la Watchtower avoue des difficultés financières.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16260
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 13 mai15, 00:49

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit :Tu es bien mal renseigné...

http://en.wikipedia.org/wiki/Watch_Towe ... nnsylvania
A bon. Voici la première ligne traduite : " La Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania est un non-boursier, organisme sans but lucratif [ 1 ] dont le siège est dans la ville de New York , New York arrondissement de Brooklyn . Il est l'entité juridique principal utilisé dans le monde entier par les Témoins de Jéhovah "

Tu ne lis pas ce que tu cites ? (face)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5250
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 13 mai15, 00:53

Message par Chrétien »

T'es-tu renseigné plus en détail sur les liens donnés par le wiki ?

PS: je savais que tu dirais ca...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16260
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 13 mai15, 01:33

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit :T'es-tu renseigné plus en détail sur les liens donnés par le wiki ?

PS: je savais que tu dirais ca...
ben voyons ! et tu nous diras que tu te trompais exprès pour faire comme nous ?

fin de l'échange..

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5250
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 13 mai15, 04:11

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : fin de l'échange..
Comme d'habitude...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 13 mai15, 04:39

Message par Liberté 1 »

Kerridween a écrit : Ben dis donc, il coûte cher le monsieur :lol:

3 millions pour faire qu'il se déplace la prochaine fois dites donc :shock: Et tu sors cette affirmation d'où ? Spéculation sans fondements indiscutablement.
http://jwsurvey.org/wp-content/uploads/ ... nal2-1.pdf

http://www.forum-religion.org/pedophili ... 31577.html
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 13 mai15, 06:59

Message par medico »

Pour un mouvement qui se trouve en difficulté FINANCI7RE comment ce fait il qu'il construit autant de batiments neuf et EN rénove beaucoup ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5250
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 13 mai15, 07:03

Message par Chrétien »

Ca fait deux fois que tu poses la question. Elle est très intéressante, mais alors, pourquoi le frère LETT demande des dons parce que l'année 2015 est en déficit ?

moi, ca me ferait mal de donner pour l'organisation tout en sachant que cela va en dommages et intérêts par des procès perdus....
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7371
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 13 mai15, 13:36

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :moi, ca me ferait mal de donner pour l'organisation tout en sachant que cela va en dommages et intérêts par des procès perdus....
C'est sûr qu'il vaut mieux donner pour une oeuvre caritative comme celle pour la lutte contre le cancer qui s'en servent pour financer des projets de recherches sur des virus militaires :mrgreen:
Quand j'étais en ex-Yougoslavie en 1996, j'avais assisté à un spectacle étonnant et très réconfortant :mrgreen: Pendant que vous autres, en France, vous envoyiez dons et nourritures pour les civils, nous, nous étions chargés de les distribuer à ceux qui les massacraient.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5250
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 13 mai15, 21:00

Message par Chrétien »

Moi, je préfère utiliser mon argent à bon escient : donner aux pauvres par moi-mêmes et utiliser mon énergie pour aider des associations caritatives.

Il suffit seulement d'être perspicace dans ce que l'on donne et ce que l'on fait.

Kerri,

Pour ma part, je préfère donner aux associations caritatives que de donner pour des dommages et intérêts.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

lo

Ecrit le 14 mai15, 06:32

Message par résident temporaire »

mouais mais pour éditer il fait des locaux et une imprimerie, etc... donc il faut de matos et donc de l'argent c'est comme ça dans ce monde.. ne pas le comprendre ou fauire croire de ne pas le comprendre c'est pas des plus intelligent.

bref de reprocher aux TJ de mettre de l'aegent dans le bas au cas où (l'argent procure une certaine protection dit la bible) c'est assez hypocrite; et beaucoup dans ce's temps difficiles le comprennent. Alors les TJ ont quelques diffcultés financères ? ben oui un peu comme tout le monde à différents échellons mais pas tellement pour une autre instance qui elle vampirise tout ce qu'elle peut, pourquoi crois-tu qu('il est parlé de son luxe INSOLENT ?

il vien d'où son luxe à elle ?

A+

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: lo

Ecrit le 17 mai15, 05:54

Message par Idéfix »

résident temporaire a écrit :mouais mais pour éditer il fait des locaux et une imprimerie, etc... donc il faut de matos et donc de l'argent c'est comme ça dans ce monde.. ne pas le comprendre ou fauire croire de ne pas le comprendre c'est pas des plus intelligent.
:) Bien vrai !

Faut-il leurs rappeler que David à engrangé(avec son fils Salomon) l'équivalent de pas moins de 41 MILLIARD en argent de notre époque.....que pour construire le temple à Jerusalem ???............Temple qui n'était même pas nécessaire au culte pur rendu à Dieu puisque les spécifications données à Moïse en exode contenaient toutes les conditions requises par Dieu pour le culte qu'IL exigait.

Dieu, par affection pour David, lui a fais une fleur, une faveur en acceptant qu'il commence les préparatifs de ce temple. Jehovah fût profondément touché par l'intention de Coeur de David....un homme selon son Coeur.


Le vrai Dieu mérite que nous déployons tous les efforts possible pour lui rendre un culte pur....et cela passe par des salles du Royaumes et des salles d'assemblées qui l'honore,......autant de propriétées qui lui sont dédié d'ailleurs.

Accroissement oblige et dignité oblige..........c'est donc UN BON PROBLÈME financier et Jehovah notre Dieu bénira nos effort :)

Laissons-les à leurs calcules...........La Grande tribulation viendra bien avant que nos détracteurs aient compris que ça ne depend pas de nous mais de Dieu qui, assurément, fera fructifier en son temps.

:)
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16260
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 17 mai15, 11:43

Message par agecanonix »

Les TJ ont des besoins financiers .

Quoi de plus normal. Ils ne sont pas là pour garder l'argent qu'on leur confie, mais pour faire avancer l'oeuvre du Royaume.
C'est donc tout à fait normal que tout nouveau projet d'extension de l'oeuvre nécessite de nouveaux dons.
C'est mon droit et celui des millions de TJ de faire des dons à qui ils veulent et je ne pense pas que nos amis donneurs de leçons offrent quoi que ce soit à la WT.
Je ne vais pas chez eux discuter de ce qu'ils font de leur argent, s'ils le jouent au jeu, s'ils acquièrent des biens matériels. C'est leur choix et je m'en fou.

Ainsi, la famille des TJ, car nous sommes une famille, a un projet et se donne les moyens d'y arriver. En quoi ceux qui sont extérieurs à ce projet; qui n'y participent pas, sont-ils légitimes à nous donner des leçons de morale..
S'il faut construire des salles du Royaumes, alors nous construirons des salles du royaume.
S'il faut agrandir des Bethels, alors nous les agrandirons.
Et si Dieu le veut, ça se fera !! C'est aussi simple que cela.

Mais quand je donne 10 € à l'oeuvre, je sais à quoi ils vont servir. Cet argent est à moi, je l'ai gagné honnêtement.. j'ai payé des impôts dessus et j'en dispose comme je veux.. Alors, que chacun aille juger ceux à qui ils ont donné de l'argent et ne s'occupe pas des dons des autres..
Chacun chez soi !!

Vanessa.

Vanessa.

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 17 mai15, 19:26

Message par Vanessa. »

agecanonix a écrit : En quoi ceux qui sont extérieurs à ce projet; qui n'y participent pas, sont-ils légitimes à nous donner des leçons de morale..
Nous aimons notre prochain et lorsque nous voyons de pauvres gens qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts se faire mettre la pression et culpabiliser pour les pousser à donner davantage d'argent, et tout ça pour soutenir une organisation coercitive, alors nous nous sentons obligés de réagir, c'est bien naturel.
Mais quand je donne 10 € à l'oeuvre, je sais à quoi ils vont servir.
Es-tu conscient qu'une partie de tes 10 euros sera ponctionnée pour couvrir des frais de condamnation pour pédophilie ?

Bien cordialement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16260
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 17 mai15, 19:54

Message par agecanonix »

Vanessa. a écrit :
Nous aimons notre prochain et lorsque nous voyons de pauvres gens qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts se faire mettre la pression et culpabiliser pour les pousser à donner davantage d'argent, et tout ça pour soutenir une organisation coercitive, alors nous nous sentons obligés de réagir, c'est bien naturel.
Alors je te rassure pour cette expression "sincère" de ta sollicitude.
Il n'y a aucune collecte, et j'ignore absolument le nom de ceux qui font des dons tout comme absolument personne n'est au courant des dons que je fais ou non.
De plus, dans nos congrégations, à l'échelle locale, nous prenons soin de nos pauvres, de nos personnes âgés et de nos malades.
Exemple:
A la fin du mois, une famille qui vient de perdre son logement sera hébergée gratos dans un autre foyer en attendant une solution.
Depuis 3 ans, un ex-sdf est logé gratos dans une autre famille.
La semaine dernière nous sommes allés gratuitement changer le chauffage au charbon d'un frère âgé..
etc...
Vanessa. a écrit :
Es-tu conscient qu'une partie de tes 10 euros sera ponctionnée pour couvrir des frais de condamnation pour pédophilie ?
Tout comme ce sera le cas lorsque l'un des vôtres fera la même chose.. tout comme les cathos, les protestants qui subissent la même chose également.
Si ça soulage ceux qui ont demandé cette somme, alors tant mieux pour eux. Seulement, mes 10 € serviront aussi à faire de tes voisins de bons chrétiens ou à construire des lieux de cultes simples mais dignes en Afrique ou ailleurs.

Ne t'en fais pas, ma grande, tu peux dormir tranquille..

Vanessa.

Vanessa.

Re: la Watchtower avoue des difficultés financières.

Ecrit le 17 mai15, 20:19

Message par Vanessa. »

agecanonix a écrit : Il n'y a aucune collecte
Peut-être, mais asséner 1h30 de matraquage médiatique pour pousser de pauvres gens à donner davantage, c'est franchement pas mieux.

Et je répète que ces "offrandes" serviront aussi à régler de multiples condamnations pour pédophilie. Tu voudrais faire croire que c'est pareil dans toutes les églises mais c'est faux. La plupart des assemblées évangéliques sont totalement indépendantes et leurs offrandes servent uniquement à la communauté locale.
L'argent d'une assemblée ne peut pas servir à régler les factures d'une autre assemblée, en particulier si ladite facture est une condamnation pour pédophilie.

Bien à toi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité