"Avant il y avait du chocolat sur la table alors je savais qu'il y avait du dessert, aujourd'hui il n'y en a plus alors ça veut dire qu'il n'y a pas de dessert du tout."MonstreLePuissant a écrit :Comment ça pas pleinement établi ? Pas du tout établi plutôt ! Il n'y a pas plus de Royaume de Dieu aujourd'hui qu'il y a 20 siècles. C'est même le contraire, puisqu'au premier siècle, il y avait encore des manifestations divines. Aujourd'hui, rien, absolument rien ! Alors pas de Royaume de Dieu du tout.
C'est ainsi que je traduit ton raisonnement.
Pour ma part, le Royaume de Dieu concerne le ciel ET la terre (Mt 6:10), je sais qu'il y a un Roi dans le ciel et que ce Roi a chassé définitivement Satan de cet endroit du Royaume (Ré 12:7-9). Par conséquent, il est au moins établi solidement quelque part et il ne reste plus que la terre. Que sais-je à propos de ça ? Que ce Roi doit arriver bientôt pour étendre ce Royaume jusqu'ici, la terre (Mt 24:31, 34, 35 ; Ré 19:19).
Alors le Royaume de Dieu tout entier sera pleinement et solidement établi pour des temps indéfinis (Is 65:17 ; Ré 21:1).
Combiné au fait que je crois totalement en la double espérance (j'y croyais déjà avant de connaître les TJ donc pas de raisons d'en changer), c'est à partir de ça que je me dis que cet enclos pourrait tout aussi bien symboliser le Royaume de Dieu avec les uns au ciel d'un côté, et les autres sur terre de l'autre. Le tout, au final, dans un seul et même enclos.
C'est ton point de vue. Pour l'instant, il n'y a rien de solide et de biblique venant contredire le mien alors je le conserve.MonstreLePuissant a écrit :Toujours est-il que l'enclos dont parle Jésus ne correspond pas au Royaume de Dieu.