Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 02 nov.15, 05:47

Message par Imperiocristo »

Voilà le mot d'ordre ! réhabilité Mahomet et l'Islam

Tout ce qui existe est bidon , mais ont va réhabilité tout ça !

Et comment ? avec qu'elles documents ultra fiable et véridique que l'ont ne pourrait plus jamais mettre en cause ?

Trop facile , c'est la fuite

Curieux un tel acharnement d'un unitarien Chrétien a vouloir défendre cet Islam au point de vouloir réhabilité et en inventé un autre .

C'est du grand n'importe quoi .

Tu nous fait signe quand tu aura réformé l'Islam ok ???? :Bye:
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 02 nov.15, 06:09

Message par JeanMarc »

frustration...
[EDIT]

le christ n'a pas versé une seul gouttelette de sang, les récupérateurs Romains se sont accaparés des évangiles pour en faire un instrument de mort, tout en reformant des passages bibliques pour légitimer leur pouvoir contre quiconque désobéirait au pouvoir temporel.

qu'est ce que c'est ce blasphème qu'ait la trinité...la dérive total qui tire sa substance de la triade celtique ou oriental.
un seul dieu (Yahvé), un prophète (Joshua), une seul religion : le christianisme unitarien que vous avez détruit.
Quand le christ sera là, vos péchés seront effacés par qui et par quoi ? :lol: ...pathétique.

je le dis et certain ont visiblement des détritus dans le cerveau, la torah, la bible et le coran sont trois livres qui doivent être enfermer dans un coffre fort.
inéluctablement Muhamad est bien un prophète envoyé pour guider les arabes....il n'en pas voulu obéir, maintenant, nous passons à autre chose, le Machiah...vous ne voulez pas obéir, vous redeviendrez ce que vous aviez été avant le stade embryonnaire, le néant.

Et le pire pour vous, il est né dans la periode de la tribulation et du chaos entre 1980 à 1986, selon Rabbi Asrael Benyamin, c'est à dire, il sera une analogie guerrière à ce que fut Ghenzis Khan ou Attila le Hun....
les habitants de chaque ville seront abattus comme du bétail.
Certains trinitaires sont à l'apogée de la bêtise....l'arrogance et l'obstination.
Modifié en dernier par Marmhonie le 03 nov.15, 11:28, modifié 3 fois.
Raison : On se calme et on cesse la provocation contre un internaute.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 02 nov.15, 06:23

Message par Etoiles Célestes »

JeanMarc a écrit :le christ n'a pas versé une seul gouttelette de sang
T'y était? Je veux dire sur place, tu l'as vu de tes yeux
pour affirmer cela avec autant d'aplomb !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 02 nov.15, 06:39

Message par JeanMarc »

Etoiles Célestes a écrit : T'y était? Je veux dire sur place, tu l'as vu de tes yeux
pour affirmer cela avec autant d'aplomb !
JEAN 18:28–40

Ensuite, les soldats emmènent Jésus de chez Caïphe au palais du gouverneur romain. C'est le matin très tôt. Les chefs juifs n'entrent pas dans le palais. Ils veulent rester purs et pouvoir manger le repas de la Pâque. C'est pourquoi le gouverneur Pilate sort du palais. Il vient les trouver et il leur demande : « De quoi accusez-vous cet homme ? » Les chefs lui répondent : « Si nous t'avons livré cet homme, c'est qu'il a fait du mal. » Alors Pilate leur dit : « Prenez-le vous-mêmes et jugez-le d'après votre loi. » Ils lui répondent : « Nous n'avons pas l'autorisation de faire mourir quelqu'un. »
De cette façon, la parole que Jésus a dite peut se réaliser. En effet, il a déjà indiqué de quelle mort il allait mourir. Pilate rentre donc dans le palais. Il fait venir Jésus et lui dit : « Est-ce que tu es le roi des Juifs ? » Jésus lui répond : « Pourquoi est-ce que tu demandes cela ? Est-ce que tu as pensé à cela toi-même, ou est-ce que d'autres te l'ont dit de moi ? » Pilate lui dit : « Est-ce que je suis juif, moi ? Les gens de ton peuple et les chefs des prêtres t'ont livré à moi. Qu'est-ce que tu as fait ? » Jésus lui répond : « Mon royaume n'appartient pas à ce monde. Si mon royaume appartenait à ce monde, j'aurais des gens sous mes ordres. Ils auraient lutté pour qu'on ne me livre pas aux chefs juifs. Mais non, mon royaume n'est pas d'ici. » Pilate lui demande : « Donc, tu es roi ? » Jésus lui répond : « C'est toi qui le dis. Moi, je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Tous ceux qui appartiennent à la vérité écoutent mes paroles. » Pilate dit à Jésus : « Qu'est-ce que la vérité ? » Après que Pilate a dit ces mots, il sort de nouveau du palais. Il va trouver ceux qui accusent Jésus et leur dit : « Moi, je ne trouve aucune raison de condamner cet homme.Votre coutume veut que je vous libère un prisonnier pour la fête de la Pâque. Est-ce que vous voulez que je vous libère le roi des Juifs ? » Alors ils se mettent à crier : « Non ! Pas celui-là, mais Barabbas ! » Pourtant, ce Barabbas est un bandit.






