Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Futuriste a écrit :
Il ne faut pas exclure qu'il pourrait bien s'agir d'un trône céleste. Peut-être que Dieu a réservé un trône céleste au roi David. D'où cette prophétie. Cette interprétation est plus vraisemblable et plus logique que ton interprétation qui implique que Jésus ait eu une postérité.
Bible Segond 21
Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son ancêtre. (Luc 1:32)
C'est l'un ou l'autre !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
J'y crois pas. Toute cette gymnastique, ce renfort d'autres versets dans l'unique but de détourner le sens de Psaume 89 :20-37 et nous faire croire que ce passage est une parole prophétique de Jéhovah sur la personne de Jésus.
Et moi qui me demandait comment on devient Tj, je viens d'être servi.
Tout lecteur intelligent se rendra compte que le psaume 89: 20-37 ne peut s'appliquer à Jésus.
clovis a écrit :Merci de revenir au sujet basé sur Isaïe 44:24. Une réponse a été fournie. Pourrions-nous en discuter ?
Bien sûr.
J'aimerai tout de même apporter une petite précision. Le premier post donne un exemple de paroles contradictoires de Jéhovah, mais le sujet va plus loin. Le sujet est tout ce qui tend à faire croire que Dieu se contredit.
Futuriste a écrit :
J'y crois pas. Toute cette gymnastique, ce renfort d'autres versets dans l'unique but de détourner le sens de Psaume 89 :20-37 et nous faire croire que ce passage est une parole prophétique de Jéhovah sur la personne de Jésus.
Et moi qui me demandait comment on devient Tj, je viens d'être servi.
Tout lecteur intelligent se rendra compte que le psaume 89: 20-37 ne peut s'appliquer à Jésus.
Nous avons prouvé par nos commentaires respectifs que la Bible se contredit .
D'un coté c'est David qui sera assis sur son trône et d'un autre coté c'est Jésus .
Futuriste a écrit :J'aimerai tout de même apporter une petite précision. Le premier post donne un exemple de paroles contradictoires de Jéhovah, mais le sujet va plus loin. Le sujet est tout ce qui tend à faire croire que Dieu se contredit.
Il serait bien d'aborder les textes un par un afin de ne pas nous éparpiller.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Que signifie le mot " seul " dans ce verset :
Nouvelle Bible Segond
Le SEIGNEUR (YHWH) seul le conduisait; il n'y avait avec lui aucun dieu étranger. (Deutéronome 32:12)
et dans celui-ci :
1 Sam
21 Plus tard, David arriva à Nob chez Ahimélek le prêtre ; Ahimélek se mit à trembler en rencontrant David et il lui dit : “ Pourquoi es-tu seul, sans personne avec toi ? ” 2 Et David dit à Ahimélek le prêtre : “ Le roi lui-même m’a donné ordre quant à une affaire, puis il m’a dit : ‘ Que personne ne sache rien de l’affaire à propos de laquelle je t’envoie et à propos de laquelle je t’ai donné ordre. ’ Et j’ai donné rendez-vous aux jeunes gens à tel et tel endroit. 3 Et maintenant, s’il y a cinq pains à ta disposition, donne-les-moi dans la main, ou bien ce qui se trouvera. ” 4 Mais le prêtre répondit à David et dit : “ Il n’y a pas de pain ordinaire sous ma main, mais il y a du pain sacré ; pourvu que les jeunes gens se soient au moins gardés de la femme. ” 5 Alors David répondit au prêtre et lui dit : “ Mais la femme a été éloignée de nous, comme précédemment, quand je faisais une sortie, et les organismes des jeunes gens sont encore saints, bien que la mission soit ordinaire. Et combien plus aujourd’hui, lorsqu’on devient saint dans [son] organisme ! ” 6 Alors le prêtre lui donna du [pain] sacré, car il n’y avait pas là d’autre pain que le pain de proposition qu’on avait ôté de devant Jéhovah afin d’y mettre du pain frais le jour où on l’enlevait.
Pourquoi Ahimélek demande à David pourquoi il est seul alors qu'ils sont plusieurs ?
Il semble que David c'est présenté seul devant le prêtre.
le verset 2 David donne une explication
2 Alors David dit à Achimélec, le sacrificateur : Le roi m’a donné un ordre, et m’a dit : Que personne ne sache rien de l’affaire pour laquelle je t’envoie, et que je t’ai commandée. Et j’ai donné rendez–vous à mes gens à tel endroit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
medico a écrit :Jéhovah ne se contredit pas c'est notre compréhenson des desseins de Jéhovah qui est faussé.
moralité, ce n'est pas Jéhovah qui se contredit mais l'intelligence de l'homme qui est bien limitée et aveuglée, cultivons donc deux qualités essentielles l"humilité et la modestie.
medico a écrit :Jéhovah ne se contredit pas c'est notre compréhenson des desseins de Jéhovah qui est faussé.
Si c'est faussé la connaissance n'est pas exacte. Merci medico.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ce qui est faussé c'est la compréhension humaines des desseins de Dieu mais Dieu lui il ne se contredit pas.
(1 Timothée 6:20, 21) 20 Ô Timothée, garde ce qui est mis en dépôt chez toi, te détournant des discours vides qui profanent ce qui est saint, ainsi que des contradictions de ce que l’on appelle faussement “ la connaissance ”. 21 Pour avoir fait étalage d’une telle [connaissance], certains se sont écartés de la foi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah