L'homme ne descend pas du singe.

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'homme ne descend pas du singe.

Ecrit le 18 juin15, 13:34

Message par indian »

Inti a écrit :Mais c'est ça l'anthropocentrisme David. Non seulement placer l'homme au centre de l'univers mais aussi placer l'homme au dessus de la nature...de là le sur-naturel. L'homme serait doté d'une âme surnaturelle qui le distingue du reste de la nature et le place au dessus de la pyramide vitale.

Et n'espère pas remettre l'homme au sein de la nature. Insistes et tu te feras crucifier sur la place publique. Il ne reste plus qu'à rendre grâce à dieu pour nous avoir "transcender". :hi:

Une âme surnaturelle? :hum:
Au-dessus de la nature? :hum:
Au centre de l'Univers? :hum:
Au sommet de la pyramyde.....pour ca ca me fait du sens...
Mais au sein de la pyramyde, au sein de la nature, naturel, rien de surnaturel...
J'insiste au sein... je signe et persiste.
Quitte à me faire moi-même une croix toute naturelle moi-meme...toute de bois en acajou naturel, c'et plus beau... sans vernis ou avec du versni naturel..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'homme ne descend pas du singe.

Ecrit le 18 juin15, 13:46

Message par Inti »

indian a écrit :Mais au sein de la pyramyde, au sein de la nature, naturel, rien de surnaturel...
J'insiste au sein... je signe et persiste.
Quitte à me faire moi-même une croix toute naturelle moi-meme...toute de bois en acajou naturel, c'et plus beau... sans vernis ou avec du versni naturel.
Hey hey!!! Bienvenu dans le monde de la philosophie où toutes les réponses ne sont pas " catéchiées" euh..."catéchisées par le pape :hi:
Modifié en dernier par Inti le 18 juin15, 13:59, modifié 1 fois.
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'homme ne descend pas du singe.

Ecrit le 18 juin15, 13:56

Message par indian »

Inti a écrit :Hey hey!!! Bienvenu dans le monde de la phiosophie où toutes les réponses ne sont pas " catéchiées" euh..."catéchisées par le pape :hi:

Il est bien gentil notre Francois, jel' aime bien, j'ai l'impresison lui qu'il sait... comme st-francois d'assise que la nature... c'est ''quelque chose''

Des réponses écrites par des hommes... :non: la philo...
On essayé de comprendre notre nature avec la tête... alors qu'on est dedans..

C'est tu ca l'histoire de la paille et de la poutre? :lol:
Quand tu est collé sur la montagne tu vois un mur.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'homme ne descend pas du singe.

Ecrit le 18 juin15, 14:02

Message par Inti »

indian a écrit :Il est bien gentil notre Francois, jel' aime bien, j'ai l'impresison lui qu'il sait... comme st-francois d'assise que la nature... c'est ''quelque chose''

Des réponses écrites par des hommes... la philo...
On essayé de comprendre notre nature avec la tête... alors qu'on est dedans..

C'est tu ca l'histoire de la paille et de la poutre?
Quand tu est collé sur la montagne tu vois un
François surveille dans quel sens regarde le peuple et se faufille au devant pour nous faire croire qu'il mène la course. :hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'homme ne descend pas du singe.

Ecrit le 18 juin15, 14:21

Message par indian »

Inti a écrit : François surveille dans quel sens regarde le peuple et se faufille au devant pour nous faire croire qu'il mène la course. :hi:
Peut être?
Mais ne sachant pas, je préjuge.
Et cela j'évite. Désolé.
Sinon j'imagine, que peut être tu as raison?
Mais ne sachant pas, je ne crois pas.
Je pense. Peut être

Comment ''Dieu'' pourrait être autre chose que dans la nature, dans notre nature, notre nature?
Sens, direction, ''intention'', attraction, équation, fonction, loi, phénomène, et causes. Cause.
Quand on voit l'effet, les conséquences, les réponses, la somme, la différence, le quotient, le produit.

Merci de toujours faire réfléchir... :mains:
Je ne suis ici que pour ca... chercher... sans trouver. Sachant que je trouverai pas.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'homme ne descend pas du singe.

Ecrit le 18 juin15, 14:32

Message par Inti »

indian a écrit : Merci de toujours faire réfléchir...
Je ne suis ici que pour ca... chercher... sans trouver. Sachant que je trouverai pas
Mais qui cherche trouve! Mais ça peut prendre toute une vie. Et le temps de partager et convaincre on est déjà mort! La roue tourne. C'est pour ça qu'ils font des enfants. Pour avoir des hamsters qui font tourner la roue. Nous sommes tous au service de la roue qui tourne. L'homme à inventé la roue et depuis ce temps il ne cesse de tourner en rond. Bragon sors de ce corps! :hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'homme ne descend pas du singe.

Ecrit le 18 juin15, 14:36

Message par indian »

Inti a écrit :Mais qui cherche trouve! Mais ça peut prendre toute une vie. Et le temps de partager et convaincre on est déjà mort! La roue tourne. C'est pour ça qu'ils font des enfants. Pour avoir des hamsters qui font tourner la roue. Nous sommes tous au service de la roue qui tourne. L'homme à inventé la roue et depuis ce temps il ne cesse de tourner en rond. Bragon sors de ce corps! :hi:

Mon hamster, j'aime bien quand il court à bon pas...
Les idées et une bonne tasse de bon thé... me semblent permettre de créer une sorte d'attraction, d'énergie, d'attirance...
Mais c'est mieux de courir avec Dieu dans sa nature, dans sa roue...plutot que de tourner dans la roue... sans rien ''voir'' que la roue.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'homme ne descend pas du singe.

Ecrit le 18 juin15, 15:19

Message par Inti »

indian a écrit :Mais c'est mieux de courir avec Dieu dans sa nature, dans sa roue...plutot que de tourner dans la roue... sans rien ''voir'' que la roue.
Mais dieu c'est aussi celui qui met son bâton pour faire tourner la roue plus vite et te déboussoler ou bloquer la roue d'un coup sec pour te faire péter les babines sur ta cage. Tantôt bon, tantôt sadique! :hi:
.

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: L'homme ne descend pas du singe.

Ecrit le 19 juin15, 00:54

Message par Ase »

Sérieusement, vous connaissez au moins ma position : l'homme ne descend pas du singe, l'homme est un singe.
Ouep l'homme est un singe politique.
Remplies de singeries.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'homme ne descend pas du singe.

Ecrit le 19 juin15, 00:57

Message par indian »

Inti a écrit :Mais dieu c'est aussi celui qui met son bâton pour faire tourner la roue plus vite et te déboussoler ou bloquer la roue d'un coup sec pour te faire péter les babines sur ta cage. :hi:

Le Grand Manitou ou le Grand ''Manie Roue''...
''Petit, gros, roux''... '' moi c'est comme ca que je l'imagine... :lol:

Hibou, chou, genoux , poux, caillou, joujou
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'homme ne descend pas du singe.

Ecrit le 19 juin15, 04:35

Message par Inti »

Tu as oublié gourou indian. :) :hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'homme ne descend pas du singe.

Ecrit le 19 juin15, 04:56

Message par indian »

Inti a écrit :Tu as oublié gourou indian. :) :hi:
mon gourou (y)

C'est vrai faut pas je l'oublie...merci

Celui qui m'aide à réfléchir par moi même...

Faudrait pas que je l'oublie et me mette à suivre aveuglement ou pas mimétisme... qui que ce soit d'autre que moi.

''Petit, gros, roux''... '' moi c'est comme ca que je l'imagine... :lol: Qui? moi?


Gouroux ou gourous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'homme ne descend pas du singe.

Ecrit le 19 juin15, 11:18

Message par Inti »

indian a écrit : ''Petit, gros, roux''... '' moi c'est comme ca que je l'imagine... Qui? moi?
Mais non pas toi. Mais il faut se méfier du courroux des gourous. :hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'homme ne descend pas du singe.

Ecrit le 20 juin15, 00:43

Message par indian »

Inti a écrit :[''Petit, gros, roux''... '' moi c'est comme ca que je l'imagine... Qui? moi?


Mais non pas toi. Mais il faut se méfier du courroux des gourous. :hi:


Qu'en sais-tu si je ne suis pas p'tit, gros, roux? :wink:


Se méfier des Courroux des Gourous ou de la ''courou coucou cui cui''? :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=xvVnZicMi80
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'homme ne descend pas du singe.

Ecrit le 23 juin15, 12:47

Message par Inti »

Nous sommes sur la planète des singes. Qu'est-ce qui différencie l'homme singe ( Tarzan et Jane) du reste des peuples simiesques? Non seulement il sait comment éplucher et manger une banane mas il sait aussi comment les faire pousser et faire des régimes de bananes. Et depuis il croit avoir inventé et créé la banane.
Image
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités