Le passé de la haine anti-TJ revient. Danger !

(En cours de programmations)
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le passé de la haine anti-TJ revient. Danger !

Ecrit le 07 juil.15, 11:39

Message par Saint Glinglin »

Marmhonie a écrit :Image
Je trouve tout de même gonflé de mettre ces victimes dans le même sac alors qu'il est notoire
que les TJ ne pensent pas plus de bien des homos que les nazis,
que les TJ n'ont pas une passion pour la résistance clandestine,
ni pour la vie démocratique,
ni pour le service militaire.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le passé de la haine anti-TJ revient. Danger !

Ecrit le 07 juil.15, 18:37

Message par Philadelphia »

Sans parler que les principales victimes du nazisme ne sont même pas mentionnées dans cette liste.

Propagande nauséabonde !
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7368
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le passé de la haine anti-TJ revient. Danger !

Ecrit le 07 juil.15, 18:42

Message par Gérard C. Endrifel »

Saint Glinglin a écrit :que les TJ n'ont pas une passion pour la résistance clandestine,
Ben faut savoir ce que tu veux...
Saint Glinglin a écrit :ni pour la vie démocratique,
ni pour le service militaire.
... parce que ça, c'est de la résistance clandestine :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le passé de la haine anti-TJ revient. Danger !

Ecrit le 07 juil.15, 22:05

Message par Saint Glinglin »

Quand on refuse de soutenir un régime opposé au nazisme, il est assez indécent de se poser en victime du nazisme.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Le passé de la haine anti-TJ revient. Danger !

Ecrit le 08 juil.15, 09:49

Message par Eliaqim »

Marmhonie a écrit :Les TJ forment en France la 5e religion !
Et jamais ils n'ont été autant agressés de partout. Par l'Etat, par des associations en principe de lutte contre les dérives sectaires, et qui dérivent elles-mêmes gravement.

Absolument vraie. À m'on avis, ils se sont calmés au gouvernement depuis qu'ils se sont fait couper leurs budgets de propagandes.
Marmhonie a écrit :Les sites anti-TJ se multiplient, un TJ est devenu ce qu'était tout catholique sous Benoît XVI, un pédophile, ou plus exactement un pédoclaste, un destructeur de l'enfant et de l'enfance. C'est de la diffamation.

Je comprends très bien cette comparaison entre Hitler et la haine anti-TJ. Mais il ne s'agit pas de "haine". Cela pourrait éventuellement convenir, dans certains cas, a des propos incitant a la haine, mais, il s'agit plutôt d'une discrimination par les moyens d'usages comme de la propagande et de la diffamation en règle.

Je me permets de citer la charte du forum religion qui colle parfaitement a ceci :
  • A-20-E Propagande
    La diffusion d'opinion comme par exemple celle qui consiste à désigner un groupe de personnes de dérives sectaires, présage une menace pour l'ordre social. La connotation négative du terme "sectaire", telle qu'exercée sur les pensées de toute ou partie d'une population, contribue à une discrimination.
Marmhonie a écrit :En conscience, nous signalerons avec discrétion ce qui se passe et nous essayerons de comprendre comment faire appliquer la loi égale pour tous.

Nous reviendrons donc sur le passé des camps d'extermination des témoins de Jéhovah dont leur foi ne céda jamais devant les crématoriums et les tortures.
Marmhonie, la loi des hommes abuse toujours. Au début, Hitler était louable aux yeux de tous. Au début, la commission d’enquête sur les sectes semble-t-elle louable ? Hitler a utilisé à toute fin utile la propagande dans le but de préserver une idéologie. La commission d’enquête a produit des résultats manipulés dans le but d'obtenir une bonne publicité. Les similitudes entre les deux n'est pas identique, mais cette peur de voire diaboliser d'autres reste encore un grave problème.
Marmhonie a écrit :C'est en oubliant l’Histoire qu'elle revient, plus terrifiante que jamais.
C'est en étudiant l'Histoire qu'elle sert de leçon et devient un humanisme de haute valeur démocratique.
Chacun veut du bien. Mais à vouloir généraliser, la population faible d'esprit éponge facilement l'information a en devenir manipulé.

Il ne faut pas voire de la haine quand des gens sont contre des enseignements TJ et/ou contre des dérives sectaires. À mon avis certaines des remarques sont vraiment vraie car nous sommes bien humains.

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le passé de la haine anti-TJ revient. Danger !

Ecrit le 08 juil.15, 10:13

Message par Philadelphia »

Eliaqim a écrit : Chacun veut du bien. Mais à vouloir généraliser, la population faible d'esprit éponge facilement l'information a en devenir manipulé.

Il ne faut pas voire de la haine quand des gens sont contre des enseignements TJ et/ou contre des dérives sectaires. À mon avis certaines des remarques sont vraiment vraie car nous sommes bien humains.
Moi, la première chose que j'ai remarquée, c'est le terme "Danger !" dans le thème de la discussion, avec un joli point d'exclamation.

C'est exactement la technique employée par les organismes anti-sectes qui veulent nous faire croire au "danger" de tel et tel mouvement religieux minoritaire.

Une fois que la "peur" est instillée dans l'esprit du lecteur, il n'y a même plus besoin d'argumenter objectivement.

- Pourquoi avez-vous peur de ce mouvement religieux ?
... - Parce que c'est une secte.
- Vraiment ? Comment savez-vous que c'est une secte ?
... - Parce qu'il est dangereux.
- Vraiment ? Et pourquoi est-il dangereux ?
... - Parce que c'est une secte.
etc...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5187
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le passé de la haine anti-TJ revient. Danger !

Ecrit le 08 juil.15, 20:52

Message par Chrétien »

Eliaqim a écrit : Chacun veut du bien. Mais à vouloir généraliser, la population faible d'esprit éponge facilement l'information a en devenir manipulé.

Il ne faut pas voire de la haine quand des gens sont contre des enseignements TJ et/ou contre des dérives sectaires. À mon avis certaines des remarques sont vraiment vraie car nous sommes bien humains.

Cordialement
Je suis heureux que tu t'en sois rendu compte Eliaqim... :mains: :hi:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le passé de la haine anti-TJ revient. Danger !

Ecrit le 09 juil.15, 05:13

Message par Philadelphia »

Chrétien a écrit : Je suis heureux que tu t'en sois rendu compte Eliaqim... :mains: :hi:

Es-tu certain d'avoir bien compris ce qu'il voulait dire ? Moi j'ai un gros doute...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5187
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le passé de la haine anti-TJ revient. Danger !

Ecrit le 09 juil.15, 05:15

Message par Chrétien »

Oui, j'ai bien compris, rassure-toi...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le passé de la haine anti-TJ revient. Danger !

Ecrit le 09 juil.15, 05:54

Message par Philadelphia »

Chrétien a écrit :Oui, j'ai bien compris, rassure-toi...
L'avenir nous le dira.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5187
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le passé de la haine anti-TJ revient. Danger !

Ecrit le 09 juil.15, 06:15

Message par Chrétien »

Seul le Seigneur connait l'avenir...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le passé de la haine anti-TJ revient. Danger !

Ecrit le 09 juil.15, 18:39

Message par Philadelphia »

Chrétien a écrit :Seul le Seigneur connait l'avenir...
Et ceux à qui il le révèle. - Amos 3:7.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités