Zantafio a écrit :Autrement dit, Jésus a commencé à régner en tant que Roi du Royaume céleste de Dieu cette année-là (1914).
Je pense qu'il est bon de rappeler que la Bible à aucun moment, ne dit que Jésus doit devenir roi d'un quelconque royaume céleste de Dieu en 1914. La Bible est précise : il s'agit du
« royaume du monde ».
(Apocalypse 11:15) Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
Quand Satan fait voir à Jésus tous les royaumes du monde, y a t-il le moindre royaume céleste dedans ? Evidemment non ! Il ne s'agit que de la terre.
(Matthieu 4:8) Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
Jésus lui-même affirme que son royaume n'est pas de ce monde.
(Jean 18:35, 36) ” 36 Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ”
Si le monde désignait quelque chose de plus grand que la terre, ce que dit Jésus n'aurait pas de sens. Si
kosmos désignait l'univers entier, alors le royaume de Jésus ne ferait même pas partie de l'univers. Il faut donc ramener
kosmos au domaine de la terre. D'ailleurs, ce ne sont pas les cieux qui sont sous la domination de Satan, mais la terre.
(Révélation 2:12, 13) 12 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Pergame, écris : Voici les choses qu’il dit, celui qui a la longue épée aiguisée à double tranchant : 13 ‘ Je sais où tu habites, c’est-à-dire là où est le trône de Satan ; et pourtant tu continues à tenir ferme mon nom, et tu n’as pas renié ta foi en moi, même aux jours d’Antipas, mon témoin, le fidèle, qui a été tué à vos côtés, là où habite Satan.
Si le trône de Dieu est le ciel (Actes 7:49), celui de Satan est sur terre. Le seul royaume qui est donc à conquérir n'est pas au ciel, puisque Dieu n'a jamais perdu son trône. Le seul royaume à conquérir est sur terre. C'est le royaume du monde.
Donc, quand
Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ, il s'agit de la terre. Remarquez bien le
ET et le
SON. Le Seigneur ici désigne Dieu, et son Christ, c'est Jésus. Il me semble qu'il n'y a pas d'autre façon de le comprendre. Ainsi donc, si le royaume du monde désignait le ciel, il est totalement absurde de penser que le royaume du ciel soit remis à Dieu lui même, puisque c'est forcément déjà son royaume.
La logique, la simple logique impose donc que le royaume du monde ne désigne que la terre, puisque c'est le seul endroit où Dieu et Jésus ne règnent pas encore. Affirmer que Jésus est devenu « Roi du Royaume céleste de Dieu » en 1914 est donc un non sens ! En s'asseyant sur le trône de son Père (Rév. 3:21) il est déjà devenu roi dans le royaume de Dieu depuis longtemps.
Sachant maintenant que le Royaume du monde désigne la terre, on doit bien se rendre à l'évidence : ni Jésus, ni Dieu ne règnent actuellement sur terre.