Queques differences entre la TMN et certaines autres bibles.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Queques differences entre la TMN et certaines autres bib

Ecrit le 23 août15, 13:00

Message par VENT »

Merci pour ton témoignage Kerridween et surtout ton honnêteté (y)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août15, 20:53

Message par Chrétien »

Kerridween, ton cas n'est pas une généralité...

Il faut arrêter de donner de mauvaises intentions aux autres. Tous ne sont pas menteurs, tous ne sont pas hypocrites, etc, etc...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

VENT

Ecrit le 23 août15, 23:05

Message par VENT »

Chrétien a écrit :
Il faut arrêter de donner de mauvaises intentions aux autres. Tous ne sont pas menteurs, tous ne sont pas hypocrites, etc, etc...
Tout à fait, tout comme il n'y a pas à donner de mauvaises intentions aux membres du collège centrale etc etc...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août15, 23:10

Message par Chrétien »

Il ne s'agit pas de donner de mauvaises intentions au CC, mais de leur démontrer leurs erreurs. Certes, certains vont loin (moi le premier), mais en n'admettant pas leurs erreurs, le CC montre qu'il n'a pas l'intention de changer sa vision des choses malgré les preuves...
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août15, 23:58

Message par eldavyd »

VENT a écrit :parce que ces fausses croyances ne sont même pas enseignées dans les bibles catholique et/ou protestante.
Les TJ ont une fausse précision de la doctrine de la divinité de Christ, le salut par grâce et la résurrection physique de Jésus.Si tu avais raison la TMN n'aurait jamais existé les TJ auraient gardé une autre bible.
VENT a écrit : c'est plutôt que les TJ ne se coulent pas dans le moule de la fausse religion, c'est tout.
Je pense que je ne me suis pas bien exprimé je vais essayer de re-expliquer ma position.
Ma position est que le mouvement des TJ est une fausse religion et représente un claire exemple d'un faux prophète moderne , je ne fait pas une guerre précise est acharné contre la WT (j'ai des choses plus outilles à faire) d'autant plus que la WT est un faux profete parmi d'autres..

Ceux qui enseignent la fausse doctrine éloignent ainsi les gens le vrai message de l'Evangile et des enseignements de Dieu dans la Bible. Jésus a averti au sujet des faux prophètes dans Matthieu 24:24 déclarant que dans les derniers jours de nombreux faux prophètes se lèveront et de tromper, si possible, même les élus. (d'où la raisons que les TJ soient apparues en 1931 et pas avant)

Des exemples de faux prophètes dans ces derniers siècles il y en a bcp, Joseph Smith (mormonisme), Charles Taze Russell (les Témoins de Jéhovah) , Rutherford (les Témoins de Jéhovah) le CC de la WT ((les Témoins de Jéhovah), Mary Baker Eddy (Christian Science), etc... Chacun de ces personnages ou groupe de personnes à déformé la vérité pour conduire à la fausse doctrine.
VENT a écrit :Arrête ton acharnement avec les TJ, des pédophiles il y en a partout et tu le sais.
Oui mais le ratio en % en n° d'scandales de pédophilie chez les TJ très important..
seulement je redit ce qu'on voit..
VENT a écrit :Mais ton verste biblique sort tout droit des cites anti-TJ, et les témoins de Jéhovah sont toujours là...
cette citation sort de la bible et ce normal que les TJ soient toujours la. La bible dit que dans les derniers jours des faux prophètes viendrons.. en revanche la bible ne dit pas que les faux prophètes disparaitrons...
VENT a écrit :Ben voyons, belle excuse pour te défiler oui !
c'est pas pour me défiler , ouvre un nouveau post j'y serait.
VENT a écrit :Bah tu vois moi je n'ai pas de doutes et je ne visionnerai pas sa video.
je sais , mais ce type de vidéos et témoignages ont aidé à bcp de personnes qui se posent des questions...
ces vidéos sont edités par des ex-Tj et non par des Anti-TJ.
VENT a écrit :Quelle erreur ? enfin soyons sérieux, pour prendre le baptême TJ il faut d'abord étudier la bible et non l'inverse, et là tu me dis qu'il a étudié la bible donc après son baptême ? mais les TJ ne baptisent pas avant que le candidat n'étudie la bible et acquière une connaissance de la bible.
Ce qu'il dit est que pour prendre le baptême il avait étudié les doctrines des TJ et non la bible en soit même , il avait suivie l'école théocratique puis il faisait de porte à porte (il a frappé aussi chez moi), il remplissais tout les moi sa feuille des heures de services , puis il refusai le sang, le pain et la coupe...etc...
Comme il dit il était un vrai de chez vrai qui à été transformé par la parole.

@ plus

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 août15, 03:13

Message par Gérard C. Endrifel »

eldavyd a écrit :Ce qu'il dit est que pour prendre le baptême il avait étudié les doctrines des TJ et non la bible en soit même , il avait suivie l'école théocratique puis il faisait de porte à porte (il a frappé aussi chez moi), il remplissais tout les moi sa feuille des heures de services , puis il refusai le sang, le pain et la coupe...etc...
Comme il dit il était un vrai de chez vrai qui à été transformé par la parole.
Si c'était un "vrai de chez vrai" comme il le prétend alors il ne dirait pas qu'il a "étudié les doctrines des TJ et non la Bible en soi-même".

La Bible est le fondement de toutes les croyances Témoins de Jéhovah. :lol:

Ensuite je voulais rebondir là-dessus:
eldavyd a écrit :ces vidéos sont edités par des ex-Tj et non par des Anti-TJ.
Cela ne veut pas dire grand chose.

Ce n'est pas parce que quelqu'un est un ex-TJ qu'il ne peut pas être, aussi, un anti-TJ. De même qu'il est vrai que tous les non-TJ et ex-TJ ne sont pas tous des anti-TJ, il est également vrai que des ex-TJ peuvent tout aussi bien être des anti-TJ au même titre que les non-TJ.

En règle générale, ces derniers ne le diront pas explicitement, ils diront à la place qu'ils sont anti-WT et qu'ils n'ont rien contre les TJ qu'ils insultent/raillent/dénigrent pourtant copieusement, ici et là, du matin au soir au lieu de, justement, aller faire ce genre de choses aux portes de tous les CC du monde et de la WT puisque ce sont eux, soi-disant, qu'ils visent et non les malheureuses petites victimes TJ manipulées que nous sommes.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août15, 04:28

Message par Chrétien »

Bah, pour les TJ, un ex-TJ est toujours un anti-TJ, quoiqu'il arrive...

VENT

Ecrit le 24 août15, 07:59

Message par VENT »

eldavyd a écrit : Les TJ ont une fausse précision de la doctrine de la divinité de Christ,
La divinité de Christ est hors sujet
eldavyd a écrit : le salut par grâce
J'ai posté un article qui démontre que la grâce de Dieu peut aussi être attribué au salut de l'homme, donc je ne vois pas où est le problème
eldavyd a écrit : et la résurrection physique de Jésus.
Les TJ n'ont jamais niés la résurrection physique de Jésus, je sais pas où tu as vu ça ?
eldavyd a écrit : Si tu avais raison la TMN n'aurait jamais existé les TJ auraient gardé une autre bible.
Justement c'est parce que j'ai raison que la TMN existe, la traduction de la bible Catholique et donc de la chrétienté en général ne rend pas fidèlement le sens de certaine expression et/ou mots.
VENT a écrit : c'est plutôt que les TJ ne se coulent pas dans le moule de la fausse religion, c'est tout.
eldavyd a écrit : Je pense que je ne me suis pas bien exprimé je vais essayer de re-expliquer ma position.
Ma position est que le mouvement des TJ est une fausse religion et représente un claire exemple d'un faux prophète moderne , je ne fait pas une guerre précise est acharné contre la WT (j'ai des choses plus outilles à faire) d'autant plus que la WT est un faux profete parmi d'autres..
Bon on ne va pas passer notre temps à s'accuser mutuellement de fausse religion.
eldavyd a écrit : Ceux qui enseignent la fausse doctrine éloignent ainsi les gens le vrai message de l'Evangile et des enseignements de Dieu dans la Bible.
Mais qu'est-ce que la chrétienté à enseigné de l'évangile et de Dieu à part l'enfer de feu où des suppliciés souffres éternellement et les bons qui vont au ciel même si ces derniers approuvent la fornication, l'adultère, le meurtre et j'en passe sous prétexte que la grâce de Dieu sauve des humains comme au loto, si ta le bon N° tes sauvé, sinon tu vas en enfer, tu crois vraiment à ça eldavyd ?
eldavyd a écrit : Jésus a averti au sujet des faux prophètes dans Matthieu 24:24 déclarant que dans les derniers jours de nombreux faux prophètes se lèveront et de tromper, si possible, même les élus. (d'où la raisons que les TJ soient apparues en 1931 et pas avant)
Il serait temps de vous réveiller parce que ça fait plus de 100 ans que les TJ prêchent celà, d'ailleurs j'ai remarqué que la chrétienté copiait beaucoup les témoins de Jéhovah dans le domaine de l'évangélisation, pas étonnant, la chrétienté est totalement démunie de de la connaissance de Dieu.
Heureusement que des fidèles serviteurs de Dieu sont sorties de cette fausse religion que la bible désigne au sens spirituel comme étant "Babylone la Grande"
eldavyd a écrit : Des exemples de faux prophètes dans ces derniers siècles il y en a bcp, Joseph Smith (mormonisme), Charles Taze Russell (les Témoins de Jéhovah) , Rutherford (les Témoins de Jéhovah) le CC de la WT ((les Témoins de Jéhovah), Mary Baker Eddy (Christian Science), etc... Chacun de ces personnages ou groupe de personnes à déformé la vérité pour conduire à la fausse doctrine.
Là encore quelle vérité la chrétienté a enseigné ? Les gens ne vont plus à l'église, pourquoi ? ils ne croient même plus que Dieu existe, pourquoi ? ils se disent catholique ou protestant ou je ne sais quoi encore par tradition, mais ne croient plus en rien du tout, pourquoi ? ça ne t'interpelle pas eldavyd ?
VENT a écrit :Arrête ton acharnement avec les TJ, des pédophiles il y en a partout et tu le sais.
eldavyd a écrit : Oui mais le ratio en % en n° d'scandales de pédophilie chez les TJ très important..
Pas plus qu'ailleurs
eldavyd a écrit : seulement je redit ce qu'on voit..
Et surtout tu répètes bêtement sans vérifier tes sources et donc tu contribues au dénigrement.
VENT a écrit :Mais ton verste biblique sort tout droit des cites anti-TJ, et les témoins de Jéhovah sont toujours là...
eldavyd a écrit : cette citation sort de la bible et ce normal que les TJ soient toujours la.
Au contraire l'expression "faveur immérité" garde tout son sens de la traduction du mot grec "kharis"

http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200004511#h=2
Le terme grec kharis se rencontre plus de 150 fois dans les Écritures grecques et se traduit de nombreuses façons, selon le contexte. Dans tous les cas on a conservé le sens fondamental de kharis : ce qui est agréable (1P 2:19, 20) et plein de charme (Lc 4:22). Par extension, ce mot désigne parfois un don fait de bon cœur (1Co 16:3 ; 2Co 8:19) ou le fait de donner de bon cœur (2Co 8:4, 6). Dans d’autres cas, ce nom désigne le mérite, la reconnaissance ou le remerciement que provoque un acte particulièrement bon. — Lc 6:32-34 ; Rm 6:17 ; 1Co 10:30 ; 15:57 ; 2Co 2:14 ; 8:16 ; 9:15 ; 1Tm 1:12 ; 2Tm 1:3.

Par ailleurs, dans la grande majorité des cas, la plupart des traducteurs de la Bible en français traduisent kharis par “ grâce ”. Toutefois, avec ses sens différents, le terme “ grâce ” n’évoque pas dans l’esprit des lecteurs en général les notions contenues dans le mot grec. Par exemple, en Jean 1:14 où la Traduction Œcuménique de la Bible met : “ Le Verbe s’est fait chair [...] plein de grâce et de vérité ”, quel est le sens de ce mot ? Signifie-t-il “ charme ”, “ faveur ” ou autre chose ?
eldavyd a écrit : La bible dit que dans les derniers jours des faux prophètes viendrons.. en revanche la bible ne dit pas que les faux prophètes disparaitrons...
Heu si, la bible dit que le faux prophète disparaîtra - Révélation 20:10
VENT a écrit :Bah tu vois moi je n'ai pas de doutes et je ne visionnerai pas sa video.
eldavyd a écrit : je sais , mais ce type de vidéos et témoignages ont aidé à bcp de personnes qui se posent des questions...
ces vidéos sont edités par des ex-Tj et non par des Anti-TJ.
Je les connais ces video pour en avoir vu suffisamment, on trouve aussi ce genre de video dans différents sujet ou catégories, moi j'appel ça des paparazzis, ils ne sont pas crédible.
VENT a écrit :Quelle erreur ? enfin soyons sérieux, pour prendre le baptême TJ il faut d'abord étudier la bible et non l'inverse, et là tu me dis qu'il a étudié la bible donc après son baptême ? mais les TJ ne baptisent pas avant que le candidat n'étudie la bible et acquière une connaissance de la bible.
eldavyd a écrit : Ce qu'il dit est que pour prendre le baptême il avait étudié les doctrines des TJ et non la bible en soit même ,
Alors il ne peut s'en prendre qu'à lui même s'il n'a pas étudié la bible, moi quand j'ai étudié la bible je n'ai pas commencé par étudier les doctrines des TJ, c'est ce que je fais toujours, j'étudie la bible pas les doctrines TJ.
eldavyd a écrit : il avait suivie l'école théocratique puis il faisait de porte à porte (il a frappé aussi chez moi), il remplissais tout les moi sa feuille des heures de services , puis il refusai le sang, le pain et la coupe...etc...
Mais qu'est-ce que tu racontes là ? il refusait le pain et la coupe ? quel pain et quel coupe ? ça n'existe pas cette doctrine chez les TJ ! on voit bien que tu racontes n'importe quoi pour dénigrer les TJ !
eldavyd a écrit : Comme il dit il était un vrai de chez vrai qui à été transformé par la parole.
Pour le moment c'est toi qui transforme la parole.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août15, 08:46

Message par eldavyd »

VENT a écrit :La divinité de Christ est hors sujet
la divinité de Christ est refusé par les TJ tout comme pour les pharisien au premier siècle c'est une doctrine commune à ce deux groupes religieux... des annés plus tard le Arrianisme fera de même, par la suite les musulmans et aujourd’hui les TJ...
Jean 10:33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

VENT a écrit :Les TJ n'ont jamais niés la résurrection physique de Jésus, je sais pas où tu as vu ça ?
Les tj ne croient pas que dans la résurrection physique de Jésus (cad avec un corp humain).
dans l'article ci dessous la WT explique que Jesus s'est materialisé... drôle de définition le verbe " se materialiser" (au sens d'un esprit), celle ci n'existe pas dans la bible c'est un concept qui vient du spiritisme.

..Jésus lui-même a expliqué qu’il ne serait pas ressuscité avec son corps de chair et de sang. Il a déclaré qu’il donnerait sa « chair pour la vie du monde », comme rançon pour l’humanité (Jean 6:51 ; Matthieu 20:28). S’il avait repris son corps physique à sa résurrection, son sacrifice aurait été annulé.
...près sa résurrection, Jésus a aussi pris temporairement une forme humaine, comme l’avaient fait des anges auparavant. En tant que créature spirituelle, il pouvait apparaître et disparaître à tout moment (Luc 24:31 ; Jean 20:19, 26). Les corps de chair avec lesquels il s’est matérialisé n’étaient pas les mêmes d’une apparition à une autre....
http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/q ... -de-jesus/
VENT a écrit :Justement c'est parce que j'ai raison que la TMN existe, la traduction de la bible Catholique et donc de la chrétienté en général ne rend pas fidèlement le sens de certaine expression et/ou mots.
http://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm#p7
VENT a écrit :Bon on ne va pas passer notre temps à s'accuser mutuellement de fausse religion.
Je donne tout simplement mon point de vu.
VENT a écrit :Là encore quelle vérité la chrétienté a enseigné ? Les gens ne vont plus à l'église, pourquoi ? ils ne croient même plus que Dieu existe, pourquoi ? ils se disent catholique ou protestant ou je ne sais quoi encore par tradition, mais ne croient plus en rien du tout, pourquoi ? ça ne t'interpelle pas eldavyd ?
l'histoire montre que christianisme commençais à perdre le sens de la parole de l’apparition de l'union entre la la politique et la religion, par la suite il n'etait plus question du christianisme mais de la politique et le pouvoirs.. pleins de chrétiens vont à l’église dans le monde entier et vivent une vie avec la foi dans la grâce du salut de Dieu, il existe encore un groupe plus nombreux qui vont par tradition et un autre groupe qui ne va pas et ne croient en rien... je suis à moitié étonne étant donné que la bible parle bien de ces trois groupe.
VENT a écrit :Pas plus qu'ailleurs
moi je pense qu'en % oui. après l'information est livre et qu'il arrive à ses propres conclusions
VENT a écrit :Au contraire l'expression "faveur immérité" garde tout son sens de la traduction du mot grec "kharis"
http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200004511#h=2
.

le mot "faveur immérité" est un concept utilisé dans la bible édite par les TJ pour les TJ, tout comme le lien que tu nous envoies...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 août15, 09:42

eldavyd a écrit :moi je pense qu'en % oui. après l'information est livre et qu'il arrive à ses propres conclusions
Pour ne citer que ce forum-ci, en terme "d'information livrée", on y parle que des scandales pédophiles impliquant la WT.

Pas un mot sur ce moniteur en centre aéré peu avant l'été, pas un mot sur le scandale au sein de l'Education Nationale, pas un mot sur ce pasteur évangélique fin 2014 ou encore sur le scandale britannique qui a lieu actuellement. Non, mais par contre, on a deux topics rien que pour ce qui se passe en Australie entre la Commission Royale et la WT.

Et je ne parle que de ces 4 là et de ce forum, mais c'est déjà largement suffisant pour influencer ton... stupide ratio.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août15, 09:45

Message par eldavyd »

Tu es ds la section WT c'est normal.
Si tu as des choses à dire sur d'autres dénominationsites il existe d'autres sections.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 août15, 09:57

eldavyd a écrit :Tu es ds la section WT c'est normal.
Si tu as des choses à dire sur d'autres dénominationsites il existe d'autres sections.
Ben voyons, la bonne excuse :lol: Et pourquoi justement ne vont-ils pas dénoncer dans ces autres sections ? Pour diverses raisons et notamment celle qui consiste à te donner l'impression qu'au sein des TJ, c'est pire que n'importe où ailleurs. Visiblement, vu ce que je lis ici, ça semble fonctionner sur quelques-uns.

En attendant, faire dans les statistiques sur un sujet comme la pédophilie, permet-moi de te dire que c'est tout simplement immonde.

C'est comme si tu me disais que le génocide d'une tribu de 100 âmes était moins grave que le génocide d'un pays d'1 millions d'habitants en terme de ratio alors même que l'acte en lui-même est une abomination.

Tu vois ? Ces gens-là sont là à jouer les choqués, profondément scandalisés par la pédophilie, blindés d'amour et farouchement compatissants alors même qu'ils sélectionnent les victimes qu'ils désirent prétendument soutenir.

Ils en ont strictement rien à cirer des victimes en réalité, ça ne les concerne pas. Je lisais ces propos sur une page Facebook anti-TJ grouillant d'ex-TJ cet après-midi:
"Notre but est d'empêcher coûte que coûte et à n'importe quel prix que de nouvelles personnes les rejoignent".
Ça donne à réfléchir.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août15, 10:04

Message par agecanonix »

Kerridween a écrit : "Notre but est d'empêcher coûte que coûte et à n'importe quel prix que de nouvelles personnes les rejoignent".
Ceci explique cela ! effectivement..

Peu importe la vérité, ils s'en fichent. Peu importe les victimes, elles leur servent d'alibi.
je suis persuadé qu'ils jubilent quand il trouve un cas bien croustillant.. Pourvu que cela fasse peur.

Bref, pas beaucoup d'amour la dedans !!

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août15, 20:19

Message par Chrétien »

Mais posez vous vraiment la question: "Pourquoi les TJ ?" et pas ou peu les autres ?

Oui, posez-vous vraiment la question... Et ne restez pas sur votre formatage WT qui consiste à dire que c'est parce que Jésus a dit que son peuple serait haï...

C'est surtout, parce que vous vous évertuez à envoyer un message de condamnation, plutôt que la bonne nouvelle du Royaume...

Quand on agresse les autres, ne vous étonnez à être, en retour, agressés...

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août15, 23:14

Message par papy »

Un TdJ peut-il expliquer cette contradiction
http://img15.hostingpics.net/pics/626944jeangrec.jpg
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre