position sur la marque de la bete? Quelle bete?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.15, 08:05

Message par Babass »

La puce electronique .?
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 avr.15, 08:23

Message par Arké »

Je prefère parler de mode de paiement que de puce, mais les deux sont liés.

indian

Ecrit le 30 avr.15, 08:32

Message par indian »

Arké a écrit :Je prefère parler de mode de paiement que de puce, mais les deux sont liés.
merci je vois... (y)
Ce monde qui vole... un sous à la fois, une ressource la fois, une parcelel de trerrian à la fois, une goutte d'eau à la fois...
se rendant même ''légitime'' de la faire...

Et on parlera ensuite de ''partage richesse on oeil''..

Quand ce sont les riches qui nous volent qui dictent comment la richesse sera répartie, quel ''bon'' programme d'aide sera bon pour eux...... :(

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 avr.15, 09:33

Message par Arké »

Rendez à césar ce qui est à César, et rendez à Dieu ce qui est à Dieu.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 avr.15, 09:36

Message par IDRVDC »

Paix,
Arké a écrit :Paix,

Et bien franchement, j'avais un doute avant cette explication, mais maintenant, c'est très clair !
Je ne vois pas comment mieux expliquer ce que Dieu attend de nous.

Pour moi l'inconvénient était que malgré le constat que j'avais établi du monde, je ne savais pas ce que je pouvais y changer, ni par quoi commencer.

Maintenant que je vois en vous, un homme disposant des qualités intellectuelles et spirituelles nécessaires pour entreprendre une telle mission, vers un monde meilleur, je me sentirai vraiment coupable de ne pas tenter l'aventure avec vous !

Je ne sais pas pourquoi les autres ne voient pas ces qualités en vous..!?
Qu'attendent -ils ? Superman venant sur les nuées !
Serait-ce la peur de suivre le mauvais berger ? Mais l'antéchrist ne glorifie pas Jésus-Christ et ne le reconnait pas comme messie.
J'ai Vous ai Posé les Questions Suivantes, mais il serait Bon que d'autres que Vous y Répondent :
Q P 2 : Pensez-Vous que Nos Auditeurs aient Compris l'Analogie entre la Parabole du Bon Samaritain et la Mise en Situation du Temps Présent ?
Indian, Soultan, Babass, Abdul, Saint-Glinglin, Mormon, Pauline, etc ... Pourriez-Vous Avoir l'Amabilité d' Y Répondre, S V P !

Rq : Il ne faut pas craindre de dire quelques "sottises", si cela est fait sans intention de nuire, cela permet de Progresser !
Et si il y a des points que Vous Ne Comprenez pas, Posez des Questions, et si Dieu Veut, des Réponses Conformes à la Foi véridique y seront Apportées !

Q P 3 : Savez-Vous Quel est le Rôle des Anges Accomplis du Seigneur pour Ce Rendez-Vous Unique Fixé par l'Esprit avec l'Humanité ?

Fraternellement

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 avr.15, 09:51

Message par Soultan »

IDRVDC a écrit : J'ai Vous ai Posé les Questions Suivantes, mais il serait Bon que d'autres que Vous y Répondent :
Q P 2 : Pensez-Vous que Nos Auditeurs aient Compris l'Analogie entre la Parabole du Bon Samaritain et la Mise en Situation du Temps Présent ?
Indian, Soultan, Babass, Abdul, Saint-Glinglin, Mormon, Pauline, etc ... Pourriez-Vous Avoir l'Amabilité d' Y Répondre, S V P !

Rq : Il ne faut pas craindre de dire quelques "sottises", si cela est fait sans intention de nuire, cela permet de Progresser !
Et si il y a des points que Vous Ne Comprenez pas, Posez des Questions, et si Dieu Veut, des Réponses Conformes à la Foi véridique y seront Apportées !

Q P 3 : Savez-Vous Quel est le Rôle des Anges Accomplis du Seigneur pour Ce Rendez-Vous Unique Fixé par l'Esprit avec l'Humanité ?

Fraternellement
Salam, non, expliques nous quel est leurs roe au juste? merci

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 avr.15, 11:25

Message par IDRVDC »

Soultan a écrit :Salam, non, expliques nous quel est leurs role au juste? merci
Quels rôles au juste ... ou "quels Rôles concernent les Justes?" serait une Question plus ... Juste ! ! :)
Si Nous Considérons qu'un Ange correspond à l'Âme Parfaitement Accomplie aux Yeux du Juste Suprême, le But de Tout Croyant est d'être Vrai, c'est à dire "en phase" avec Son Corps Idéal, Céleste !
Donc Ramené aux Croyants d'Ici et Maintenant, Quel sont Leurs Rôles selon les Écritures ?

