En Actes 24:15, on parle de "résurrection des justes et des injustes", qu'en sera-t-il à Harmaguédon, qui sera sauvé ?Kerridween a écrit : Maintenant, les TJ eux-mêmes ne se considèrent pas (ou plus, je sais qu'ici quelques-uns sont friands de publications datant du moyen-âge voire de la préhistoire TJ ) qu'ils seront les seuls à être sauvé.
[quote]j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes - Actes 24:15[/quote]
Et des justes comme des injustes, il y en a partout. Y compris chez les TJ (Et oui et oui, c'est triste mais c'est comme ça. Être TJ ne rend pas parfait, on reste des êtres humains imparfaits comme tout le monde et particulièrement aux yeux de Dieu)
Le Salut
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: Le Salut
Ecrit le 27 août15, 01:471 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 août15, 03:50Bonjour Liberté.
A har-maguedon seul ceux qui font la volonté de Dieu seront sauvés.
Pour eldavyd...tu ne sais pas de quoi tu parles. En effet tant que je fais la volonté de Dieu je suis sauvé mais je reste humble car je sais selon Sophonie 2:3 que mon salut dépend de Dieu ET de moi en finalité. "Cherchez l'Eternel vous tous humbles de la terre qui pratiquez ses ordonnances! Recherchez la justice,recherchez l'humilité PEUT-ÊTRE serez-vous épargnés au jour de la colère de l'Eternel" (Segond 1910). Eh oui tu devrez donc comprendre maintenant pourquoi il faut endurer jusqu'à la fin pour être sauvé selon Jésus en Mat 24:13!
a+
Pour eldavyd...tu ne sais pas de quoi tu parles. En effet tant que je fais la volonté de Dieu je suis sauvé mais je reste humble car je sais selon Sophonie 2:3 que mon salut dépend de Dieu ET de moi en finalité. "Cherchez l'Eternel vous tous humbles de la terre qui pratiquez ses ordonnances! Recherchez la justice,recherchez l'humilité PEUT-ÊTRE serez-vous épargnés au jour de la colère de l'Eternel" (Segond 1910). Eh oui tu devrez donc comprendre maintenant pourquoi il faut endurer jusqu'à la fin pour être sauvé selon Jésus en Mat 24:13!
a+
Ecrit le 27 août15, 04:14Bonjour Philippephilippe83 a écrit :Bonjour Liberté.
En d'autres termes, les TJ
*** w00 15/2 p. 7 Restez hors de la zone dangereuse ***
Mettez-vous donc à l’abri avec les serviteurs de Jéhovah et restez parmi eux.
1 Corinthiens 7 : 23
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 27 août15, 05:34Non car Paul dit que ceux qui sont debout ne prennent garde de ne pas tomber.
Ce dire tj n'est pas un gage d'être sauvé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 27 août15, 06:24Mais ne pas l'être c'est un gage de mort par contre.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 27 août15, 08:38Non plus.Luxus a écrit :Mais ne pas l'être c'est un gage de mort par contre.
On devrait plutôt considérer que cela augmente potentiellement le risque de ne pas être sauvé. Mais même là, ça ne serait pas totalement vrai.
Une personne n'étant pas TJ, n'ayant jamais été abordé par eux ni même entendu le message contenu dans la Parole de Dieu, n'a aucune raison de ne pas être sauvé. Dieu ne sanctionne pas de mort une personne qui ne sait pas. Il sera en revanche plus sévère avec une personne qui sait, plus compréhensif à l'égard d'une autre qui sait partiellement.
Etre TJ n'est pas un gage de salut, ce ne sont pas eux qui le donnent. Ne pas être TJ n'est pas non plus obligatoirement un gage de mort, car ce n'est pas ça non plus qui le donne. Celui qui accorde le salut, c'est Jéhovah par l'entremise de son Fils qu'Il a établit comme Roi pour cela.
EDIT:
Il y a un adage populaire qui dit:eldavyd a écrit :A différence de toi Philippe , j'affirme être sauvé parce que le Christ à payé pour mes péchés je suis sauvé par grâce , c'est parce je suis en communion avec le Christ que je tiendrait jusqu’à la fin.
Et dans le sujet qui nous intéresse il a un pendant biblique dès plus éloquent:Rien n'est acquis, tout s'entretient
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux - Matthieu 7:21
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 27 août15, 08:51, modifié 3 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 27 août15, 08:47je comprend que tu ne sache pas de quoi je parle, on le voit bien dans ton commentaire étant donné que tu expliques le Salut par grace du NT avec un verset qui à été écrit sous la loi, la révélation de la grâce du salut est revelé dans le NT et non dans l'ancien..philippe83 a écrit :Pour eldavyd...tu ne sais pas de quoi tu parles. En effet tant que je fais la volonté de Dieu je suis sauvé mais je reste humble car je sais selon Sophonie 2:3 que mon salut dépend de Dieu ET de moi en finalité. "Cherchez l'Eternel vous tous humbles de la terre qui pratiquez ses ordonnances! Recherchez la justice,recherchez l'humilité PEUT-ÊTRE serez-vous épargnés au jour de la colère de l'Eternel" (Segond 1910). Eh oui tu devrez donc comprendre maintenant pourquoi il faut endurer jusqu'à la fin pour être sauvé selon Jésus en Mat 24:13!
Concernant la doctrine du salut chez les TJ ils pensent :
Le salut est un don de Dieu, mais il n’est pas automatique
Toute personne qui veut être sauvée doit remplir certaines conditions.
Dieu attend donc de quiconque aspire au salut éternel qu’il manifeste foi et obéissance
Notre participation active à l’évangélisation contribue également à garder notre espérance vivante.
mobilisons nos facultés pour l’action, restons dans notre bon sens, complètement ;
Mais surtout comme dit Medico
En gros faites de chosses pour être sauvés !medico a écrit :Non car Paul dit que ceux qui sont debout ne prennent garde de ne pas tomber.
Ceci est la vision des Tj alors que les Chrétiens ont bien une autre...
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 août15, 08:54La définition des TJ est celle de Paul, de Pierre et de Jean qu'ils ont appris de Jésus.
Tu as mieux ?
Tu as mieux ?
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 27 août15, 09:01Pendant que j'ai édité mon message, tu as écris le tien, je te remet ici la preuve biblique que oui, il faut faire des choses pour être sauvé:eldavyd a écrit :Le salut est un don de Dieu, mais il n’est pas automatique
Toute personne qui veut être sauvée doit remplir certaines conditions.
Dieu attend donc de quiconque aspire au salut éternel qu’il manifeste foi et obéissance
Notre participation active à l’évangélisation contribue également à garder notre espérance vivante.
mobilisons nos facultés pour l’action, restons dans notre bon sens, complètement ;
(...)
En gros faites de chosses pour être sauvés !
Ceci est la vision des Tj alors que les Chrétiens ont bien une autre...
"Faire la volonté", outre le fait qu'elle implique un processus d'action de notre part, signifie que cela ne se borne pas à simplement croire en Dieu (ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’) mais également mettre en pratique tous les principes qui vont avec et qui ont été édicté par Dieu lorsqu'il a décrit en quoi consistait sa volonté et faire sa volonté.Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux - Matthieu 7:21
Si tu penses que le simple fait de croire est suffisant et qu'il n'y a rien à faire, que veux-tu que je te dise ? Croire, c'est déjà faire une chose pour être sauvé, même si c'est loin d'être suffisant, tu te contredis de facto toi-même.
S'imaginer que le salut est automatique, qu'il n'y a rien à faire pour l'obtenir, c'est faire tout pour ne pas l'avoir, tout sauf ce que dit la Bible. Partout, il est écrit que ce salut ne s'obtient qu'à la condition de.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 août15, 09:07Pour suivre la pensée d'Age
1)Paul= 1 Tim 4:16=:"Veille sur toi-même et ton enseignement PERSEVERE DANS CES CHOSES car en agissant ainsi TU TE SAUVERAS TOI-MÊME et ceux qui t'écoutent." (Segond 1910)
A contrario,pas de persévérance... pas de se salut.
Et pour montrer que l'on peut perdre le salut après avoir goûter au don céleste Heb 6:4-6 est irréfutable.Bonne lecture eldavyd.
La suite demain. Bonne nuit.
1)Paul= 1 Tim 4:16=:"Veille sur toi-même et ton enseignement PERSEVERE DANS CES CHOSES car en agissant ainsi TU TE SAUVERAS TOI-MÊME et ceux qui t'écoutent." (Segond 1910)
Et pour montrer que l'on peut perdre le salut après avoir goûter au don céleste Heb 6:4-6 est irréfutable.Bonne lecture eldavyd.
Ecrit le 27 août15, 09:10Ce que je dit est que le salut présenté par les Tj n'est pas le salut que le christianisme présente. .
Vous faites des choses en coyant que vous aurez plus des chances pour êtres sauvés mais en faite vous ne savez rien.
C'est seulement un constat c'est tout.
De toute façon vous devez croire ce que les liders de votre religion vous montren et pas ce que vous croyez personellement que la bible dit.
Vous faites des choses en coyant que vous aurez plus des chances pour êtres sauvés mais en faite vous ne savez rien.
De toute façon vous devez croire ce que les liders de votre religion vous montren et pas ce que vous croyez personellement que la bible dit.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 août15, 09:16et voilà ! encore une tirade sur nos leaders, et pas liders.eldavyd a écrit :Ce que je dit est que le salut présenté par les Tj n'est pas le salut que le christianisme présente. .
Pour les insulter apprend au moins comment ça s'écrit.
Bon, je laisse ce débat puisqu'en face il n'y a pas une véritable recherche spirituelle mais encore un anti-tj primaire.
- medico
-
Ecrit le 27 août15, 09:21Tout à fait bonne remarquephilippe83 a écrit :Pour suivre la pensée d'Age
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 27 août15, 09:21J'écris depuis mon tel je te demande de m'excuser.
J'essaie de comprendre, selon la doctrine des Tj:
On ne peut pas trouver le salut que chez les Tj
On ne peut pas avoir la garantie chez les Tj (par contre on augmente nos chances)
Il faut accepter les doctrines du collège central
Il faut faire des choses pour peut être obtenir le salut..
C'est bien cela?
On ne peut pas avoir la garantie chez les Tj (par contre on augmente nos chances)
C'est bien cela?
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 août15, 09:45non !eldavyd a écrit :J'écris depuis mon tel je te demande de m'excuser.
C'est bien cela?
je suis TJ parce que j'aime Jéhovah et Jésus.
Et même s'il n'y avait pas de salut, je serais TJ quand même.
les oeuvres viennent parce que nous aimons Dieu, pas pour sauver notre peau..Tu mets la charrue avant les bœufs.
Tu ne connais vraiment pas les TJ.