Re: Encore un argument d'athée
Posté : 09 oct.15, 02:32
.......de mes propos, comprenne qui pourra.
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
C'est pas tout le temps le paradis dans le paradis faut croire alors si le paradis est en Irak si on en croit tous les réfugiés Irakiens qui veulent quitter leur pays .Assmatine a dit : Si vous lisez la Bible, vous comprendrez que le paradis et l'enfer sont sur terre, pas dans un endroit imaginaire. C'est les religions qui vous ont appris le contraire, à espérer un paradis céleste après la mort, ou un enfer.Déjà dans la Genèse, quand Dieu parle de l'Eden, il dit bien qu'il est entouré de 4 fleuves, dont le Tigre et l'Euphrate. Où ça se situe tout ça ? En Irak.
Volonté de ne pas souffrir n'est pas incompatible avec volonté de mourirHayden a écrit :.......de mes propos, comprenne qui pourra.
Souffrance ou pas, danger de mort = danger de mort. C'est toi qui segmente, l'organisme lui ne segmente pas, pour lui souffrance ou pas, danger de mort = danger de mort et il faut dégainer toute l'artillerie énergétique pour se mettre à l'abri.Tonyxmxm a écrit :C'est pas parce que t'es en phase terminale que t'as envie d'être brulé vif, suicidaire n'est pas maso.
Ha tu m'as devancé...vic a écrit :C'est pas tout le temps le paradis dans le paradis faut croire alors si le paradis est en Irak si on en croit tous les réfugiés Irakiens qui veulent quitter leur pays .
La bible , l'opium du peuple .
Mais dans tous les cas c'est toi qui décide de courir ou pas.Hayden a écrit :Souffrance ou pas, danger de mort = danger de mort. C'est toi qui segmente, l'organisme lui ne segmente pas, pour lui souffrance ou pas, danger de mort = danger de mort et il faut dégainer toute l'artillerie énergétique pour se mettre à l'abri.
Certains ont fait montre d'une force surhumaine pour fuir la mort.
Veloth a écrit :Mais d'un point de vue rationnel (et non passionnel), la mort n'est pas à craindre pour l'athée.
La parenthèse a son importance. Je ne considérais que le strict point de vue rationnel, selon l'argumentaire suivant (qui vient d’Épicure) : s'il n'y a pas de vie après la mort, être mort est comme n'être pas né. Je ne peux pas dire que j'étais malheureux quand je n'existais pas encore. Je ne serai pas malheureux quand je n'existerai plus.Hayden a écrit :Le problème avec cet argumentaire c'est qu'il fait abstraction du fait que le rationalisme n'influe pas sur le métabolisme. Alors l'athée aura beau être rationnel cela ne l'empêchera d'avoir une trouille indescriptible devant un danger de mort.