Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la shoah

(En cours de programmations)
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la shoah

Ecrit le 24 mai15, 02:56

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :Dois je le prendre comme des intimidations ou des menaces?!
Oh non, pas de ça avec moi, je t'en prie. Tu sais très bien que ce n'est pas du tout ma pensée ni mes valeurs. Je demande clairement et ma question va dans le sens du sujet.
Cette habitude de se scandaliser pour tout et rien...
Soultan a écrit :J'ai ouvert ce sujet et je rejoint dieudoné dans sa pensée (y)
nous sommes manipulé par ce (faux) combat de la shoah.
Au moins, tu es clair, enfin, dans tes propos. Après, tu es libre de penser et croire comme tu veux. Sois en paix :)
Soultan a écrit :Oui j'ose exprimer ma pensée et plus encore je suis un anti sioniste qui ne se cache pas
je suis avec yahia gouasmi dans son combat et amateur de son discours et celui du centre zahra.
Merci pour avoir pris le temps de me répondre.
La paix soit avec toi et ta liberté d'expression personnelle est respectée.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la shoah

Ecrit le 24 mai15, 03:25

Message par Soultan »

L'anti sionisme est un combat qui consiste à dénoncer le fait d'utiliser le malheur des juifs pour proclamer une certaine légitimité, genre les juifs en été tué dans des fournaux en allemagne, aller israhel actuel (non religieux) est légitime, ils sont revenu contre la volenté de dieu et sans son messie

Aux Usa il existe plus de 40 millions de sionistes (sans etre juifs obligatoirement) et en France ils sont plus de 6 millions (je ne parle pas des juifs, mais ceux qui militent pour le sionisme, en étant parfois athés, chrétiens, laics ou homosexuels...) et comme il y'a les sionistes dans le monde, il y'a les anti sionistes

En france il y'a meme un parti appelé parti anti sioniste qui a pour président Mr yahia Gouasmi et personnellement je suis solidaire avec son combat, ainsi que celui de Dieudonné et de Soral, paix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20391
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la shoah

Ecrit le 24 mai15, 04:00

Message par vic »

En france il y'a meme un parti appelé parti anti sioniste qui a pour président Mr yahia Gouasmi et personnellement je suis solidaire avec son combat, ainsi que celui de Dieudonné et de Soral, paix
A l'émission d'alexandra sublet , émission tournée à la tour effel , il y avait comme invité Agnès Soral , la soeur d'Alain Soral , elle a écrit un livre parce qu'elle est desespéré sur ce que devient son frère que tu encense, alain soral , et son racisme anti juif , parce qu'elle est claire là dessus , il est vraiment raciste , elle le dit elle même aucun doute réel . Personne de sérieux ne croit encore qu'alain soral soit seulement anti sioniste comme tu dis , c'est bien autre chose et il emmène beaucoup de gens avec lui dans ses délires psychoparanoïaques voyant des juifs partout dirigeant la terre entière , voulant le pire mal aux gens etc .....
soultan a dit :L'anti sionisme est un combat qui consiste à dénoncer le fait d'utiliser le malheur des juifs pour proclamer une certaine légitimité
Les musulmans font bien du chantage avec la palestine , ils pleurent sans arrêt là dessus et en font tout un patacaisse .
Pourquoi dieudonné n'en parle pas ?
je ne vois pas plus de chantage à la shoah chez les juifs que de chantage à la palestine chez les musulmans .
Ce que dit dieudonné n'a rien de lumineux , c'est tout à fait politique et orienté sinon , il dénoncerait la même chose dans les deux camps puisqu'il est possible de voir la même chose dans les deux camps et reprocher la même chose dans les deux camps .
soultan a dit :Je pense aussi que le malheur des juifs c'est les sionistes colons des lieux saints
Je ne comprends pas ce raccourci , c'est quoi les sionistes colons des lieux saints ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la shoah

Ecrit le 24 mai15, 05:19

Message par marco ducercle »

Soultan a écrit :La vidéo :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=51MwkvK-H9U#t=130

Dieudonné avec ses paroles lumineuses nous fait toucher du doigt d'une façon époustouflante la supercherie des sionistes (y)
Il dit que la religion ne l'interresse pas et qu'il est contre le communautarisme, mais fait la promotion de la république islamique d'Iran et de l'islam, cette formidable religion.
http://www.dailymotion.com/video/xqmb2o ... islam_news

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20391
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la shoah

Ecrit le 25 mai15, 06:38

Message par vic »

Pour moi dieudonné exploite souvent quelques peurs communes intéressantes , par exemple que le pouvoir qui dirige dans nos société est devenu impalpable , virtuel , comme la bourse , la finance etc ....
Hors les gens se sentent impuissant et démuni devant ça et l'idée de trouver que ça vient du juif rassure peut être, ce pouvoir trop virtuel on peut enfin mettre un visage dessus . C'est faux évidemment l'histoire des juifs qui tirent les ficelles , mais ça répond au fantasme d’inquiétude des gens de ne pas avoir de prise sur tout ça .Quand le pouvoir n'a plus de visage , on lui en récréé un .Avant on n'avait les aristocrates , les rois , on savait où siégeait le pouvoir .
Mais c'est la même chose chez les musulmans avec les usa , ils rajoutent aussi les juifs comme tête de pouvoir du monde .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la shoah

Ecrit le 25 mai15, 09:25

Message par uzzi21 »

Seulement Dieudonné n'est ni musulman ni juif, c'est un Français Noir qui en a mare qu'on les piétine encore après la traite négrière qui a aussi eu lieu en France (mais plus loin dans le passer) et qu'on oublie un peu vite et qu'on se permet sur les étrangers ce qu'on ne se permettrais pas avec les Juifs, et lui ne trouve pas ça normal et veut rattraper le coup pseudo-politiquement et/ou de manière humoristique, même si on peut imaginer qu'il ait une aversion pour les Juifs, (c'est possible) mais c'est surtout un raccourci facile et l'on menace par la même occasion toute personne allant dans ce sens là.

Une preuve simple, Dieudo a dit sur france3 "isra-Haï" avec le signe nazi et immédiatement il y a eu des propos anti-noirs en "texto" en bas de l'écran écrit par l'un des régisseurs de l'émission et pendant que dieudo se faisait lyncher médiatiquement par tous les animateurs (bref les faiseurs de pensées), jamais personne n'a eu d'excuses à faire, ni n'ont été inquiétés pour les textos anti-noirs.

Je pense que Dieudonné a soulevé l'un des vices caché de la France, et c'est ce qui dérange tout le pays.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la shoah

Ecrit le 25 mai15, 11:30

Message par Bodomista »

Je pense sincèrement que l'on peut parler du sujet sans se prendre la tête.
Il faut juste définir ce que chacun veut dire par ses propos.
'Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la Shoah'.
C'est en partie vrai. Mais c'est aussi vrai qu'il ne fait pas que cela. C'est aussi vrai qu'il provoque parfois juste pour vexer les juifs. C'est vrai aussi que certains de ses dérapages font mal et rappellent de mauvais souvenirs aux juifs mais choquent aussi les non-juifs. Mais la question qu'il faut se poser est pourquoi fait-il cela? Il ne s'est pas réveillé juste comme cela un beau matin et a commencé à provoquer gratuitement.
Beaucoup de personnalités juives et influentes en France se cachent derrière la Shoah pour faire tout et n'importe quoi, sans que personne n'ose émettre la moindre critique à leur égard, car eux savent qu'ils détiennent une carte gagnante en leur judaïté. Beaucoup de ces critiques n'ont rien de religieux et pourtant, ces personnes ressortent ce qui s'est passé comme pour leur dire: rappelez-vous, on a souffert, la France ne nous a pas protégé, alors on fait ce qu'on veut.
Personne ne se gêne pour critiquer un bouddhiste, un musulman, un chrétien ou quelqu'un de n'importe quelle autre confession. Mais pas les juifs, car tout le monde a peur qu'on lui colle cette étiquette d’antisémite (mot utilisé à tort d'ailleurs).
En ce qui concerne un autre point lié aux musulmans en France, il va de soi qu'il est juste aberrant que la France change sa façon d'être, en profondeur, pour la minorité musulmane qui y vit. Mais il faut relativiser quant à certains comportements de musulmans.
Pour moi, je trouve cela [ATTENTION Censuré dsl] et même osé de demander par exemple l'application de la Sharia en Europe (chose qui est revendiquée par certains idiots). Par contre, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à mettre le voile. Ce n'est qu'un bout de tissu. C'est comme mettre une croix ou une kippa. Tant que ça n'est pas imposé aux autres, quel mal y a-t-il à ce qu'une personne affiche sur son corps, donc un domaine privé et intime, un signe de sa conviction?
Vic, tu as dit n'avoir jamais vu de juifs porter un kippah. J'en ai tellement vu en France que de musulmanes voilées. Cela dépend peut être du quartier ou de la ville? Fais un tour du côté du Marais, tu seras servi :mrgreen:
Il nous faut voir la réalité en face, certaines choses ne peuvent juste pas être appelées par autre chose que leur nom: un voile, une croix ou une kippah n'enlève rien à la laïcité de la France. La Laïcité, c'est dans la manière dont les gens sont traités, les droits et obligations, pas le port d'un truc aussi insignifiant qu'un bout de tissu ou un bijou. De même pour la liberté d'expression: dénoncer les dérapages des musulmans, des juifs ou des chrétiens (ou de n'importe quel autre groupe religieux/politique/ etc.) n'est pas nécessairement 'raciste', n'est pas nécessairement une incitation à la haine quand il ne concerne que les dérapages commis sous couvert de la religion.
Après, la provocation, ça peut être 'utile' des fois. Dieudonné a autant le droit de dire certaines choses que Charlie Hebdo. Mais les deux n'ont pas le 'droit' de provoquer gratuitement dans l'unique intention de faire du mal.

Je ne sais pas si tout le monde réussira à comprendre ce que j'essaie de dire, et je m'attends à ce que beaucoup de personnes interprètent mal mes propos.
Mais ce n'est pas grave, je suis musulmane, violente et je sais me défendre ... :arrow: ... :mrgreen: :mrgreen: (face)
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la shoah

Ecrit le 27 mai15, 00:55

Message par marco ducercle »

uzzi21 a écrit :Seulement Dieudonné n'est ni musulman ni juif, c'est un Français Noir qui en a mare qu'on les piétine encore après la traite négrière qui a aussi eu lieu en France
D'abord, il est métisse(sa mére est blanche et bretonne), ensuite ça fait bien longtemps qu'il ne se bat plus pour la reconnaissance de la traître négrière.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la shoah

Ecrit le 27 mai15, 07:39

Message par Seleucide »

C'était pas Norman Finkelstein qui avait écrit un bouquin sur le sujet ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la shoah

Ecrit le 27 mai15, 07:45

Message par Bodomista »

Seleucide a écrit :C'était pas Norman Finkelstein qui avait écrit un bouquin sur le sujet ?
Yes, ainsi que plusieurs livres qui abordent son point de vue. The Holocaust Industry.
Je trouve qu'il est 'généralement' objectif et j'apprécie cela venant d'un juif. Mais des fois, il est un peu 'dur'. Tous ne 'profitent' pas de la Shoah de manière aussi 'machiavélique' ... :?:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la shoah

Ecrit le 27 mai15, 09:22

Message par Seleucide »

Il est bien son bouquin ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la shoah

Ecrit le 27 mai15, 12:10

Message par Bodomista »

Seleucide a écrit :Il est bien son bouquin ?
J'ai bien aimé personnellement.
Ca change de ce qu'on a l'habitude de lire, dans le sens où il est très critique.
Il a le mérite de dire clairement ce qu'une partie de la jeunesse juive n'arrive pas à exprimer car écrasée et étouffée.
Beaucoup de personnes ont critiqué le livre en disant qu'il reniait la souffrance des juifs pendant la deuxième guerre mondiale, alors que ce n'est pas du tout le cas. Il en parle et ne nie aucunement cela. Ce qu'il soulève par contre (et c'est ce qui dérange certains), c'est que les juifs n'étaient pas les seuls à avoir souffert et que les autres victimes n'avaient pas eu droit à la même reconnaissance. Pourtant, l'holocauste a été vécu communément.
Par 'industrie de l'holocauste', il dénonce l'attitude de certains juifs, descendants ou non de victimes de l'holocauste, considèrent que ladite souffrance est une excuse, une espèce de carte blanche qui leur donne l'autorisation de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour atteindre leurs buts politiques, financiers, etc.
Il dénonce certaines actions 'sionistes' à l'encontre des palestiniens, comme le fait qu'ils sont chassés de chez eux. Il présente des arguments qui, pris objectivement, sont très solides et très bien fondés. Par contre, sur certains points, il pousse tellement loin qu'il en devient presque antisémite. Je dis presque parce que, étant juif et descendant de victimes de la shoah, il est difficile de lui coller cette étiquette. Mais ces quelques rares nuances n'enlèvent en rien le mérite qu'il a d'apporter une analyse nouvelle, audacieuse et différente de cet épisode de l'Histoire Humaine et de ses conséquences.
Je l'ai en epub et pdf si tu veux (pas sûre que je puisse poster le lien ici :mrgreen: )
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la shoah

