Utilité du voile

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 févr.05, 01:06

Message par Simplement moi »

moodyman a écrit :..../....
Je repete, c'est grace a des gens comme vous que certaines barrieres morales sont en train de tomber, du debat plus que malsain contre le voile, aux manipulations mediatiques pour faire passer des semites pour des antisemites, en passant par la reprise du programme de lepen par la droite francaise, l'ambiance dans votre pays parait deletere, c'est peu de le dire...
Si tu le dis...c'est sans doute la version vue d' UK :lol:

catherine

catherine

Ecrit le 11 févr.05, 01:37

Message par catherine »

moodyman a écrit :moodyman ton côté pro islam est si évident, que "religion aucune" n'a pas de sens.
Dis ouvertement que tu es musulman comme cela ce sera plus clair pour tous.

catherine et ses frenetiques soubresaut de clavier. :lol:
Je vous prierais de gardez pour vous vos projections et attaque ad hominem de ce genre, c'est a votre niveau mais indigne d'un debat.
Je repete, c'est grace a des gens comme vous que certaines barrieres morales sont en train de tomber, du debat plus que malsain contre le voile, aux manipulations mediatiques pour faire passer des semites pour des antisemites, en passant par la reprise du programme de lepen par la droite francaise, l'ambiance dans votre pays parait deletere, c'est peu de le dire...
Modérateur tu es ??? Et bien, bonjour pour la modération !!!

Tes remarques qui penchent toujours du même côté font penser à juste titre que j'ai raison.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 févr.05, 02:12

Message par Simplement moi »

Le Pen ???? vous avez dit Le Pen ?


http://sisyphe.org/article.php3?id_article=1319
mercredi 6 octobre 2004

L'islamisme contre les femmes partout dans le monde
par Mimouna Hadjam, militante de l'association Africa à La Courneuve


Foulard et soumission forcée des femmes

Nous sommes contre tous les foulards, qu'ils soient portés à Téhéran, Kaboul, Alger, La Courneuve, Lille, Marseille ; qu'ils recouvrent une partie du corps ou totalement, car les foulards du monde entier expriment une même chose : la soumission forcée des femmes à un programme d'oppression.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.05, 04:26

Message par moodyman »

Plutot que de nager en plein marecage de desinfos, on va eviter la gueguerre de liens contradictoires.
Allons droit au but S.M, si tu le veux bien, a ton avis, en quoi ce hidjab, ou quelque soit le nom qu’on lui donne menace t il donc tant la laicite ?
Ou se situe la pedagogie dans cette histoire ?
Quelle est sa justification ?

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 févr.05, 09:27

Message par cyria »

Franchement, en France, il y a une surmédiatisation de l'Islam sous sa forme la moins jolie. Tout ceci a provoqué une montée d'un Islam que je ne comprends vraiment pas. J'ai l'impression que les islamistes ont utilisé la fragilité des français d'origine etrangeres souffrant d'exclusion, de racisme (entrée dans les boites...) pour répandre leurs idées.
Perso, je vis dans un lieu où il n'y a que des etudiants donc entre 18 et 25 ans, il y a 4 ans, quand on arrivait, on entendait du rap, du rai fort et maintenant tout a laissé place à des chants de recitation du Coran. Enormement de filles jeunes portent le hijab alors qu'avant en voir une ou deux était rare.
Je ne dis pas que c'est une chose complétement mauvaise, cela a permis de remette sur un droit chemin certains jeunes mais bon, leur vision de l'Islam me fait réellement peur. Ils ne parlent que des interdictions et des punitions que l'on a si on enfreint ces interdits. En plus, cette vision exclut beaucoup de gens de la société car la France n'est surement pas prete à mettre des barbus ou des filles voilées à des postes à responsabilité. Je le comprends parfaitement. N'oublions pas que la devise de la France est "Liberté, Egalité et Fraternité", je prefererais que tout le monde cherche à appliquer ces principes plutot que faire du communautarisme.
Je suis citoyenne française d'origine kabyle et musulmane, et en tant que telle, je me dois de m'integrer de la meilleure façon en France.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 11 févr.05, 10:21

Message par nuage »

cyria,

Je t'approuve entièrement quand à ta vision des médias, c'est l'overdose!
Il y a quelques années nous n'entendions pas beaucoup parlé de l'islam, des terroristes oui et en tout genre, mais pas de façon aussi assidus.
C'est domage que les médias se servent d'une religion pour mettre un mot sur le mal.
Et puis tu as raison, les jeunes un peu fragiles sont facilement influençables.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 févr.05, 10:37

Message par Simplement moi »

moodyman a écrit :Plutot que de nager en plein marecage de desinfos, on va eviter la gueguerre de liens contradictoires.
Allons droit au but S.M, si tu le veux bien, a ton avis, en quoi ce hidjab, ou quelque soit le nom qu’on lui donne menace t il donc tant la laicite ?
Ou se situe la pedagogie dans cette histoire ?
Quelle est sa justification ?
Les desinfos il convient de les croiser, pour voir à la fin d'en faire un tri personnel, car autant il y a de desinformation dans la béatitude d'une môme de 8 ans qui porterait le foulard ou hijhab pour des raisons cultuelles que dans ceux qui disent que toute femme le porte forcée.

Je préfère écouter ce que dit une femme, que ce que dit son mari à ce propos. Le lien donné en est l'illustration ci-dessus, c'est une femme qui parle et qui donne son point de vue de femme, principale intéressée dans ce problème que les hommes qui font eux, ce qu'ils veulent.

Ce sont plus souvent ceux-ci qui en parlent d'ailleurs:

Image

Une fillette de 6, 8 ou 12 ans ne peut pas le porter par conviction, elle ne peut le porter que par mimétisme avec son entourage ou obligation.

Celui qui dit le contraire ne connait ni les enfants ni la religion.

Et ce bébé est très mignon, mais ce n'est sans doute pas lui qui a demandé par "conviction religieuse" de le porter :lol:

Image

La laïcité n'est pas menacée par un bout de tissu, mais elle est baffouée par ce que cela représente tout bêtement et ce qui est sous jacent qui est en contradiction avec l'enseignement dispensé et le refus par la suite de beaucoup d'autres choses.

La pédagogie de cette histoire est de dire que la religion est à pratiquer dans le lieu de culte ou dans son cadre familial.

Je dirais autant si des catholiques venaient en classe aussi en voile comme les bonne soeurs, ou les garçons en soutane, les juifs avec les tirbouchons ou les boudhistes en robe rouge.

Je ne vois pas pourquoi mes enfants devraient revenir de classe coranisés, christianisés, boudhisés ou judaïsés.

Si je le souhaite, je les enverrai dans l'école religieuse de mon choix.

L'école publique étant pour tous, il n'y a pas lieu d'en faire un carnaval.

Le string et le nombril visibles ne sont pas meilleurs d'ailleurs.

Voila l'extrême... d_ébilité....le bain en hijab

Image

quand on sort de l'eau ainsi, c'est plus voyant qu'un monokini et imagine toi.. de même ...dans l'eau et dis moi si c'est le summum de la commodité ou le summum de la c....e.

Après on passe à son utilisation politico-communautaire:


Image

Pendant ce temps les "premières dames" des pays musulmans sont en YLS
Arab first ladies in their summit in Beirut: Suzan Mubarak of Egypt (left0, Andrea Lahood (middle), and Assma Al-Assad (right) during a session in the conference (Alquds Alarabi, 3/9/04).

Image
C'est de la pure hypocrisie tout simplement.

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 févr.05, 11:07

Message par cyria »

C'est vrai que pour le bain, c'est completement ridicule. Soit on s'achete une piscine perso pour pouvoir se baigner sans le regard des hommes, soit on reste chez nous. De toute façon, cela part d'une réelle incomprehension de la religion et de la société. Il faudrait que de grands theologiens se decident à intervenir pour faire réapparaitre le veritable Islam.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 11 févr.05, 11:14

Message par nuage »

cyria a écrit :C'est vrai que pour le bain, c'est completement ridicule. Soit on s'achete une piscine perso pour pouvoir se baigner sans le regard des hommes, soit on reste chez nous. De toute façon, cela part d'une réelle incomprehension de la religion et de la société. Il faudrait que de grands theologiens se decident à intervenir pour faire réapparaitre le veritable Islam.
Ya la!!
( pas sûr de l'hortographe :roll: )
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 11 févr.05, 11:17

Message par nuage »

D'ailleurs, et ne vous offusquer pas, ce n'est qu'une question, mon père avait des souvenirs de belles musulmanes avec des voiles transparents, de belles tenues très seyantes et le respect coulais de source... que c'est-il passé en soixantes ans?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 févr.05, 11:44

Message par Simplement moi »

nuage a écrit :D'ailleurs, et ne vous offusquer pas, ce n'est qu'une question, mon père avait des souvenirs de belles musulmanes avec des voiles transparents, de belles tenues très seyantes et le respect coulais de source... que c'est-il passé en soixantes ans?
Ici ? :lol:

<center>Image</center>

comme ceci ?

Image

Ou comme ceci ?


<center>Image</center>

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 11 févr.05, 11:49

Message par nuage »

Donne les adresse :lol: :lol: j'irais voir moi même :lol: :lol: et je te dirais :lol: :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 févr.05, 11:53

Message par Simplement moi »

nuage a écrit :Donne les adresse :lol: :lol: j'irais voir moi même :lol: :lol: et je te dirais :lol: :lol:
Si je les savais... SERAIS PAS ICI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :oops:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 11 févr.05, 11:59

Message par nuage »

Simplement moi! Voyons!!
Je te demandais l'adresse des photos...pas des dames!! :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

catherine

catherine

Ecrit le 11 févr.05, 12:14

Message par catherine »

Mince, je suis arrivée trop tard et je n'ai pas vu les photos.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités