« Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jérémi

(En cours de programmations)
Répondre
Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 18 juil.15, 00:53

Message par Lapinal »

eric121 a écrit :Le coran ne dit pas que la terre est en forme d'oeuf d'autruche (c'est-à-dire Ovale)
Lol quand on affirme quelque chose, on est censé donné des preuves, non? "وَالْأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا" Dahaha signifie "Oeuf d'autruche" le verset veut litérallement dire, que Dieu a modelé la terre en forme d'oeuf d'autruche. Et puis je vois que tu n'as pas contesté le fait que la bible dit que la terre est plate :lol:
Tout les livres disposes de palindromes a écrit :
Lol surement pas la bible en tout cas, et puis je n'ai pas dit que le coran contenait de simple palindromes, mais qu'il contenait des PHRASES PALINDROMES exemple: رَبَّكَ فَكَبِّرْ=Tu louera ton seigneur
et chacun vogue dans une orbite= وَكُلٌّۭ فِى فَلَكٍۢ يَسْبَحُونَ

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 18 juil.15, 01:52

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Lapinal a écrit : "وَالْأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا" Dahaha signifie "Oeuf d'autruche" le verset veut litérallement dire, que Dieu a modelé la terre en forme d'oeuf d'autruche. Et puis je vois que tu n'as pas contesté le fait que la bible dit que la terre est plate :lol:
Le Coran dit surtout tout et son contraire et beaucoup de bêtises.

Le Coran présente la terre plate comme un berceau, entouré d'un mur pour tenir Gog et Magog à distance (Sourate 18, 96-99). , avec des montagnes qui maintiennent la terre immobile. Le soleil se lève à un bord en faisant brûler la peuplade qui vit à proximité, et il se couche de 'autre coté de la terre en baisant bouillir l'eau dans laquelle il plonge (Sourate 18, 86).

Bref, le Coran est rempli d'erreurs géographiques ! Cela explique que les musulmans aient eu peur d'explorer les terres lointaines et qu'ils aient laissé la découverte de l'Amérique, de l’extrême orient et même de l'Afrique équatoriale aux européens.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 18 juil.15, 04:41

Message par Lapinal »

Pierre-Elie Suzanne a écrit : Le Coran dit surtout tout et son contraire et beaucoup de bêtises.

Le Coran présente la terre plate comme un berceau, entouré d'un mur pour tenir Gog et Magog à distance (Sourate 18, 96-99). , avec des montagnes qui maintiennent la terre immobile. Le soleil se lève à un bord en faisant brûler la peuplade qui vit à proximité, et il se couche de 'autre coté de la terre en baisant bouillir l'eau dans laquelle il plonge (Sourate 18, 86).
J'espérais que tu te rendrait compte de ton erreur toi même :? :?,
mais bon je vais poster le verset, et dit moi ou tu vois le coran dire que la terre est un berceau.

93. Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.

94. Ils dirent: «Ô Ḏūl-Qarnayn, les Yā jūj et les Mā jūj(9) commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t’accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?»

95. Il dit: «Ce que Mon Seigneur m’a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux.

96. Apportez-moi des blocs de fer». Puis, lorsqu’il en eut comblé l’espace entre les deux montagnes, il dit: «Soufflez!» Puis, lorsqu’il l’eut rendu une fournaise, il dit: «Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus».

97. Ainsi, ils(10) ne purent guère l’escalader ni l’ébrécher non plus.

98. Il dit: «C’est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera(11). Et la promesse de mon Seigneur est vérité».

:? :? :?
Tu as vu où était ton erreur ou non? (c'est en gras)
Je comprend ton désespoir à vouloir trouver à tout prix une contradiction au coran, mais avant de me poser des questions tu devrais respecter ces règles (c'est simple, il ny'a que deux règles dans un débat religieux) :
1-Assure-toi de bien lire les versets
2-La moindre des politesse est de répondre à la question de l'autre avant d'en poser une

Mahery

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 83
Enregistré le : 19 mai15, 11:31
Réponses : 0

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 18 juil.15, 08:14

Message par Mahery »

Omar13, jésus aussi a prédit le jihad :

"et même l'heure viendra ou quiconque vous fera mourrir croira rendre un culte à Dieu. et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connus ni le père ni moi." Jean 16.2-3

et le reste de la bible explique très bien pourquoi :
"de même qu'alors, celui qui était selon la chaire persécutait celui qui était né selon l'esprit, ainsi en est-il encore maintenant". Galates 4.28

et voilà le contexte de ce verset, serait-ce prophétique ?
"Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave et un de la femme libre. Mais celui de la femme esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. Ces faits ont une valeur allégorique; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sina, enfantant pour la servitude, c'est Agar - car Agar c'est le mont Sina en Arabie- et elle correspond à la jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. Mais la jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère" Galates 4.22-26

"Pour vous frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse; et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainssi en est-il encore maintenant". Galates 4.28-29

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 19 juil.15, 06:03

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : Lol quand on affirme quelque chose, on est censé donné des preuves, non? "وَالْأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا" Dahaha signifie "Oeuf d'autruche" le verset veut litérallement dire, que Dieu a modelé la terre en forme d'oeuf d'autruche. Et puis je vois que tu n'as pas contesté le fait que la bible dit que la terre est plate :lol:
يَسْبَحُونَ
Encore une réponse ridicule. Si on se fie à ta traduction, on obtient : Et la terre, après cela "Oeuf d'autruche" ... ça n'a aucun sens.
Pour plus de détail, voici un extrait de ce lien :
http://wikiislam.net/wiki/Le_Coran_et_la_Terre_plate
L'argument islamique disant qu'"almadahi" et qu'"udhiyatun" contiennent l'idée de rondeur qu'ils lient à la racine de dahaha est fausse parce que la "rondeur" d'"almadahi" et d'"udhiyatun" est seulement en deux dimensions. L'"almadahi" est rond comme un morceau de pain arabe (qui est souvent de la forme d'un disque) et l'"udhiyatun" est aussi rond en deux dimensions. Néanmoins, l'un des sens de "dahaha" est "envoyer", "jeter" et c'est de la que viennent les dérivés "almadahi" et "udhiyatun".
Daha et Duhiya

En arabe, chaque mot dérive d'une racine. La racine consiste habituellement en trois lettres et elle est modifiée par l'ajout de voyelles, de préfixes et de suffixes afin de produire différents mots avec des sens différents. Par exemple: "ka-ta-ba" (écrire) est la racine de nombreux mots tels que "kitab" (livre), "maktaba" (bibliothèque), "kàtib" (auteur), "maktub" (écrit), kitabat (écrits) etc.

Prenons maintenant le terme mentionné signifiant "œuf d'autruche": "Duhiya". Ce mot n'est pas une racine. C'est un nom et il est dérivé de (la racine) "da-ha-wa", la racine dont vient le terme "dahaha". De plus, "Duhiya" ne signifie même pas "œuf d'autruche". Voici ce que disent les dictionnaires les plus respectables, sur ce sujet:
Lissan Al 'Arab
الأُدْحِيُّ و الإدْحِيُّ و الأُدْحِيَّة و الإدْحِيَّة و الأُدْحُوّة مَبِيض النعام في الرمل , وزنه أُفْعُول من ذلك , لأَن النعامة تَدْحُوه برِجْلها ثم تَبِيض فيه وليس للنعام عُشٌّ . و مَدْحَى النعام : موضع بيضها , و أُدْحِيُّها موضعها الذي تُفَرِّخ فيه .ِ

Traduction: Al-udhy, Al-idhy, Al-udhiyya, Al-idhiyya, Al-udhuwwa: La place dans le sable où l'autruche pond son œuf. L'autruche creuse la terre (ou le sable) avec ses pieds, quand elle va pondre: une autruche n'a pas de nid.
الدَّحْوُ البَسْطُ . دَحَا الأَرضَ يَدْحُوها دَحْواً بَسَطَها . وقال الفراء في قوله والأَرض بعد ذلك دَحاها قال : بَسَطَها ; قال شمر : وأَنشدتني أَعرابية : الحمدُ لله الذي أَطاقَا

بَنَى السماءَ فَوْقَنا طِباقَا

ثم دَحا الأَرضَ فما أَضاقا

قال شمر : وفسرته فقالت دَحَا الأَرضَ أَوْسَعَها ; وأَنشد ابن بري لزيد بن عمرو بن نُفَيْل : دَحَاها , فلما رآها اسْتَوَتْ

على الماء , أَرْسَى عليها الجِبالا
و دَحَيْتُ الشيءَ أَدْحاهُ دَحْياً بَسَطْته , لغة في دَحَوْتُه ; حكاها اللحياني . وفي حديث عليّ وصلاتهِ , اللهم دَاحِيَ المَدْحُوَّاتِ يعني باسِطَ الأَرَضِينَ ومُوَسِّعَها , ويروى ; دَاحِيَ المَدْحِيَّاتِ . و الدَّحْوُ البَسْطُ . يقال : دَحَا يَدْحُو و يَدْحَى أَي بَسَطَ ووسع

Traduction: Faire daha le sol: l'éparpiller, l'étendre (à l'extérieur). Le dictionnaire mentionne ensuite quelques poèmes arabes confirmant ce sens. Quiconque lit l'arabe comprendra que c'est la preuve définitive que "Daha" signifie "étendre [à l'extérieur]", "déployer


Pour l'exégèse du verset, voir ici : http://www.qtafsir.com/index.php?option ... Itemid=135
...............................
Je n'ai pas contesté le fait que la bible dit que la terre est plate , car j'attends que tu me donnes le verset dans sa langue originale comme tu l'as fait pour le verset en arabe.
Lapinal a écrit : Lol surement pas la bible en tout cas, et puis je n'ai pas dit que le coran contenait de simple palindromes, mais qu'il contenait des PHRASES PALINDROMES exemple: رَبَّكَ فَكَبِّرْ=Tu louera ton seigneur
et chacun vogue dans une orbite= وَكُلٌّۭ فِى فَلَكٍۢ يَسْبَحُونَ
Et alors ça prouve quoi qu'il y ait des phrases palindromes dans le coran ou dans un autre texte, le coran n'est pas le seul texte à posséder des phrases palindromes ... ce sont des enfantillages

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 19 juil.15, 06:12

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : Lol quand on affirme quelque chose, on est censé donné des preuves, non? "وَالْأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا" Dahaha signifie "Oeuf d'autruche" le verset veut litérallement dire, que Dieu a modelé la terre en forme d'oeuf d'autruche. Et puis je vois que tu n'as pas contesté le fait que la bible dit que la terre est plate :lol:
يَسْبَحُونَ
eric121 a écrit :Encore une réponse ridicule. Si on se fie à ta traduction, on obtient : Et la terre, après cela "Oeuf d'autruche" ... ça n'a aucun sens.
Pour plus de détail, voici un extrait de ce lien :
http://wikiislam.net/wiki/Le_Coran_et_la_Terre_plate
L'argument islamique disant qu'"almadahi" et qu'"udhiyatun" contiennent l'idée de rondeur qu'ils lient à la racine de dahaha est fausse parce que la "rondeur" d'"almadahi" et d'"udhiyatun" est seulement en deux dimensions. L'"almadahi" est rond comme un morceau de pain arabe (qui est souvent de la forme d'un disque) et l'"udhiyatun" est aussi rond en deux dimensions. Néanmoins, l'un des sens de "dahaha" est "envoyer", "jeter" et c'est de la que viennent les dérivés "almadahi" et "udhiyatun".
Daha et Duhiya

En arabe, chaque mot dérive d'une racine. La racine consiste habituellement en trois lettres et elle est modifiée par l'ajout de voyelles, de préfixes et de suffixes afin de produire différents mots avec des sens différents. Par exemple: "ka-ta-ba" (écrire) est la racine de nombreux mots tels que "kitab" (livre), "maktaba" (bibliothèque), "kàtib" (auteur), "maktub" (écrit), kitabat (écrits) etc.

Prenons maintenant le terme mentionné signifiant "œuf d'autruche": "Duhiya". Ce mot n'est pas une racine. C'est un nom et il est dérivé de (la racine) "da-ha-wa", la racine dont vient le terme "dahaha". De plus, "Duhiya" ne signifie même pas "œuf d'autruche". Voici ce que disent les dictionnaires les plus respectables, sur ce sujet:
Lissan Al 'Arab
الأُدْحِيُّ و الإدْحِيُّ و الأُدْحِيَّة و الإدْحِيَّة و الأُدْحُوّة مَبِيض النعام في الرمل , وزنه أُفْعُول من ذلك , لأَن النعامة تَدْحُوه برِجْلها ثم تَبِيض فيه وليس للنعام عُشٌّ . و مَدْحَى النعام : موضع بيضها , و أُدْحِيُّها موضعها الذي تُفَرِّخ فيه .ِ

Traduction: Al-udhy, Al-idhy, Al-udhiyya, Al-idhiyya, Al-udhuwwa: La place dans le sable où l'autruche pond son œuf. L'autruche creuse la terre (ou le sable) avec ses pieds, quand elle va pondre: une autruche n'a pas de nid.
الدَّحْوُ البَسْطُ . دَحَا الأَرضَ يَدْحُوها دَحْواً بَسَطَها . وقال الفراء في قوله والأَرض بعد ذلك دَحاها قال : بَسَطَها ; قال شمر : وأَنشدتني أَعرابية : الحمدُ لله الذي أَطاقَا

بَنَى السماءَ فَوْقَنا طِباقَا

ثم دَحا الأَرضَ فما أَضاقا

قال شمر : وفسرته فقالت دَحَا الأَرضَ أَوْسَعَها ; وأَنشد ابن بري لزيد بن عمرو بن نُفَيْل : دَحَاها , فلما رآها اسْتَوَتْ

على الماء , أَرْسَى عليها الجِبالا
و دَحَيْتُ الشيءَ أَدْحاهُ دَحْياً بَسَطْته , لغة في دَحَوْتُه ; حكاها اللحياني . وفي حديث عليّ وصلاتهِ , اللهم دَاحِيَ المَدْحُوَّاتِ يعني باسِطَ الأَرَضِينَ ومُوَسِّعَها , ويروى ; دَاحِيَ المَدْحِيَّاتِ . و الدَّحْوُ البَسْطُ . يقال : دَحَا يَدْحُو و يَدْحَى أَي بَسَطَ ووسع

Traduction: Faire daha le sol: l'éparpiller, l'étendre (à l'extérieur). Le dictionnaire mentionne ensuite quelques poèmes arabes confirmant ce sens. Quiconque lit l'arabe comprendra que c'est la preuve définitive que "Daha" signifie "étendre [à l'extérieur]", "déployer


Pour l'exégèse du verset, voir ici : http://www.qtafsir.com/index.php?option ... Itemid=135
...............................
Je n'ai pas contesté le fait que la bible dit que la terre est plate , car j'attends que tu me donnes le verset dans sa langue originale comme tu l'as fait pour le verset en arabe.


Lol surement pas la bible en tout cas, et puis je n'ai pas dit que le coran contenait de simple palindromes, mais qu'il contenait des PHRASES PALINDROMES exemple: رَبَّكَ فَكَبِّرْ=Tu louera ton seigneur
et chacun vogue dans une orbite= وَكُلٌّۭ فِى فَلَكٍۢ يَسْبَحُون
Et alors ça prouve quoi qu'il y ait des phrases palindromes dans le coran ou dans un autre texte, le coran n'est pas le seul texte à posséder des phrases palindromes ... ce sont des enfantillages
Répond à mes questions et je te réponderai à la tienne, c'est qu'on avait convenu non? :wink: ou alors tu essaye de t'enfuire? :oops: Je te comprend c'est typiquement chrétien

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 19 juil.15, 22:18

Message par eric121 »

Lapinal a écrit :
Répond à mes questions et je te réponderai à la tienne, c'est qu'on avait convenu non? :wink: ou alors tu essaye de t'enfuire? :oops: Je te comprend c'est typiquement chrétien
Dans ce topic, j'ai répondu à 2 sujets (oeuf d'autruche et palindrome),
Pour les reste , j'ai déjà répondu : Tu as posté plusieurs versets, donne-moi quelques jours
Autre précision, pour éviter tout malentendu, donne-nous les versets dans la langue d'origine pour éviter d'éventuelles mauvaises traductions

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 19 juil.15, 22:40

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : Dans ce topic, j'ai répondu à 2 sujets (oeuf d'autruche et palindrome),
Tu as répondu? Lol personne ne t'a demandé de répondre, lol tu cherche une issue de secoure? :lol: :lol: :lol: [/quote]

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 19 juil.15, 23:23

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : personne ne t'a demandé de répondre,
Je te cite : "Répond à mes questions "

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 19 juil.15, 23:52

Message par Lapinal »

eric121 a écrit :Je te cite: Répond à mes questions
Cherches dans le dictionnaire le mot "question", Après regarde où est-ce-que j'ai mit les points d'interrogations
Lol tu cherche encore une échappatoire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 23 juil.15, 09:04

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :
Marmhonie tu peux dire tout ce que tu veux, mais la vérité a la fin vaincra.
Comment la vérité peut émaner d'un menteur comme Muhammad?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 23 juil.15, 13:42

Message par Lapinal »

Etoiles Célestes a écrit : Comment la vérité peut émaner d'un menteur comme Muhammad?
Prouve-le!, et par pitié pas avec des versets de ta bible, personne n'y croit..... personne à part:
Image
Et ses followers qui sont sont:
Image

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 24 juil.15, 05:18

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : Comment la vérité peut émaner d'un menteur comme Muhammad?

Prouve-le!, et par pitié pas avec des versets de ta bible, personne n'y croit..... personne à part:
Les preuves sont dans le Coran et la sunna

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 24 juil.15, 05:57

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : Les preuves sont dans le Coran et la sunna
Pfffff, Prouve-le mytho, montre nous ces versets

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: « Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jé

Ecrit le 24 juil.15, 06:38

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : "eric121"]Les preuves sont dans le Coran et la sunna

Pfffff, Prouve-le mytho, montre nous ces versets
Par exemple lorsque Mahomet dit que Abraham, Moise, Jésus, etc ... sont musulmans

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités