prisca a écrit :Mais mlp d'abord j'ignorais que tu étais athée et d'un
Mais je ne suis pas athée. Simplement, le dieu de l'AT tueur d'enfants et génocidaire n'est pas mon dieu à moi. Diras tu d'un indien qui pratique l'hindouïsme qu'il est athée ?
prisca a écrit :ensuite ton athéisme ne te permet pas de t'insurger sur des sujets religieux car le mieux est que tu fermes le livre au lieu de l'ouvrir et critiquer okay
1 - Je ne suis pas athée !
2 - J'ai le droit de critiquer les livres que je veux.
prisca a écrit :Alors pouet pouet ......
Infantile, mais bien caractéristique des gens qui veulent empêcher aux autres de penser et de croire ce qu'ils veulent. En même temps, tu prends exemples sur ton dieu qui tuait tous ceux qui ne l'adoraient pas.
prisca a écrit :Il ne s'agit pas de craindre Dieu par la peur mon grand, je te parle comme un croyant à un athée...... c'est le respect mon petit, le respect, lorsque l'on aime son père, on ne veut pas lui faire du mal, le blesser, on craint l'offense qu'on fait à son père, et on sait son père amour mais autorité aussi un peu, mais ce n'est pas l'autorité qui fait peur, c'est blesser, chouchou.
Si il y a bien quelque chose qui me rassure, c'est que j'ai suffisamment de maturité et de spiritualité pour savoir que je n'ai pas peur de blesser quiconque. Je n'agis certainement pas en fonction de cela, sinon ça me rendrait esclave des autres, de leurs désirs et de leur bon vouloir. Je ne crains ni de blesser, ni de faire du mal, ni de décevoir. C'est aux autres de grandir, pas à moi de m'abaisser à leur niveau.
Si il y a conflit entre ma mère et ma compagne, qui vais je choisir de blesser ou de ne pas blesser ? Si je fais un choix en faveur de l'une, je blesse l'autre. Donc, ce genre de raisonnement est absurde et inutile. Je fais tous mes choix en fonction de ce que je veux, pas en fonction de ce que les autres veulent, et si ils se sentent blessés, si ils sont déçus, en colère, c'est qu'ils ne m'aiment pas suffisamment pour me laisser libre de mes choix.
« Vous devez AIMER d'une telle façon que la personne que vous aimez se sente libre. » - Thich Nhat Hanh
Tu as vraiment tout faux Prisca ! Je n'exige absolument rien des gens que j'aime. Je les laisse libre. Et si ils m'aiment, ils doivent aussi me laisser libre, car je ne vis pas pour satisfaire leurs désirs, ni leurs besoins, ni pour combler leurs manques. C'est ça l'amour véritable ! L'amour, c'est la liberté.
Tu es esclave de ton dieu et ça te plait. Tu crains de le décevoir, de lui faire mal, de le blesser.
Ton dieu tout-puissant serait donc vulnérable ?