Création de l'homme
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 13 déc.04, 23:23
Bonjour à tous!
Je pense que tous le monde à compris, mais il est dur de l'accepter pour certains, ou même d'imaginer que l'on croient à la Trinité.
pour les chrétiens: le Père, le Fils, le Saint Esprit= Dieu
ou le Père, le Fils, le Saint Esprit, c'est Dieu
Pour les non-chrétiens : le Père, le Fils, le Saint Esprit= Dieu= pas possible!!
Je pense que tous le monde à compris, mais il est dur de l'accepter pour certains, ou même d'imaginer que l'on croient à la Trinité.
Pour les non-chrétiens : le Père, le Fils, le Saint Esprit= Dieu= pas possible!!
- Arcadia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.04, 23:51
Le but de cette démonstration, n’est pas de faire accepter le concept, il ne s’agit pas non plus de convaincre quiconque. C’est juste l’explication d’un concept, y adhère qui veut c’est autre chose.
Mais puisque les Chrétiens sont les initiateurs de ce concept, quoi que je ne sois pas d’accord la dessus,
laissons à l’initiateur le soin d’expliquer son concept et non pas d’essayer d’expliquer le concept au concepteur.
Les Chrétiens ne reconnaissent qu’un Dieu, Point. On veut nous le couper en morceaux, c’est fou.
Amitiés.
Mais puisque les Chrétiens sont les initiateurs de ce concept, quoi que je ne sois pas d’accord la dessus,
laissons à l’initiateur le soin d’expliquer son concept et non pas d’essayer d’expliquer le concept au concepteur.
Les Chrétiens ne reconnaissent qu’un Dieu, Point. On veut nous le couper en morceaux, c’est fou.
Amitiés.
- nuage
Ecrit le 14 déc.04, 00:01
Arcadia,
bonjour,
je ne veux pas convaincre, je ne me suis pas exprimée comme il faut.
Je ne veux pas découper qui que ce soit . Je croix en Jésus et à travers lui en Dieu, mais je (conssois) que des personnes ne puissent comprendre.
Il est très difficile d'exprimer sa foi puisque c'est quelque chose que l'on "ressent".
( pas sûr de l'hortographe!!)
Amitiés.
bonjour,
je ne veux pas convaincre, je ne me suis pas exprimée comme il faut.
Je ne veux pas découper qui que ce soit . Je croix en Jésus et à travers lui en Dieu, mais je (conssois) que des personnes ne puissent comprendre.
Il est très difficile d'exprimer sa foi puisque c'est quelque chose que l'on "ressent".
( pas sûr de l'hortographe!!)
Amitiés.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 14 déc.04, 06:03
Il faudrait tout d'abord se mettre d'accrd puisque Paul lui-même se contredit. . .voici des passages qui réfutent la divinité de Jésus et la triniténuage a écrit :Bonjour à tous!
1 Corinthiens 11:3 (TBJ)
Maintenant je veux que vous sachiez : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; le CHEF du Christ c'est Dieu.
1 Corinthiens 3:22-23 (TBJ)
22 soit Paul, soit Apollos, soit Céphas , soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit le présent, soit l'avenir. Tout est à vous ;
23 mais vous êtes au Christ, et le Christ est à Dieu.
Maintenant je veux que vous vous rendiez compte que la tête de chaque homme est Le Christ, et la tête de la femme est homme, et la tête de Le Christ est Dieu.
1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.04, 06:15
Oh Marie, toujours des versets tronqués...
Pose toi la question.. pourquoi dit il " Jésus Chris homme" et pas "Jésus" tout court3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
7 et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 14 déc.04, 06:58
Je n'ai pas besoin de me l'a posée puisque j'ai la réponse de Jésus (as). . .relis la bibleSimplement moi a écrit :Oh Marie, toujours des versets tronqués...
Pose toi la question.. pourquoi dit il " Jésus Chris homme" et pas "Jésus" tout court
Parcontre je me demande pourquoi Paul dit: "je ne mens pas"
et aussi pourquoi il traite les apôtres de "faux frères"
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- nuage
Ecrit le 14 déc.04, 10:25
Il est vrai que je ne connais pas la Bible par coeur, je viens de tomber dedans!
Désolée si parfois j'écris des ânneries!( soit dit en passant ce que j'ai écris n'est pas faux )
Pour ce qui est de galate, je t'avoue mon innocence!!!
Et si tu me répond que je n'ai rien à faire dans un débat si je ne connait pas les écrits, je te répondrait que justement j'apprends!
Amicalement,
Désolée si parfois j'écris des ânneries!( soit dit en passant ce que j'ai écris n'est pas faux )
Et si tu me répond que je n'ai rien à faire dans un débat si je ne connait pas les écrits, je te répondrait que justement j'apprends!
Amicalement,
- Prédicateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.04, 10:37
Salut nuagenuage a écrit :Il est vrai que je ne connais pas la Bible par coeur, je viens de tomber dedans!
Amicalement,
Il y a des hommes qui connaisse la bible et qui raconte aussi des bétises et qui s'égare et qui en plus égare les autres. En t'umiliant devant les autres de ton erreur tu as tout compris à la bible, que d'autre comprenne la bible mais ne l'applique pas.
Tu n'as pas besoin de connaitre la bible à font mais d'avoir son esprit car la bible est vivant, ce ne sont pas que des écrits.
Bonne continuation mon frère.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 14 déc.04, 11:00
nan. . .je ne dirais jamais ça on est tous là pour apprendre. . .et aussi se crêper le chignonnuage a écrit :Il est vrai que je ne connais pas la Bible par coeur, je viens de tomber dedans!
Amicalement,
bonne nuit petit nuage. . .
- nuage
Ecrit le 14 déc.04, 11:01
Prédicateur a écrit : Salut nuage
Il y a des hommes qui connaisse la bible et qui raconte aussi des bétises et qui s'égare et qui en plus égare les autres. En t'umiliant devant les autres de ton erreur tu as tout compris à la bible, que d'autre comprenne la bible mais ne l'applique pas.
Tu n'as pas besoin de connaitre la bible à font mais d'avoir son esprit car la bible est vivant, ce ne sont pas que des écrits.
Bonne continuation mon frère.
Heu... ma soeur serait plus juste.
Merci pour ton intervention, ça réchauffe le coeur de ne pas se savoir seul à écrire des ânneries
Pour ce qui est de la Bible, j'avais bien sentie qu'elle me parlait ( aussi bizare que cela puisse paraitre)
Amicalement,
-