j'ai du mal à croire qu'un être doté d'un réservoir à crotte puisse être à l'origine au sommet de la création. j'ai du mal à le concevoir, je sais pas pourquoi.nasser a écrit :bonjour a tous
au départ le diable adorait DIEU, c'est DIEU qui a creer cet être, et le diable aimait DIEU de tout son coeur l'adorait et il avait un grand savoir, puis DIEU dit aux anges et au diable(qui ne s'appelait pas diable au départ) leur dit je vais creer l'homme quand je lui aurait insuffler de mon esprit prosternez vous devant lui, puis tous les anges se prostèrnèrent sauf le diable qui refusa par orgueil il dit a DIEU je suis meilleur que lui c' lui qui doit se prosterner devant moi,
Le Satanisme
Ecrit le 19 déc.04, 06:27
- françois
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 déc.04, 07:18
Bonjour Wiwi,
En te lisant, j’aurais tendance à constater que tu ne tiens pas vraiment compte des interventions des autres, dans leur ensemble.
Il me semble que certains avancent des arguments que tu ne vois pas ou dont tu ne veux pertinemment pas tenir compte.
Tu reviens de manière récurrente en demandant d’étayer des affirmations (par des passages bibliques). On le fait, et dans ton intervention suivante, tu n’en tiens pas compte !
Tu me sembles t’entêter sur certaines données du problème et ne pas tenir compte d’autres données. Ce qui ne permet évidemment pas de résoudre le problème.
Je me permets de te dire tout ceci très respectueusement !
Pour ma part, je le répète, si on ne peut accorder ses violons, la réflexion ne peut avancer. . .
En te lisant, j’aurais tendance à constater que tu ne tiens pas vraiment compte des interventions des autres, dans leur ensemble.
Il me semble que certains avancent des arguments que tu ne vois pas ou dont tu ne veux pertinemment pas tenir compte.
Tu reviens de manière récurrente en demandant d’étayer des affirmations (par des passages bibliques). On le fait, et dans ton intervention suivante, tu n’en tiens pas compte !
Tu me sembles t’entêter sur certaines données du problème et ne pas tenir compte d’autres données. Ce qui ne permet évidemment pas de résoudre le problème.
Je me permets de te dire tout ceci très respectueusement !
Pour ma part, je le répète, si on ne peut accorder ses violons, la réflexion ne peut avancer. . .
- Prédicateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Prédicateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Wiwi
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 19 déc.04, 09:07
Je ne vous ai jamais demandé les passages bibliques pour argumenter des faits, mais des preuves pour étayer ces affirmations ci-dessous.françois a écrit :En te lisant, j’aurais tendance à constater que tu ne tiens pas vraiment compte des interventions des autres…Il me semble que certains avancent des arguments que tu ne vois pas…Tu reviens de manière récurrente en demandant d’étayer des affirmations (par des passages bibliques). On le fait, et dans ton intervention suivante, tu n’en tiens pas compte !
Ensemble d’affirmation gratuite sans fondement pris dans les postes
Voilà, sur quoi, je ne suis pas d’accord. Vous accusez, encore et encore, mais je ne vois rien pour étayer ces affirmation.c'est un peu comme les nazis
…
Les Satanistes, les vrais, rendent un culte à Satan, pratiquent la magie noire, n'hésitent pas à l'utiliser pour rendre fous des personnes, par ce que ça les amuse, font preuve de cruauté envers les autres, particulièrement s'ils sont sans défense. Adorent manger de la chair humaine. Certains vont jusqu'à faire un enfant, et se cachent le temps de la conception, sans le déclarer à l'état, et utilisent ensuite leur propre enfant dans des rituels sataniques. Torturer des bébés est un de leur péché mignon, ils adorent voir son petit être lancer ses petits cris de détresse quand ils lui arrachent les yeux, ils aiment le bruit des os que l'on écartèle et le gout du sang fraichement prélevé. La souffrance des autres, c'est ce qui les fait jouir.
…
Le but premier des disciples de satan, c’est de faire le mal, de détruire, de tuer.
…
Il suffit effectivement de regarder les informations à la télé pour se rendre compte . . .
Je suis d’accord avec vous, mais va falloir prend point par point et non tout en même temps, le sujet est assez vaste. Quand j’ai ouvert ce topique, j’ai eu droit direct à des histoires de tout genre, mais rien pour les étayer et c’est à cela que j’aimerais commencer. Ce n’est pas en balançant tout et n’importe quoi que l’on avance. Si on traite des personnes de X choses, il faut au moins argumenter, amener des preuves. N’êtes vous pas d’accord? Par la suite nous débâterons, si vous le voulez du Satanisme biblique et le satanisme que vous considérez fausses.françois a écrit : Pour ma part, je le répète, si on ne peut accorder ses violons, la réflexion ne peut avancer. . .
- Saraphoïde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 déc.04, 22:21
Wiwi, si vous pensez que le Satanisme est une "religion"
ce qui est encore à démontrer !
Puisque des affirmations gratuites, il y en a dans tout vos posts !
Et je vous rappelle en dernier recours, qu'une culture ne s'argumente pas, puisque c'est elle qui régie l'ensemble des interactions sociales et individuelles, au delà même de notre pensée et de votre pensée.
Donc, si vous estimez qu'un truc fondé en 1972 puisse être à l'origine d'une "culture" ou être considéré comme l'appui principal d'une culture.
Vous n'avez qu'à vous y inscrire, et vous verrez !
Revenez ensuite nous faire part de votre expérience directe vis à vis de cette communauté "religieuse". Cela assouvira certainement votre soif d'interêts, et vous en apprendrez plus sur cette communauté qu'en discutant sur un forum religion.
ce qui est encore à démontrer !
Puisque des affirmations gratuites, il y en a dans tout vos posts !
Et je vous rappelle en dernier recours, qu'une culture ne s'argumente pas, puisque c'est elle qui régie l'ensemble des interactions sociales et individuelles, au delà même de notre pensée et de votre pensée.
Donc, si vous estimez qu'un truc fondé en 1972 puisse être à l'origine d'une "culture" ou être considéré comme l'appui principal d'une culture.
Vous n'avez qu'à vous y inscrire, et vous verrez !
Revenez ensuite nous faire part de votre expérience directe vis à vis de cette communauté "religieuse". Cela assouvira certainement votre soif d'interêts, et vous en apprendrez plus sur cette communauté qu'en discutant sur un forum religion.
- Saraphoïde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 déc.04, 23:08
Un petit lien
http://www.unadfi.com/actualite/themes/satanisme.htm
un autre petit lien
http://www.prevensectes.com/satan.htm#presse
Bien entendu, à prendre avec le recul nécessaire à donner aux médias
concernés.
http://www.unadfi.com/actualite/themes/satanisme.htm
un autre petit lien
http://www.prevensectes.com/satan.htm#presse
Bien entendu, à prendre avec le recul nécessaire à donner aux médias
concernés.
- moodyman
Ecrit le 19 déc.04, 23:29
Je crois que Wiwi ,il (elle) me corrigera, designait ce neo-mouvement dit "satano-gothique" s'inspirant musicalement d'artistes tels que marilyn manson (http://www.marilynmanson.com/), d'un naturel et d'humeur tres tres sombres, est ce bien ca ?
- Saraphoïde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 déc.04, 23:32
un autre :
http://www.miviludes.gouv.fr/article.ph ... rticle=104
-> voir le pdf ( j'arrive pas à le copier )
[ à prendre, bien sûr, avec toute la distance néssessaire à donner à la MISSION INTERMINISTERIELLE DE VIGILANCE ET DE LUTTE CONTRE LES DERIVES SECTAIRES]
un petit fait divers: ici
http://www.info-sectes.org/occulte/satan.htm
http://www.miviludes.gouv.fr/article.ph ... rticle=104
-> voir le pdf ( j'arrive pas à le copier )
[ à prendre, bien sûr, avec toute la distance néssessaire à donner à la MISSION INTERMINISTERIELLE DE VIGILANCE ET DE LUTTE CONTRE LES DERIVES SECTAIRES]
un petit fait divers: ici
http://www.info-sectes.org/occulte/satan.htm
- Saraphoïde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- moodyman
Ecrit le 19 déc.04, 23:53
si c'est bien de marylin qu'on parle alors je peux te dire qu'il a enormement de fervents, tous ces jeunes " corbeaux " qui s'adonnent a toutes sortes de plaisir "non conventionnels" dans des salles obscures, il s'agit la d'un phenomene bien reel et ils se donnent eux meme l'appelation de satanique, alors est ce bien de ceux la qu'on parle ?
- moodyman
Ecrit le 19 déc.04, 23:57
voila ce que j'ai pu trouver sur un article, comme quoi d'une raillerie peut decouler une certaine verite...
Un chapitre est consacré, à celui qui transforma véritablement le mysticisme sixteen de « The doors » en satanisme « dur », le tristement célèbre Charles Manson, chanteur de folk raté qui réussit à se faire chanter par les Beach Boys néanmoins (En insistant assez lourdement…) et qui beaucoup plus tard fut reprit par les « Guns and roses », qui rappelons le trouva dans l’album blanc des Beatles matière à justifier de tueries sanglantes mettant en scène ses propres prédictions du même genre*** (Si le destin ne vient pas à toi, provoque le…) ;et qui s’avère l’objet d’une véritable adoration chez les groupes « métal » les plus récents (Nine Inch Nails, White Zombie, Slipknot) comme tout ce qui se rattache ou monde des psychopathes.
Un chapitre est consacré, à celui qui transforma véritablement le mysticisme sixteen de « The doors » en satanisme « dur », le tristement célèbre Charles Manson, chanteur de folk raté qui réussit à se faire chanter par les Beach Boys néanmoins (En insistant assez lourdement…) et qui beaucoup plus tard fut reprit par les « Guns and roses », qui rappelons le trouva dans l’album blanc des Beatles matière à justifier de tueries sanglantes mettant en scène ses propres prédictions du même genre*** (Si le destin ne vient pas à toi, provoque le…) ;et qui s’avère l’objet d’une véritable adoration chez les groupes « métal » les plus récents (Nine Inch Nails, White Zombie, Slipknot) comme tout ce qui se rattache ou monde des psychopathes.
- Saraphoïde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 déc.04, 00:01
Il y a peut-être un risque de confusion entre les groupuscules que l'on dit "satanique", adjectif au mal qu'il font, et ceux qui se disent "sataniques" pour affirmer leur marginalisation.
Mais bon, ils ne sont pas obligés de se donner ce nom !
( Le risque de confusion étant dés lors chez eux aussi )
[ Quand une légende ne meurt pas, ce n'est pas une légende ! ]
cf. usual suspect
Mais bon, ils ne sont pas obligés de se donner ce nom !
( Le risque de confusion étant dés lors chez eux aussi )
[ Quand une légende ne meurt pas, ce n'est pas une légende ! ]
cf. usual suspect
-