RENSEIGNEMENT TRADUCTIONS

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: RENSEIGNEMENT TRADUCTIONS

Ecrit le 15 juin15, 08:27

Message par Philadelphia »

Marmhonie a écrit :TMN en français, littéral
"littéral"? Quelle est la différence avec la TMN classique ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 juin15, 05:18

Message par medico »

Le sujet n'est pas vraiment sur la traduction du monde nouveau.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 juin15, 05:28

medico a écrit :Le sujet n'est pas vraiment sur la traduction du monde nouveau.
Le thème du topic c'est "RENSEIGNEMENT TRADUCTIONS", et dans mon post, je fais quoi ? Je demande - ô hérésie ! - un renseignement concernant une traduction qui a été mentionnée auparavant par un modérateur. Et je serais hors-sujet ? C'est une plaisanterie ?

En passant, la charte interdit formellement d'inscrire les thèmes des topics en majuscule. Je signale donc cette enfilade à l'aide du triangle.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Ecrit le 16 juin15, 05:29

Message par medico »

Rappel du premier sujet.
Bonjour

je recherche un site où quand on met un verset il nous donne le texte en toutes les versions....
(j’espère que vous m'avez compri :lol: )

Pouvez vous me donner un coup de main ? :wink:

Merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 juin15, 05:44

medico a écrit :Rappel du premier sujet.
Bonjour

je recherche un site où quand on met un verset il nous donne le texte en toutes les versions....
(j’espère que vous m'avez compri :lol: )
Ce qu'on a compris, c'est qu'à part trois ou quatre messages, tout le reste est hors-sujet, mais qu'il n'y a qu'à moi que tu en fais le reproche. Personne n'est dupe.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

renseignement traductions

Ecrit le 16 juin15, 07:27

Message par eldavyd »

Philadelphia a écrit :
Le thème du topic c'est "RENSEIGNEMENT TRADUCTIONS", et dans mon post, je fais quoi ? Je demande - ô hérésie ! - un renseignement concernant une traduction qui a été mentionnée auparavant par un modérateur. Et je serais hors-sujet ? C'est une plaisanterie ?

En passant, la charte interdit formellement d'inscrire les thèmes des topics en majuscule. Je signale donc cette enfilade à l'aide du triangle.
Philadelphia a écrit :Ce qu'on a compris, c'est qu'à part trois ou quatre messages, tout le reste est hors-sujet, mais qu'il n'y a qu'à moi que tu en fais le reproche. Personne n'est dupe.
Philadelphia

Dans cette enfilade (écrit par erreur en majuscule) il y a eu un vraie échange entre TJ,EVANGELIQUES,CATHOLIQUES.. sans rentrer en polémique ,je trouve que chaque personne à doné son point de vu et conseils pour l’étude de la LA PAROLE DE DIEU.
Après libre a chaque'un d'avoir une interprétation ou autre c'est Dieu qui jugera

Je trouve que tes derniers commentaires n'apportent rien à ce topic :toy:
Étant donné que c'est moi qui a ouvert ce sujet je demande qu'un de modérateurs le fermé étant donné qu'il a été déjà plus que traité

1 PIERE 3:15
Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 juin15, 07:57

Pas de soucis.

medico

Ecrit le 16 juin15, 09:13

Message par medico »

Le sujet n'a pas de raison d'être fermer il suffit de respecter son théme car il m'a question de débattre sur une traduction en particulier.
Si quelqu'un veut débattre sur une traduction en particulier qu'il ouvre un nouveau sujet.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 juin15, 10:30

medico a écrit :Le sujet n'a pas de raison d'être fermer il suffit de respecter son théme car il m'a question de débattre sur une traduction en particulier.
Si quelqu'un veut débattre sur une traduction en particulier qu'il ouvre un nouveau sujet.
Je rappelle que les "débats" sont strictement interdits dans les sections dédiées à l'enseignement.

medico

Ecrit le 16 juin15, 17:26

Message par medico »

Alors qu faits tu là toi qui à ouvert quantités de sujets contradictoires ?

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 juin15, 18:51

- désolée pour le hors-sujet, j'utilise mon droit de réponse -
medico a écrit :Alors qu faits tu là toi qui à ouvert quantités de sujets contradictoires ?
Bonjour Medico, j'espère que tu vas bien aujourd'hui.

Je ne sais pas exactement ce que tu entends par "sujets contradictoires", mais tu constateras que le format de mes topics se résume généralement à "Comment comprendre tel verset ?". Cette manière de faire est parfaitement conforme à l'article C-10 de la charte, alinéa 2.

Nous sommes ici dans une section censée être réservée à l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah, me semble-t-il.
Comment, dans ce cas, peux-tu reprocher à quelqu'un de demander quelle est la compréhension officielle TJ de tel ou tel verset ?

Tu pourras également constater que je me contente de poser des questions pour bien comprendre votre enseignement officiel, et que je ne donne jamais ma propre compréhension des choses.

Je ne vois donc vraiment pas ce qu'il y a de "contradictoire" dans mes topics.

Sur ce, je te souhaite une excellente journée.

Note: ne te sens pas obligé de répondre au présent message, car tu continuerais dans le hors-sujet et cela m'autoriserait à te répondre à mon tour, et ainsi de suite.

Note 2: Je constate que tu n'as toujours pas corrigé le thème du présent topic, rédigé entièrement en majuscules, alors que l'administrateur a écrit noir sur blanc: " Évitez d'écrire un titre de sujet, ou un message en MAJUSCULES ou tout en couleur ou encore d'utiliser une ponctuation excessive.", c'est ici: http://www.forum-religion.org/administr ... 26238.html
Un chrétien n'est-il pas censé respecter l'autorité ?

medico

Ecrit le 17 juin15, 02:11

Message par medico »

voila un lien sur des bibles.
http://www.onlinebible.org/html/fre/

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 juin15, 02:19

medico a écrit :voila un lien sur des bibles.
http://www.onlinebible.org/html/fre/
Il y a une version pour androïd: http://onlinebible.com/

Cette version est gratuite, contient la Bible Darby et la Louis Segond avec les Strongs.

Elle contient également les thèmes bibliques de Thompson, excellents !

medico

Ecrit le 17 juin15, 02:29

Message par medico »

Il existe aussi en tant que cd rom mais il est payant avec 14 bibles plus des dictionnaires biblique avec .

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin15, 03:18

Message par philippe83 »

Online c'est pas mal car il utilise Segond Thompson et ce dernier contient dans ses notes le Nom de Jéhova(h) pas mal :D
a+

Répondre