Pourquoi des TJ sur des forums religieux?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Pourquoi des TJ sur des forums religieux?
Ecrit le 11 mai15, 06:11Lorsque j'entends Idéfix parler d'"étudier la Parole de Dieu", je l'imagine avec une Bible, mais avec tout plein de publications de la WT sur les côtés...
Si tu veux VRAIMENT étudier la parole De Dieu, étudie la seule, sans artifice et sans arguments humains et tu verras...
Etre sur un forum, ce n'est pas pour faire du prosélytisme, mais pour débattre et échanger des idées. il ne s'agit pas d'avoir raison ou tord.
Si tu veux VRAIMENT étudier la parole De Dieu, étudie la seule, sans artifice et sans arguments humains et tu verras...
Etre sur un forum, ce n'est pas pour faire du prosélytisme, mais pour débattre et échanger des idées. il ne s'agit pas d'avoir raison ou tord.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai15, 06:32résident temporaire a écrit :
Alors merci d''arrêter de te proclamer TJ... c'est une question d'honnêteté après tout.
A+
Ecrit le 11 mai15, 06:33Arrêtez d'attaquer les membres de ce forum lorsque ceux ci ont raison, ca devient pénible...Agécanonix, en tant qu'ancien, tu devrais montrer l'exemple !
Logiquement, aucun TJ ne devrait être sur des forums. C'est le CC qui le déconseille très fortement, voire même le sanctionne s'il est démontré que sur ce site, il y a des apostats !
Logiquement, aucun TJ ne devrait être sur des forums. C'est le CC qui le déconseille très fortement, voire même le sanctionne s'il est démontré que sur ce site, il y a des apostats !
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 11 mai15, 08:00Ne tkt pas ça ne me fait rien. Quand on ne peut pas répondre aux autres devant leurs arguments, on s'attaque à leur personne, c'est tellement plus facile faut dire.Chrétien a écrit :Arrêtez d'attaquer les membres de ce forum lorsque ceux ci ont raison, ca devient pénible...Agécanonix, en tant qu'ancien, tu devrais montrer l'exemple !
On me traite de malhonnête alors que les anciens de ma congrégation sont au courant de ma position tout comme ici. Mais je suis TJ parce que je ne suis pas excommunié. Mais ceux qui parlent d'honnêteté ne voient même pas qu'ils ont une gpoutre dans l'oeil. Et dire qu'il pense savoir tellement plus parce qu'il est ancien, mais il fait tout le contraire de ce qu'il enseigne sur le pupitre ou ce qu'il doit enseigner aux frères et soeurs. Comment un soi-disant ancien peut-il conseiller un frère sur la relation qu'il doit avoir avec un excommunié alors qu'il passe son temps à leur parler sur le net ? Moi je ne suis pas ancien, je déclare moi-même être une mauvaise fréquentation donc ca ne me pose pas de problème. Mais à la place de certains, je n'aurais même pas dit que j'étais ancien pour ne pas déshonorer ce privilège très respecté chez les TJ.
RETOUR AU SUJET :
Une chose est sûr, tous ceux qui gardent leur privilèges alors qu'ils viennent sur des forums, c'est que personne n'est au courant de leurs agissements au sein de la congrégation. Un ancien qui parle à des excommuniés et qui reste ancien ? À qui voulez-vous faire croire ça ? Aux plus naïfs, mais je n'en fais pas partie !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 11 mai15, 08:03C'est pour cela que j'ai menti l'autre jour... parce que j'utilise leurs armes !!!
mais il est vrai que j'ai été découvert, ils sont plus malins que moi, ils ont de l'expérience...
Et de dire que tu es une mauvaise fréquentation, permets moi de te dire que des mauvaises fréquentations comme toi, j'aimerais en avoir tous les jours...
mais il est vrai que j'ai été découvert, ils sont plus malins que moi, ils ont de l'expérience...
Et de dire que tu es une mauvaise fréquentation, permets moi de te dire que des mauvaises fréquentations comme toi, j'aimerais en avoir tous les jours...
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 11 mai15, 08:45Bonjour Idéfix
"Mon grand, demandes-toi les choses suivantes, qu'est-ce que ça t'apporte ? qu'est-ce que t'y fais encore et te pousse à y retourner ? qu'est-ce que ça t'a apporté jusque là ? A en juger par ta tête, écoutes donc mon conseil, laisses tomber, pars, tu perds ton temps, consacres donc ton énergie pour des choses utiles, on ne vit qu'une seule fois et tu es encore jeune alors profites-en pour mettre ton temps à profit et non le perdre."
Je lisais J'm'interroge sur le tchat tout à l'heure, enfin les archives, je suis du même avis que lui, y a rien à faire ici pour qui que ce soit cherchant autre chose qu'une énième guerre de tranchées, qu'à dénigrer, provoquer, ridiculiser, vilipender, etc. Contrairement à lui, par contre, je n'irais pas chercher de forums mieux ou différents, je suis moins... souple, plutôt radical.
A présent, je lis ton message. Là aussi, je suis d'accord avec toi. On passe et perd du temps pour des autres qui ne le méritent même pas. Certes, il y a au milieu de ces gens, des individus qui sortent du lot, qui sont différents et plus agréables mais tant pis, dans toute décision que l'on prend, il y a des dommages collatéraux. Ceux que je relève là, sont dans les limites acceptables des paramètres de la matrice comme on dit dans le jargon militaire.
Et puis, là, il fait beau, la Nature est en fête, je serais bien mieux dans les bois à m'émerveiller de sa beauté comme chaque année et à rentrer paisible et joyeux que de rester ici à me plonger la tête dans les mains de désespoir.
Cordialement,
Kerridween
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
@+
Ben figures-toi que ce midi, et jusqu'à pratiquement le milieu de l'après-midi, j'ai eu une conversation très profonde et agréable avec un ami âgé. On devisait sur des choses et d'autres et, notamment, le net et ses forums. Je lui expliquais alors mon désarroi sur des sites comme celui-ci et il me dit:Idéfix a écrit :
Tu sais Kerridween, j'ai progressé vers la réintégration quand j'ai cessé de venir sur les forums en "permanence".......(pour exemple: observe depuis quand je suis inscrit sur ce forum et le nombre de messages versus ton inscription et le nombre de tes messages)
Je me souviens.....par exemple, j'étais sur un autre forum à débattre (encore) sur la destruction de Jerusalem....en tout et partout, cela aura durée près de 2 mois pour voir l'auteur du fil faire la leçon bible en mains et à la fin (que pour avoir le dernier mot)...renié la plupart des livre de la Bible.......
Bien que je faisais des recherche pour répondre et que j'utilisais La Parole de Dieu, je n'en suis pas sorti fortifié spirituellement .....
On ne sort JAMAIS fortifié à "débattre" avec des gens qui ne veulent que ça: débattre. Tu l'as sans doute remarqué.....on n'a jamais raison....quoi que l'on disent.....
J'ai quitter ce forum en question et je me suis mis à étudié La Parole de Dieu pour ce pourquoi elle a été inspire par Dieu : pour m'édifier spirituellement.........pas pour débattre !
Fais de même et tout redeviendra clair et limpide dans ton esprit....."Jehovah connaît ceux qui lui appartiennent" (2 Timothée 2:19)
"Mon grand, demandes-toi les choses suivantes, qu'est-ce que ça t'apporte ? qu'est-ce que t'y fais encore et te pousse à y retourner ? qu'est-ce que ça t'a apporté jusque là ? A en juger par ta tête, écoutes donc mon conseil, laisses tomber, pars, tu perds ton temps, consacres donc ton énergie pour des choses utiles, on ne vit qu'une seule fois et tu es encore jeune alors profites-en pour mettre ton temps à profit et non le perdre."
Je lisais J'm'interroge sur le tchat tout à l'heure, enfin les archives, je suis du même avis que lui, y a rien à faire ici pour qui que ce soit cherchant autre chose qu'une énième guerre de tranchées, qu'à dénigrer, provoquer, ridiculiser, vilipender, etc. Contrairement à lui, par contre, je n'irais pas chercher de forums mieux ou différents, je suis moins... souple, plutôt radical.
Je me suis rendu esclave tout seul de ce forum, j'en assume pleinement le choix et les conséquences, partir d'ici pour aller dans un autre ne changera rien, bien au contraire, ce sera encore pire. J'ai perdu plus que je n'ai gagné en restant ici, je ne suis pas maso au point de renouveler l'expérience une seconde fois. Je comprend très vite, plus vite que la moyenne, pas besoin de m'expliquer la chose 36 fois.La première chose que fera un esclave lorsqu'il s'affranchit d'un maître, c'est de s'en trouver un autre pire que le précédent
A présent, je lis ton message. Là aussi, je suis d'accord avec toi. On passe et perd du temps pour des autres qui ne le méritent même pas. Certes, il y a au milieu de ces gens, des individus qui sortent du lot, qui sont différents et plus agréables mais tant pis, dans toute décision que l'on prend, il y a des dommages collatéraux. Ceux que je relève là, sont dans les limites acceptables des paramètres de la matrice comme on dit dans le jargon militaire.
Et puis, là, il fait beau, la Nature est en fête, je serais bien mieux dans les bois à m'émerveiller de sa beauté comme chaque année et à rentrer paisible et joyeux que de rester ici à me plonger la tête dans les mains de désespoir.
Cordialement,
Kerridween
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si c'est ce à quoi je pense, j'apporte une correction. Eux t'ont soupçonné, accusé, dénigré même sans preuves, moi je l'ai démontré et prouvé en partant de 3 fois rien puisqu'en plus, je ne te connaissais absolument pas, avant de porter toute accusation et en suivant les procédures fixées par la Charte. En toute discrétion avec l'administrateur du forumChrétien a écrit :mais il est vrai que j'ai été découvert, ils sont plus malins que moi, ils ont de l'expérience...
@+
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Idéfix
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 11 mai15, 19:01Luxus a écrit :Ça va dans les deux sens. Chacun à le droit de trouver des remarques pertinentes ou non. Comme si vous avez forcément raison. Enfin bref !
Dis....ont peux savoir pourquoi tu te braque comme ça pour ainsi dire à chaque que je fais un commentaire ???
Ce que je dis à Kerridween vaut pour tous...TJ ou pas.
D'ailleur, t'as reaction à mon commentaire renforcie mon raisonnement.
Je lui ai fais part d'une réalité que j'ai vécu et il est assez grand pour faire là part des choses tu sais bien oui !?......Mais je me serais jamais douter qu'un member du forum aurait de quoi à redire à ça....encore moins un TJ
----------------------------------------------------------------------------
Autant pour moi.......je t'imagine aisément avec tes référence tronqué wikipédienne, tes forums et sites apostat et tous ce qui, de préférence, te permet de cracher ton fiel......FranckChrétien a écrit :Lorsque j'entends Idéfix parler d'"étudier la Parole de Dieu", je l'imagine avec une Bible, mais avec tout plein de publications de la WT sur les côtés...
T'es connu ici........même Luxus t'as fais remarqué ton hypocrisie concernant l'audio que tu a mis sur le forum.......c'est tout dire.
Pour le reste, tu pense ce que tu veux.........cette indépendance vous est si cher .....
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.
Demandez une étude biblique à domicile.
Ecrit le 11 mai15, 19:31Et tu n'es pas le seul... Liberté 1 m'avait reconnu de suite ! Mais bon, à sa charge, il me connait bien...Kerridween a écrit : Si c'est ce à quoi je pense, j'apporte une correction. Eux t'ont soupçonné, accusé, dénigré même sans preuves, moi je l'ai démontré et prouvé en partant de 3 fois rien puisqu'en plus, je ne te connaissais absolument pas, avant de porter toute accusation et en suivant les procédures fixées par la Charte. En toute discrétion avec l'administrateur du forum
@+
Merci, ca me fait plaisir d'être connu parmi vous comme étant un empêcheur de tourner en rond. Ca prouve ma crédibilité... la mienne et celle de mes sources.Idéfix a écrit : Autant pour moi.......je t'imagine aisément avec tes référence tronqué wikipédienne, tes forums et sites apostat et tous ce qui, de préférence, te permet de cracher ton fiel......Franck
T'es connu ici........même Luxus t'as fais remarqué ton hypocrisie concernant l'audio que tu a mis sur le forum.......c'est tout dire.
Pour le reste, tu pense ce que tu veux.........cette indépendance vous est si cher .....
Vous êtes tellement enragé que vous ne pouvez vous empêcher de parler ma personne, parce que c'est tout ce qu'il vous reste...
Ecrit le 12 mai15, 05:28Ce serait bien d'arrêter de fustiger les membres de ce forum, s'il vous plait...
A Résident Temporaire :
1 jean 4:1: "4 Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde"
A Résident Temporaire :
1 jean 4:1: "4 Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde"
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 12 mai15, 05:47Le sujet porte sur
Pourquoi des TJ sur les forums religieux ?
Et non pas:
Tiens membre X ou Y, prends-toi ça dans les gencives!
Si vous avez des comptes à régler, faites le en privé ou ne le faites pas mais dans tous les cas, ne le faites pas en publique.
Cordialement,
Kerridween, Modérateur
Et non pas:
Tiens membre X ou Y, prends-toi ça dans les gencives!
Si vous avez des comptes à régler, faites le en privé ou ne le faites pas mais dans tous les cas, ne le faites pas en publique.
Cordialement,
Kerridween, Modérateur
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 12 mai15, 05:59Bonne question pourquoi, quand le CC l'interdit ? Rébellion ?Kerridween a écrit :Le sujet porte sur
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
- Luxus
Ecrit le 12 mai15, 06:22Kerri a écrit :Tiens membre X ou Y, prends-toi ça dans les gencives!
Disons Liberté que ce n'est pas vraiment une interdiction.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
Ecrit le 12 mai15, 06:29Salut LuxusLuxus a écrit :
Disons Liberté que ce n'est pas vraiment une interdiction.
Càd... il y a eu un changement dernièrement ?
- Luxus
Ecrit le 12 mai15, 06:39La fréquentation des forums est fortement déconseillé mais pas interdite. Par contre, c'est certain que ceux qui fréquentent des forums ne doivent ni avoir privilèges ou s'ils en ont, ils doivent les perdre. Et à plus forte raison s'il y a des excommuniés sur le forum en question.Liberté 1 a écrit :
Salut Luxus
Càd... il y a eu un changement dernièrement ?
Mais sinon on n'est pas excommunié pour la fréquentation de forum. Encore heureux ! Mais bon, moi je ne suis pas d'accord avec ce point de vue du CC d'où ma présence ici.
Ecrit le 12 mai15, 06:52Comme je le disais dans ce lien, personnellement ça ne me dérange pas du tout mais pour les forums inter-religieux, j'y vois une interdiction de l'EFALuxus a écrit : La fréquentation des forums est fortement déconseillé mais pas interdite.
http://www.forum-religion.org/post878383.html#p878383
-