Je ne fais que me baser sur ta logique pour dire cela. Dans ce cas tu crois sincèrement qu'un Dieu d'amour agisse comme tu le dis sur les non chrétiens alors qu'ils vivent exactement la même chose qu'un chrétien avec des mots et représentations différentes ? Donc soit tu n'as pas conscience de ce que représentes un Dieu d'Amour, soit tu as une représentation Néjique de Dieu ...Néji a écrit :Tu penses que Dieu jettera des gens en enfer simplement parce qu'ils se sont trompés sur l'apparence de Jésus ? Mais non. C'est pas possible qu'un Dieu d'amour agisse ainsi à moins que ce soit un dieu navamique.
Sache bien que le physique n'a aucune importance. Sache aussi qu'on n'a pas besoin d'une représentation imagée du Christ pour comprendre et intégrer le fait qu'il est l'UNIQUE personne par qui notre salut est possible.
Le dire est une chose ... Le vivre en est une autre ...Néji a écrit : Pour info, sache que ce n'est pas la Bible ma Vérité, mais Jésus Christ le sauveur du monde.
Je confirme : C'est toi !Néji a écrit : C'est moi ou tu as l'air d'être un agnostique frustré, aigri (?) Tu as remarqué qu'alors que rien ne le justifie tu évoques toujours l'égo et le mépris lorsque tu rencontres des croyants ?
Comment ça rien ne le justifie ? Ce n'est pas parce que tu n'en as pas conscience que cela n'est pas le cas. Ah moins que tu t'estimes être une personne différente de toutes les autres ? Tellement supérieure à tout le monde qu'elle n'a pas d'égo ? Donc étant donné que je ne crois que ce soit le cas te concernant et à partir de mes études, recherches et expériences j'en déduis juste que tu n'en as pas conscience. Mais tout ce que je fais c'est simplement te partager mon avis sur la question. Tout comme toi. Maintenant si dire de l'autre que c'est un frustré aigri ce n'est pas du mépris alors il faudrait déjà commencer par définir ce qu'est le mépris ... C'est bien beau de citer les paroles de Jésus, je pense qu'il est préférable de les appliquer.
Ça c'est toi qui le dis encore une fois. A aucun moment je me suis dis agnostique où alors cite moi. Maintenant si c'est ce que tu penses me concernant pas de soucis. Ce que tu penses n'en fait en rien une vérité si ce n'est la tienne encore une fois. Donc tu peux me mettre toutes les étiquettes que tu souhaites. Mais cela va dans l'autre sens également. Celui qui s'attribue une étiquette comme celle de chrétien n'en fait pas non plus une vérité. Ce n'est pas le fait de se dire chrétien qui fait l'on soit chrétien mais c'est bien dans les actes et les paroles envers son prochain que cela peut se voir. Donc je doute que tu sois chrétien finalement. C'est mon avis te concernant mais comme tu me partages ton avis sur moi je me suis dis que tu serais alors peut-être intéressé par le mien ...Néji a écrit : Tu as raison. C'est mieux de ne croire en rien comme toi. En restant agnostique, on tu es certain de ne donner foi à aucune doctrine mensongère.
Mais oui bien sûr ... parce que toi tu as de bons conditionnements et tous les autres de mauvais ... Quand je parlais de l'égo !Néji a écrit : Très bien. Mais sache que quelque soit ton conditionnement, tu ne pourras pas voir Jésus autrement que l'UNIQUE Vérité qui existe lorsqu'il reviendra dans toute sa gloire.
J'ai répondu plus haut à cette affirmation.Néji a écrit : Pour quelqu'un qui ne croit en rien, quoi de plus normale comme croyance.....
Je m’interroge dans ce cas sur le fait que je connaisse des musulmans qui semblent bien plus plus tolérants et respectueux de leur prochain que certain "chrétien" ... Dans ce cas disons qu'un bon musulman est certainement plus proche de Dieu qu'un mauvais chrétien ...Néji a écrit : Je sais que tu es suffisamment intelligent pour savoir que les enseignements de Mohamed sont totalement opposés aux enseignements basés sur l'amour que prêchait Jésus. Maintenant pour le reconnaitre, Il ne faut pas être un génie, il suffit juste d' avoir en soi un brin d'honnêteté.
C'est bien ce que je te disais avec mes exemples mais tu ne sembles pas avoir compris ce que cela signifiait dans sa globalité. J'y reviens plus bas pour le coup.Néji a écrit : Et alors ? Trouverai-tu normal que les témoignages de personnes ayant assisté à un évènement soient strictement identiques ? Moi je trouverai qu'il y'a anguille sous roche. Pas toi ?
Voilà j'y reviens ici ! Donc ce que je voulais dire c'est bien qu'en dehors du NT il y a eu également des enseignements similaires. Une forme différente mais un fond identique. Tu comprends mieux là ?Néji a écrit : Ce qui continue de t'échapper, c'est que la forme (témoignages des évangélistes) peut varier selon les Évangiles, (c'est normal car ils sont tous humains), mais le fond (la bonne nouvelle) reste le même. Dans tout le NT, la bonne nouvelle est identique : Jésus a donné sa vie en rançon pour la multitude. C'est le message à retenir. Il serait idiot de s'égarer parce que le récit de deux Évangélistes diverge sur le lieu de naissance de Jésus. Ce sont justes des détails, l'essentiel est ce que représente Jésus. Vas-tu te laisser égarer par des détails qui divergent (on sait tous qu'il est impossible que 2 personnes ou plus relatent la même histoire de façon strictement identique) ou vas-tu te concentrer sur l'essentiel ?
Oui j'ai bien compris que tu semblais ignorer cela. Mais ce n'est pas parcequ'une personne ignore quelque chose que cette chose n'existe pas. Encore faut-il ouvrir les yeux et enlever les œillères, au moins le vouloir. Ensuite il est préférable de parler en son nom au lieu des autres je pense car ce n'est pas parce que toi tu ignores quelque chose que les autres l'ignorent forcément. Donc ce serait plus juste de dire "Informe moi".Néji a écrit : J'ignorai que le christianisme n'est qu'une reprise d'autres religions qui prêchent le salut de l'humanité par le sacrifice expiatoire du Christ. Allez. Informe nous.
Pour information j'en parle dans un post avec Philadelphia donc si cela t'intéresse vraiment et honnêtement je suis sûr que tu trouveras.
Donc étant donné que tu ne comprennes pas ce que je dis je suppose que tu me lis pas bien ? Enfin c'est ta logique encore une fois car je m'adapte vite.Néji a écrit : Non. Il faut commencer par bien lire tes interlocuteurs si tu veux les comprendre.
Au plaisir !