Il Y a Différentes Étapes pour le Croyant Vrai, sur Lesquelles Nous Pourrons Revenir au grès de Vos Questions ou de la Nécessité !
Voici les Principaux :
- Un Rôle de Veille ( Veillez ! ) !
- Un Rôle de Reconnaissance (Fruits, Oeuvres) !
- Un Rôle d'Aide (Partage de la Lumière, Dénonciation du Scandale) !
- Un Rôle d'Annonce (Trompettes) !
- Un Rôle de Participation Active à la Mise en Place du Royaume !

Sur ces Différents Points, Lesquels ne sont pas Clairs pour Vous et Souhaiteriez-Vous que Je Développe avec à l'Appui, les Écritures ou autres Explications Relatives à la Vérité ?
@Soultan : Voudriez-Vous Nous faire partager les Préceptes qui sont donnés dans la Culture Chiite corroborant ces Étapes !
@ Tous : Avez-Vous pris Conscience de la Singularité de Ma Démarche, de Mon "Épopée", de Leur Conformité avec la Volonté Divine (de Mon Mieux), ou Souhaitez-Vous que Nous Vous Éclairions à ce Sujet là ?

Fraternellement

indian

Ecrit le 30 avr.15, 13:00

Message par indian »

IDRVDC a écrit :!
Voici les Principaux :
- Un Rôle de Veille ( Veillez ! ) !
- Un Rôle de Reconnaissance (Fruits, Oeuvres) !
- Un Rôle d'Aide (Partage de la Lumière, Dénonciation du Scandale) !
- Un Rôle d'Annonce (Trompettes) !
- Un Rôle de Participation Active à la Mise en Place du Royaume !

Merci mon ami
Je ne les connasissais pas... mais je les recoonais...
Ils m'apparaissent être exactement le chemin que je parcours.

Alors là...ma trompette :lol:
Quant à ma particpation active... elle s'impose d'elle même.. un non-choix.
J'ai senti l'obligation de m'impliquer dan ma communauté pour aider les familles en difficultés... ca doit venir de ca..

Merci :)

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 mai15, 05:38

Message par IDRVDC »

Paix,
indian a écrit :Merci mon ami
Je ne les connaissais pas... mais je les reconnais...
Ils m'apparaissent être exactement le chemin que je parcours.
L'Humilité Permet de Reconnaître que l'On Ignore des Choses ! Ceci Permet de Progresser et Vous Honore !
" Heureux les Humbles ... "
indian a écrit :Alors là...ma trompette :lol:
Ah bon ! Vous ne Saviez pas que Vous Êtes (potentiellement comme) un Ange Trompettiste ? :roll: :wink:
« Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. » Matthieu 24.31

Je ne puis Vous Garantir qu'il s’agisse d'un instrument à vent, ou d'une forme plus moderne de Communication (comme pour le printemps arabe ? ! ), mais la Vérité Éclatera un Jour avec Ceux qui seront arrivés en Phase avec la Volonté Divine dés Ici-Bas et s'y Soumettent comme Il se Doit !
indian a écrit :Quant à ma participation active... elle s'impose d'elle même.. un non-choix.
J'ai senti l'obligation de m'impliquer dans ma communauté pour aider les familles en difficultés... ca doit venir de ca..
Merci :)
Merci l’Ami ! (y) Bénis sont Ceux dont la Bienveillance et l’Amabilité sont Naturelles …
C’est ce dont Nous Discutons justement voici quelques minutes avec d'autres Citoyens autour de la Citation suivante : " 2 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. 14Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi (Bienveillance, Bonté, Agapè, Défense des Valeurs Divines, de la Sagesse, de la Foi Véritable, etc ...), ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour." Romain 2

Je Leur Expliquais qu’Il reste cependant à Connaître l’Ordre des Priorités puis Le Faire Sien !

Or, Quelle plus Grande Priorité pour un Croyant que le Rendez-Vous Prédestiné entre l’Humanité et Son Créateur (pour Lequel Nous Témoignons) ?
Et Quelle plus Grande Priorité pour un Juste que de Souscrire à La Solution Souveraine de Paix, d’Équité et d’Harmonie Révélée pour l’Humanité ?

Humblement, Je Vous Le Demande …

Fraternellement

G à D

indian

Ecrit le 01 mai15, 06:35

Message par indian »

IDRVDC a écrit : Or, Quelle plus Grande Priorité pour un Croyant que le Rendez-Vous Prédestiné entre l’Humanité et Son Créateur (pour Lequel Nous Témoignons) ?
Et Quelle plus Grande Priorité pour un Juste que de Souscrire à La Solution Souveraine de Paix, d’Équité et d’Harmonie Révélée pour l’Humanité ? [/b]
Humblement, Je Vous Le Demande …[/color]
G à D

Quel priorité plus élémentaire pour un être humain que d'être humain?
Aujourd'hui en 2015...comment ne pas considérer l'espèce, la race, l'ethnie, le groupe humain... Comme humain?
N'avons nous pas tous la même origines? La science et la connaissance de ce jour ne le démontrent-elles pas hors de tout doute raisonnable?

Bien que nous soyons aussi ''animal'' ...avec un ti-peu plus de conscience :wink: ...Comment ne pas chercher à vivre en équilibre, en symbiose avec ce qui nous entoure, avec ceux qui nous entoure.
Si les espèces végétale et animal y réussissent.. pourquoi pas nous?
Utopie?
La nature ne nous démontre-t'elle pas cette possibilité bien réelle?

Sommes nous simplement une bête qui en rencontre une autre au détour d'une vallée, apeuré, se précipitant sur elle craignant le danger?
Ou sommés capable de raison, de réflexion et de prendre conscience que celui qui nous semble étranger, qui nous semble inconnu.. est de la même espèces malgré toutes les apparences?

Combien de fois avons-nous été déconcerté de savoir que celui qu'on présumait et préjugeais différents... ne l'était pas finalement... Qu'il aspirait exactement au même bonheur?

Utopie? fantasme? ou plutot préjugement et présomption?
Tentons l'expérience avec notre voisin, ce concitoyen, cet étranger, cet immigré...
Juste pour voir... tout d'un coup.

Gloire à Dieu
ya baha u llah abha :wink:
Paix amitié fraternité humanité
David

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 mai15, 12:09

Message par IDRVDC »

Paix,

Il ne Vous aura pas Échappé à la Lecture des Informations Vérifiables que J'ai transmises, qu'un Homme s'est Levé devant le Ban(c) des Nations lors du Premier G 20, Porteur d'une Vision Salvatrice pour l'Humanité, avec des Arguments Justes, avec une Créativité Permettent une Évolution vers un Monde d’Équité avec des Moyens Nouveaux !

Contrairement à d'autres qui ne Voient pas (encore ! ?) la Singularité des Fruits et d'un Homme Providentiel, Je Vous Invite à Réfléchir :

Combien d'Hommes se sont ainsi dressés avec des Compétences en Macro-Economie pour Aider puis en quelques sortes " Tenir Tête" aux Puissants (Rois) de ce Monde ?
-->Peut-être quelques hommes, admettons !
Combien d'Hommes ont Appelé les Principales Églises à s' Unir pour en Finir avec la Pouvoir de la Finance, pour Lutter contre le parasitisme des Paradis Fiscaux, pour Promouvoir des Solutions Pragmatiques en Matière Économique, Fiscale, Sociale, etc ? ? ?
--> Peut-être quelques hommes, admettons !

Rq : Question Publique 2 : A ce sujet là, Trouvez Vous Juste qu'un Tel Citoyen soit Considéré par le Mépris, par l'Indifférence, en Lui Refusant toute Dignité Humaine par des représentants religieux censés être particulièrement Exemplaires en terme d' Agapè, d'Espérance et de Partage de la Foi ?

Rq : Question Publique 3 Quels Justes sont Scandalisés comme Moi par une Telle Attitude[/b] ?
Quels Justes à Pèsent les Conséquences de la Forfaiture Éthique, Morale, Religieuse des dits-responsables des cultes qui n'ont Souhaité Défendre des Valeurs Saines et Divines dans un Élan de Rassemblement Christique au Service du Peuple ?

Combien d'Hommes portant l'ensemble des Bouddhas, Prophètes, Théosophes, Saints et autres Martyres dans leur Coeur ?

Combien d'Hommes ont apporté une Exégèse Eschatologique Juste et Réjouissante de la Bible ?
Combien d'Hommes ont apporté une Exégèse Eschatologique Juste et Réjouissante du Coran et hadiths ?
Combien d'Hommes ont apporté une Exégèse Eschatologique Juste et Réjouissante des Soutras ?
Combien d'Hommes ont apporté une Exégèse Eschatologique Juste et Réjouissante des Écrits Théosophiques Hellénistiques ?

Mais Combien ont pu Livrer (grâce à Dieu) l'ensemble d'une Telle Lumière pour Établir la Paix Christique sur le Monde ?

--> Cherchez bien ! ...Et quand l’Évidence (Partie de la Science) Vous Éclairera, Vous Pourrez alors Connaître l’Enthousiasme Suprême et Avoir Ardeur à Participer au Rassemblement autour du Christ, Vous aussi !

Fraternellement

indian

Ecrit le 05 mai15, 12:34

Message par indian »

IDRVDC a écrit :Combien d'Hommes se sont ainsi dressés avec des Compétences en Macro-Economie pour Aider puis en quelques sortes " Tenir Tête" aux Puissants (Rois) de ce Monde ?

Connaissez vous à cet effet la proposition d'ordre mondial faite par Bahaullah il y a environ 125-150 ans?
Bien avant la Société des NAtion ou l'Organisation des Nations Unis ou des G8 et G20

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... mmaire.htm

Paix a nous tous, unis dans toute notre diversité, l'humanité.
David

Répondre