La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)
Ecrit le 16 juin15, 00:31Je ne voie pas que vient faire la remarque sur les papes concernants se sujet?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 16 juin15, 00:33Tu veux parler des 7 lettres de la révélation coranique ?Ren' a écrit : L'existence de variantes, admise par la tradition islamique, te contredit.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 16 juin15, 00:34Oui, rien que l'acceptation de ces 7 variantes de récitation t'interdit de dire que le Coran est resté le même A LA LETTRE.slamani a écrit :Tu veux parler des 7 lettres de la révélation coranique ?
(de toute façon, la plus monumentale variante du Coran est inscrite sur... le Dôme du Rocher)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 16 juin15, 00:39Ah d'accord je comprend, saches qu’au début le Coran était révélée selon une seule « lettre ». Et le Messager Mohamed ne cessait d’en demander plus à l'ange Gabriel, et celui-ci finit par lui apprendre de réciter le Coran suivant sept « lettres » qui étaient toutes pleinement satisfaisantes.Ren' a écrit :Oui, rien que l'acceptation de ces 7 variantes de récitation t'interdit de dire que le Coran est resté le même A LA LETTRE.
(de toute façon, la plus monumentale variante du Coran est inscrite sur... le Dôme du Rocher)
Cela s’atteste dans ce hadith d’Ibn Abbas selon lequel le Prophète a dit : « Gabriel m’a appris au début de réciter le Coran suivant une seule «lettre ». Et puis je l’ai sollicité de façon répétée, et il a porté les « lettres » à sept » (rapporté par al-Boukhari, (3047) et Mouslim (819).
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
Ecrit le 16 juin15, 00:45Bonjour Medico,
une chose certaine c est que toi et moi on est d accord sur le fait que JESUS N EST PAS DIEU.
le discour sur les papes est venu pour la simple raison qu en 325, lorsque le Roi Romain avait imposé que jesus etait Dieu, le pape avait accepté sans rebellion, et c est pour ca que l eglise a continuer a les choisir les papes parmis son entourage Romain pour ne pas faire sortir les verités.
il a fallut que les 3 dernier papes soit de nation differentes que le pape Benedict 16 a demissione parce qu il n etait pas d accord avec les pratiques utilisées dans une religion.
et meme le pape Francois avait declaré il y a meme pas 4 mois que peut etre lui aussi ne resterà pas encore plus de deux ans.
une chose certaine c est que toi et moi on est d accord sur le fait que JESUS N EST PAS DIEU.
le discour sur les papes est venu pour la simple raison qu en 325, lorsque le Roi Romain avait imposé que jesus etait Dieu, le pape avait accepté sans rebellion, et c est pour ca que l eglise a continuer a les choisir les papes parmis son entourage Romain pour ne pas faire sortir les verités.
il a fallut que les 3 dernier papes soit de nation differentes que le pape Benedict 16 a demissione parce qu il n etait pas d accord avec les pratiques utilisées dans une religion.
et meme le pape Francois avait declaré il y a meme pas 4 mois que peut etre lui aussi ne resterà pas encore plus de deux ans.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 16 juin15, 00:50Étrange ... c'est à se demander ce qu'ils ont appris récemment...omar13 a écrit :.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 16 juin15, 01:14Donc omar tu restes en dehors du sujet... tu admet donc que allah n'est pas Dieu étant donné qu'il ne savait pas que la bible était falsifier quand il a donné ses recommandation de la suivre... conséquence... si ton allah peut se trompé sur la bible et donc l'Église, tu comprends que toi, en tant que serviteur soumis, tu est plus enclin à l'erreur....que lui... donc pas très crédible pour rapporter les faits.. (sans offenser bien sur, juste une pointe d’ironie)omar13 a écrit :Bonjour Medico,
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.
- elgoog 17599306
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juin15, 01:15Paul a déjà répondu à cette calomnie de la falsification des Saintes Écritures : « 2 Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu. 3 Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; 4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle (allah) a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. 5 Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. 6 Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. » (2 Co 4.2-4).
Mais de ce que les Écritures juives et chrétiennes auraient été falsifiées, les musulmans n'apportent évidemment aucune preuve. Par qui auraient-elles donc été falsifiées ? Où et quand ? À ces questions, les musulmans n'ont pas de réponse. Pour être crédibles, ils ne devraient pas se contenter de dénoncer la prétendue falsification des Écritures hébraïco-chrétiennes, mais apporter la preuve de leur allégation en présentant l'original et prouver ainsi, par comparaison, la différence qu'ils dénoncent. Mais si de cela ils sont incapables, n'est-ce pas la preuve qu'ils auraient eux-mêmes échoué dans ce qui aurait été leur mission de gardiennage et que la théorie de la falsification des Écritures est elle-même une falsification ?
La Révélation du Christ porte en elle-même sa propre crédibilité, comme Il le dit Lui-même : « Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? Celui qui est de Dieu entend la parole de Dieu ; c'est parce que vous n'êtes pas de Dieu que vous ne l'entendez pas. » (Jn 8.46) Allah lui-même ne peut pas s'empêcher de reconnaître que Mahomet était un pécheur et pas qu'un peu (33.56 ; 40.55 ; 47.19 ; 48.2). Qu'est-ce qui est le plus logique, de croire que Dieu se révèle par un grand pécheur, ou qu'Il se révèle par Lui-même ?
Jésus, l'homme sans pêcher le plus parfait et le plus pur de tout les temps qui viendra à la fin du monde qui est-ce ci ce n'est Dieu? Pourquoi lui et pas Muhammad?
Mais de ce que les Écritures juives et chrétiennes auraient été falsifiées, les musulmans n'apportent évidemment aucune preuve. Par qui auraient-elles donc été falsifiées ? Où et quand ? À ces questions, les musulmans n'ont pas de réponse. Pour être crédibles, ils ne devraient pas se contenter de dénoncer la prétendue falsification des Écritures hébraïco-chrétiennes, mais apporter la preuve de leur allégation en présentant l'original et prouver ainsi, par comparaison, la différence qu'ils dénoncent. Mais si de cela ils sont incapables, n'est-ce pas la preuve qu'ils auraient eux-mêmes échoué dans ce qui aurait été leur mission de gardiennage et que la théorie de la falsification des Écritures est elle-même une falsification ?
La Révélation du Christ porte en elle-même sa propre crédibilité, comme Il le dit Lui-même : « Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? Celui qui est de Dieu entend la parole de Dieu ; c'est parce que vous n'êtes pas de Dieu que vous ne l'entendez pas. » (Jn 8.46) Allah lui-même ne peut pas s'empêcher de reconnaître que Mahomet était un pécheur et pas qu'un peu (33.56 ; 40.55 ; 47.19 ; 48.2). Qu'est-ce qui est le plus logique, de croire que Dieu se révèle par un grand pécheur, ou qu'Il se révèle par Lui-même ?
Jésus, l'homme sans pêcher le plus parfait et le plus pur de tout les temps qui viendra à la fin du monde qui est-ce ci ce n'est Dieu? Pourquoi lui et pas Muhammad?
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 16 juin15, 01:35Désolé, mais tous les faits en notre possession nous disent l'inverse : au départ, il y a d'abord diversité, variantes... et peu à peu, le Coran a été homogénéisé, la dernière étape étant tardive, puisque ce n'est qu'au XXe siècle que s'est imposé la version vocalisée unique qui nous est désormais partout imposée.slamani a écrit :Ah d'accord je comprend, saches qu’au début le Coran était révélée selon une seule « lettre ». Et le Messager Mohamed ne cessait d’en demander plus à l'ange Gabriel, et celui-ci finit par lui apprendre de réciter le Coran suivant sept « lettres » qui étaient toutes pleinement satisfaisantes.
...Les hadiths et leurs voiles de fumées ne sont qu'une étape de ce processus graduel d'unification...
Ar c'hi bihan breizhad...
- indian
Ecrit le 16 juin15, 01:45Pascop a écrit :[quote
Donc ... tu restes en dehors du sujet... tu admet donc que ... n'est pas ... étant donné qu'il ne savait pas que ...était ...quand il a donné ses ... conséquence... ....
Sommes nous dans une sorte de ''proto-machin truc'''?
http://www.forum-religion.org/general/l ... 34785.html
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 16 juin15, 02:54Pascop a écrit :
Donc omar tu restes en dehors du sujet... tu admet donc que allah n'est pas Dieu étant donné qu'il ne savait pas que la bible était falsifier quand il a donné ses recommandation de la suivre... conséquence... si ton allah peut se trompé sur la bible et donc l'Église, tu comprends que toi, en tant que serviteur soumis, tu est plus enclin à l'erreur....que lui... donc pas très crédible pour rapporter les faits.. (sans offenser bien sur, juste une pointe d’ironie)
Ta maniere d exposer les choses me fait croire que tu appartiens a l eglise romaine qui continue a nier l evidence en plein jour.
tu as cité le coran 5:68 pour donner credebilité a ta mauvaise foi, je t es repondu par la meme sourate :
Coran 5:66
S ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !
je te l avais deja expliqué mais je ferais de mon mieux pour l expliquer encore a ceux que ne veulent pas croire:
Dieu, par ces paroles qui a transmis au prophete mohamed swas apres 6 siecles de l elevation de jesus savait tres bien les erreurs et les falsifications qui ont étés commises surtout par l eglise Romaine puisque il dit:
S ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur,
Vous n avez pas appliqués ce que Jesus vous a transmis comme paroles de Dieu.
si tu n as pas encore compris, je ne peut rien faire pour toi, surtout que dans deux jours c est le Ramadhan et les musulmans qui sont generalment tres sages, durant ce mois sacré on doit etre encore plus gentils. amitie
- elgoog 17599306
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juin15, 03:45Je pense qu'on n'a compris que vous faite ramadan !omar13 a écrit : Vous n avez pas appliqués ce que Jesus vous a transmis comme paroles de Dieu.
si tu n as pas encore compris, je ne peut rien faire pour toi, surtout que dans deux jours c est le Ramadhan et les musulmans qui sont generalment tres sages, durant ce mois sacré on doit etre encore plus gentils. amitie
Muhammad ne la pas rappeler ça, au contraire tout le monde sait que vous jeunez;
Matthieu 6:
16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Et la prière ?
Matthieu 6:
5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
9 Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié;
10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !
La nourriture ?
Matthieu 6:
25 C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? 26 Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ?
................
Muhammad enseigne tout le contraire de la Bible et pour qu'il gagne des adeptes à l'islam il faut bien sure dire que la bible est falsifiée
Je te souhaite un bon Ramadan mais ne le crie pas sur tout les toit pour que les hommes voient que tu fait ramadan, fait le pour Dieu !
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.
Ecrit le 16 juin15, 04:00J ai l impression que toi tu mange en cachette, mais mercielgoog 17599306 a écrit :
Je te souhaite un bon Ramadan mais ne le crie pas sur tout les toit pour que les hommes voient que tu fait ramadan, fait le pour Dieu !
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
La bible a-t-elle été falsifié
Ecrit le 16 juin15, 04:25Bonjour Pascop !!!Pascop a écrit :tu réponds correctement, nulle part le coran dis que la bible a été falsifié, même plus, le coran se base dessus pour affirmer son origine sacré... la soit disant falsification de la bible est une affirmation provenant de certains docteur de l’islam du 17-18siècle (si ma mémoire est bonne) parce que l'accessibilité à la bible permettait de voir les contradiction avec le coran... donc ils ont commencer un travaille de discréditation de la bible...
Rien ne tient dans le Coran, il faut avoir une sacrée dose d'obstination pour continuer à croire en ce livre.
Et le mot est faible.
A maintes reprises le Coran affirme que Muhammad à été envoyé pour confirmer le livre révélé avant.
Donc la Bible.
2:91. Et quand on leur dit: "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent:
"Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste (le coran),
alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux.
Dis: "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ? ».
Voir aussi 2:97; 5:68; 4:136; 12:111; 3:3; 10:94; 2:101; 10:37; 35:31; 2:89; 2:90; 2:53; 2:87; 2:136; 29:46; 5:48; 6.92.
Or, le Coran affirme lui même qu'il ne confirme pas la Bible, d'une façon ouverte, en niant le fils,
la crucifixion et la résurrection... et d'une façon plus sournoise, en occultant de nombreux commandements
pour en enseigner d'autres.
Mais comment on peut croire à un tel mensonge qui crève a ce point les yeux ????
Véritablement impressionnant.
Et dans la même veine, Muhammad déclare que tous les messagers sont dans le vrai,
alors qu'il devrait, à l'instar de ses fidèles musulmans, les dénoncer comme faux.
4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager,
au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant.
Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers
et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 16 juin15, 04:29, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- indian
Ecrit le 16 juin15, 04:28Si je peux me permettre... ne pensez vous pas que Abraham et Moise , pour ne prendre que ces deux là, sont faux?Etoiles Célestes a écrit :Et dans la même veine, Muhammad déclare que tous les messagers sont dans le vrai,
alors qu'il devrait, à l'instar de ses fidèles musulmans, les dénoncer comme faux.
-