Le vrai but de la vie, par la Watch Tower

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le vrai but de la vie, par la Watch Tower

Ecrit le 06 mai15, 00:34

Message par Sibbekaï Houshatite »

Estrabolio a écrit : TOUS les TJ que j'ai vu nous quitter ont choisi le mode de vie du monde : tabagisme, concubinage, adultère, beuveries..... s'ils étaient uniquement choqués par tel ou tel comportement, ils quitteraient en continuant de vivre selon un mode de vie chrétien.
Personnellement, je n'ai jamais vu ce cas là, il existe peut être.
Si si, ça existe. C'est même la très grande majorité.

Mais tu ne peux pas trop le savoir parce qu'il t'es interdit de les fréquenter !

TG 15/01/2013 page 12 - http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2013044
... Ne cherche pas de prétexte pour fréquenter un proche excommunié, même par téléphone ou par courriel (1 Cor. 5:11). Continue de t’investir dans des activités spirituelles (1 Cor. 15:58).....

Et puis l'alcoolisme, l'adultère, l'escroquerie, les atteintes sexuelles ne sont pas l'apanage des non-TJ et ex-TJ. On trouve ça aussi chez les TJ, actifs, notés, refroidis ou/et hyper-actifs...

..

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 mai15, 00:59

Message par Idéfix »

MonstreLePuissant a écrit :Donc, en gros, la vie consiste à se débattre comme on peut dans un monde totalement hostile, en espérant être récompensé au bout, si par hasard Dieu a apprécié nos efforts. :shock:
"Il t’a révélé, ô homme tiré du sol, ce qui est bon. Et qu’est-ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté* et de marcher modestement avec ton Dieu ?" (Mika 6:8)

C'est tout ce que Dieu demande de nous, seulement...

Nous devons nous efforcé de connaitre ce qu'est "la justice" et de marcher "modestement" selon ses critères.

Puisque Jésus a rappelé que "Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle" (Jean 3:16)...........c'est des plus encourageant......il nous suffit d'avoir, grace à La Parole de Dieu, une claire vision de ce qu'est excercé la foi en Son Fils.

:)
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 06 mai15, 10:43, modifié 4 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai15, 01:05

Message par keinlezard »

Hello,
Le problème ici, soulevé par Estrabolio est celui de la simple expérience personnelle, et nous y sommes tous confrontés.

Il peut se résumer ainsi "mon expérience personnelle est elle suffisamment exhaustive pour pouvoir être généralisable ?"

Je crois effectivement que tout un chacun avons des "cas" certains nous confortent dans ce que nous pensons , d'autres nous gênent et nous forcent à nous remettre en question.

Je ne doute pas des "cas" rapportés ici.
Par contre, il n'est pas rare que j'ai autant de cas contraire à ceux rapporté.

Ici pour le coup, dans ma belle famille 2 exclus .. qui ne fument pas et qui ne se livrent pas plus à une sexualité débridée. Qui ne font pas plus d'excès que n'importe quel TJ.

Et, des TJ ... toujours TJ , qui ont la bouteille facile ( sans être alcoolique ) et qui ont quitté une femme pour une autre plus jeune ... noté , puis pardonné,
des jeunes aussi ( fils/fille d'ancien ) qui ont vu leur baptême annulé ... alors que d'autre auraient été exclu ... tiens curieux.

Mais bien sur , je le redis ici se sont mes expériences personnelles dans des congrégations de paris et de la région parisienne.

Loin de moi d'en faire une généralité.
Par contre lorsque je lis "tout est beau dans le paradis spirituel TJ" ... je vois que sous le vernis c'est un tantinet différent.
Et lorsqu'on me dit "le Monde c'est Satan" .. de même, c'est tout aussi différent !

En fait, les TJ ne sont ni plus ni moins comme les autres. Les mêmes défauts , les mêmes caractères.
Ils s'escriment à dire ou penser que c'est pire dans le monde ... mais en fait c'est exactement pareil.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 06 mai15, 04:43

Message par Estrabolio »

Pour ma part, je n'ai absolument aucune sympathie pour ces pseudos TJ qui font tout et n'importe quoi. Il y a une norme morale élevée chez les TJ et il y a évidemment des personnes pour passer outre mais la norme reste la même.
Pour beaucoup, se libérer des TJ c'est se libérer de ces normes tout simplement. Après, je ne dis pas que des personnes ne restent pas attachées aux normes (comme la NFTJ) tout en ne faisant plus partie des TJ mais, de mon expérience personnelle, ce n'est pas le cas courant. D'autre part Keine, qu'est ce qu'une sexualité débridée ? Je ne sais pas si cette notion n'est pas dépassée aujourd'hui ! Tous les anciens TJ que je connaissent vivent ou ont vécu en concubina-e (excuse mon clavier a une lettre bloquée :lol: ) c'est quelque chose de tout à fait normal pour le monde en -énéral !
En tout cas, les TJ qui mènent une double vie, jouent un double jeu, finissent pas quitter tôt ou tard.
Tu sais Keine, pour moi, certains TJ ont une forme de piété mais n'ont rien compris à l'amour profond apporté par le Christ et ce n'est pas faute que le CC le rappelle fréquemment mais ils restent à la surface des choses.
Mais bon, chacun choisit sa route et c'est le libre arbitre de chacun. Pour l'instant, cette liberté nous reste même si certains collaborent activement à ce que nous ne puissions plus parler.
Avez-vous vu cette personne lors du défilé du 1er mai interviewé à la télé ? A la question "que pensez-vous de ce qu'a dit Le Pen sur les chambres à -az, il a répondu "je suis contre mais aussi pour parce qu'il y a tellement de personnes qui n'ont rien à faire dans ce pays"....... ça fait un peu froid dans le dos, non ?
Bref, pour en revenir au sujet, chacun est libre de se fixer un ou des buts ou pas du tout dans la vie et c'est très bien comme ça :)

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai15, 09:25

Message par Chrétien »

Estrabolio a écrit : Pour beaucoup, se libérer des TJ c'est se libérer de ces normes tout simplement. Après, je ne dis pas que des personnes ne restent pas attachées aux normes (comme la NFTJ) tout en ne faisant plus partie des TJ mais, de mon expérience personnelle, ce n'est pas le cas courant.
C'est surtout se libérer de normes (fardeaux) qui n'existent pas dans la bible...

Pourtant, Paul nous a demandé de ne pas aller au-delà de ce qui est écrit...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 mai15, 11:02

Message par Gérard C. Endrifel »

Je me demande si, un jour, quelqu'un parviendra à faire ce que je ne parvient pas à faire :(

Mettre au goût du jour le vrai chrétien.

Vous savez ? Le truc biblique qui ne dit pas "Témoins de Jéhovah", "Évangélistes", "Catholiques", "Protestant", "Mormon", etc, qui ne passe pas sa vie à "dénoncer", infirmer, objecter comme un dément lorsqu'il définit toute la panoplie "jedi" du parfait chrétien, citée par Dieu dans l'Ancien Testament (Le Livres des Proverbes pour les retardataires (face), le NT pour compléter les autres qui sont à l'heure :) ), enseignée et rappelée par Christ parce que trouvant du plaisir à Notre Créateur commun ? Le truc que même les parapsychologues agnostiques occidentaux ont trouvé sans Bible :shock: :roll:

Je suis triste, vraiment, quand je vous lis autant que je suis en colère pour le mal que vous faites à la Parole de Dieu :(

S'il vous plaît, appliquez-vous à être de vrais chrétiens par vos œuvres selon les écritures sur ce forum pour que se faisant, des êtres comme moi soit gagné et conquis par la foi en Dieu et vous suivent :)

@keinlezard: Tu ne vis que dans la frustration. Tes choix de rester TJ sont, non pas conditionnés, mais tyrannisés par tes peurs. Abandonnes donc le véritable esclavage qui te bouffe, peu importe ce que tu perds, pour enfin vivre avec toute l'oxygène et non pas la dose que tu t'imposes.

@Chrétien: Le lâcher-prise n'est pas une faiblesse. La maîtrise est une qualité précieuse, même sans amour de l'autre. Reconsidères tes souffrances passées car elles ne sont pas si grandes comparées à d'autres dont tu ignores l'existence. TJ ou ailleurs, dans une autre mouvance ou religion, tu aurais vécu les mêmes choses abjectes dès lors où tu te serais senti trahi. Différentes, certes, mais ignobles, indéniablement.

@Idéfix Je comprends ta colère, je la partage mais est-elle finalement juste aux yeux de Dieu ?

@Estrabolio: Etre submergé par ses émotions, il n'y a pas pire torture. Au lieu d'être fataliste de ton état, uses de celui-ci pour t’extraire de l'esclavage émotionnel au lieu de le maudire comme une plaie et de le voir comme un fardeau lourd :) Il y a toujours du positif dans le négatif.
Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque. - Proverbes 27:11
Je sais qu'il est dur à mettre en application, je n'y parviens guère moi-même, mais Dieu n'est-il pas celui qui devient ce qui est nécessaire ? Si Sa Vérité doit arriver sur ce forum ou ailleurs sur le net, ne croyez-vous pas qu’il serait capable de le faire sans vous ? Puisque c'est ce nous voulons tous, laissons lui la Parole s'Il le désire.

@Tous: Easy! Keep cool ! Calm down ! Vous êtes sur Internet, pourquoi donc vous lâcher et vous échauffer ? Il ne vous arrivera rien si vous restez vous-mêmes, c'est dans le monde réel que les choses se corsent. Puisque vous êtes chrétien et cultivez les choses chrétiennes, entraînez-vous donc :)
Je sais très bien que je ne suis pas un exemple, je connais mon fardeau, mais pourquoi, au lieu d'écrits qui ne m'encouragent pas, vous ne m'encouragez pas par vos actes ? Soyez donc de vrais chrétiens agréé par DIeu et non des hommes pour que je puisse, par vos actes, être un exemple à tous.

En vous remerciant,
Kerridween.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 mai15, 20:01

Message par Estrabolio »

Kerridween a écrit :@Estrabolio: Etre submergé par ses émotions, il n'y a pas pire torture. Au lieu d'être fataliste de ton état, uses de celui-ci pour t’extraire de l'esclavage émotionnel au lieu de le maudire comme une plaie et de le voir comme un fardeau lourd :) Il y a toujours du positif dans le négatif.
Relis mes messages, je pense que tu m'as mal compris, je ne cesse justement de dire qu'il faut cesser de parler en négatif mais d'apporter du positif.
Je ne suis absolument pas fataliste et encore moins esclave de mes émotions, à vrai dire, je m'en sens aujourd'hui totalement libéré.
C'est ça la vraie liberté, aujourd'hui lorsque quelqu'un meurt, je suis libéré de la douleur car je ne me fixe pas sur la perte que je subis mais sur la personne qui a simplement cessé d'exister et ne souffre pas, de même, j'ai compris que seul l'amour pour l'humanité libérait réellement l'humain, celui qui aime un conjoint, un ami, se limite dans son amour et peut souffrir, celui qui aime le genre humain met toute sa confiance en Dieu car il sait qu'Il est la solution aux problèmes et je m'efforce de faire au mieux à mon petit niveau en étant conscient que je ne peux pas tout ce qui évite d'être déçu. Enfin, quand je vois que certaines choses me dire vers des sentiments négatifs, par exemple la télé, je me tourne vers autre chose simplement. Donc quand je vois un forum où, au final, tout n'est qu'un champ de tir, je laisse les belliqueux ensemble et je vais voir ailleurs. En ce moment, je passe mes journées dans les fleurs et c'est autrement plus positif. Aujourd'hui récolte de marguerite sous le beau ciel bleu du Périgord....

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai15, 22:56

Osée
8.7 Puisqu'ils ont semé du vent, ils moissonneront la tempête...

Facile de dire à tout le monde de se calmer, une fois qu'on a allumé la mèche !

Le contact serait-il trop rude ?

La WT récolte ce qu'elle a semé.

"Les carrefours sont pleins de chocs et de combats.
Les multitudes vont et viennent dans les rues.
Foules ! sillons creusés par ces mornes charrues :
Nuit, douleur, deuil ! champ triste où souvent a germé
Un épi qui fait peur à ceux qui l'ont semé ! "

V.Hugo - Melancholia

Sinon, il nous reste ceci à faire :

Je me suis rendu compte que j'avais de moins en moins de choses à dire, jusqu'au moment où, finalement, je me suis tu.
Dans le silence, j'ai découvert la voix de Dieu.

Soren Kierkegaard.

..
Modifié en dernier par Sibbekaï Houshatite le 06 mai15, 23:29, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 mai15, 23:20

Message par Estrabolio »

Sibbekaï Houshatite a écrit : Je me suis rendu compte que j'avais de moins en moins de choses à dire, jusqu'au moment où, finalement, je me suis tu.
Dans le silence, j'ai découvert la voix de Dieu.

Soren Kierkegaard.
Parole de sagesse :)

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai15, 23:32

Estrabolio a écrit : Parole de sagesse
Pour prendre le contre-pied, celle-ci est pas mal non plus :

"la colère plutôt que se taire"
Anne Lise Stern - Le savoir déporté - le Seuil 2004
http://www.cairn.info/revue-figures-de- ... ge-235.htm

..

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 mai15, 23:38

Message par Estrabolio »

Je préfère la première :)

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai15, 00:16

Message par BenFis »

Le mieux est probablement d'éviter les abus :
"Il y a un moment pour tout, et un temps pour chaque chose sous le ciel :...un temps pour se taire, et un temps pour parler. (Ecclésiaste 3:1-7)

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai15, 05:04

Ecclésiaste
3.8 .. un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.

..

Répondre