Nettoyage ????

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Nettoyage ????

Ecrit le 24 juin15, 05:10

Message par Gérard C. Endrifel »

ultrafiltre2 a écrit :en aparté je dément cette phrase (à part l'allusion des bisounours) , c'est peut être valable pour un forum de religion mais ...

explique moi pourquoi les deux forums là sont à fréquentation quotidienne de près de 500 personnes et je parle pas de la qualité

ceci dit les trois liens là que je donne là pour te le montrer n'est pas innocent le bon , la brute et le méchant

et c'est surtout le méchant qui élimine tous les bisounours

le bon : améthyste

la brute : améthyste

le méchant : chamath
Ben écoutes, je vais te le dire comme je le pense, tes soucis existentiels sur les autres forums et pour lesquels tu nous tannes sur le tchat, on s'en fiche royal dans ce topic.

Maintenant je dis qu'on ne peut avoir la qualité ET la quantité et tu viens dire "non non, je démens, c'est faux" en me pondant un truc qui prend l'un en excluant l'autre. Donc je te le redis, faut pas t'étonner non plus d'être ignoré.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 05:15

Message par Chrétien »

Ca y est, tu vas le mettre en colère... :lol: :lol: :lol:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 24 juin15, 05:19

Message par kaboo »

Bonjour Chretien. (kiss)
kaboo a écrit : Par conséquent :
Que nous soyons TJ,
Que nous soyons Mormon,
Que nous soyons Catholique,
Que nous soyons ...
Nous sommes tous frères et soeurs en Christ.

Mais, avant tout, nous sommes tous Fils de Dieu.

Fraternellement à tous.
kaboo.
Chrétien a écrit :
Merci mon kaboo, d'accord avec toi !!!

:mains: :console: (drunk)
Même ce sujet est devenu HS. :lol: C'est dire ... :hum:

C'est beau l'amour Chrétien. :o

On peut en revenir au sujet ? Sinon :tap: :tap: :tap:
Sortez de mon ordi Image

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 05:21

Message par ultrafiltre2 »

Kaboo stp va boire un autre café stp ...

Chrétien si il ([Edit]) me cherche il me trouve (en plus de ça il a rien dans la tête)

la prochaine fois il saura qu'avec moi faut pas jouer au [Edit]
Kerridween a écrit :
Ben écoutes, je vais te le dire comme je le pense, tes soucis existentiels sur les autres forums et pour lesquels tu nous tannes sur le tchat, on s'en fiche royal dans ce topic.

Maintenant je dis qu'on ne peut avoir la qualité ET la quantité et tu viens dire "non non, je démens, c'est faux" en me pondant un truc qui prend l'un en excluant l'autre. Donc je te le redis, faut pas t'étonner non plus d'être ignoré.
[Hors sujet]
Modifié en dernier par kaboo le 24 juin15, 05:33, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet et procès personnel.
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 05:24

Message par Chrétien »

Pauvre, pauvre Kaboo... :tap: :toy: :firefirefire:
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 05:42

Message par Marmhonie »

Hors-sujet en dérive...

Excusez-moi, ce sujet est sérieux, et on le perd. Pourquoi participer au hors-sujet ?

Je recentre donc : Nettoyage ????

Appelez cela comme vous voulez, prenez les avocats que vous souhaitez et les bonnes excuses justificatives, on a déplacé avec une incompétence totale des sujets qui devaient rester dans leur gangue. De fait, ces sujets déplacés sont déconnectés et donc morts. Totalement absurde.

J'ai un mal fou à conduire le forum bouddhisme écartelé de son voisin l'Hindouisme. C'est une faute, puisqu'il y a eu persistence sur cette erreur.
Soit donc on vit sans l'un, soit sans l'autre.

Eliaqim est un étrange relieur qui vous cisaille la reliure naturelle. Sauf que l'Hindouisme, c'est plus '1 milliard de pratiquants, qu'il se diffuse rapidement avec l'essort économique de l'Inde, plus puissante que la Chine en taux de croissance à deux chiffres ! Et l'Hindouisme pèsent très lourd en histoire des religions !

Je vous donne une image de la situation. Je vais chez un bouquiniste, je prends une Bible.
Je vais chez Eliaqim, quand je prends une Bible, il me la coupe en deux, et me remet seulement le Nouveau Testament.
Alors, il faut continuer le nettoyage, on prend le christianisme et on le coupe du judaïsme.

Qu'est-ce que cette lessive de sujets jéhovistes déplacés ailleurs ? Aucun protestant, évangélique, catholique, ne va s'en occuper, ni en vouloir.

Allez, assez perdu de temps pour rien, faites comme bon vous semble, mais permettez qu'on sauve ce qui peut l'être encore.
Modifié en dernier par Marmhonie le 24 juin15, 05:47, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 juin15, 05:47

Message par Saint Glinglin »

Kerridween a écrit :Comme dans ce moment où tu te paies le culot de venir faire ton prosélytisme sauvage dans la rubrique "Enseignement>Témoins de Jéhovah" au détriment de la règle pourtant très explicite de cette section ? (http://www.forum-religion.org/temoins-d ... ml#p895322 )

C'est tellement calme dans ta section que pour montrer que tu existes toujours tu viens foutre la zone dans celles des autres :?
Il ne devrait pas y avoir de rubrique "enseignement".

Si on n'aime pas débattre de ses idées, on reste sur un forum monochrome à faire son prêcheur à qui veut bien y avaler ce prêche.

Mais à partir du moment où l'on traite une question biblique quelconque sur un forum pluraliste, tout le monde doit pouvoir donner son point de vue quelque soit sa chapelle.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 juin15, 06:02

Message par Gérard C. Endrifel »

Saint Glinglin a écrit :Si on n'aime pas débattre de ses idées, on reste sur un forum monochrome à faire son prêcheur à qui veut bien y avaler ce prêche.

Mais à partir du moment où l'on traite une question biblique quelconque sur un forum pluraliste, tout le monde doit pouvoir donner son point de vue quelque soit sa chapelle.
Viens pas dire que c'est pas possible de débattre, il y a une section spécialement dédié pour ce genre de chose.

=> http://www.forum-religion.org/inter-religieux/

Il y a un endroit où l'on peut et un endroit où l'on ne peut pas. Qu'est-ce qui empêche de créer un topic sur un point de l'enseignement TJ dans la section Watchtower pour débattre dessus ? Absolument rien du tout si ce n'est une envie de foutre la zone partout, même là où ça n'est pas autorisé.

Ton argument ne tient pas, il aurait pu être valable si aucune section du forum ne permettait de débattre. Ce qui n'est pas le cas, nous le savons tous que trop bien.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 24 juin15, 06:06, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 24 juin15, 06:02

Message par kaboo »

Bonjour Marmhonie.
Marmhonie a écrit :on a déplacé avec une incompétence totale des sujets qui devaient rester dans leur gangue. De fait, ces sujets déplacés sont déconnectés et donc morts. Totalement absurde.
Si c'est de moi que tu parles, c'est pas sympa. Si ce n'est pas le cas, :pardon:

Pour le reste, ce sujet ne concerne ni l'administration, ni le bouddhisme, ni même l'hindouisme.
Ce sujet concerne la frontière entre les forums enseigement TJ et WT.
Idéfix a écrit :J'arrive plus à faire la différence entre cette section, apparemment "axé exclusivement sur l'éducation" témoins de Jehovah et la section Watchtower.
http://www.forum-religion.org/administr ... 34951.html

Cordialement.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 06:17

Message par Chrétien »

Ben, c'est simple, l'enseignement TJ ne tolère aucun débat, donc, aucune question contradictoire avec les enseignements TJ, bref, du pur prosélytisme religieux.

Pour la section WT, les contradictions sont la base du débat et c'est ce que j'aime. malheureusement, certains aujourd'hui s'en servent pour dénigrer ceux qui ne sont pas d'accord avec les TJ...

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 juin15, 06:36

Message par Luxus »

Mais chrétien c'est le propre de la section enseignement, ne pas débattre ! C'est pareil pour toutes les sections enseigbement et pas uniquement la section TJ.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 06:38

Message par Chrétien »

Je suis d'accord Luxus, dans ce cas, on ne tolère pas les débats dans ces sections, c'est tout...

Je suppose qui si on les tolère, c'est pour qu'il y ait du monde sur cette section, sinon, cela resterait mort...

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 juin15, 06:39

Message par Luxus »

Oui. Le problème de la section TJ c'est le modo qui alimente les débats. :o Et après ce sont les membres qui se font taper sur les doigts. :?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 06:42

Message par Chrétien »

Et oui, j'ai été contingenté dès qu'il a senti que je le contredisait... Mais c'est lui qui démarre en premier... lol

Moi, ca me dérange pas, j'aime le débat, donc...

Dis toi bien que c'est fait exprès, car sans débat, la section meurt...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 juin15, 08:33

Message par Saint Glinglin »

Kerridween a écrit :Il y a un endroit où l'on peut et un endroit où l'on ne peut pas. Qu'est-ce qui empêche de créer un topic sur un point de l'enseignement TJ dans la section Watchtower pour débattre dessus ? Absolument rien du tout si ce n'est une envie de foutre la zone partout, même là où ça n'est pas autorisé.

Ton argument ne tient pas, il aurait pu être valable si aucune section du forum ne permettait de débattre. Ce qui n'est pas le cas, nous le savons tous que trop bien.
Quand un modo censure systématiquement ce à quoi il ne sait répondre, il n'y a pas de débat possible.

Et si la solution est d'ouvrir un sujet en zone libre en citant un TJ ayant écrit en zone TJ, ce forum sera encore plus truffé de doublons qu'il ne l'est aujourd'hui.

Répondre