Déception et mensonges dans le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Déception et mensonges dans le christianisme

Ecrit le 10 sept.15, 03:09

Message par omar13 »

Imperiocristo a écrit :
Omar j'aime bien votre fausse modestie de musulmans avec les gens comme indian etc.... c'est beau , que c'est mignon
Indian te fait pas d'illusion en terre d'Islam tu ne vivrait pas très longtemps sous la charia
Les gens comme toi en terre d'Islam et sous la charia ont leur hôte la vie vite fait bien fait .
Mais j'ose espérez que Omar 13 t'aurais caché chez lui en prenant le risque de ce faire dénoncez par un voisin et qu'il donnerai ça vie pour te sauvé .
Quel hypocrisie c'est incroyable
je vois que tu es jaloux de mon amitié avec l ami indian, on peut faire même un trio et tu seras aussi notre ami, seulement qu il y est le respect entre nous et que tu t abstiens dans tes insultes au prophete Mohamed saws et Allah. :mains:
Et tu peux compter sur moi, maintenant qu on a découvert officiellement que la bible est complètement falsifiée, dans le cas ou tu auras des ennuis avec les ami chrétiens, tu peux toujours retourner chez tes frères musulmans et je te cacherai chez moi :mains:
Ps: tu te trompes sur ma fausse modestie, du moment que tu ne connais rien sur moi :hi:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.15, 03:17

Message par indian »

omar13 a écrit : quote="Imperiocristo:
Omar j'aime bien votre fausse modestie de musulmans avec les gens comme indian etc.... c'est beau , que c'est mignon
Indian te fait pas d'illusion en terre d'Islam tu ne vivrait pas très longtemps sous la charia
Les gens comme toi en terre d'Islam et sous la charia ont leur hôte la vie vite fait bien fait .
Mais j'ose espérez que Omar 13 t'aurais caché chez lui en prenant le risque de ce faire dénoncez par un voisin et qu'il donnerai ça vie pour te sauvé .
Quel hypocrisie c'est incroyable

je vois que tu es jaloux de mon amitié avec l ami indian, on peut faire même un trio et tu seras aussi notre ami, seulement qu il y est le respect entre nous et que tu t abstiens dans tes insultes au prophete Mohamed saws et Allah. :mains:
Et tu peux compter sur moi, maintenant qu on a découvert officiellement que la bible est complètement falsifiée, dans le cas ou tu auras des ennuis avec les ami chrétiens, tu peux toujours retourner chez tes frères musulmans et je te cacherai chez moi :mains:
Ps: tu te trompes sur ma fausse modestie, du moment que tu ne connais rien sur moi :hi:

Désolé Omar, la bible n'est pas falsifié à mon point du vue, ce sont les dogmes, proclamations et doctrines associées aux interprétations qui le sont.. qui faussent la donne.
Merci de ne pas m'associer à ces propos qui sont els tiens. as le miens.
Mais c'est idem avec les hadiths... bonnet-blanc-blanc-bonnet.
Les oulémas et autres leaders ont fait ire n'importe quoi...
Tu nous parles jamais des nombreuses branches de l'Islam? pourquoi?

Je en sais pas pourquoi tu ne sais pas remettre en question l'Islam alors que tu t'époumone sur le la Bible..mais bon ca t'appartient de faire la leçons au autres.

As-tu déjà posé un miroir sur ta foi?

Quant à la terre d'Islam...
Il n'y en qu'en Iran ou j'aurais peur de dire tout haut ma confiance en Baha'u'llah.
Les baha'is y sont chaque jour persécutés comme nulle part ailleurs...
Ailleurs, je n'ai jamais eu de problème.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 sept.15, 04:39

Message par omar13 »

Deb3iiix a écrit : -Et puis rien que ce verset et cette citation mènent à réfléchir:
<<Daniel 7:25>>
"Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps."
De qui parle ce verset?
Il parle du pape, on trouve ça ici

"Le pape a le pouvoir de changer les temps, à abroger des lois, et de renoncer à toutes choses, même les préceptes du Christ." "Le pape a l'autorité et l'exerce souvent à renoncer aux commandes du Christ."
Decretal, de Tranlatic Episcop. Cap. (The Pope can modify divine law.) Ferraris' Ecclesiastical Dictionary.

-C'est quand-même choquant :o
Il suffit de voir le nombre de papes qui se sont succéder au Vatican pour se rendre compte de la vérité:

Depuis le début du christianisme, il y a eu 263 papes dont 253 Italo/Romains et 10 étrangers.
Jusqu en 1978, le Vatican était toujours gardé par des papes qui sont restés toujours fidèles a l église Romaine, il a suffit que le pape Jean paul 2 qui provenait spécialement des pays communistes et qui a contribué a la chute du communisme et le mur de Berlin en 1989, Ce pape durant sa période a changé complètement l équilibre de l église et surtout le nombre de Cardinaux et évêques qui participent a l élection de l éventuel nouveau pape (jusqu alors le nombre des italiens était majoritaire).
Apres la mort de Jean Paul 2, un autre étranger Benedict 16, qui a démissionné (une premiere dans l histoire de l église), non pas pour des motifs de santé parce que il est encore en vie et en bonne santé), il a démissionné, peut être il vu des secrets au sous sol du Vatican qu il est resté perturbé??????
actuellement il y a un autre étranger Francois 1, lui aussi , il a déclaré que peut être il ne va pas tenir encore plus de deux ans???? es qu il a visité lui aussi les sous sol????

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 sept.15, 05:02

Message par medico »

Daniel ne parle dans le verset 25 d'une personne mais d'un empire .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 sept.15, 05:20

Message par omar13 »

medico a écrit :Daniel ne parle dans le verset 25 d'une personne mais d'un empire .

Ici aussi, Jean parle d un empire?????

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

Deb3iiix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 05:46

Message par Deb3iiix »

Encore une fois, je suis déçus :(
N'y a-t-il donc pas de chrétien intelligent? Ce qu'on vous enseigne ne sont que des mensonges, avez-vous au moins fait des recherches avec objectivité? Servez-vous de vos cerveaux
Image
Franchement, je suis à deux doigt de devenir Athée. :(

indian

Ecrit le 10 sept.15, 05:50

Message par indian »

omar13 a écrit : Il suffit de voir le nombre de papes qui se sont succéder au Vatican pour se rendre compte de la vérité:

J'aurai aimé que vous mettiez en parallèle les califats qui se sont succédés...
Pour simplement se rendre compte de la vérité...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 sept.15, 05:58

Message par omar13 »

indian a écrit : J'aurai aimé que vous mettiez en parallèle les califats qui se sont succédés...
Pour simplement se rendre compte de la vérité...
comme toujours, tu n arrives pas a comprendre tout de suite: je voulais dire que s il y a eu 253 papes d origine Romaines , c était pour maintenir en famille les secrets du Vatic.an

Pour debiiix,
dans ta premiere intervention , tu as bien exposé la catastrophe du christianisme dont le drap de Turin, mais je pense que tu as oublié de parler de l affaire des Templiers qui étaient partis en croisade pour assassiner et évangéliser les musulmans en Palestine et après 2 siecles de permanence la bas, ils ont niés leur religion, vu qu ils crachaient sur la croix et ne croyaient plus que Jesus etait Dieu et meme qu ils considéraient le prophete Mohamed saws comme l Élu des nations.
en 1308 , les templiers ont étés appelés et arrêtés par le Roi Philipe Le bel et brulés vifs sans laisser aucun document qui atteste leur jugement par un tribunal militaire. Ils ont étés condamnés au feu pour HERESIE (négation de leur religion chrétienne).

Le pape qui a eu toujours résidence au Vatican, pour la gravité de cette affaire, il a "déménagé" a Avignon, ou il est resté de 1308 jusqu en 1365. c etait une premiere pour les papes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 08:14

Message par Imperiocristo »

Omar 13 le bla bla c'est facile , tu peut raconter ta vie , en terre d'islam et sous la charia je ne donnerait pas cher de la peau de Indian qui chez les chrétiens vivrait sans aucun problème car jésus nous a enseigner de prêché et celui qui ne veut pas écoutez ont le laisse , ont tourne le dos et ont quitte les lieux point barre .

A Dieu la rétribution et le jugement

Le bla bla du falsifié parle pour toi , c'est ta croyance va voir le post de Marmhonie ça en dit long
Même vos propres hadiths fiable disent que votre Coran n'est pas complet et les chiites le savent c'est l'une des raisons qui fait que vous les détestés .

Votre Coran n'a pas été écrit par Allah lui même a partir de là tes accusations ne tienne pas une seul seconde .

Pour toi spin tu dit : ce que je sais de la bible ! mais tu sais quoi de la bible exactement ?

Pour toi Deb3iiix j'attend ta réponse !
Quel est ta croyance et ta profession de foi exactement ? merci de répondre
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 10 sept.15, 08:25

Message par spin »

Imperiocristo a écrit :Pour toi spin tu dit : ce que je sais de la bible ! mais tu sais quoi de la bible exactement ?
Par exemple :
http://bouquinsblog.blog4ever.com/qui-a ... d-friedman
http://bouquinsblog.blog4ever.com/la-bi ... -silberman
En bref, les récits du Pentateuque ont été rédigés longtemps après leur époque supposée, et l'archéologie ne confirme pas toujours les récits bibliques.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

Ecrit le 10 sept.15, 08:27

Message par indian »

omar13 a écrit : comme toujours, tu n arrives pas a comprendre tout de suite: je voulais dire que s il y a eu 253 papes d origine Romaines , c était pour maintenir en famille les secrets du Vatic.an

J'avais tres bien compris... au contraire...ce que tu signifias...

Mais pourquoi ne nous parles-tu pas des califes et des différents empires musulmans qui ont eu aussi contrôler les messages, interprétation...?
Pourquoi ne pas parler de leur auto-proclamation?
Alors que Muhamed n'a désigné personne...n'ayant pas pu le faire avant sa mort :hum:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 10 sept.15, 08:36

Message par spin »

indian a écrit :Alors que Muhamed n'a désigné personne...n'ayant pas pu le faire avant sa mort :hum:
D'une manière générale, il n'a absolument pas prévu sa propre disparition, qui a provoqué un chaos...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

Ecrit le 10 sept.15, 08:44

Message par indian »

spin a écrit : Alors que Muhamed n'a désigné personne...n'ayant pas pu le faire avant sa mort :hum:

D'une manière générale, il n'a absolument pas prévu sa propre disparition, qui a provoqué un chaos...

à+

Très mais très exactement... :mains:

Ceci explique bien des celas...

Les musulmans eux-même par contre ne veulent pas reconnaitre ou considérer ce fait immensément important... dans toute l'histoire étonnante et exceptionnelle de l'Islam et de son développement...

Ils préfèrent la division chiite sunnites... :(
Qui a remporté la palme aux arguments? les califes auto-proclamé les plus armées?

Mais on est hors sujet...je sais... encore.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 10:31

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Ici aussi, Jean parle d un empire?????

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
Non mais sérieux Omar, tu vois Muhammad dans le consolateur, alors qu'il est écrit qu'il demeurer
déjà avec les disciples, donc preuve que tu es incapable d’interpréter la Bible vu que
que Muhammad n'était pas née...

Et tu veux nous faire croire que tu es capable d’interpréter les prophéties de Daniel, livre hautement complexe...
Faudra que tu te lèves un peu plus tôt mon ami, si tu veux nous faire avaler tes couleuvres...

Mdr...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 21:02

Message par Imperiocristo »

spin a écrit : En bref, les récits du Pentateuque ont été rédigés longtemps après leur époque supposée, et l'archéologie ne confirme pas toujours les récits bibliques.
http://bouquinsblog.blog4ever.com/qui-a ... d-friedman
http://bouquinsblog.blog4ever.com/la-bi ... -silberman
à+

Oui et ???? c'est ça ton secret ? c'est ça tes références ? c'est ce qui a fait basculer ta vie ? quel énorme travail de recherche je suis subjuguer franchement

Spin soit sérieux un peut , tu veut pas croire c'est ton choix chacun est libre de croire a ce que bon lui semble mais me sortir ça ????

Ont peut faire une partie de ping pong si tu veut

Je te donne des sites et tu me donne les tiens , quel perte de temps
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre