Jugés selon les actions ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Re: Jugés selon les actions ?
Ecrit le 03 juil.15, 10:17Tu n'est pas d'accord ? Exprime toi. Vasi...
Ecrit le 03 juil.15, 10:31A quoi cela servirait ?Giova a écrit :Tu n'est pas d'accord ? Exprime toi. Vasi...
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 03 juil.15, 10:56Peut-être devriez-vous ouvrir un fil sur le millenarisme (l'a-, le post- et le pré-) ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père.
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père.
- Idéfix
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 06 juil.15, 18:43MonstreLePuissant a écrit :Mais peux tu me montrer un seul verset dans la Bible qui dit que l'homme n'est plus dans une disposition exigée par Dieu et qu'il doit être ramené dans une disposition exigée par Dieu ?
Là MLP, tu pousse fort
"Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu" (Romains 3:23)
Ce verset seul suffit pour comprendre que l'homme à perdu de quoi d'immensément précieux,...si bien que Dieu l'as expulsé du jardin d'Éden.
C'est malheureux vraiment ....Je crois que tu saisi très bien ce que je dis mais......
Enfin, c'est encore un cul de sac.
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 juil.15, 01:35Parce que tu crois Idéfix, qu'Adam et Eve avant de pécher atteignaient la gloire de Dieu ? Tu crois que quiconque dans tout l'univers atteint la gloire de Dieu ? Tu es sérieux quand tu dis ça ?
On sait bien qu'ils ont perdu l'accès à l'arbre de vie. La Bible dit-elle qu'ils ont perdu autre chose que l'homme doit retrouver ? Parce que le verset que tu cites ne dit, ni qu'ils ont perdu quelque chose, ni que l'homme doit retrouver quelque chose. Si c'est un cul de sac, c'est parce que tu ne trouves pas de versets qui confirment tes affirmations.
Moi je peux bibliquement te prouver ce que je dis. L'homme a perdu l'accès à l'arbre de vie. L'homme doit retrouver l'accès à l'arbre de vie.
(Révélation 22:13-14) Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes.
C'est tout !
On sait bien qu'ils ont perdu l'accès à l'arbre de vie. La Bible dit-elle qu'ils ont perdu autre chose que l'homme doit retrouver ? Parce que le verset que tu cites ne dit, ni qu'ils ont perdu quelque chose, ni que l'homme doit retrouver quelque chose. Si c'est un cul de sac, c'est parce que tu ne trouves pas de versets qui confirment tes affirmations.
Moi je peux bibliquement te prouver ce que je dis. L'homme a perdu l'accès à l'arbre de vie. L'homme doit retrouver l'accès à l'arbre de vie.
(Révélation 22:13-14) Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes.
C'est tout !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Idéfix
Ecrit le 07 juil.15, 08:38Certainement pas !......plus de 31 000 verset dans La Parole de Dieu.....je crois pas, malheureusement, que aucun d'eux ne changerais quoi que ce soit.MonstreLePuissant a écrit : Si c'est un cul de sac, c'est parce que tu ne trouves pas de versets qui confirment tes affirmations.
remonte mes posts sur ce sujet-ci et réfléchi au raisonnement qui y est apporté.......sur la condition d'Adam avant le péché,...sur la condition des humains après ce péché et sur la condition de ces derniers pour être libéré du péché.
http://www.forum-religion.org/post893885.html#p893885
http://www.forum-religion.org/post893905.html#p893905
http://www.forum-religion.org/post893924.html#p893924
http://www.forum-religion.org/post894042.html#p894042
http://www.forum-religion.org/post894145.html#p894145
http://www.forum-religion.org/post895481.html#p895481
http://www.forum-religion.org/post899439.html#p899439
http://www.forum-religion.org/post901509.html#p901509
Cela répond amplement, pour qui veux raisonné à partir des Écritures, à savoir en quel sens nous sommes Jugés selon les actions.
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 juil.15, 12:30Idéfix, tout ce que tu fais, ce sont des interprétations hasardeuses de versets. Tu peux le tourner dans tous les sens, aucun verset ne parle de gloire perdue à retrouver, de perfection perdue à retrouver, de sainteté perdue à retrouver, ni d'innocence perdue à retrouver. Ca n'existe que dans ton imagination, mais pas dans la Bible.
Tu es de même incapable de fournir le moindre verset disant que les mille ans servent à retrouver la sainteté, l'innocence ou la perfection perdue. Ca aussi c'est dans ton imagination, car la Bible ne dit pas un mot là dessus.
Enfin, comment expliques tu que les criminels, violeurs, adorateurs d'autres dieux, idolâtres, adultères et compagnie ne soient pas punis pour leurs actions accomplies durant leur vie ? Selon toi, ils ressusciteront pour vivre tranquillement pendant 1000 ans. Donc, à quoi bon pour eux s'embêter à suivre les commandements de Dieu puisqu'ils auront une nouvelle chance ? Explique nous ça !
Mieux encore ! Quels versets parlent d'une résurrection des justes et des injustes au début des 1000 ans ? Ceux là aussi, j'aimerai bien les voir. On sait que la première résurrection à lieu lors de la parousie du Christ. Mais pour la seconde, qu'est ce qui te permet d'affirmer, verset à l'appui, qu'elle a lieu au début des 1000 ans ?
Tu es de même incapable de fournir le moindre verset disant que les mille ans servent à retrouver la sainteté, l'innocence ou la perfection perdue. Ca aussi c'est dans ton imagination, car la Bible ne dit pas un mot là dessus.
Enfin, comment expliques tu que les criminels, violeurs, adorateurs d'autres dieux, idolâtres, adultères et compagnie ne soient pas punis pour leurs actions accomplies durant leur vie ? Selon toi, ils ressusciteront pour vivre tranquillement pendant 1000 ans. Donc, à quoi bon pour eux s'embêter à suivre les commandements de Dieu puisqu'ils auront une nouvelle chance ? Explique nous ça !
Mieux encore ! Quels versets parlent d'une résurrection des justes et des injustes au début des 1000 ans ? Ceux là aussi, j'aimerai bien les voir. On sait que la première résurrection à lieu lors de la parousie du Christ. Mais pour la seconde, qu'est ce qui te permet d'affirmer, verset à l'appui, qu'elle a lieu au début des 1000 ans ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 07 juil.15, 19:47Les 1000 ans ont déjà commencé et le royaume de Dieu c'est son église !
Les 1000 ans représente une très longue duré qui a commencé au 1er siecle et durera jusqu'àu retour de Jesus, qui sera pour tous le dernier.
Les 1000 ans représente une très longue duré qui a commencé au 1er siecle et durera jusqu'àu retour de Jesus, qui sera pour tous le dernier.
Ecrit le 07 juil.15, 20:29Déjà, montrez moi dans la Bible qu'Adam et Eve étaient parfaits... Après...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
-