La délicatesse au quotidien chez mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 08:26

Message par alison »

El Mahjouba-Marie a écrit :QUOI??
Où est-ce que tu l'as lu? :x où est-ce que tu lis que la circoncision ne sera plus obligatoire, c'est grave!

C'est une interpolation. . .et rien d'autre. . .comme l'ânesse et l'ânon . . .l'agneau de DIEU. . .les trente pièces pour le champs etc. . . :lol: sacré Paul :P
La circoncision est la marque de l' ancienne alliance

Mais Dieu dans jérémie a dit qu' il voulait créer une nouvelle alliance inscrite dans le coeur

il n' y a pas d' interprétation là dedans

salam

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 08:48

Message par Prédicateur »

Salut alison

Aahhhhhhhhh! je suis content qu'il y en a un qui à la même théorie que moi.

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 08:49

Message par alison »

:lol: :lol: :lol:

pour le coup c' est plus qu' une théorie 8-)

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 09:26

Message par Prédicateur »

:lol: :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 déc.04, 09:39

Message par Simplement moi »

ostervald a écrit :Alors dans ces cas. . .t'aurais dut garder le cordon ombilical. . . NE PAS COUPER TES ONGLES ET TES CHEVEUX. . .hihi. . .


Tu entends par là que le sexe des hommes pousse comme les ongles et les cheveux?

Pour le cordon ombilical, je crois que toi tu ne l'as pas encore coupé :lol:

A+
Je vais de ce pas mesurer au double décimètre... :lol:

on ne sait jamais... et si cela s'avère exact...
:oops:

je t'assure que c'est encore une bonne raison de ne rien toucher ! :wink:


PS: il vaut mieux prendre avec le rire une comparaison incomparable ni....coupable :lol: (du verbe COUPER)

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 10:57

Message par Moussa »

Signée Dr. Dalil BOUBAKEUR Recteur de l’Institut Musulman De la Mosquée de Paris
:lol: :lol: :lol:

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 11:10

Message par Prédicateur »

Salut moussa

Je voudrais te faire juste remarquer en passant une petite erreur dans ta signature. Jésus n'est pas prophète comme mohammed mais le fils de Dieu. Tu devrais changer cela parce qu'il y en a sur ce forum qui ne risque pas trop d'apprécié cette erreur.

@+

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 11:13

Message par Moussa »

En tapant "circonsision" sur google on tombe sur beaucoup de sites sur la santé et l'hygiéne! Et ce sont pas des sites musulmans!

Un exemple de site relevez:

http://www.doctissimo.fr/html/sexualite ... ision2.htm

Faites le test vous verrez :wink:

Sur un site de la santé (www.e-sante.fr):

A savoir

La circoncision diminue la surface de muqueuse de la zone sexuelle. Or ce sont les muqueuses qui peuvent laisser entrer dans le corps le virus du sida. C'est pourquoi les hommes circoncis sont un peu moins réceptifs au virus du sida. Cela dit, "un peu moins" ne signifie absolument pas qu'ils soient à l'abri de cette maladie. Ils doivent donc utiliser systématiquement des préservatifs en cas de relation sexuelle de passage, ou avec une personne dont ils ne connaissent pas les résultats du test de dépistage.

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 11:17

Message par Moussa »

Prédicateur a écrit :Salut moussa

Je voudrais te faire juste remarquer en passant une petite erreur dans ta signature. Jésus n'est pas prophète comme mohammed mais le fils de Dieu. Tu devrais changer cela parce qu'il y en a sur ce forum qui ne risque pas trop d'apprécié cette erreur.

@+
Je suis musulman...............

DONC:

Jésus et Muhammad (paix sur eux) sont des prophétes et messager de DIEU (ALLAH) le trés haut.

CQFD----> Pas d'erreur.

a+

regnatvivus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 17 oct.04, 01:39
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 11:20

Message par regnatvivus »

Moussa a écrit : Je suis musulman...............

DONC:

Jésus et Muhammad (paix sur eux) sont des prophétes et messager de DIEU (ALLAH) le trés haut.

CQFD----> Pas d'erreur.

a+
En tant que chrétien, je vois plutôt une erreur sur Mohammed, pas sur Jésus. Jésus est Fils de Dieu, mais aussi prophète.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 11:23

Message par Prédicateur »

Autant pour moi moussa. Je croyait que le coran désigné jésus comme fils de Dieu comme la bible.

Alors si le coran dit que jésus est un prophète je respecte cela.

@+

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 11:24

Message par Moussa »

regnatvivus a écrit : En tant que chrétien, je vois plutôt une erreur sur Mohammed, pas sur Jésus. Jésus est Fils de Dieu, mais aussi prophète.
D'ailleur peut etre que toi et prédateur vous pourrez m'expliquer ce que veut dire 'fils unique engendré par dieu".....

--> Surtout le verbe "engendrer"

Avant de me repondre regarde dans le dico la définition du verbe engendrer

A+

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 11:26

Message par Moussa »

Prédicateur a écrit :Autant pour moi moussa. Je croyait que le coran désigné jésus comme fils de Dieu comme la bible.

Alors si le coran dit que jésus est un prophète je respecte cela.

@+
Explique c'est quoi fils de dieu?

Merci!

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 11:43

Message par Prédicateur »

Salut Moussa

J'ai trouvé un site de l'islam qui parle de cela car je ne connais pas le coran et pour que tu comprenne mieux il vaux mieux une personne qui connait les deux religions qu'une seule. Sa reste neutre.

JESUS, FILS DE DIEU

«Quand l'Evangile parle philosophiquement, il parle de Jésus comme de la PAROLE DE DIEU (Kalimatu'llah). L'expression FILS DE DIEU désigne en fait la même chose, mais est employée pour être comprise des gens simples. Il révèle l'amour qui doit exister entre les personnes (aqanim) de la Trinité. Aucun langage humain ne saurait pleinement exprimer les réalités de la nature divine, mais nous sommes en droit d'utiliser les mots employés par les auteurs inspirés eux-mêmes. La relation entre les personnes de la Trinité transcende toute pensée humaine à tel point que nous ne pouvons pas la saisir ni l'exprimer parfaitement. Que nous appelions Jésus le fils de Dieu ou la Parole de Dieu, dans chaque cas nous utilisons le terme qui exprime Sa divinité».

Dans Jean 3:16 le titre de FILS DE DIEU (ibnu'llah) est donné à Christ; cela constitue une grande pierre d'achoppement pour les musulmans, parce qu'ils pensent que cette notion est formellement contredite par la sourate 112. Mais, en fait, leur réaction négative provient premièrement d'une mauvaise compréhension de la doctrine chrétienne. On ne saurait nier que le Coran dise vrai dans la mesure où, dans cette sourate, il dénonce et répudie comme blasphématoire toute idée charnelle de génération, comme celle entretenue par les paiens de tous pays. Même les Arabes des «Temps de l'Ignorance» (avant Mahomet) attribuaient à Dieu, le Tout-Puissant, dans ce sens blasphématoire, le fait d'avoir des filles. Mais les chrétiens n'ont jamais soutenu aucune doctrine qui fût - de près ou de loin - comparable à une telle croyance. C'est pourquoi nous n'employons pas l'expression waladu'llah mais appelons Jésus-Christ ibnu'llah. La différence entre les deux expressions est très grande, car le mot ibn se prête particulièrement au sens métaphorique, qui est celui exprimé par le titre de Fils de Dieu. Les écrivains chrétiens qui vivaient des centaines d'années avant l'Hégire, dénonçaient sans cesse les idées charnelles des paiens, en soulignant que le titre ibnu'llah est conféré à Christ dans un sens entièrement différent. Par exemple, Lactantius, écrivant au 3e siècle, plus de 300 ans avant l'Hégire, dit: Celui qui entend prononcer les mots FILS DE DIEU ne doit pas concevoir dans son esprit une aussi grande méchanceté que d'imaginer que Dieu ait procréé par mariage et union avec une femme - chose qui ne peut s'accomplir sinon par un animal possesseur d'un corps et sujet à mourir. Mais puisque Dieu est unique, avec qui pourrait-il s'unir? Or, puisqu'il était possesseur d'une puissance telle qu'il était capable d'accomplir tout ce qu'il voulait, Il n'avait certainement pas besoin d'une partenaire pour créer.»

http://answering-islam.org.uk/French/fils1.htm

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 déc.04, 11:46

Message par Simplement moi »

Moussa a écrit : Explique c'est quoi fils de dieu?

Merci!
Et hop ! Moussa a trouvé deux nouveaux pour leur poser la sempiternelle question dont on a largement débattu déjà !!!!

T'en aurais pas une autre ? :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités