Re: Un exemple de modification du sens d'un verset
Posté : 02 mai15, 07:18
Je ne vois pas ou il envoit promener ! Il t explique que le plus important c est le tawid ! Faut que tu m explique ou tu lit ce que tu dit
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Nous y sommes : pour avoir le droit d'être un barbare, il faut que la barbarie soit certifiée hallal.abdul a écrit :Donc ce qui a été fait pendant les expéditions menées par Muhammad....comment t'expliquer...pour moi, il n'y a pas de différence entre un Muhammad qui a usé de violences pour établir une Doctrine religieuse et un mr x qui a usé de violences pour établir un gouvernement anti-religieux (ou ni religieux, ni anti-religieux) ; la seule différence est la Doctrine pour laquelle les 2 ont combattu, le premier, une Doctrine religieuse, le deuxieme, une autre, non-religieuse. ..
Sauf que les Evangiles eux-mêmes invitent à ne pas les lire de façon stupidement littérale. "Le Sabbat est fait pour l'Homme et non l'Homme pour le Sabbat" (maxime pharisienne soit dit en passant, il ne faut pas non plus prendre historiquement à la lettre les imprécations anti-pharisiennes des Evangiles), etc. et à penser d'abord à la Règle d'Or (ne pas faire aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse).abdul a écrit :Ce type de raisonnement existe dans les Textes des évangiles, ou plutôt, les Textes des évangiles auraient dû être interprétés de cette façon aussi.
Oui, son message envoie en enfer tous ceux qui ne croient pas, je ne comprends pas trop ta question.Babass a écrit :Bnojour , Mohammed SAWS avec son message.
Et il insiste très lourdement là-dessus :Etoiles Célestes a écrit :Oui, son message envoie en enfer tous ceux qui ne croient pas, je ne comprends pas trop ta question.
Tu pretends qu il SAWS a tout inventé .Je te reponds qu il SAWS enverrai donc toutes sa famille enfants femmes amis et freres et sa communauté au feux volontairement . C est pourtant clair c que je dit ! Tu t imagine inventé une chose est l apprendre a tes enfants ?Etoiles Célestes a écrit : Oui, son message envoie en enfer tous ceux qui ne croient pas, je ne comprends pas trop ta question.
Oui et?abdul a écrit :@E.C, le message de Jésus n'envoie t-il pas, sur celui qui ne croit pas en lui, la colère permanente de Dieu? (Jn 3:36)..
Un peu moins quand même (assez certes pour inspirer des horreurs), et ce ne sont pas ceux qui doutent qui sont les plus menacés mais ceux qui font le mal. Dans le Coran, ce sont bien ceux qui doutent.abdul a écrit :Et il insiste très lourdement là-dessus : dans la Bible de même...je vais citer certains versets, et nous ferons la comparaison
est ce que tu pourrais nous donner un enseignement qui n'existe pas dans la révélation est existe dans la sunna ???...d'où, des interprétations qui ne pourraient pas être considérées comme étant des "révélations"; mais bien des interprétations "au même niveau que le texte" (susceptibles d'être nuancées parceque non révélées...); je dis cela parceque, dans le cas des imams, c'est ainsi que nous agissons; comme l'a dit un des Imams, l'Imam Malik : "les paroles de quiconque peuvent etre soit acceptées, soit rejetées, sauf celles de celui qui est dans cette tombe (le Prophète Muhammad saw);
Qu'est- ce que tu peux être malicieux !abdul a écrit : @eric : le raisonnement que tu suis concernant le cas de la viande de l'âne est celui d'un 'coraniste' (qui dit que le Coran peut être interprété sans la Sunna..il sépare alors les 2 sources, et ne prends que du Coran; ainsi la viande de l'âne a été interdite dans les hadiths, et son interdiction n'est pas mentionnée dans le Coran..); pas du tout, ma démarche est que si quelqu'un peut me renseigner sur les actes commis par Muhammad saw c'est moi même..
Donc ce qui a été fait pendant les expéditions menées par Muhammad....comment t'expliquer...pour moi, il n'y a pas de différence entre un Muhammad qui a usé de violences pour établir une Doctrine religieuse et un mr x qui a usé de violences pour établir un gouvernement anti-religieux (ou ni religieux, ni anti-religieux) ; la seule différence est la Doctrine pour laquelle les 2 ont combattu, le premier, une Doctrine religieuse, le deuxieme, une autre, non-religieuse. ..
..et donc, quand tu parles d'un mr lambda qui a été tué, pendant une guerre, je réponds qu'il n'existe pas de guerre, sans morts. Hier Muhammad combattait, des morts..aujourd'hui, d'autres; des morts, demain il y aura encore d'autres guerres, et des morts..Et encore des gens pour combattre afin d'établir leur domination....etc...
Et nous croyons, en notre religion, qu'Un Jour viendra, Décrété par Dieu, où tout cela sera réglé. Tiens :
Dans la sourate Les abeilles (16) :
- (verset 5. Et les bestiaux, Il les a créés pour vous; vous en retirez des vêtements chauds ainsi que d'autres profits. Et vous en mangez aussi.)....
Les "bestiaux" renvoient aux "chameaux, bovins, ovins" (ils donnent leur laine, leur poils, leur lait et leur viande)..
-(verset 8. Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas) ;
...dans vst.8, le fait que ce verset est cité à part, après le vst. 5, est pour l'Imam Abu Hanifa une preuve que ces 3 bêtes (du verset 8) sont interdites à la consommation (tafsir Ibn Kathir) (car citées dans un verset distinct du vst. 5);
Ces bêtes (chevaux, mulets, ânes) sont créés pour être employées en tant que montures.
Cependant la Sunna vient expliquer cela; "Jabir a dit "Dans l'expédition de Khaybar, nous avons égorgé le cheval, le mulet, l'âne. Alors l'Envoyé nous a défendu de manger la viande du mulet et de l'âne, mais il ne nous a pas défendu de manger la viande de cheval".
Donc la viande d'âne est interdite, même si, dans un verset comme "...je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc...ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah.." 6:145,
...on ne lit rien sur l'âne.; si on se basait sur ce verset seul on verrait que seuls la charogne, le sang, le porc, la bête immolées pour les idoles seraient interdits à la consommation. Donc on concluerait "la viande de l'âne est licite". Ce verset à lui seul "autorise" donc la viande de l'âne puisqu'elle n'y est pas mentionnée. Mais en 16:8 elle y est.
L'avis d'Abu Hanifa et le hadith permettent de déduite que la viande de l'âne est interdite; même si le sens de (je NE trouve d'interdit QUE la bête morte....etc) est une restriction de ce qui est cité, dans la catégorie des aliments illicites, on regroupe toutes les autres preuves issues de la Sunna, sans jamais prendre un verset comme 6:145, séparément.
Ce type de raisonnement existe dans les Textes des évangiles, ou plutôt, les Textes des évangiles auraient dû être interprétés de cette façon aussi. Ce raisonnement n'est pas le seul. Il y a aussi le sens littéral ou figuré d'un mot (dans le cas d'un verset (trad. française) évangélique), les contradictions (celles qui ne sont pas de réelles contradictions car elles peuvent être levées, en rapprochant de tel verset, d'autres versets, pour préciser le sens du premier), les contradictions (qui en sont réellement), les choses abordées selon une formulation générale dans un verset et dont les explications sont détaillées dans un/d'autres verset(s)..etc..;
Ce qui est abordé selon une vue générale dans le Coran, est explicité en détail dans la Sunna; de sorte que celui qui sépare les 2 sources en s'appuyant sur sa maitrise de la langue arabe, pour interpréter le Coran, s'égare... même s'il traduit parfaitement le Coran, il donne des jugements contraires au Coran car contraires à ce qui est explicité dans la Sunna.
Je te cite une partie d'une parole du savant Nasrudine Al Albaniy, montrant que le Coran ne peut être compris que par la Sunna qui le détaille :
ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ وَلَمۡ يَلۡبِسُوٓاْ إِيمَـٰنَهُم بِظُلۡمٍ أُوْلَـٰٓٮِٕكَ لَهُمُ ٱلۡأَمۡنُ وَهُم مُّهۡتَدُونَ Coran 6:82
«Ceux qui ont cru et n’ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu’injustice « Dhoulm »(association), ceux-là ont la sécurité ; Et ce sont eux les biens- guidés » S6V82.
Les compagnons ont compris le mot «ظُلۡمٍ » dans sa généralité, c’est à dire tout acte néfaste envers l’individu, quel qu’il soit (petit ou grand). C’est pourquoi considérant leur doute sur le verset, ils demandèrent: «O Messager d’Allah ! Qui d’entre nous n’a pas commis une injustice (ظُلۡمٍ) envers sa foi? ».
Le Prophète saw répondit: «Ce n’est pas cela. C’est seulement le Chirk (le polythéisme). N’avez-vous pas entendu ce que Louqman à dit 31:13 إِنَّ ٱلشِّرۡكَ لَظُلۡمٌ عَظِيمٌ۬: «l’association à Allah est vraiment une injustice (Dhoulm) énorme» S31V13. [hadith authentique rapporté par al Boukhari, Mouslim et d’autres]
Ainsi, ils ont interprété le mot "injustice" au sens général, mais le Prophète saw leur a dit qu'il s'agissait d'un sens particulier, qui renvoyait à l'idolaterie..
Le verset 31:13 explique alors le verset 6:82 parceque c'est le hadith qui le précise.
L'idolaterie peut être visible ou cachée, c'est à dire, visible par les actes (comme par ex., méditer, invoquer, prier Dieu, face à une statue) ou cachée (subtile, connu par Dieu Seul, comme dans le même exemple,..le fait de croire qu'une statue peut être utilisée pour invoquer Dieu, même si elle ne possède aucune statue en son lieu de culte; parceque c'est l'intention en son coeur qui précède son acte action, cette croyance là est "idolâtre")