Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mazertys17

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jeanne d'Arc va t-elle "délivrer" les français ?

Ecrit le 08 août15, 00:14

Message par mazertys17 »

Spin, je crois que tu m'as mal compris. Ce que je dis, c'est que quand bien même les prophètes seraient réellement en contact direct avec notre Seigneur, les propos qui ont été retranscrits depuis l'on été par des Hommes chétif et faibles, susceptible a tout moment d'être guidé par Satan, ou simplement d'être dans le mensonge ou dans l'erreur. Je n’affirme ni qu'ils (les prophètes) l'aient été ou pas(guidé par Dieu). J’affirme qu'on ne peut pas savoir avec certitude, quelque soit la vérité sur les prophètes, la parole de Dieu. De la même façon que l’existence de Dieu lui même, tout simplement.

Eric121, mon ami, ce que tu dis n'est pas fort constructif, il me semble.

- Quand je parle d'insulte, je parle de dessins diffament, de mots grossiers etc...Il y a le fond et la forme.
- l'Empire Romain n'existait plus au 7em sciècle, sauf erreur...C'était plutôt l'empire Byzantin, éventuellement.

En revanche, je suis plutôt d'accord quand tu dis que les Chrétiens Les chrétiens "n'ont pas d'idéologie les incitant à la violence contrairement à l'islam", même si c'est inexact dans le détail. Je crois bien que le peuple Chrétien est, le peuple de la paix.

-> Pour ma part je pense que les 2 religions ne sont pas comparable. L'une concerne l'Occident, l'autre l'Orient, deux territoires bien différents géographiquement.

D'où sans doute, les troubles que nous vivons actuellement en Occident avec l'Islam. C'est un pb qu'effectivement, nous devons résoudre. Selon moi, la solution est en Libye.

Nous devons transformer ce territoire en Eldorado Africain, y laisser se développer un Islam prospère. Y implanter, pour et par les Musulmans en majorité, une nouvelle industrie Solaire a grande ampleur ( cf projet désertec ), tout en réindustrialisant la France ( pour créer des centrales de desalinisation en masse ), permettant d'implanter là bas, des cultures et des forêts (comme en Israël) afin d'étendre durablement le territoire...

Au point qu'un jour, des forêts recouvrent le Nil

Lui qui, a vu naître le peuple Juif dans la misère, lui qui, le premier, a reconnu notre Seigneur a tous, lui qui, s'est dit élu par Dieu.

Voilà pourquoi aussi, je crois en Marine Le Pen et le Front Nationnal, illustré en Jeanne d'Arc. Car actuellement, les associateurs, comme Mr Sarkozy, qui sont au rennes de notre Puissante Nation la France, ne sème que le chaos et le désordre, dans l'absence de valeur seine et de foi.
Puisse un jour, des forêts recouvrir le Nil
Les amis, si vous croyez en notre Seigneur, priez cette phrase chaque jour.

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août15, 02:10

Message par Numide Deiste »

slt,

@eric121
Il n'est pas toujours facile de répondre au [Edit] ou d'avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi, chose que tu sait faire, Tu viens de le prouver, encore une fois, bravo :wink:
mazertys17
Oserais tu par hasard, mon ami, comparer les Musulmans avec les Romains, en terme de violence ?
Rome a contribuer a faire de l’Europe ce qu'elle est aujourd'hui, Rome a apporter la civilisation, l’héritage des Romains comme le droit, conserve encore aujourd’hui une influence directe sur le monde occidental.
Les Romains ont été les premiers à développer une véritable science du droit. L’art (du bien et de l’équitable), clef de voûte du droit romain, il n'y a pas un seul arabo musulman qui aujourd’hui n’envie les lois du roumi, n'est ce pas la une preuve que le droit islamique et cruels, inhumains, dégradants et contre nature, tout juste valable pour des bandits de grand chemin .
L'islamo-bedouin quant a lui a apporter en afrique du nord la décadence intellectuelle sociale et moral, l'ignorance et l'arriération, coté infrastructure Rien, il n'y a qu'a visiter le bled pour s'en apercevoir. Seule les vestiges de la grandeur de rome tiennent encore debout et nous contemplent de le leurs 2200 ans d'histoire. Des numide, Rome en a fait des empereurs (Septime Sévère, Caracalla, Publius Septimius Geta, Macrin, Clodius Albinus). Des nord africains, l'islam en a fait des esclaves Robotisés, attirer 5 fois par jour par les antennes minaret, l'islam a fait du nord de l’Afrique un bordel, d’où partaient des caravanes de jeune fille, qui servirent à assouvir les pulsions sexuelles des califes bédouins, Nous connaissons tous l'histoire, Édulcoré les soi-disant bienfaits islamique pour leurs données un cacher civilisationnel sa ne marche pas, ou plus.

l’Afrique du nord serait aujourd’hui l’équivalent de tout les pays occidentaux de la façade sud de la Méditerranée si elle était restée romaine, Quel gâchis !
Modifié en dernier par kaboo le 13 août15, 23:29, modifié 1 fois.
Raison : Le sujet n'est pas le membre.
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août15, 03:00

Message par eric121 »

mazertys17 a écrit :S

Eric121, mon ami, ce que tu dis n'est pas fort constructif, il me semble.

- Quand je parle d'insulte, je parle de dessins diffament, de mots grossiers etc...Il y a le fond et la forme.
- l'Empire Romain n'existait plus au 7em sciècle, sauf erreur...C'était plutôt l'empire Byzantin, éventuellement.
Démontre-nous en quoi c'est pas constructif
Il y a des tribunaux pour cela, pour permettre aux gens de se défendre si quelqu’un s'estime offensé
Oui, l'empire Byzantin c'est l'Empire Romain d'Orient, donc il faut comparer les romains de cette époque
Le reste de ta réponse n'a rien à voir avec ce que j'ai dit

mazertys17

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août15, 07:33

Message par mazertys17 »

Pourquoi, Numide Deiste, me trouve tu hypocrite ?
’Afrique du nord serait aujourd’hui l’équivalent de tout les pays occidentaux de la façade sud de la Méditerranée si elle était restée romaine, Quel gâchis !
Sauf que nous même, les Occidentaux, ne sommes pas resté romain.

J'admire profondément les Romains. Il n’empêche que c'était un système sanguinaire et extrêmement violent. Grâce a leur génie, ils ont su conquérir les peuples de Géants d'Occident alors même qu'ils étaient en sous-nombre. La traversé du Reims par Jules César, guerre des Gaules, est extraordinaire. Oui, on leur doit tout, ainsi qu'aux Grecques.
On ne doit aux Juifs, au Chrétiens et aux Musulmans, qu'une espèce de survie de ce système glorieux, suite aux massacres barbares commis par les peuples "inférieurs" ou opprimés qu'ils étaient. A la limite, même ce sont eux les responsables de la chute de l'Empire Romain. Mais pourquoi ? Sans doute pacque c'était inévitable, voilà tout. L'église, comme l'Islam, sans doute, n'ont fait que reprendre le Système en instaurant une espèce d'ordre pour les peuples, avec là encore, la cruauté des Hommes.
Pourquoi cherchez vous a juger l'Histoire ? l'Histoire est ce qu'elle est.
Après je ne peux comprendre ta douleur, Numide Deiste, étant donné que je ne subis pas ce que tu subis.
Cependant ce n'est pas forcément une fatalité. L'Islam est un Système, qui n'est pas forcément destiné a figer les peuples, tout comme la Chrétienté, n'a pas empêché le siècle des Lumières.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août15, 08:48

Message par BenFis »

Numide Deiste a écrit : l’Afrique du nord serait aujourd’hui l’équivalent de tout les pays occidentaux de la façade sud de la Méditerranée si elle était restée romaine, Quel gâchis !
Si elle était restée romaine elle serait probablement encore esclave.
Le gâchis est donc relatif!? :pout:

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août15, 09:10

Message par Lapinal »

Numide Deiste a écrit :slt,

Rome a contribuer a faire de l’Europe ce qu'elle est aujourd'hui, Rome a apporter la civilisation, l’héritage des Romains comme le droit, conserve encore aujourd’hui une influence directe sur le monde occidental.
Les Romains ont été les premiers à développer une véritable science du droit. L’art (du bien et de l’équitable), clef de voûte du droit romain, il n'y a pas un seul arabo musulman qui aujourd’hui n’envie les lois du roumi, n'est ce pas la une preuve que le droit islamique et cruels, inhumains, dégradants et contre nature, tout juste valable pour des bandits de grand chemin .
L'islamo-bedouin quant a lui a apporter en afrique du nord la décadence intellectuelle sociale et moral, l'ignorance et l'arriération, coté infrastructure Rien, il n'y a qu'a visiter le bled pour s'en apercevoir. Seule les vestiges de la grandeur de rome tiennent encore debout et nous contemplent de le leurs 2200 ans d'histoire. Des numide, Rome en a fait des empereurs (Septime Sévère, Caracalla, Publius Septimius Geta, Macrin, Clodius Albinus). Des nord africains, l'islam en a fait des esclaves Robotisés, attirer 5 fois par jour par les antennes minaret, l'islam a fait du nord de l’Afrique un bordel, d’où partaient des caravanes de jeune fille, qui servirent à assouvir les pulsions sexuelles des califes bédouins, Nous connaissons tous l'histoire, Édulcoré les soi-disant bienfaits islamique pour leurs données un cacher civilisationnel sa ne marche pas, ou plus.

l’Afrique du nord serait aujourd’hui l’équivalent de tout les pays occidentaux de la façade sud de la Méditerranée si elle était restée romaine, Quel gâchis !
[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 13 août15, 23:35, modifié 2 fois.
Raison : Merci de rester courtois. Avertissement gratuit.

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août15, 09:52

mazertys17 a écrit :Pourquoi, Numide Deiste, me trouve tu hypocrite ?

Sauf que nous même, les Occidentaux, ne sommes pas resté romain.

J'admire profondément les Romains. Il n’empêche que c'était un système sanguinaire et extrêmement violent. Grâce a leur génie, ils ont su conquérir les peuples de Géants d'Occident alors même qu'ils étaient en sous-nombre. La traversé du Reims par Jules César, guerre des Gaules, est extraordinaire. Oui, on leur doit tout, ainsi qu'aux Grecques.
On ne doit aux Juifs, au Chrétiens et aux Musulmans, qu'une espèce de survie de ce système glorieux, suite aux massacres barbares commis par les peuples "inférieurs" ou opprimés qu'ils étaient. A la limite, même ce sont eux les responsables de la chute de l'Empire Romain. Mais pourquoi ? Sans doute pacque c'était inévitable, voilà tout. L'église, comme l'Islam, sans doute, n'ont fait que reprendre le Système en instaurant une espèce d'ordre pour les peuples, avec là encore, la cruauté des Hommes.
Pourquoi cherchez vous a juger l'Histoire ? l'Histoire est ce qu'elle est.
Après je ne peux comprendre ta douleur, Numide Deiste, étant donné que je ne subis pas ce que tu subis.
Cependant ce n'est pas forcément une fatalité. L'Islam est un Système, qui n'est pas forcément destiné a figer les peuples, tout comme la Chrétienté, n'a pas empêché le siècle des Lumières.
bsr,

Je ne pense pas que tu sois ce que tu parais être.

Vous n’êtes plus romain, c'est un fait, mais vous êtes de culture latine, remplacer romain par latin, et vous verrez, le contenu de ma phrase prendra une toute autre allure.

Il n'est pas interdit de juger l'histoire au nom de la mémoire et de la notion de crime contre l'humanité, et je ne m'en prive pas.

Quand a la reforme, ou le siècle des Lumières islamique, que Dieu vous entende, cela nous ferait le plus grand bien.
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…

mazertys17

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août15, 22:35

Message par mazertys17 »

Quand a la reforme, ou le siècle des Lumières islamique, que Dieu vous entende, cela nous ferait le plus grand bien.
Je crois que le problème est aussi économique. Le pétrole a tout pourri :

Le Qatar et l'Arabie Saoudite ont vendu leurs âmes au pétrole et ils espèrent se racheter avec le Fondamentalisme Islamique.

Ceux là même qui vivent dans l'iniquité la plus absolut, la pire qui existe sur Terre. Pour qu'ils puissent se gaver des meilleurs mets qui existent, des Hommes meurent chaque jour en grand nombre de soif et de maltraitance.
-> Dans ces conditions, un Musulman qui veut suivre le message de l'Islam et du Coran préférera sans doute se concentrer sur la façon d'aller au toilettes de se torcher les fesses plutôt que sur l’aumône aux pauvres et l'équilibre des richesses, véhiculé jadis par le Prophète Mohamed, me semble-t-il.

Je crois que le défi a relever est d'entamer notre transition énergétique et d’offrir véritablement a l'Afrique du Nord, le projet Désertec ( plutôt que de faire semblant de leur donner, pour finalement se servir grassement ).
C'est ainsi, sans doute, que les Lumières pourront paraître sur l'Islam.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 août15, 23:17

Message par Karlo »

Il serait intéressant de faire un point historique sur Jeanne d'Arc (nom qui n'a jamais été utilisé de son vivant), parce qu'il semble qu'il y ait beaucoup plus de mythe que de véracité dans l'idée que certains se font de jeanne d'arc.

Est-ce que l'Histoire intéresse quelqu'un ou est-ce que les mythes sont plus confortables ?

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août15, 23:37

BenFis a écrit : Si elle était restée romaine elle serait probablement encore esclave.
Le gâchis est donc relatif!? :pout:

slt,

Non, pas nécessairement, les empereurs romains ont progressivement étendu la citoyenneté romaine à l' ensemble des hommes libres après les avoir romanisés, et les berbères en profitèrent massivement après l'édit de Caracalla (empereur berbère qui régna de 211 à 217) qui étendit la citoyenneté romaine à tous les habitants de l'Empire romain.
Je pense que nous aurions évolué de la même façon que l’Europe occidental, c'est une vue de l'esprit, mais le concept me parait logique.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août15, 01:36

Message par eric121 »

mazertys17 a écrit :
Je crois que le problème est aussi économique. Le pétrole a tout pourri :

Le Qatar et l'Arabie Saoudite ont vendu leurs âmes au pétrole et ils espèrent se racheter avec le Fondamentalisme Islamique.
hors sujet
mazertys17 a écrit : L'Islam est un Système, qui n'est pas forcément destiné a figer les peuples, tout comme la Chrétienté, n'a pas empêché le siècle des Lumières.
Ce que tu n'as pas compris c'est que l'islam n'est pas seulement une religion;c'est une idéologie; pour avoir une idée il faudrait lire ce livre fait par un (ex)musulman : https://www.youtube.com/channel/UCiU8hl ... jQ7qqXYxEg
La chrétienneté a évolué, elle n'est pas resté figée car elle a pape

mazertys17

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août15, 03:01

Message par mazertys17 »

pourquoi hors sujet, Eric121, mon ami ?
Je répondais simplement a Numide Deiste en mettant en lumière que si l'Islam, a l'heure actuelle est si violent et si néfaste, c'est sans doute parce qu’il est tombé entre de mauvaises mains : le Qatar et l'Arabie Saoudite, ca a cause de l'économie basé sur le pétrole.
Déjà vous devriez parler de l'Islam "Sunnite", car les Chiites, sauf erreur, ne causent aucun tord en Occident. Preuve déjà que l'Islam en soit n'est pas forcément néfaste. C'est l'utilisation qu'en font les peuples ( en l’occurrence, des peuples corrompus par exemple, par le pétrole ).

Si vous accablez l'Islam en tant que tel, je crois que vous êtes dans l'erreur. Ce n'est pas l'Islam le responsable, mais plutôt les peuples, l'économie et une infinité de facteurs bien éloigné de la religion en elle même.
Accabler l'Islam en soit ne résoudra rien, sans doute...mais plutôt ne fera qu'empirer les choses.

Mon ami, s'il te plait, détournes toi de la haine de l'Islam qui est stérile. Il y a aussi de belles choses dans l'Islam qu'il faut reconnaître, même si, malheureusement, elles ne sont pas toujours mises en valeur aujourd'hui.
c'est le Fondamentalisme Islamique, qu'il faut hardiment combattre, car il devient du fanatisme. Il devient de la haine, de la violence et un véritable danger pour les peuples.
Confondre cet ennemis avec les Musulmans ou l'Islam, c'est faire le même "amalgame" que notre gouvernement, qui se voile la face et ne voit de mauvais amalgame que celui entre le terrorisme et l'Islam.

ps : Karlo : Oui pour ma part je veux bien connaître ta version de l'Histoire sur Jeanne d'Arc...Mais n'oublions pas qu'il s'agit aujourd'hui surtout d'un symbole, repris par exemple, par Marine Le Pen, susceptible de redresser la France demain, si Dieu le veut.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 09 août15, 10:42

Message par spin »

Karlo a écrit :Jeanne d'Arc (nom qui n'a jamais été utilisé de son vivant),
Ah bon ? Elle était fille (adoptive selon une thèse) de Jacques et Isabelle d'Arc, soeur de Jean et Pierre d'Arc...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août15, 00:53

Message par Lapinal »

Numide Deiste a écrit :
Je n'attend rien de l'islam ni de ses adeptes, l'islam ne peut pas changer, l'arabo musulman ne peut pas changer, les règles de cette doctrine arabo-islamo-imperialiste sont inscrites dans ce livre soi-disant divin (coran), Il faut vous mettre dans la tète que le coran n’est pas la parole de Mahomet inspirée par Dieu, mais la parole de Dieu, dictée à Mahomet, on ne peut donc pas le reformer, on ne peut pas expurger du coran ses versets violents et malfaisants, car sinon il annulerait la raison d’être de l’islam, qui est le jihad dans le but d’imposer l’islam partout sur la terre, de manière à ce que (le culte soit rendu à Allah seul) Sourate 2, verset 193 du coran.

J'ai juré sur la tombe de Massinissa, Koceila et la Kahina de combattre avec non violence l'islam jusqu'à mon dernier souffle de vie, car t'elle est ma destinée. :hi:
[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 13 août15, 23:43, modifié 1 fois.
Raison : Un avertissement vous est adressé pour vos propos indignes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août15, 21:31

Message par eric121 »

mazertys17 a écrit :pourquoi hors sujet, Eric121, mon ami ?
Je répondais simplement a Numide Deiste en mettant en lumière que si l'Islam, a l'heure actuelle est si violent et si néfaste, c'est sans doute parce qu’il est tombé entre de mauvaises mains : le Qatar et l'Arabie Saoudite, ca a cause de l'économie basé sur le pétrole.
Déjà vous devriez parler de l'Islam "Sunnite", car les Chiites, sauf erreur, ne causent aucun tord en Occident. Preuve déjà que l'Islam en soit n'est pas forcément néfaste. C'est l'utilisation qu'en font les peuples ( en l’occurrence, des peuples corrompus par exemple, par le pétrole ).

Si vous accablez l'Islam en tant que tel, je crois que vous êtes dans l'erreur. Ce n'est pas l'Islam le responsable, mais plutôt les peuples, l'économie et une infinité de facteurs bien éloigné de la religion en elle même.
Accabler l'Islam en soit ne résoudra rien, sans doute...mais plutôt ne fera qu'empirer les choses.

Mon ami, s'il te plait, détournes toi de la haine de l'Islam qui est stérile. Il y a aussi de belles choses dans l'Islam qu'il faut reconnaître, même si, malheureusement, elles ne sont pas toujours mises en valeur aujourd'hui.
c'est le Fondamentalisme Islamique, qu'il faut hardiment combattre, car il devient du fanatisme. Il devient de la haine, de la violence et un véritable danger pour les peuples.
Confondre cet ennemis avec les Musulmans ou l'Islam, c'est faire le même "amalgame" que notre gouvernement, qui se voile la face et ne voit de mauvais amalgame que celui entre le terrorisme et l'Islam.

ps : Karlo : Oui pour ma part je veux bien connaître ta version de l'Histoire sur Jeanne d'Arc...Mais n'oublions pas qu'il s'agit aujourd'hui surtout d'un symbole, repris par exemple, par Marine Le Pen, susceptible de redresser la France demain, si Dieu le veut.
HS car nous sommes dans un forum religieux, pas économique (pétrole, qatar, etc)

Comme beaucoup de musulmans (et de non musulmans), tu connais mal les textes, lire le coran ne suffit pas à comprendre l'islam

Répondre