Ecrit le 31 mai15, 05:35

Message par marco ducercle »

Attention, c'est le livre d'un américain s'adressant à des americains, sur des organisations américaines. Par exemple, il employe l’expression Jewish lobby, qui n'a rien de péjoratif au states, puisque c'est un pays de toutes sortes de lobbys. Parcontre, chez nous, la fachosphère utilise le terme lobby juif de manière hostile.
Son livre, qui ne fait pas l'unanimité chez les historiens de la seconde guerre mondiale, est aussi bourré de contre vérités sur l'histoire plus récente. Par exemple, selon lui, les organisations juives américaines auraient sciemment organisé le silence sur la Shoah durant la guerre froide (au cours de laquelle l’Allemagne fédérale s’alignait sur l’Amérique) pour en reconstruire la mémoire à partir de la guerre de six jours (qui aurait inauguré l’alliance d’Israël avec Washington). Erreur, les relations privilégiées d’Israël avec les Etats-Unis remontent bien avant 1967. C'est surtout, le procès d’Adolf Eichmann initié par Ben Gourion en 1961, qui sensibilisera les juifs d'israël et des USA sur l'holocauste. La grande majorité des rescapés des camps n'en parlaient pas. Ceux qui n'avaient pas connu la shoah avaient hontes que les juifs européens se soient livré à l'abatoire sans résister.

Ce n'est qu'un exemple parmis d'autres. On peut comprendre que l'auteur soit contre une partie de la politique israélienne, mais tant qu'a critiquer, autant le faire honnêtement, car il donne du grain à moudre aux négationnistes et autres antisémites.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la shoah

Ecrit le 31 mai15, 06:54

Message par Bodomista »

Un petit point de mésentente: je ne suis pas d'accord sur les erreurs historiques, je trouve que sa version ne fait pas l'unanimité parce que justement je trouve qu'il ose dire ce que personne n'a pu dire avant. Et je trouve que sa vision des choses se respecte, bien qu'elle soit 'choquante' pour la majorité.
Après, j'ai bien dit qu'il était un peu anti-sémite sur les bords. Mais cela reste une lecture intéressante. Et je pense que tout le monde se rendra compte que les mots qui peuvent être perçus comme péjoratifs dans certaines sociétés ne le sont pas dans d'autres.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la shoah

Ecrit le 31 mai15, 08:08

Message par marco ducercle »

Bodomista a écrit :Un petit point de mésentente: je ne suis pas d'accord sur les erreurs historiques, je trouve que sa version ne fait pas l'unanimité parce que justement je trouve qu'il ose dire ce que personne n'a pu dire avant. Et je trouve que sa vision des choses se respecte, bien qu'elle soit 'choquante' pour la majorité.
Après, j'ai bien dit qu'il était un peu anti-sémite sur les bords. Mais cela reste une lecture intéressante. Et je pense que tout le monde se rendra compte que les mots qui peuvent être perçus comme péjoratifs dans certaines sociétés ne le sont pas dans d'autres.
Ce n'est pas parce qu'il écrit quelque chose de choquant, que c'est vrai. Dire que les organisations juives américaines auraient sciemment organisé le silence sur la Shoah durant la guerre froide, est une contre vérité.
Chacun a sa grille de lecture. Ce que je trouve choquant n'est pas qu'il critique les organisations, c'est qu'il invente pour soutenir sa démonstration.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité