Manifestations contre la WT aux Royaume-Unis.

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Manifestations contre la WT aux Royaume-Unis.

Ecrit le 18 oct.15, 03:31

Message par chrétien2 »

Comme je le vois là, tu n'as tellement plus d'argument que tu finis par attaquer la personne elle-même.

Comme d'habitude, quand les arguments manquent, l'orgueil reprend le dessus et on invente tout un tas de mauvaises intentions pour arriver à rester la tête hors de l'eau, quitte à finir en attaque sur les personnes.

Pour ma part, je n'ai fait que retransmettre une information qui vient d'une source sûre (et cela qui sera honnête avouera bien volontiers que je n'ai pas l'habitude de donner de fausses informations), et qui, je suis sûr, donnera du fruit quand au combat contre la pédophilie dans les mouvements religieux...

Et, ce que tu penses, ca me passe bien au-dessus, car moi, je sais ce que je vaux et qui je suis. Toi, tu ne le sais pas.

Sur ce, je te laisse dans ton aigreur et ton ironisme.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 18 oct.15, 04:29

Message par Espilon »

Comme je le vois là, tu n'as tellement plus d'argument que tu finis par attaquer la personne elle-même.
Tu nies mes arguments parce-que tu ne sais pas y répondre ;). Je considère ce débat comme une victoire, yoho.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

|Goryth|

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.15, 04:45

Message par |Goryth| »

Espilon a écrit :Je considère ce débat comme une victoire, yoho.
Mouais, c'est pas faux, à condition qu'un débat voit son issue avec obligatoirement un gagnant et un perdant.
Mais bref c'est pas le sujet, sinon je suis en majeure partie d'accord avec ton analyse, sauf quelques détails.

Ce que je critique n'est pas le but recherché, que ce soit la lutte contre la pédophilie, ou la lutte contre un mouvement religieux, ça je n'ai rien contre, mais la façon dont il est fait.
Pour la plupart des personnes, dans leur esprit, une manifestation c'est un groupe de personnes qui défilent dans la rue.
Alors oui textuellement une pétition est une manifestation également, mais ça c'est pas le sens que tout le monde va comprendre au premier abord.
Et c'est ça que je critique, le fait de jouer sur le sens des mots, de ne pas exposer clairement les faits, et de jouer avec les émotions et les faiblesses des lecteurs.
Oui la pétition a eu 5 millions de signatures, signatures dont les organisateurs ne divulguent pas le taux de provenance par pays.
Mais quand on regarde la vidéo, la manifestation dans la rue, celle qui vient immédiatement en tête à tout le monde quand on parle de manifestation, on y voit 5 personnes.

Donc non l'information n'est pas fausse, mais c'est un procéder vraiment tendancieux. D'ailleurs bien connu et très largement utilisé de nos jours dans les médias et sur le net.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 oct.15, 05:58

Message par chrétien2 »

Mais il y a eu une manifestation avec remise de pétition. Donc, je ne vois pas où est le jeu de mot...

Quant à Epsilon, si tu veux, tu as gagné, mais je ne considère pas cela comme un jeu... je m'en fous en fait, j'ai donné l'information, c'est le plus important.

Que cela finisse en attaque personnelle (et même que ce soit apprécié par d'autres), je trouve que ton niveau est très bas. je préfère l'élever en ignorant ton manège...

Ce genre d'attitude pathétique (chercher par tous les moyens de défendre l'indéfendable) est puérile et ne sert pas au débat.

Je laisse le lecteur juger.

|Goryth|

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.15, 07:21

Message par |Goryth| »

chrétien2 a écrit :Mais il y a eu une manifestation avec remise de pétition. Donc, je ne vois pas où est le jeu de mot...
Le jeu de mot, ou l'amalgame, tu le fais quand tu dis par exemple ceci :
chrétien2 a écrit :Vous rejetez d'un revers de main une manifestations qui a dépassé les 5.000.000 aujourd'hui, alors que cette pétition dévoile une organisation qui ne dénoncent pas les pédophiles en son sein.
Tu mélange la manifestation des 5 personnes présentes physiquement dans la rue, et les 5 millions de personnes sur internet qui ont signé la pétition.
L'impartialité aurait été de titrer "Pétition électronique contre la WT". Mais non tu joue avec le quiproquos entre manifestation réelle devant le parlement, et la pétition sur internet.
Tu arrive à comprendre ou c'est moi qui m'exprime mal ?
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 oct.15, 07:23

Message par chrétien2 »

Non, je ne mélange pas, car une pétition est AUSSI une manifestation.

D'autre part, la manifestation a été mise en place lors de la remise de la pétition...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 oct.15, 07:38

Message par medico »

|Goryth

Mouais, c'est pas faux, à condition qu'un débat voit son issue avec obligatoirement un gagnant et un perdant.
Mais bref c'est pas le sujet, sinon je suis en majeure partie d'accord avec ton analyse, sauf quelques détails.

Ce que je critique n'est pas le but recherché, que ce soit la lutte contre la pédophilie, ou la lutte contre un mouvement religieux, ça je n'ai rien contre, mais la façon dont il est fait.
Pour la plupart des personnes, dans leur esprit, une manifestation c'est un groupe de personnes qui défilent dans la rue.
Alors oui textuellement une pétition est une manifestation également, mais ça c'est pas le sens que tout le monde va comprendre au premier abord.
Et c'est ça que je critique, le fait de jouer sur le sens des mots, de ne pas exposer clairement les faits, et de jouer avec les émotions et les faiblesses des lecteurs.
Oui la pétition a eu 5 millions de signatures, signatures dont les organisateurs ne divulguent pas le taux de provenance par pays.
Mais quand on regarde la vidéo, la manifestation dans la rue, celle qui vient immédiatement en tête à tout le monde quand on parle de manifestation, on y voit 5 personnes.

Donc non l'information n'est pas fausse, mais c'est un procéder vraiment tendancieux. D'ailleurs bien connu et très largement utilisé de nos jours dans les médias et sur le net.
[/quote]
Bonne analyse :mains: le procéder et tendancieux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 oct.15, 08:13

Message par chrétien2 »

Le procédé n'est pas tendancieux, c'est du grand n'importe quoi de vouloir dénigrer l'auteur au lieu de vous focaliser sur le sujet...

Il y a eu une manifestation lors de la remise de la pétition qui a réuni 5.000.000 de pétitionnaires... Savez-vous parler le français ?

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.15, 05:26

Message par Ikarus »

Je sais pas si vous vous rendez bien compte, mais peut de pétition peuvent se targuer d'avoir autant de signature.

Si on prend un exemple su moment, la fondation de Nicolas Hulot fait tournée une pétition sur un suet qui rassemble beaucoup de monde, soit, l'écologie, ici: https://formulaires.fondation-nicolas-h ... fra/osons/

Supporter par le golden moustache, vu par des million de gens, la pétition ne rassemble que difficilement 500000 personne.
https://www.youtube.com/watch?v=yKLWW_j4a_E

Techniquement, c'est aussi une pétition international vu que ça concerne le G20, mais plus particulièrement la France quand même. Voilà, c'était juste pour mettre le doigt sur le nombre. Une pétition qui regroupe 5 million de gens, c'est suffisamment rare pour qu'on s'y penche. Et comme on dit: pas de fumé sans feu!

medico

Ecrit le 19 oct.15, 05:29

Message par medico »

C'est quand la derniére pétition de Nicolas Hulot?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 oct.15, 05:42

Message par chrétien2 »

Médico et ses HS...

Ikarus, tu as raison, seuls ceux qui se voilent la face ne cherchent qu'à dénigrer l'auteur plutôt qu'essayer à se demander pourquoi une telle chose...

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.15, 06:04

Message par RT2 »

chrétien2 a écrit : Là encore, cette pétition sont des doubles comptes, des escroqueries à grande échelle, etc, etc... On verra. la patience est une vertu ! :lol: :lol: :lol:
.
n'affabulez pas, personne n'a dit ça et c'est bien connu, il n'y a pas de personnes qui ont voté plusieurs fois...

RT2

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.15, 06:13

Message par Ikarus »

medico a écrit :C'est quand la derniére pétition de Nicolas Hulot?
Tu permet que je recentre sur le sujet comme tu fais sur la section Tj? :D

Bien, dans ce cas, parlons pétition. Des élément de comparaison, y'en a plein.

Mesopignons.com par exemple, un site de pétition, a sur la pétition la plus signé 530 217 signature. Le reste tombe vers la barre des 100 mille. Et c'était passé au info national en ayant fait un petit scandale.

http://www.mesopinions.com/petition/ani ... uvee/15229

Vous, avez vous vu quelque part quelqu'un parler de cette pétition? 5 million de signature sur quelque chose de peu médiatisé, c'est juste très rare. Je ne soulève que ce point.

PS: Nicolas Hulot fait changer bien des choses, des petite choses mais quand même, contrairement a bon nombre de gens. Je ne partage pas son point de vue, mais je respect sa façon de faire et sa ténacité, comme bon nombre de gens devrait le faire. Si tout le monde était aussi acharné que lui dans l'idée de faire les chose bien, on aurait bien moins de problème. Donc tenter de dénigrer un comparaison en dénigrant un exemple qu'on peut qualifié d'exemplaire dans ce domaine, c'est d'un ridicule qui m'arrache un rire nerveux :)
n'affabulez pas, personne n'a dit ça et c'est bien connu, il n'y a pas de personnes qui ont voté plusieurs fois...
Et c'est le cas pour toute les pétitions, donc une comparaison marche très bien. Mieux même, sur un nombre restreint de vote, ceux qui s'acharne a voté plusieurs fois son bien plus impactant que sur des pétitions avec bien plus de signature. Donc même si il n'y a que 2.5 million de personne qui ont signé, ça vaut le coup de remettre en question le sujet. Sinon, c'est ce voilé la face sans même chercher a comprendre les choses.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.15, 06:37

Message par RT2 »

Ikarus a écrit : Et c'est le cas pour toute les pétitions, donc une comparaison marche très bien. Mieux même, sur un nombre restreint de vote, ceux qui s'acharne a voté plusieurs fois son bien plus impactant que sur des pétitions avec bien plus de signature. Donc même si il n'y a que 2.5 million de personne qui ont signé, ça vaut le coup de remettre en question le sujet. Sinon, c'est ce voilé la face sans même chercher a comprendre les choses.
nombre restreint ou pas, l'acharnement peut faire du nombre surtout si c'est un réseau organisé derrière, et de fait une pétition anonyme...tu connais les motivations de ceux qui ont signés ? Si tu tiens compte de la propagande de haine sur internet contre les TJ...

Moi ce que je vois c'est que ce fut bien organisé pour donner un impact..mais que cela ne reflète pas la réalité au sein des TJ...

A qui profite le crime ou cette incitation à la haine contre les TJ ?

RT2

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 oct.15, 06:47

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : Là encore, cette pétition sont des doubles comptes, des escroqueries à grande échelle, etc, etc... On verra. la patience est une vertu ! :lol: :lol: :lol:
.
RT2 a écrit : n'affabulez pas, personne n'a dit ça et c'est bien connu, il n'y a pas de personnes qui ont voté plusieurs fois...

RT2
Et bien relis les posts plus haut de Médico et Epsilon... :?
RT2 a écrit : nombre restreint ou pas, l'acharnement peut faire du nombre surtout si c'est un réseau organisé derrière, et de fait une pétition anonyme...tu connais les motivations de ceux qui ont signés ? Si tu tiens compte de la propagande de haine sur internet contre les TJ...
Moi ce que je vois c'est que ce fut bien organisé pour donner un impact..mais que cela ne reflète pas la réalité au sein des TJ...
A qui profite le crime ou cette incitation à la haine contre les TJ ?
RT2
Pourquoi parler de haine alors qu'il s'agit de défendre des victimes de pédophilie qui ne sont pas dénoncés par la WT ?

Une fois de plus, vous jouez à la victime, alors que c'est vous qui protégez des pédophiles...[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 20 oct.15, 06:56, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet.

Répondre