ça c'est que de la théorie. Soumettre Dieu, tu n'as aucune idée de ce que ça peut bien vouloir dire.
Dis simplement une chose qu'il ne puisse pas faire.
Alors si ce verset (ci-dessous) n'est que de la théorie, explique moi pourquoi l'apôtre Paul précise : il est évident que cela n’inclut pas celui qui lui a soumis toutes choses.[/b] je cite :
Bah si, j'ai une idée de ce que signifie "soumettre Dieu" puisque justement Paul précise qu'il est "évident" que Dieu ne peut être soumis et que s'il a soumis toutes choses sous les pieds de Jésus il est impossible que Dieu soit soumis à Jésus.
C'est pourtant clair, à partir du moment où Jésus n'a pas le pouvoir de soumettre Dieu c'est qu'il n'est pas tout puissant. De plus si Dieu à le pouvoir de soumettre toutes choses sous les pieds de Jésus sans être lui même (Dieu) soumis à Jésus, c'est la preuve que Jésus est soumis à Dieu et que Jésus n'est pas tout puissant puisque la seule chose que Jésus ne peut pas faire c'est de soumettre Dieu.
Ce verset n'est pas de la théorie. Il signifie que Dieu n'est pas soumis à Jésus-Christ, contrairement à tout le reste.
Déjà tu ne parle pas ici d'une action de Jésus, mais de l'action des hommes et des anges.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 9 invités