Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed saws

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 23 juin15, 00:25

Message par Liberté 1 »

J'ai une question pour les musulmans: Pourquoi cette obsession à vouloir à tout prix trouver votre prophète dans la Bible ? (confused) (confused) (confused)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 juin15, 00:30

Message par medico »

Liberté 1 a écrit :J'ai une question pour les musulmans: Pourquoi cette obsession à vouloir à tout prix trouver votre prophète dans la Bible ? (confused) (confused) (confused)
Bonne question surtout que pour eux la bible et falsifié et prouver une chose avec un livre falsifié c'est un non sens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin15, 00:39

Message par elgoog 17599306 »

Liberté 1 a écrit :J'ai une question pour les musulmans: Pourquoi cette obsession à vouloir à tout prix trouver votre prophète dans la Bible ? (confused) (confused) (confused)
Car ils sont persuadée qu'il est annoncé dans la Torah ET l'évangile (7:157 ; 61:6...) et doivent à tout les coups le trouver dans la bible et meme a sortir des versets de leurs contexte pour ce rassuré et comme il n'y est pas, la bible est falsifiée, mais bien sure :lol:
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 juin15, 00:44

Message par omar13 »

indian a écrit :

Omar , mon ami, Avec tout le respect que je vous dois.

Pourquoi penses-tu que Jésus n'a pas pu tout dire?
Pourquoi cette notion de trahison?

Sommes nous d'accord que l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Dieu qui parla à Muhamed, par l'Ange Gabriel, que l'Esprit de Dieu qui se manifesta par le Christ , par Jésus.
L'esprit de Dieu qui révéla à Moise, à Abraham.. est le seul Esprit de Dieu?
De Dieu/Allah que l'on sait et considère... toi et moi comme Dieu Unique?
Pouvons nous tous les deux faire ce simple constat?

Sommes nous d'accord sur ce point?

Je poursuivrai si nous avons le même avis sur ce point.
Amitié
David

Jean
12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Parce que les méchants ont essayer de le tuer ou bien comme ils disent les chretiens, les juifs l ont crucifié, c etait le motif que jesus n avait pas eu tout son temps pour finir de transmettre le message de Allah.

Liberté 1, dans les bibles on parle jamais de l enfer surtout celui indiqué dans le coran qui est fait de FEU.
Vous les chretiens, vous avez un enfer semblable a celui du coran, raconté par Dante allighieri dans la Commedie Divine en 1316, mais c etait l histoire de ISSRA waL MIIRAGE, la visite des 7 cieux que le prophete Mohamed a fait toujour accompagné par L ange Gabriel.
La Commedi Divine , Dante Allighieri l ha Copiée de A a Z , du livre que Ibnou Arabi avait ecrit en 1200 et qui a raconté l histoire du prophete Mohamed. des traductions du livre d Ibnou Arabi en Latin existaient deja en 1300 a la bibliotheque de paris et de venise.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 23 juin15, 01:07

Message par indian »

omar13 a écrit :Jean
12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Parce que les méchants ont essayer de le tuer ou bien comme ils disent les chretiens, les juifs l ont crucifié, c etait le motif que jesus n avait pas eu tout son temps pour finir de transmettre le message de Allah.

D'accord je comprend votre interprétation. Je peux comprendre votre point de vue.
Ca peut faire su sens.

Mais revenons sur ma question:
Sommes nous d'accord que l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Dieu qui parla à Muhamed, par l'Ange Gabriel, que l'Esprit de Dieu qui se manifesta par le Christ , par Jésus.

Celui de Dieu/Allah que l'on sait et considère... toi et moi comme Dieu Unique?

Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 juin15, 01:24

Message par omar13 »

indian a écrit :

D'accord je comprend votre interprétation. Je peux comprendre votre point de vue.
Ca peut faire su sens.

Mais revenons sur ma question:

Celui de Dieu/Allah que l'on sait et considère... toi et moi comme Dieu Unique?

Amitié
David[/quote]

je suis content que tu sois d accord avec mon interprétation, le reste excuse moi c est trop philosophique qui ne va pas avec les religions.

indian

Ecrit le 23 juin15, 01:33

Message par indian »

@Omar13
Mon ami
Je ne suis pas d'accord avec ta prétention que Jésus n'a pas pu tout dire car il a été crucifié et trahi.
Désolé.
Ce n'est pas ce que je veux dire.

Par contre, je suis d'accord que ton interprétation peut faire du sens.

Crois tu que Allah/Dieu est Unique?
Que Allah est le même Dieu que celui de Jésus, de Moise et d'Abraham?
Moi je crois que oui... est-ce vraiment le cas pour toi aussi?

Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 juin15, 01:39

Message par omar13 »

bien sur que Allah, Dieu, God, Dio, ...........etc est la meme chose et que tous les prophetes, abraham, giacobe, moise, david....jesus et jusqu a Mohamed saws, sont tous cités dans les livres divins.

Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed swas
Modifié en dernier par omar13 le 23 juin15, 02:01, modifié 1 fois.

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin15, 01:50

Message par elgoog 17599306 »

omar13 a écrit :bien sur que Allah, Dieu, God, Dio, ...........etc est la meme chose et que tous les prophetes, abraham, giacobe, moise, david....jesus et jusqu a Mohamed saws, sont tous cités dans les livres divins.
Pourquoi s'arrêter à Muhammad vous qui croyait à tout les prophètes ?? pourquoi croyait vous pas au soit disant autre venant après le christ (Mirza Husayn Ali Nuri, Joseph smith....)???
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

indian

Ecrit le 23 juin15, 01:51

Message par indian »

omar13 a écrit :bien sur que Allah, Dieu, God, Dio, ...........etc est la meme chose et que tous les prophetes, abraham, giacobe, moise, david....jesus et jusqu a Mohamed saws, sont tous cités dans les livres divins.

Excellent.
C'est un constat fort simple à faire...mais toutefois fort pertinent et très important.
Je suis heureux que tu le fasse aussi.

Si tu me permet, je continue, un pas simple à la fois.

Donc Si Dieu/Allah est Unique.

Il faut bien que ce Seul Dieu soit celui qui a révélé tous les Livres Saintes? Toutes Ces Tablettes? Tous ces Kitab.?

Donc Abraham a dit aux hommes ce que Dieu lui a dit.
Moise a dit aux hommes ce que Dieu lui a dit.
Jésus a dit aux hommes ce que Dieu lui a dit.
Muhamed a dit aux hommes ce que dieu lui a dit.

On s'entend jusque là???

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 juin15, 02:03

Message par ladann »

ni l un ni l autre car le seule et unique qui était annonce et ce meme par jésus était( Emanuel le shilo ) le jumeaux spirituelle de moise qui formes en ces 2 personnes les chérubins qui de 1 comme moise leurs fait traverser le désert en faisant connaître aux hommes la loi de dieu et les remet aux fils de l homme Emanuel pour les faires entrer dans le royaume de dieu qui seras notre terre débarrasser des dirrigents et tous ceux qui détruisent la terre avec leurs inventions insensés empeche d établir le royaume de dieu

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 juin15, 02:04

Message par omar13 »

ou es que tu as appris toutes ces belles choses? c est juste ce que tu dis.

indian

Ecrit le 23 juin15, 02:05

Message par indian »

elgoog 17599306 a écrit :Pourquoi s'arrêter à Muhammad vous qui croyait à tout les prophètes ?? pourquoi croyait vous pas au soit disant autre venant après le christ (Mirza Husayn Ali Nuri, Joseph smith....)???

Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, j'aimerais bien continuer la réflexion un pas à la fois :) ...mais vous avez raison.. pourquoi s'Arrêter à Muhamed...
Nous ne sommes qu'en pause :lol: ... nous continuerons ne vous inquiétez pas.

@Omar13,
Est-ce que cela vous tente de continuer à discuter encore un peu avec moi?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 juin15, 02:10

Message par omar13 »

Indian a ecrit:@Omar13,

je viens avec toi les yeux fermées, l important qu apres les avoir ouvert ne me dit pas que tu m a fait croire dans ton ami Baha ullah. :mains:
allez, je te suis.

indian

Ecrit le 23 juin15, 02:12

Message par indian »

omar13 a écrit :Indian a ecrit:@Omar13,

je viens avec toi les yeux fermées, l important qu apres les avoir ouvert ne me dit pas que tu m a fait croire dans ton ami Baha ullah. :mains:
allez, je te suis.

Conservons tous les deux les yeux bine ouverts et cheminons ensemble sur le sujet que nous avons débuté ensemble...

Donc..
Comme nous disions...
Il faut bien que ce Seul Dieu soit celui qui a révélé tous les Livres Saintes? Toutes Ces Tablettes? Tous ces Kitab.?

Donc Abraham a dit aux hommes ce que Dieu lui a dit.
Moise a dit aux hommes ce que Dieu lui a dit.
Jésus a dit aux hommes ce que Dieu lui a dit.
Muhamed a dit aux hommes ce que dieu lui a dit.

On s'entend jusque là???

Verrouillé