Existe t-il encore des Jannès et Jambrès?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Existe t-il encore des Jannès et Jambrès?
Ecrit le 11 mai16, 21:57La manière dont les faux enseignements se répandent est comparée à la gangrène. Nous savons tous trop bien avec quelle rapidité cette maladie pernicieuse, tout comme le cancer, fait des ravages dans le corps humain. La gangrène fait mourir les parties du corps qui sont privées de l’irrigation normale du sang et de ses éléments nutritifs.
Ailleurs dans le N.T., la fausse doctrine est comparée à du levain ; si on le laisse se répandre, il contaminera toute la masse de farine.
Ailleurs dans le N.T., la fausse doctrine est comparée à du levain ; si on le laisse se répandre, il contaminera toute la masse de farine.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 11 mai16, 22:16Que veux-tu :
(Proverbes 18:8) [...] Les paroles du calomniateur sont comme des choses à avaler avec avidité, qui descendent jusqu’au tréfonds du ventre.
RT2
(Proverbes 18:8) [...] Les paroles du calomniateur sont comme des choses à avaler avec avidité, qui descendent jusqu’au tréfonds du ventre.
RT2
- Thomas
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
-
Ecrit le 11 mai16, 22:28Exactement, c'est pour cela qu'il faut dénoncer les groupements religieux qui corrompent la vérité.medico a écrit :La manière dont les faux enseignements se répandent est comparée à la gangrène. Nous savons tous trop bien avec quelle rapidité cette maladie pernicieuse, tout comme le cancer, fait des ravages dans le corps humain. La gangrène fait mourir les parties du corps qui sont privées de l’irrigation normale du sang et de ses éléments nutritifs.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
- medico
-
Ecrit le 11 mai16, 22:34Alors tu vas dans l'autre section qui est fait pour ça.
Si de tels commérages sont tolérés dans la congrégation , ils agiront comme la gangrène qui s’attaque aux tissus sains. Hyménée est aussi nommé dans 1Ti 1:20.
Si de tels commérages sont tolérés dans la congrégation , ils agiront comme la gangrène qui s’attaque aux tissus sains. Hyménée est aussi nommé dans 1Ti 1:20.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 11 mai16, 22:40Et toi bien sûr tu connais la vérité mieux que tout le monde, n'est-ce pas cette attitude qui a valu et vaut toujours tant d'intolérance de la part des fanatiques religieux ?Thomas a écrit :
Exactement, c'est pour cela qu'il faut dénoncer les groupements religieux qui corrompent la vérité.
Imagine un peu, que c'est toi qui est dans l'erreur..Jésus n'a-t-il pas mis en garde sur ceux qui se plaçaient en juges de la géhènne ?
Déjà que tu renies le nom du Dieu vivant et qu'en plus tu crois en l'enfer de feu...tu es vraiment à plaindre tu sais.
RT2
- medico
-
Ecrit le 19 mai16, 04:42En se remémorant les prophéties énoncées à son sujet, Timothée sera en mesure de mieux combattre, et aussi de garder la foi et une bonne conscience (verset 19). Foi et bonne conscience vont toujours de pair. Si notre foi n’est pas authentique, nous serons entraînés à pécher, et nous n’aurons plus bonne conscience. De plus, si nous péchons sans qu’il y ait repentir, nous nous détournerons de la foi véritable pour nous attacher à de fausses doctrines. Notre foi doit être en harmonie avec notre attitude. Paul mentionne ici deux hommes, Hyménée et Alexandre, qui ont fait naufrage en ce qui concerne la foi. Ils ont tourné le dos à la vraie foi, ont perdu leur bonne conscience et ont commencé à blasphémer contre Dieu.
Donc rien de nouveau il y avait des opposants aux temps de Paul il y en à aussi a notre époque.
Donc rien de nouveau il y avait des opposants aux temps de Paul il y en à aussi a notre époque.
- Aléthéia
Ecrit le 19 mai16, 04:50Quand Paul et Barnabas vinrent à Antioche, en Asie Mineure, de nombreuses personnes écoutèrent leur message avec un profond intérêt. Le récit biblique déclare: "Or, comme ils sortaient, les gens demandèrent avec insistance que ces choses leur fussent dites le sabbat suivant. Le sabbat suivant, presque toute la ville se rassembla pour entendre la parole de Jéhovah." (Actes 13:42, 44). Mais ce premier intérêt que témoignèrent un grand nombre de gens s’attiédit lorsque des opposants s’emportèrent contre les apôtres.
Le verset 45 du chapitre 13 du livre des Actes relate: “Quand les Juifs aperçurent les foules, ils furent remplis de jalousie et se mirent à contredire avec des blasphèmes ce que Paul disait."
Le verset 45 du chapitre 13 du livre des Actes relate: “Quand les Juifs aperçurent les foules, ils furent remplis de jalousie et se mirent à contredire avec des blasphèmes ce que Paul disait."
- medico
-
Ecrit le 20 mai16, 02:18Il y avait aussi du temps de Paul des super- apôtres qui n'était pas d'accord avec son enseignement et aussi Jean mentionne une Jézabel.
Cette esprit de super- apôtre et de Jézabel n'a pas disparu il est toujours d'actualité.
Cette esprit de super- apôtre et de Jézabel n'a pas disparu il est toujours d'actualité.
- Aléthéia
Ecrit le 20 mai16, 02:43En effet :medico a écrit :et aussi Jean mentionne une Jézabel.
Cdt.Révélation 2:18-23 a écrit : Et à l’ange de la congrégation qui est à Thyatire, écris : Voici les choses que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à du cuivre fin : ‘ Je connais tes actions, et ton amour, et ta foi, et ton ministère, et ton endurance, et [je sais] que tes actions récentes sont plus nombreuses que celles d’autrefois. “ ‘ Toutefois, j’ai [ceci] contre toi : c’est que tu tolères la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, et elle enseigne et égare mes esclaves, [les amenant] à commettre la fornication et à manger des choses sacrifiées aux idoles. Et je lui ai donné du temps pour se repentir, mais elle ne veut pas se repentir de sa fornication. Écoute ! Je suis sur le point de la jeter dans un lit de douleur, et ceux qui commettent l’adultère avec elle, dans une grande tribulation, à moins qu’ils ne se repentent de ses actions. Et ses enfants, je les tuerai par une plaie meurtrière, de sorte que toutes les congrégations sauront que je suis celui qui scrute les reins et les cœurs, et je vous donnerai à chacun individuellement selon vos actions.
- medico
-
Ecrit le 20 mai16, 04:12Au fait quel à été le sort de cette Jezabel ?
Ecrit le 20 mai16, 04:36C'est à toi de nous le dire, c'est une section "enseignement"medico a écrit :Au fait quel à été le sort de cette Jezabel ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
- medico
-
Ecrit le 20 mai16, 04:44Je laisse le privillége aux Jannès ;Jambrès et Jézabel moderne de répondre.
- Aléthéia
Ecrit le 20 mai16, 10:11En tout cas, ils commencent tous par "Ja" ou "Jé". Ça aurait un rapport ?
Cordialement.
Cordialement.
Ecrit le 20 mai16, 11:37medico a écrit :Au fait quel à été le sort de cette Jezabel ?
Liberté 1 a écrit :C'est à toi de nous le dire, c'est une section "enseignement"
J'ai la mauvaise impression que tu ne connais-pas la réponse , mais comme c'est une section enseignement, je ne peux pas exprimer mon opinion, sinon, pour en revenir à ta question: Quel a été le sort de Jezabel, selon le point de vue du CC ?medico a écrit :Je laisse le privillége aux Jannès ;Jambrès et Jézabel moderne de répondre.
1 Corinthiens 7 : 23
- medico
-
Ecrit le 21 mai16, 00:59Triste mort après s'en être prit aux serviteurs de Jéhovah.
(1 Rois 21:22, 23) [...] ’ 23 Et de Jézabel aussi Jéhovah a parlé, en disant : ‘ Oui, les chiens mangeront Jézabel dans la parcelle de terre de Yizréel.
(1 Rois 21:22, 23) [...] ’ 23 Et de Jézabel aussi Jéhovah a parlé, en disant : ‘ Oui, les chiens mangeront Jézabel dans la parcelle de terre de Yizréel.
-