l'innocence, l'agneau de dieu.



Barabbas C’était un bandit et un meurtrier qui était déjà en prison pour avoir mené une rébellion contre les romains qui contrôlaient le pays. Ponce Pilate avait donné le choix au peuple, libérer Jésus ou Barabbas, et le peuple a choisi Barabbas.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 02 nov.15, 07:13

Message par Imperiocristo »

JeanMarc a écrit :frustration...
[EDIT]
le christ n'a pas versé une seul gouttelette de sang, les récupérateurs Romains se sont accaparés des évangiles pour en faire un instrument de mort, tout en reformant des passages bibliques pour légitimer leur pouvoir contre quiconque désobéirait au pouvoir temporel.

qu'est ce que c'est ce blasphème qu'ait la trinité...la dérive total qui tire sa substance de la triade celtique ou oriental.
un seul dieu (Yahvé), un prophète (Joshua), une seul religion : le christianisme unitarien que vous avez détruit.
Quand le christ sera là, vos péchés seront effacés par qui et par quoi ? :lol: ...pathétique.

je le dis et certain ont visiblement des détritus dans le cerveau, la torah, la bible et le coran sont trois livres qui doivent être enfermer dans un coffre fort.
inéluctablement Muhamad est bien un prophète envoyé pour guider les arabes....il n'en pas voulu obéir, maintenant, nous passons à autre chose, le Machiah...vous ne voulez pas obéir, vous redeviendrez ce que vous aviez été avant le stade embryonnaire, le néant.

Et le pire pour vous, il est né dans la periode de la tribulation et du chaos entre 1980 à 1986, selon Rabbi Asrael Benyamin, c'est à dire, il sera une analogie guerrière à ce que fut Ghenzis Khan ou Attila le Hun....
les habitants de chaque ville seront abattus comme du bétail.
Certains trinitaires sont à l'apogée de la bêtise....l'arrogance et l'obstination.
[EDIT]

Christ n'a pas versé une goutte de sang ? tu viens de te tirer une balle dans le pied ce n'est pas la croyance des unitariens , [EDIT]
Trinitaires ? je connais pas , c'est pas ma croyance

[EDIT]
Modifié en dernier par Marmhonie le 03 nov.15, 11:30, modifié 1 fois.
Raison : On signale à la modération et surtout on ne répond pas aux provocations.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 02 nov.15, 07:36

Message par JeanMarc »

[EDIT]
A te lire, tu nous piques les yeux.
Christ n'a pas versé une goutte de sang ? tu viens de te tirer une balle dans le pied ce n'est pas la croyance des unitariens , [EDIT]

le christ a versé une goutte de sang! tu es bien sur de toi, il va falloir que tu arrêtes avec ta haine et ta rage, il y'a des vaccins pour ça, cependant je vais te répondre, ce qui veut dire que je vais me rabaisser pour le faire:
tu est un musulman, [EDIT]
:lol: :lol: :lol: :lol: :non:


tu m'as accusé d’être Rabbit, parce que tes arguments ne pèses pas le poids d'une plume, mais par principe et de civilité, option qui te manque excessivement! , je demande de suite l'intervention du modérateur et de l’administrateur pour une vérification des IP ....

On vous connait les intégristes de tout bord, quand le navire argumentaire chavire, la seul objectivité qui vous restes: le déni, la provocation, la haine, le méprit et surtout les accusations!

je le répète encore, je n'en ai cure de ton islam et du coran, je pense qu'avec ça, nous avons la clarté objective.

Pierre77 a été accusé d'islamiste, je suis moi même sur le banc des accusés comme étant un ismaélite, Rabbit aussi se trouve sous la même étiquette, tu n'as rien d'autre à faire de tes soirées que d’épinglé les gens..ce n'est pas très chrétien de le faire.


Trinitaires ? je connais pas , c'est pas ma croyance
d'accord..
Résumons ! du n'importe quoi , ça part dans tout les sens tellement que la frustration en grande

pléonasme et copie conforme de mon objectivité...Waaaouh.
cesse d’écrire la langue de molière, [EDIT]
Modifié en dernier par Marmhonie le 03 nov.15, 11:33, modifié 1 fois.
Raison : Attention à ne pas être mis en repos à trop provoquer un internaute. Dernier avertissement !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 02 nov.15, 08:03

Message par Ren' »

JeanMarc a écrit :, je demande de suite l'intervention du modérateur et de l’administrateur pour une vérification des IP
Pour contacter Eliaqim, c'est ici : http://www.forum-religion.org/ucp.php?i ... ompose&u=4

PS:
JeanMarc a écrit :cesse d’écrire la langue de molière, tu es une calamité textuelle, tu nous fais honte.
Puis-je vous suggérer dans ce cas de rectifier votre propre "tu n'as rien d'autre à faire de tes soirées que d’épinglé" ? :hi:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 02 nov.15, 08:28

Message par JeanMarc »

Ren' a écrit : Puis-je vous suggérer dans ce cas de rectifier votre propre "tu n'as rien d'autre à faire de tes soirées que d’épinglé" ? :hi

parfaitement écrit, bonne suggestion, légère différence entre le français d'outre mer et du vieux pays. :look:


baisé francais et baisé quebequois, n'ont pas le même sens...tu n'es pas le number one a me faire la remarque

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 02 nov.15, 09:20

Message par Etoiles Célestes »

JeanMarc a écrit :JEAN 18:28–40
Le texte que tu cites ne prouve pas que Jésus n'a pas versé une goutte de sang.
Et quand bien même il le prouverait, ce n'est pas toi qui disait que la Bible était un ramassis de mensonge,
et qu'il était facile de prendre un stylo et d'écrire des conneries; ou je me trompe?

De plus, même si c'était écrit, cela ne prouve rien, cela reste du domaine de la foi.
Car aucun texte au monde vieux de 2000 ans ne pourra prouver sans aucune contestation possible quoi que ce soit.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 02 nov.15, 10:31

Message par Imperiocristo »

Faut te calmé mon pauvre la rage t'anime de plus en plus

J'ai dit que tu était Rabbit ? pas du tout , pourquoi tu cherche la confusion ? j'ai dit que tu parlait comme Rabbit c'est pas la même chose

Si je dit tu parle comme un tel cela veut dire que tu est ce un tel en question ? non !

Tu est énervé ?

Contact même l'armé des USA si tu le veut !

Ca fait pitié ! :lol:

Le mot frustration t'appartient ? non pourquoi te l'attribue tu dans ce cas ?

Surtout que ça fait belle lurette que je dit que tu est un frustré , c'est pas d'aujourd'hui , c'est fait des jours que je le dit

Tu pense avoir découvert la lumière ? mais tu a quel âge sérieux ?
[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 02 nov.15, 11:32, modifié 4 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 02 nov.15, 10:34

Message par JeanMarc »

quote=Etoiles Célestes
Le texte que tu cites ne prouve pas que Jésus n'a pas versé une goutte de sang.
Et quand bien même il le prouverait, ce n'est pas toi qui disait que la Bible était un ramassis de mensonge,
et qu'il était facile de prendre un stylo et d'écrire des conneries; ou je me trompe?
dans la doctrine de l'unitarisme (il y'a 11 sectes unitariennes répertoriées), nous remplaçons dieu le père par le Machiah...
voila le différentiel doctrinaire.

Nous sommes sur et certain grâce à des écritures anciennes que la Vierge Marie a été présenté à un homme immaculé n’étant pas conscient de ses actes, mais guider par la miséricorde du seigneur.
De plus, même si c'était écrit, cela ne prouve rien, cela reste du domaine de la foi.
Car aucun texte au monde vieux de 2000 ans ne pourra prouver sans aucune contestation possible quoi que ce soit.
Je fais partie de cette minorité chrétienne en attente du christ pour nous faire la lumière sur cette éventualité.
la bible est t-elle intacte oui ou non ? en ce qui me concerne, non.

Plusieurs évangiles sont malheureusement tombés entre les mains de faussaires adeptes de la simonie....ils avaient les originaux, mais ont pris le soin de les dissimuler...pour quel but!


Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 02 nov.15, 10:34

Message par Ren' »

JeanMarc a écrit : légère différence entre le français d'outre mer et du vieux pays
Au temps pour moi :hi:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 02 nov.15, 10:38

Message par Imperiocristo »

Allo oui le SAMU oui ont aurait besoin de vous de toute urgence :lol:
Un malade de la pleurniche sans arrêt , il arrête pas d'harcelé les modos sur le fofo
[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 02 nov.15, 11:29, modifié 5 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 02 nov.15, 23:04

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit :
l'excision des femmes.
la circoncision des hommes.
les versets abrogés.
la burqa.
le niqab.
l'obligation d’impôt à l’encontre des musulmans (califat Ommeiyade/Abbasside), alors que cela n’était qu'une loi imposable uniquement au gens du livre.
le mensonge en ce qui concernait le voyage nocturne de Muhamad à Jérusalem qui a permis au 2e califes Umar Ibn al Khatab de bâtir une mosquée en lieu et place du temple de Salomon. (c'est là ou je me demande, s'il n'y avait pas autour de lui comme conseiller, un élément israélite).
La spoliation de "Umar Ibn El khatab" à l'encontre de Fatima, qui selon une attestation signé en bonne et du forme par la dextre de son père "Muhamad" avait bénéficié d'un certain hectare de palmeraie.
Fêté la naissance de Muhamad, une tradition qui a vu le jour au alentour du 10e siècles vers Alep, alors que ce n'est qu'un vulgaire plagiat du messianisme.

Ou est l'islam de Muhamad ? probablement dans son tombeau avec lui et sa famille.
Ou est le Coran de Muhamad ? personne ne le sait.
A qui appartient ce coran? et qui la compilé ? personne ne le sait.

En conclusion: à votre place, je m’abstiendrai de déverser des communications frauduleuses qui ne sont pas crédible, surtout lorsque l'on est sur de rien...mais bon, faut bien quelque chose pour alimenter le déni.
Il n'existe aucun texte qui autorise l'excision des femme et n'a jamais été pratiqué à l 'époque de Mahomet ou de ses successeurs
la circoncision des hommes : elle est prévue par les hadiths , c'est quoi ton problème ?
les versets abrogés sont prévus par le coran, c'est quoi ton problème ?
la burqa et le niqab ne sont pas prévus par les hadiths (sauf pour les épouses de Mahomet)
l'obligation d’impôt à l’encontre des musulmans : la zakat est prévue par les textes, c'est quoi ton problème ?
Quel mensonge en ce qui concernait le voyage nocturne de Muhamad ?
La spoliation de "Umar Ibn El khatab" à l'encontre de Fatima, qui selon une attestation signé en bonne et du forme par la dextre de son père "Muhamad" avait bénéficié d'un certain hectare de palmeraie : Montre-nous cette attestation ou le hadith qui la cite


Fêté la naissance de Mahomet : les salafistes ne le font pas et ne l'ont pas fait avant le 10e siècle
Ou est le Coran de Muhamad ? il a été détruit après la mort de Hafsa

Conclusion : pas de différences majeurs avec les successeurs de Mahomet
Le coran très lègèrement, meme marginalemenr différent, pas de différence fondamentale.
Les successeurs de Mahomet ont continué la même politique de la terre brûlée et des massacres
Avec un islam plus dur par le 2° calife: Omar a rigoureusement interdit le vin alors qu'il était plus ou moins toléré avant; pareil pour le voile
Ce sont les seuls changement notables par rapport à Mahomet. S'il y en d'autres, on t'écoute

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 03 nov.15, 00:15

Message par JeanMarc »

quote=eric121
Il n'existe aucun texte qui autorise l'excision des femme et n'a jamais été pratiqué à l 'époque de Mahomet ou de ses successeurs
la circoncision des hommes : elle est prévue par les hadiths , c'est quoi ton problème ?
les versets abrogés sont prévus par le coran, c'est quoi ton problème ?
la burqa et le niqab ne sont pas prévus par les hadiths (sauf pour les épouses de Mahomet)
l'obligation d’impôt à l’encontre des musulmans : la zakat est prévue par les textes, c'est quoi ton problème ?
Quel mensonge en ce qui concernait le voyage nocturne de Muhamad ?
La spoliation de "Umar Ibn El khatab" à l'encontre de Fatima, qui selon une attestation signé en bonne et du forme par la dextre de son père "Muhamad" avait bénéficié d'un certain hectare de palmeraie : Montre-nous cette attestation ou le hadith qui la cite

t’énerve pas, je n'ai aucun problème, on dit toujours que s’énerver est un signe de faiblesse...
en ce qui concerne l'excision, c'est juste pour séparer le bon grain de l'ivraie entre la tradition de Muhamad et celle de ceux qui se revendiquent islamiste (Salafiste, Wahabite ainsi de suite) et les islamophobes de tout bord.
Les versets abrogés sont prévu par le Coran, très bien et qui les a abrogés ? (tu seras mis sur le fait accomplie par toi même)
La Zakat n'est pas l’impôt cher monsieur, mais l’aumône, ça c'est pour le coran.
le voyage nocturne de Muhamad jusqu’à la mosquée El Aqsa est une invention grotesque, puisqu'elle a été bâti sous le calife Umar Ibn Katab, ça c'est pour la vérité.

Et voici la communication orale en question qui prouve bien que le calife Umar a spolié la fille de Muhamad.
Sur son chemin de retour, Omar rencontra la Sainte Femme, et lui dit : “Oh fille de Muhammed, quel est ce document que je vois dans tes mains ? La Sainte Femme répondit : "C'est mon droit (fadaq), Abu Bakr me l'a rendu. Omar se mit très en colère et lui ordonna de lui donner le document, ce qu'elle refusa. Alors Omar sortit un fouet pour la battre, et comme elle fut surprise et effrayée, elle fit tomber son document, et Omar le ramassa. (Al-Bihar, Volume 29, Page 192)

Sur son chemin de retour, Omar rencontra Fatima, et lui dit : "fille de Muhammad, donne moi le document que je vois dans tes mains ? Fatima (RA) répondit : "C'est mon droit venant de mon père. Omar se mit très en colère et lui ordonna de lui donner le document, ce qu'elle refusa. Alors Omar sortit un fouet pour l'effrayer, et comme elle fut surprise, elle fit tomber son document, et Omar le ramassa et le déchira. (Sahih Boukhari, Volume 12, Page 77)


Fêté la naissance de Mahomet : les salafistes ne le font pas et ne l'ont pas fait avant le 10e siècle
La majorité des musulmans fêtes la naissance de Muhamad, hormis les salafistes.

Ou est le Coran de Muhamad ? il a été détruit après la mort de Hafsa
Et bien, il faut le dire.


Conclusion : pas de différences majeurs avec les successeurs de Mahomet
Le coran très lègèrement, meme marginalemenr différent, pas de différence fondamentale.
Les successeurs de Mahomet ont continué la même politique de la terre brûlée et des massacres

une grosse différence en terme de tradition innovatrice, mais le contraire serait grotesque pour soulager ta conscience.
la version islamique qui fut sous le sceptre des califes et non sous muhamad était une politique de terre brûlé et de guerre mais abosulement tout le contraire sous un islam administré par Muhamad.

tu confonds les massacres et la politique de terre brûlée perpétrée par Moise.
calife: Omar a rigoureusement interdit le vin alors qu'il était plus ou moins toléré avant; pareil pour le voile
Ce sont les seuls changement notables par rapport à Mahomet. S'il y en d'autres, on t'écoute
Oui en effet , tu as vraiment une science islamique a coté de sa plaque, ton calife était un alcoolique.

Durant les quelques jours de son alitement il ne cessa de boire sa boisson préférée, le nabidh (alcool de dates) qui ressortait directement ce qui provoqua le chagrin des proches.”
(Tarikh al-kholafâ d’as-Soyouti pages 133 et 34)


tous les successeurs de Muhamad n’étaient pas très Mahometanes, traditionnellement parlant...si tu as une autre objurgation à nous partager..nous sommes tout ouïe . :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités